Sondage : Les fêtes de fin d'année

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Comment vivez vous les fêtes de fin d'année ?

Une période angoissante
200
67%
Une période réjouissante
48
16%
Des jours de l'année comme tous les autres
50
17%
 
Nombre total de votes : 298

Avatar du membre
Serguei
Messages : 581
Enregistré le : lundi 19 octobre 2009 14:39
Localisation : Gentilly (94)

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Serguei »

Rolalaaa

Non seulement je le sens mal, mais j'en ai vraiment pas envi quoi...
A kiss, to build, a dream on...
tilly

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par tilly »

Bien sûr que c'est une période chiante, l'impression de regarder les gens derrière un mur de verre tandis qu'ils se pressent dans les rues, des sacs de shopping à la main. Mais vous savez, plusieurs de mes amies m'ont dit qu'elles détestaient aussi les fêtes de fin d'année et elles ne sont pourtant pas dépressives. Toutefois, je me force à ne pas être trop déprimée parce que je vais passer Noël avec ma famille, aussi petite soit-elle et c'est mieux que d'être seule. Bien sûr, je n'aurai pas de grandes tablées avec foie gras et vin chaud, mais ce n'est pas si grave. J'ai compris à quel point c'était important de profiter au maximum des personnes chères à son coeur. Et aussi de me dire que ce n'est pas parce que tout le monde est heureux que je dois être automatiquement malheureuse!... Mais comme Coeur Triste, il me tarde que ce soit passé.
Avatar du membre
comka
Messages : 943
Enregistré le : dimanche 16 décembre 2007 14:28

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par comka »

J'attends que les fêtes soient passées, c'est plus une corvée qu'autre chose! :dub:
Avatar du membre
missmoi
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 05 novembre 2009 2:54

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par missmoi »

le temps des fêtes a toujours été une superbe fête pour moi et mon entourage.
mais depuis trois ans je trouve ca très difficile.
Aujourd'hui, je me suis forcé et ca a bien été et les décorations sont fait
1 étape :)
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par clochette76 »

pour moi noel a toujours été la grande fête, j'adorais cette période, faire des cadeaux, voir la famille...le plaisir des gens à l'ouverture de leur cadeau!!

bref...et noel l'an dernier je pleurais une heure avant d'y aller, et cette année j'appréhende. je sais que ma mère le fait à contre coeur, qu'elle s'inquiète pour moi et ma dépression, et qu'elle ne sait plus quoi faire.

mon fiancé travaille (il conduit des trains), et passera le réveillon et le jour de noel seul. alors moi je me suis prévu un bon petit truc à manger pour le 24, et puis une soirée DVD je me couche tard, j'ai déja ma tenue (achetée à un moment ou j'allais un peu mieux), et mes collants (mdr). comme ça, j'ai pas à faire ça au dernier moment, avec la pression.

mais aujourd'hui je vais plutot bien, alors je suis optimiste. dans ces moments la, j'en profite pour acheter les cadeaux!
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

Je fais comme toi Neige...mon noël à moi, dans mon lit avec foie gras et dvd à gogo
Ce n'est pas tant la soirée de noël en tant que telle que j'appréhende mais le rabattage publicitaire qui commence dès maintenant et qui me rapelle ma solitude pendant toutes ces longues semaines , c'est pénible !
ça me fais de la peine pour vous de vous savoir seuls en ces temps de fêtes!
moi j'appréhende à cause de ma mère et de l'ambiance qu'il va y avoir ... finalement je gérais mieux la solitude, mais à noël quand même c dur!!!
Avatar du membre
Lynci
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 0:01

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Lynci »

angoisse... bientot le 1er noël depuis que ma mère est décédée. Je vais le passer avec mon père, ma soeur et la famille de son copain. Toutes ces décorations en ville, dans les magasins, toute cette effervescence générale me déprime encore plus. Je n'ai pas envie de "fêter" noël je voudrais rester seule, je m'isole de plus en plus mais ce n'est pourtant pas la solution, loin de là
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

Lynci a écrit :
Toutes ces décorations en ville, dans les magasins, toute cette effervescence générale me déprime encore plus. Je n'ai pas envie de "fêter" noël je voudrais rester seule, je m'isole de plus en plus mais ce n'est pourtant pas la solution, loin de là
je comprends moi c'est pareil, et plus ça va dans le temps et pire c'est!
j'ai envie de pleurer rien que d'y penser

bon j'arrête!
Douxreveur
Messages : 6
Enregistré le : lundi 28 septembre 2009 5:39

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Douxreveur »

Moi j'adore les fêtes de fin d'année, étant un gros gourmand je suis pressé d'être à table et je sais que je vais avoir des chocolats hmmmmm

Je sais ma gourmandise me perdra
Avatar du membre
Plumette
Messages : 27
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 23:01
Localisation : région parisienne

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Plumette »

mon ex s'est suicidé le 24 au soir il y a 7 ans....longtemps synonyme d'angoisse, et depuis l'arrivée de ma tite puce, un peu plus empreint de douceur, mais bon j'ai toujours un moment d'angoisse, mais le temps arrange les choses malgré tout, le film du drame ne se déroule plus dans ma téte, juste une pensée triste,je commence à surmonter .....
Tout finit toujours par s'arranger...
Même mal !

