Pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par will »

hé bien pour ma part , j'ai finalement accepter le faite que je soi malade donc je pense être sur la voie de la guérison . cependant je me sens terriblement seul , c'est dur de se battre sans soutien ...

je ne crois pas en dieu , mais je crois que le monde est bien faite . un mal pour un bien et un bien pour un mal que au bout du chemin , une fois que toute cette souffrance sera derrière moi , la vie me fera un cadeau et je pourrais enfin me dire que sa valais le coup d'endurer tout çà pour vivre ce moment précieux...

merci d'avoir repondu
Avatar du membre
christopher
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 22:40
Localisation : marseille

amour

Message par christopher »

oui et 10 fois oui !
je pense que l amour peut apporter beaucoup, pour l avoir vécu. Et si l on a mal il panse nos blessures, car au lieu de se concentrer sur son mal être et de regarder ses petits maux, et bien on voit les choses différemment, et on pense pour 2 :smile:

L AMOUR apporte un soutien on est plus tout seul car on existe dans le coeur de l autre. C'est une chance c' être aimé d'une autre personne quand on ne peut plus s' aimer soi-même.

EN tout cas l'amour apporte l' ESPOIR et l'envie d'avancer.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Il y a peut-être du bon à être entouré d'amour.

Mais si je n'avais jamais aimé, je ne n'aurais jamais connu la dépression.

Aimer, c'est souffrir.

Je n'aimerai plus jamais.

Je souffrirai toujours.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

L'amour est le meilleur des anxiolitiques.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Ah ouai !! c'est vrai, ça rends aveugle !!!!

Pardon, Cristof, je ne veux surtout pas t'enlever tes illusions...
Et, je te souhaite tout le bonheur du monde...en amour et tout le reste...
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

une chose est sur , amour ou pas , plus le bonheur est grand plus sa perte est douloureuse , sa voudrais donc dire nuage que tu refuserais tout type de bonheur de peur de le perdre ?
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Will,

Je ne sais pas si la perte du bonheur est douloureuse.

Je n'ai jamais été heureuse.

Amoureuse, oui, je l'ai été. Et la perte de l'amour, ça, oui, c'est douloureux.

Je veux bien être heureuse...mais pas amoureuse...

Pourquoi toujours associer le bonheur à l'amour ? On a bien le droit d'être heureux même sans aimer, enfin j'espère !!

J'espère ne pas te sembler trop confuse. Merci de m'avoir lue et peut-être même comprise.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

hé bien , un amour qui n'apporte pas de bonheur est il vraiment indispensable ? a quoi bon aimer dans la douleur ?

l'amour a plusieurs forme , on peu aimer son chien , ses enfants , les fleurs , la vie . l'amour absolu celui qu'on n'a pour une personne lui est différent , je ne pense pas qu'il soit indispensable, mais les autres facon d'aimer le sont . ;)

d'autre part , on ne choisi pas d'aimer , c'est l'amour qui nous choisi et lutter contre ca toute sa vie ... apporte aussi sont lot de douleur.

(j'me contre dit beaucoup la , dit le moi si tu trouve que c'est pas clair)
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Nuage l'amour fait souffrir mais il faut "apprendre" pas simple surtout quand cett amour precieux nous lache dans un sale moment !
Mais la vie est faite de pleins de bonne et mauvaise rencontre il faut savoir reconnaitre les bon et vivre avec !

Pas simple j'en suis consciente mais il y a que comme sa qu'on peut avancé
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
mariedo
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 10:48
Localisation : seine saint denis

Message par mariedo »

Bonjour à tous et toutes,

Oui je pense que l'amour est une thérapie contre la dépression, à condition que cette amour soit sincère et fort.
Dans mon cas c'est un peu le contraire je suis une survivante de l'inceste et quand je rentre dans l'affectif avec un homme alors là au secours, la peur d'être à nouveau trahie, abandonné....
Alors à chaque fois, je me dis plus jamais, mais la vie me fait à nouveau rencontrer l'étoile qui me mettra en danger.
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

oh c'est marrant j'ai le même problème , la relation amoureuse me fait atrocement peur :sad: par contre je n'ai rien vécu d'aussi traumatisant que l'inceste ...
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Je pense que ca peut aider, ok, mais que ce n'est en aucun cas une solution aux problèmes ou une thérapie. Avec du recul, par la quête desesperé d'amour, je me rend compte que je cherchais beaucoup à combler une mauvaise image de soi. L'adage de comptoir selon lequel "avant d'aimer, il faut d'abord s'aimer soi-même", je l'ai compris avec du mal et dans la douleur, mais c'est totalement vrai. Allez mieux seulement grâce au regard de l'autre, c'est aller droit dans le mur. On doit rester la personne la plus importante dans notre univers. Un couple c'est soi+l'autre+la relation. Si l'un est au détriment de l'autre, c'est le clash à un moment ou un autre.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
mimikit
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 1:59

Message par mimikit »

Non.

