Je l'ai quitté en pensant que je me sentirais mieux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Etoile83
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 13:21

Je l'ai quitté en pensant que je me sentirais mieux

Message par Etoile83 »

Bonjour,

Je ne sais pas si je fais bien d'écrire sur ce forum sachant que j'essaie à chaque minute de ne pas penser à tout ce qui m'arrive en ce moment.

J'ai passé 6 mois merveilleux avec un homme merveilleux et notre amour était réel. Il me l'a d'ailleurs confirmé.
Il est tombé en dépression il y a deux mois après son retour d'un mois de vacances. Sachant que pendant ce mois de vacances, on était tous les jours au téléphone et que ces paroles étaient d'un amour sans faille.
Son retour a été un désastre. Deux jours après être revenu dans la grisaille de Paris, retour au bureau, il est tombé en dépression et n'avait plus la force de m'aimer (ni de rien faire d'ailleurs..), et il culpabilisait plus qu'il ne fallait. Pourtant, 2 minutes avant de craquer, il m'a demandé si je l'aimais toujours aussi fort... peut être voulait il se rassurer que je serai là pendant qu'il tombe...
Ma nature et mon amour veulent que je doit l'aider mais je n'ai pas su gérer tout ca... je me suis beaucoup de mal en buvant beaucoup d'alcool, j'ai perdu 13 kg en moins d'un mois, je suis devenue totalement dingue en faisant des crises d'angoisse m'emportant dans des délires suréalistes.
Je l'ai donc quitté en étant persuadée que je me sentirais mieux.. mais non pas du tout.
J'ai donc consulté un psy qui m'a fait comprendre que j'avais des choses à régler avec moi même car j'étais en grosse déprime, pas loin de la dépression.

Aujourd'hui, j'arrive à faire la part de choses dans ma tête (sauf le matin, où je me bats contre les angoisses..)
J'ai des choses à régler, et j'ai la force et l'envie de le faire.
Lui, m'a dit quand je l'ai quitté qu'il avait besoin de moi... ca n'empêche pas que très souvent il est froid au téléphone et refuse de me voir pour le moment. Ce que je peux comprendre. Alors j'ai décidé de me faire discrète. Je lui envoie un "bonne nuit" tous les soirs et c'est tout. comme ça, il sait que je suis là, comme je lui ai toujours promis.
Et moi, je m'occupe de moi de mon côté et j'ai mes amis et ma famille pour me soutenir.

Je ne sais pas ce que je veux en écrivant tout ca. Je pense que je ne veux que des encouragements pour continuer à envoyer ce "bonne nuit" tous les soirs parce que je l'aime de tout mon coeur, je ne veux pas l'abandonner, même si je sais que ca va prendre du temps....
Svp, vu mon état, je ne souhaite pas lire de témoignages négatifs....
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Je l'ai quitté en pensant que je me sentirais mieux

Message par Serguei »

Je ne sais pas quoi dire de plus, mais je suis dans une situation quasi similaire à celle de ton ex copain, et si mon ex m'envoyait des messages pour me soutenir pendant cette période difficile, je me sentirais beaucoup mieux.

Continu à le soutenir, comme tu l'as dis, car c'est vraiment très très important de ne pas se sentir seul. Même un petit bonne nuit signifie énormément. Tu es présente, et ca ne peut que lui faire du bien.
A kiss, to build, a dream on...
Etoile83
Messages : 4
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 13:21

Je l'ai quitté en pensant que je me sentirais mieux

Message par Etoile83 »

Des millions de merci pour tes encouragements... Vraiment.
Je sais que la dépression occulte foncièrement les sentiments.
Je sais qu'il a des choses à régler et je ne veux pas mettre la pression, juste lui montrer que je ne suis pas loin

Peux tu me dire comment tu le vis? Ca m'aidera à comprendre...
Arrives tu quand même à certains moments de ta journée à être heureux, à avoir le sourire...?
Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Je l'ai quitté en pensant que je me sentirais mieux

Message par Serguei »

Peux tu me dire comment tu le vis? Ca m'aidera à comprendre...
Regarde ma galerie, le lien est dans ma signature, si tu veux en savoir plus, j'ai aussi un sujet dans cette section.
Arrives tu quand même à certains moments de ta journée à être heureux, à avoir le sourire...?
Non. J'arrive à avoir le sourire à une vanne d'un collègue, ou quand je vois un truc marrant, mais ca ne dure pas.
A kiss, to build, a dream on...
Répondre