Enfant battu adulte, demande réparation

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
anaaya
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 24 mai 2023 13:02

Enfant battu adulte, demande réparation

Message par anaaya »

Bonjour,

Je vous écris car aujourd'hui adulte de 35 ans, j'ai été récemment diagnostiqué borderline... En fait, je pense que je le suis depuis enfant. Une partie de ce trouble vient des gênes (du côté maternel, j'ai un oncle et un grand-père borderline mais qui n'ont jamais été diagnostiqué par des médecins). Et une autre partie vient de l'environnement. En l'occurence, j'ai violemment été tabassée par ma mère entre mes 3-6 ans, plusieurs fois par semaine, soit disant car elle était en burn-out (elle-même n'a jamais été battue). Sur ses quatre enfants, j'ai été la seule à avoir été battue, et toujours de manière discrète, jamais à l'extérieur ou avec d'autres témoins. Evidemment, cela était accompagné d'insultes terrifiantes : « tu es une sale hyène, un monstre, etc » et qui se sont transformées en insultes sournoises plus tard.
Ma mère est une vraie narcissique (donc elle ne l'assume pas) et mon père, toujours soumis, à la limite du maso. Il est encore amoureux après 15 ans de séparation.... il ne peut pas m'aider.

Aujourd'hui, je vous écris car le diagnostique de mon trouble borderline a créé un besoin de « réparation ». Je ne parle plus à ma mère depuis deux ans et ça me fait beaucoup de bien.
Ma mère a beaucoup de sous, et adore tenir ses enfants avec ça. Elle a donc offert pour leur 20 et 30 ans, de beaux cadeaux à mes frères et sœurs, pour environ 6000euros mais pas moi (pas le temps, etc).

Aujourd'hui, j'ai des regrets à cause de mon trouble borderline, car je comprends que mon impulsivité m'a créé de grosses blessures physiques (là, par exemple, je me suis encore tordu la cheville...) et me crée des problèmes au travail. Donc malgré mes très bonnes études, ma carrière a été une dégringolade depuis 10 ans.
Je suis une thérapie efficace depuis plusieurs mois et j'ai très envie de guérir afin de retrouver un travail qui me plaise et une vie plus apaisée. En attendant, j'ai pas beaucoup de sous.... Et la thérapie, le yoga, les soins énergétiques, les livres psycho, ça coûte cher... en étant en arrêt de travail d'un temps partiel....

Pensez-vous que reprendre contact avec ma mère pour lui exiger réparation est une bonne idée ? Quand je vois qu'un parent maltraitant peut encourir 4 ans de prison et 75 000 euros d'amende... Et qu'elle a un patrimoine de plus d'un million....
A 5 ans, je lui avais dit que je voulais appeler enfance maltraité et et elle s'était foutu de ma gueule en me disant que « chez nous, (comprendre les bourgeois.....), ce n'est pas de la maltraitance. La maltraitance c'est pas ça ». Donc évidemment, j'ai douté et je n'ai pas appelé. Je lui en veut de n'avoir pas demandé de l'aide, de ne m'avoir pas protégée de sa folie.

Mon petit filleul de 6 ans a aussi ce trouble dans ses gênes, mais ma sœur ne l'a jamais tabassé (elle a vu le résultat sur moi.....). Donc évidemment, j'ai de gros gros regrets car mon trouble aurait pu être bien plus diminué si je n'avais pas été maltraité.

Qu'en pensez-vous ?
Je regrette de ne pas pouvoir porter plainte contre elle aujourd'hui pour cause des délais de prescription.
Merci beaucoup pour votre aide et prenez soin de vous, la vie est belle tout de même:)
Répondre