Pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zephyr
Messages : 7
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 21:20
Localisation : lyon

Pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par zephyr »

Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi mais l'amour d'un homme ou d'une femme peut favoriser la guérison ou, au pire des cas, relativiser, savoir que vous pouvez pleurer sur l'épaule de quelqu'un ...
Personnellement, je suis sorti 1 an et demi avec mon ex et pendant je me suis senti bien, épanoui, confiant parce que je savais que j'étais aimé en retour ....
Bon la moitié d'année restante fut un enfer au sein duquel tout ce que je viens de dire s'est volatilisé mais bon ...
Ca peut aider à s'en sortir l'amour quand même ...

Qu'en pensez vous ?
"Nous ne sommes jamais aussi mal protègés contre la souffrance que lorsque nous aimons" Freud
Avatar du membre
Logan
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2007 15:48
Localisation : Alsace

Message par Logan »

Si tu lis mon topic dans cette section, tu verras que ce n'est pas forcément le cas (hélas).
«Si la vie est un rêve, prends garde au réveil...»
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Logan,

Je comprends ta position et elle est normale étant donné ce que tu as vécu

Je vais donc préciser ma pensée. Je crois que si on vit en couple et qu'une dépression nous tombe dessus, l'amour de l'autre n'est pas suffisant pour nous faire aller mieux car l'état dépressif nous isole et plus rien n'a d'intérêt à nos yeux.

Par contre, quand on est dépressif, sans plus aucune raison de vivre et qu'un nouvel amour arrive dans notre vie, cela peut être comme une renaissance à la vie et un formidable remède pour aller mieux.
Avatar du membre
Natile
Messages : 30
Enregistré le : mercredi 14 novembre 2007 14:11
Localisation : Seine Saint Denis

Message par Natile »

100% d'accord avec Claudine...:)

Natile
Va, Galam...
Avatar du membre
zephyr
Messages : 7
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 21:20
Localisation : lyon

Message par zephyr »

Ma foi ... j'acquiesse ...
Quel esprit de raison Claudine !
"Nous ne sommes jamais aussi mal protègés contre la souffrance que lorsque nous aimons" Freud
Avatar du membre
Inca
Messages : 87
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2007 6:28
Localisation : ici ou là

Message par Inca »

Claudine a tout dit :smile:
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Ca peut arriver mais en même temps ca n'a pas que des avantages d'avoir un amour dans sa vie quand on est depressif.

Dejà, il faut qu'il comprenne ce qu'on a, et c'est pas evident, parce que c'est a nous de le rassurer, alors qu'on va si mal!

Ensuite on est bien obligé de vivre. Plus question de se laisser aller ou quoique ce soit. On peut plus pleurer quand on veut, on ne peut plus se taire parce qu'on a decider de faire la grève du bruit.
On est obligé de supporter sa bonne humeur, et ca c'est dur!
On est obligé de ne pas le reveiller la nuit parce que ca va pas, sinon on ne sait plus quoi dire une fois dans ses bras, on pleure, on l'inquiète et on le fatigue alors qu'il ramène l'argent a la maison et y fait tout, pendant qu'on glande a rien faire la journée.

Avoir un amoureux, etre amoureux et aimé, ca peut ne pas etre " bon". On est obligé de vivre un minimum, on peut plus se dire que si vraiment ca ne va pas, que rien ne s'arrange, on pourra quitter ce monde. Parce que sinon on va briser une vie en plus de la notre!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lola,

Tu décris exactement ce que je disais : à savoir que si on a déjà une personne dans sa vie, tout en étant dépressif, c'est très difficile à vivre et l'amour ne semble pas aider .
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Oui j'etais d'accord avec ca!

Et le pire, c'est que ce n'est pas bon non plus d'avoir quelqu'un de depressif près de nous non plus... En fait il n'y a vraiment pas grand a chose a faire dans cette situation! C'est surtout pour ca qu'on s'isole, on essaye plusieurs choses, en se disant que ca va nous aider, et une fois qu'on a a fait le tour, on s'paercoit qu'on ne peut rien faire... Alors on s'enferme car rien ne nous soulage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui lola, tu as raison. Donc, pour en revenir à la question de zephyr, je ne crois pas que l'amour puisse aider dans ce cas précis.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par will »

c'est une question que je me pose depuis peu . je cherche l'amour a tout prix croyant que son "pouvoir" parviendra a me soigner , mais j'ai des doutes .

est ce que l'amour n'est pas juste un remede temporaire comme lorsqu'on n'est oqp ?

peut on vraiment trouvé l'amour en étant dépressif ? (les personnes tristes on plutôt tendance a faire fuir)
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour will,

Oui, je crois au pouvoir de l'amour qui ne peut, peut-être pas guérir notre dépression, mais du moins, du donner l'envie de nous battre, de vivre et nous fait nous sentir vivants et surtout exister pour l'être aimé.
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

l'amour, l'amour...

Message par durdur08 »

L'amour ne guerri pas mais c'est un trés bon anti-depresseur !
Will les depressif ne font pas forcément fuir les "conquête eventuel" dans mon cas (je précise je n'ai que 16 ans et demi donc tout es differents a "l'adolescance") les conquête vienne elle même mais c'est toujours dans mes moment euphorique je l'admet mais je suis tombé sur une personne bien qui es la dans le bien comme de le mal.
Un psy est une personne de qualifier certe
mais un ami es une personne qui vous connais de A à Z !

Bon courage will
Ne jamais partir vaincu la es la devise
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

je ne crois pas que l'amour aide devant cette maladie, l'amour que je recois de ma famille est tout simplement inimaginable...mais hélas cela ne m'aide pas bcp
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

L'amour aide

Message par durdur08 »

L'amour de la famille n'est pas pareille car sa gave vite mais l'amour d'une tiers personne aide
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Gribouille

Message par Gribouille »

Bonsoir, l'amour apporte une aide (si la personne accepte la maladie) mais le plus important qu'il nous manque, je pense, c'est l'amour de soi.....
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

je pense comme claudine , que çà aide, mais que çà ne gueris pas. :wink2:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

D'avoir rencontré mon mari en 2007 m'a fait du bien puisque par la suite, plus de dépression !
Chouette hibou
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

L'amour aide ! C'est sur, mais moi il me fait sortir voir le jour ! il ne serait pas la je serai toujours dans ma chambre en train de deprimer que grace a lui je sors je me sens aimer.
Mais Claudine a raison il nous faudrai un peu plus d'amour de soi... :dub:
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
titom
Messages : 59
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 15:51

Message par titom »

qu'esque j'aimerais en avoir moi de l'amour! une famille et des amis autour de moi. Je reve d'une famille et d'un arbre de noel sous lequel il y auraient des cadeaux, des bisous pour noel. L'amour c'est important voir vital, c'est le contact, un bisou une main tendue, une pensée etc
Répondre