Comment êtes vous perçu par votre entourage?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Comment êtes vous perçu par votre entourage?

Message par dorine »

Bonjour

je voulais savoir comment votre entourage vous voyait ?
Pour moi, ils sont certains que je suis un faignant et un acteur et que mes fatigue psychologiques et physique (car je ne peux pas effectuer une action plus de 45 minutes et me concentrer) sont factices et que je ne veux pas faire d'efforts pour m'en sortir
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Message par papillon blanc »

pour le moment je suis vue comme une lacheuse, une peureuse
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Je suis en fait perçue comme quelqu'un de fort par la plupart des gens qui m'entourent. Seules quelques personnes très proches savent qu'en réalité ça ne va pas du tout du tout.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

un féneant , une loque ... pessimiste , "qui ne fait aucun effort" ... j'en n'ai marre d'entendre tout ça , je ne veux plus de ces soi disant amis qui pense tout savoir et nous jugent ...

j'en arrive a haiire mes amis pour leur ignorance ...

peut etre que le mieu pour un dépressif c'est de s'entourer de personnes comme lui
p-elfranchute

Message par p-elfranchute »

Coucou

Si je comprends bien nous sommes pratiquement tous confrontés à ces images négatives
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Bonjour p-elfranchute,

Ce que je sais, du haut de mon expérience de mes 18 ans de dépression :
notre maladie fait que l'on perd toute estime de soi, nous nous dévalorisons nous même, quelques fois sans que l'on s'en rende compte.
Alors comment veux-tu que des personnes qui ne sont pas dans notre tête comprennent les signaux (d'alarme ), que l'on essaie d'émettre ???

Et quelque part, quand ils nous voient nous débattre comme des personnes qui essayent de ne pas se noyer dans un verre d'eau, comment veux-tu que l'on nous prenne au sérieux ?
Ce qu'il faut faire, c'est qu'avant de pêter les plombs, c'est parler aux personnes qui t'entourent, une par une, calmement...leurs expliquer que ces temps-ci, tu n'es pas au mieux de ta forme, que le médecin pense que tu es au bord de la dépression (même si tu sais déjà que tu es plein dedans), que tu dois prendre un traitement, qui pour le moment te fatigue mais qui devrait te permettre d'aller mieux dans quelque temps.
Tu verras, c'est fou le nombre de personnes qui vont te dire que en effet à une période de leur vie ça leur est arrivé ou qu'il connaisse quelqu'un qui comme toi a eu un jour une dépresion. Et voilà le mot est lâché, ils ont compris.

Et finalement, tu n'es plus un vilain petit canard, seulement quelqu'un qui souffre, et qui fait de son mieux. Peut-être même penserons-t-ils que tu as du courage, d'essayer de t'en sortir malgré les difficultés.

Je t'envoie pleins de pensées positives.
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

Pour ceux qui savent je me rends compte que je passe pour une pessimiste râleuse qui a rien envie de faire de sa journée. Pour eux, je suis tellement fainéante que c'est pour ça que "je m'invente" des problèmes.

Ou ils me traitent de fifille pourrie gâtée qui pête les plombs parce que je viens de réaliser que je ne peux pas avoir tout ce que je veux dans la vie. Ils ont l'air de penser aussi que j'aime qu'on me plaigne... :furious: =>> mais tout ca, ils ne me le disent jamais en face je le découvre par d'autres alors que les personnes à qui j'ai parlé de ma dépression étaient sensées garder ça secret...quelle naïve je suis.

Franchement, mieux vaut faire envie que pitié...Je déteste être dans cet état et je déteste que les gens soient au courant de mon état...

Si j'avais su que mes amis réagiraient comme ça, jamais je ne leur en aurait parlé.
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai du également véhiculer une image négative de moi (dépressive depuis 22 ans, cela doit sembler inimaginable pour ceux qui ont la chance de bien se porter ).

Ce qui me fait dire qu'on devait parler dans mon dos, c'est que quand j'ai perdu mon fils, l'entourage m'a dit que j'avais vraiment des raisons de déprimer !

Cela laisse entendre qu'il faut perdre un enfant pour qu'on vous reconnaisse le droit de faire une dépression

Je ne suis pas du tout d'accord car on peut être au fond du trou sans pour cela avoir subi un tel drame
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je ne savais pas Claudine que tu avais vécu un tel drame
Comme disent mes élèves: RESPECT car tu arrives à tous nous remonter alors que pour toi, cela ne doit pas être évident tous les jours...
MERCI A TOI
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Pour répondre au sujet, mes parents ne me comprennent pas et n'arrêtent pas de me dire qu'il faut que je fasse du sport, un régime (alors que je me restreins et que je sais bien que ce sont les médocs qui ont fait que j'ai pris 20 Kg). C'est pénible à la longue. De plus, ils ne supportent pas que je prenne des médocs et que je sois arrêtée. Enfin, je reprends la semaine prochaine à mi-temps.
J'ai aussi perdu des amies très chères. C'est dur d'être rejetée...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