Ca c'est ce que ton esprit croit.

En réalité, c'est toi et toi seule qui peut trouver la force.

Il faut juste un tremplin.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

moi je pense que l'amour peut aider!
se battre pour la personne qu'on aime, voir les choses sous un nouveau jour!
et puis je pouvais plus me mutiler parce qu'il était là et j'ai donc du arrêter!
mon homme m'a BEAUCOUP aidé, c'est quand il est entré dans ma vie que j'ai recommencé à prendre pieds!
moi j'y crois! même si c'est moi qui ait fait tout le boulot lol
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Re:

Message par Luuna »

mimikit a écrit :
Non.

Ca c'est ce que ton esprit croit.

En réalité, c'est toi et toi seule qui peut trouver la force.

Il faut juste un tremplin.
J'ai souvent lu ce fil de discussion, incapable de répondre par mon total manque d'expérience en amour.

Aujourd'hui je comprends mieux. Un peu.

Je trouve la remarque de mimikit très juste, l'amour est un tremplin pour réaliser ce que nous avons en nous et ce que nous sommes prêts à réaliser.

Je pense que depuis quelques temps je sors doucement de la dépression. Avec l'analyse et les AD on a fait place nette, détruit en grande partie les mauvaises images, les mauvais modèles, les croyances erronées... ne restaient que quelques cicatrices et surtout un grand terrain vide à construire. J'ai commencé, lentement, et l'amour est une aide formidable pour ce faire.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Buddha
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 22:25
Localisation : Haute-Garonne

Re: pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par Buddha »

Bonsoir,

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Claudine et Mimikit.
L'amour de l'autre n'est pas là pour nous guérir mais nous réconforter et nous aider à se battre. Et c'est parfois ce que j'aimerais avoir, un amour, fiable, sincère pour la personne que je suis dans son entier que ce soit amoureusement ou amicalement...Si seulement je pouvais avoir une petit étincelle extérieure, bien que mon étincelle intérieure soit là, cela m'aiderait à m'en sortir.
Avatar du membre
ella222
Messages : 117
Enregistré le : samedi 21 novembre 2009 20:01

Re: pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par ella222 »

oui oui et oui, l'essentiel étant qu'il vienne d'une personne bienveillante, aimante, stable et généreuse. que ce soit de l'amour ou de l'amitié, amitié même mieux c'est moins compliqué, moins engageant....
Avatar du membre
beauaime
Messages : 25
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2009 8:19

Re: pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par beauaime »

will a écrit :
c'est une question que je me pose depuis peu . je cherche l'amour a tout prix croyant que son "pouvoir" parviendra a me soigner , mais j'ai des doutes .

est ce que l'amour n'est pas juste un remede temporaire comme lorsqu'on n'est oqp ?

peut on vraiment trouvé l'amour en étant dépressif ? (les personnes tristes on plutôt tendance a faire fuir)
l amour existe t'il déjà ?
j'en suis pas convaincu .... pourtant je voudrai y croire .. qu'il soit autre chose qu'un rapport prostitutionnel ou d'intérêt ...pourquoi aimes t'on l'autre ? pour ce qu'il est ou pour ce qu'il va nous apporter ?
Certains vivent , quand d'autres existent....
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par Kaloo »

ca pet être le contraire, la dépression peut mettre a mal un grand amour... je vis ça actuellement, mon ange est partie loin, très loin dans le silence, depuis plus de 2 mois, elle ne m'adresse plus la parole, c'est une femme que je connais depuis 12 ans, nous ne vivons pas ensemble et nous sommes a 250 km l'un de l'autre... j'ai énormément de mal a reconquérir sa capacité communiquer...
Je pense qu'elle m'aime toujours, je pense qu'elle essaie de me quitter par amour... comment peut on quitter par amour, quand on aime et qu'on est éperdument aimé par l'autre on en profite... mais la dépression retire cette simple notion de discernement, regardez l'autre vous tuer et valider qu'elle croit que c'est pour votre bien est intellectuellement insupportable ...
je pensais que l'authenticité de mon amour ferait la différence... je me suis complètement trompé ... Mais je continue à me battre, je ne peux pas me resigner à ce que la maladie gagne ce combat
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

pensez vous que l'amour peu soigner notre depression ?

Message par Sero26 »

Comment peut on tomber amoureux en étant dépressif vu qu'on a envie de rien , on a du mal à assumer nos responsabilités , on a plus de libido et on ne peut plus ressentir le plaisir et les émotions positives ? En tout cas moi je ne me vois pas en couple avec la dépression qui me colle à la peau et tout ses symptomes handicapants .
Répondre