Comment avez-vous fait le tri dans votre l'entourage ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

Message par Travis44 »

Je pense que l'on rencontre tous le mêmes réactions. Les gens prennent sur eux au début pour vous comprendre, et arrivé à un certains stade ils se lassent et finissent par penser que c'est de la comédie tant que rien de grave se produit.

Par quelque chose de grave je sous entend une tentative de suicide.

Autre chose, n'avez vous pas remarqué le nombre de personnes qui ne supportent pas de voir des dépressifs sous AD ?

Alors voyez vous depuis quelques jours je m'interroge pourquoi cela les mets dans de tels états. J'en sais rien mais je ne vais pas vérifier ce qu'ils consomment c'est bien le cadet de mes soucis.

La curiosité démesurée de beaucoup commence à m'irriter.
Les gens devraient parfois apprendre à garder leur idées de côtés, c'est vrai que les AD c'est pas le top mais bon... vous voyez bien où je veux en venir.
Moi ça m'énerve de voir ça, ils grognent alors que ça les concernent pas.
Voilà c'était un peu le coup de gueule de la journée.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

alésia a écrit :
les gens comprennent pas alors ils partent...puis ils osnt pris de remord au bout d'un certain temps et ils t'appellent...
c'est bizarre car c'est exactement se qu'il se passe avec l'une des personnes que je croyais amie, quand fin aout j'avais pas le moral je n'ai plus eu de nouvelles jusque la semaine dernière, maintenant elle me rappelle régulièrement.

c'est difficile a faire un tri ? dois je lui donner une chance, as t elle vraiment un remords ? je sais pas trop quoi penser
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Lui as-tu demandé pourquoi cette période de silence ? Une explication claire te permettrait de savoir si tu dois lui donner une seconde chance ou pas.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le tri est vite fait, au début quelques personnes prennent encore des nouvelles et ensuite plus personne. Ou de temps à autre pour une raison ou une autre on reçoit un petit Mail pour prendre des nouvelles. Mais cela devient de plus en plus rare.

D'ailleurs je verrai bien qui pensera encore à moi pour nouvel an.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Pour moi ,je n'ai pas pu le cacher car je me suis écroulée grave.
Ma famille ,ma belle famille tous ,sont resté.
Bien sur certain me disait d'arrêter les médocs ,mais je ne répondais rien et basta.
Les amis ,j'en avais pas beaucoup alors!!

Mais on se fait de nouveaux amis après.

courage
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui claudine, elle m'a répondu qu'elle n'osait pas me contacter pour ne pas me déranger :pense:

je lui ai répondu, qu'un petit coup de tel de temps en temps ça m'aurait pas dérangé, et je lui ai demandé comment elle réagirait si plus personne ne l'a contactait car elle était en dépression.

Elle est toiletteuse donc voit du monde toute la journée, c'est pas mon cas
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Ne sois pas agressive envers les gens qui t'appelle .

Même si ils ont mis du temps.
Dis lui simplement que tu es contente d'avoir de ces nouvelles .si c'est le cas.
Sinon ,tu pouvais l'appeler aussi.non?
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui je pouvais l'appeler, a part que ça faisait 2x que c'est moi qui l'avait contacté après un silence en croyant avoir dit ou fait quelque chose de mal.

Là elle devait faire une expo fin août quelques jours avant son expo elle me téléphone, j'avais le moral qui décollait le gazon, je lui ai demandé de me dire son résultat et elle m'a jamais téléphoner.

après tu vas me trouver agressive mais si moi en étant malade je dois courir après les gens pour avoir des contacts, non, je trouve que c'est pas normal, surtout quand les gens voient que ça ne va pas
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Mais c'est difficile pour les gens qui vont bien.

Et pour nous le temps est long mais eux on leur journée de travail et non pas beaucoup de temps tu sais.

:bye:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui ça je le comprends parfaitement, mais c'est aussi souvent les premiers à se plaindre!

Moi aussi j'aimerai pouvoir travailler et faire Noël comme beaucoup, mais là pour cette année pas question, (ça n'a d'ailleurs jamais non plus été une fête fortement fêté chez nous mais bon...)

Et rien n'empêche non plus de rester 3 h au tel, juste passer un petit coucou pour ne pas se sentir oublier.

Déjà qu'à la base ont a l'impression de ne plus trop exister :dub:

merci pour ton avis
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

non...ils ont peur tu sais...
ils ont tres peur.
peur de dire quelque chose de mal....
peur de froisser...
peur de cette inconnue, madame depression...
personnellement je ne leurs en veux plus.
le tri se fait naturellement, quand ils rappellent, si je vais bien, je repond...et si je repond pas, desormais ils savent que cest parceque je vais mal.

quand je vais un peu mieux, je leurs envoi un message.
desormais les choses sont plus simples.
en meme temps çà fais plus de dix ans que çà dure, du coup, je comprends parfaitement leurs reaction.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui pas évident car ca fait longtemps que je suis dépressive mais jusqu'à présent j'ai toujours su le cacher, maintenant je n'y arrive plus et je trouve même que c'est de pire en pire.

D'après le psy c'est l'angoisse qui est en colère que je lutte contre elle en allant à l'hosto :pense:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Nunu moi je dirais que la plupart du temps on fait pas un tri soi même mais ce sont les gens qui nous évitent.
J'ai vécu l'indifférence d'un nombre important de personnes suite au décès de mon père, ma maman aussi.
Ensuite une personne franche tu le sens et cette personne sera là tout le temps, quant t'en as besoin n'importe où à n'importe quelle heure, c'est rare mais si t'as la chance de connaitre rien qu'une personne semblable, garde là.
C'est quelqu'un de très précieux et c'est si rare
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

merci fée pour ton message, tu as raison, j'ai connu ça au décès de mon père aussi.

mais je suis tellement conne aussi, je crois que j'ai besoin d'être entourée tout en ayant besoin de solitude.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu a écrit :
, je crois que j'ai besoin d'être entourée tout en ayant besoin de solitude.
Bonjour nunu,

C'est un besoin courant chez les personnes dépressives et tu n'es donc pas la seule dans ce cas :console:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

Haaaa ok je croyais que c'était moi qui était un peu "folle dingue" de penser ça.

Merci tu me rassures
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

En fait nous voulons que les gens s'occupent un peu de nous mais en même temps qu'ils nous laissent tranquilles :rire2:
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

oui voilà exactement, c'est peu con non ? :rire2:
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

Message par Travis44 »

C'est le grand paradoxe de la dépression.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

et c'est déroutant :pense:
Répondre