AB a écrit :
alors que pour toi, cela ne doit pas être évident tous les jours...
:
Bonsoir AB,

Non, ce n'est pas évident tous les jours et je prends énormément sur moi pour ne pas gêner les autres avec ma douleur. Elle est pourtant présente au fond de moi et ne me laisse pas de répit
Tes paroles me touchent beaucoup. Merci
p-elfranchute

Message par p-elfranchute »

Et bien moi, aujourd'hui je suis allé voir mon médecin traitent car impossible d'avoir mon psy, pour des idées noir risquant d'être fatales mais mon fils me fait tenir le coup
Et elle m'a prescrit d'entrer à l'hôpital psy mais mon amie m'a tellement rabaissé, me disant qu'elle en avait rien à foutre car elle en avait mare de mes menaces
Moralité, je ne vais pas y aller et si ce qui doit arriver arrive ben fini cette vie de M....
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

p-elfranchute, elle ose se prétendre ton amie et te traiter comme ça ?! Je pense plutôt que votre amitié est à sens unique. TU es son amie, mais elle n'est pas ton amie. En tout cas bon courage à toi, surtout n'oublie jamais de penser à ton fils, j'imagine qu'il est ton rayon de soleil ?

Claudine, vraiment je suis désolée pour ce qui t'arrive, ça doit vraiment être atroce de survivre à ses enfants. Et par rapport aux remarques faites par tes proches à ce moment-là, je suppose que ça n'a pas vraiment aidé pour le moral...Vraiment, bon courage à toi aussi ton histoire me touche beaucoup.

AB, personnellement j'ai très peur de prendre des médicaments à cause du risque de prise de poids. Sans médocs j'ai déjà pris 38 kilos avec ma dépression (j'alterne annorexie et boulimie...surtout boulimie). Alors je me demande si ça vaut vraiment la peine d'en prendre parce que le poids est justement une de mes préocupation qui tient pas mal de place dans ma dépression. Tu prends quels médicaments ?
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour tite-gabberine,

Merci pour ta compréhension

Je comprends ta peur des médicaments mais, parfois, on ne peut s'en passer

Quant au problème de poids, je connais et ce n'est pas facile à vivre
Avatar du membre
tite-gabberine
Messages : 37
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 9:00

Message par tite-gabberine »

je suis en train de peser le pour et le contre pour savoir si je vais accepter de prendre des médicaments mais je crois bien qu'il faudra que je passe par là
La pensée est la flèche du temps; la mémoire jamais ne se fane.

Ma Galerie viewtopic.php?t=13270
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Tu peux toujours faire un essai et j'espère que tu auras l'agréable surprise de constater que tu supportes le traitement et qu'il te fait du bien

Si ce n'est pas le cas, tu as toujours la solution d'en parler à ton médecin et de changer de traitement.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Il est vrai que les médocs font prendre du poids (j'en ai pris 20 en 2 ans) et moi aussi c'était un problème avant. J'avais réussi à me stabiliser et puis avec la dépression: "^" Cependant, je pense que les médocs sont une "béquille" qui doit nous aider.
Je prends un sacré cocktail car je suis dans une période "big" crises d'angoisse:
-Seresta: AD: 1 matin et 1 soir
-Tercian: neuroleptique: 40 gouttes au coucher et 5 ou 10 dans la journée si besoin
-Nordaz: Anxio: 1/4 le matin et 1 qu coucher
-Propanolol:béta bloquant: 1/2 le matin, 1 le soir et 1 avant les cours
Je sais que je suis complètement droguée...cependant, j'ai envie de m'en sortir et j'espère que cela aide...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir AB,

Ce n'est certainement pas agréable d'avaler tous ces cachets mais ton état de santé nécessite certainement un tel traitement.

Depuis quand le prends-tu ? Vois-tu une amélioration ?

Gros bisous
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

Bonsoir Claudine
j'ai oublié du Lamictal aussi
Je prends ce "cocktail" depuis début novembre à cause des grosses crises d'angoisse et je suis arrêtée depuis ce moment là. Je vois un deuxième psy qui me prescrit cela, sur les conseils de mon médecin traitant car comme cela dure depuis bientôt 3 ans avec des "normal" et des "bas", il ne savait plus quoi faire. Plus de crises depuis mardi, j'espère que cela va durer. Cependant, je dors beaucoup mais mon psy 1 me dit que ce sont tous ces médocs. Heureusement que comme je donne des cours en écoles de musique je ne travaille qu'à partir de 17H comme cela je peux dormir avant. En effet, je me rendors pas loin de 2 h le matin et je fais une sieste de même durée...
Avatar du membre
chipie
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 21:56

Message par chipie »

Très mal perçue par l'entourage, certainement pas épauler ni de trouver un peu de réconfort.
Et une prise de poids du au anti-dépresseurs alors on est mise à l'écart.
Répondre