Ma galerie
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

Plumette
ça arrive souvent aux fêtes de fin d'année, je ne sais pas pourquoi :dub: la mélancolie ambiante sans doute...

tiens bon!
Avatar du membre
Karma
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 29 novembre 2009 0:42

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Karma »

Pour moi c'est la super angoisse : j'avais posté un message sur le sujet "c'est noel et pourtant..." dans le Salon. J'y explique mon profond mal être à cette période : mes pensées de ce moment vont à mon père que j'ai perdu qd j'avais 20 ans. J'en ai 40 et il me manque tjs autant. Je l'aimais comme une fille aime son père. Je suis à jamais amputée....
AmeSeule

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par AmeSeule »

Pour moi Noêl c'est parce que j'ai 2 enfants (22 et 9) elles voient leurs cousins , cousines mais pour moi j'y suis allée avec des pieds de plombs car j'ai une famille qui ne comprend rien à rien à la dépression et surtout une soeur qui ne peut vivre sans tout détruire autour d'elle....

Noel===> je porte un masque (je vais bien, tout va bien !!!! surtout ne vous préoccupez pas de moi!!! dans quelques heures ce sera fini et hop au lit...)

Nouvel An===> un jour comme les autres, de toute façon : nouvelle année, encore une année de +

Solidarité envers les dépressifs
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Suzie »

Je n'avais pas encore vu ce sujet, habituellement j'attends Noël avec impatience, cette année ça a vraiment été ma BA de l'année...

Par contre, ce soir j'ai décidé de rester seule chez moi pendant que mon mari emmène les enfants chez des amis avec lesquels on fête le nouvel an tous les ans. Mais moi j'en ai assez de faire semblant, alors aujourd'hui je m'écoute et je me terre chez moi, avec un DVD et même pas de bouffe "différente", je ne suis même pas sûre d'attendre minuit, je m'en fiche bien, c'est un jour comme les autres pour moi...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Evane
Messages : 141
Enregistré le : jeudi 31 décembre 2009 1:00

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Evane »

Cette année ce n'était pas la joie... Je voulais en profiter mais pas moyen, je ne pensais qu'à ma situation avec mon (ex) copain. Et cela m'énervait qu'il puisse aussi me gâcher ça, alors qu'en plus lui n'a aucun mal à "prendre du bon temps"
De toute manière l'ambiance de Noël ce n'est plus ça, ce qui arrive à beaucoup de familles quand les enfants grandissent apparemment. J'ai le souvenir de grands noëls avec toute la famille (grands parents, oncles et tantes etc...) dans mon enfance, maintenant plus personne ne veut organiser quoique ce soit. Impression de fête forcée. Et ma grande sœur est une étrangère. Enfin je me dis tout le temps qu'au moins j'ai une famille !
Avatar du membre
LoneWolf
Messages : 600
Enregistré le : mercredi 02 décembre 2009 8:22
Localisation : Québec, Canada

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par LoneWolf »

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul a s'angoisser pout les fçetes cet année, car par ici c'est inconcevable de feeler comme ca dans cette "merveilleuse" periode...

Mais la musique de mon coin de pays est un beaume pour tout ces fête ou je noierais mes angoisse dans la boisson... ou autre choses plus illicites
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29970
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Perséphone »

je n'aime pas la période septembre janvier...
et les fêtes c'est l'apothéose... ca m'angoisse...
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Korovka
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 09 septembre 2010 20:57

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Korovka »

J'ai mis "jour comme un autre" parce qu'à part le fait que ce soit les vacances scolaires, que je peux souffler et tout ça... je n'ai pas beaucoup de famille. On est 6 en tout, avec moi. Alors on ne fête pas Noël. Ca parait dingue pour plein de gens, on fêtait ça quand j'étais petite avec les cadeaux mais maintenant plus. A l'heure actuelle, on ne fait même pas un repas festif.

J'aimerais bien...
Avatar du membre
julien
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 12 septembre 2010 17:53
Localisation : Pas de Calais

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par julien »

Un jour comme un autre. Je n'y accorde aucune espèce d'importance.
Tout comme mon anniversaire d'ailleurs.
Avatar du membre
Corentin
Messages : 60
Enregistré le : vendredi 20 août 2010 11:48

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Corentin »

J'aime assez quand ça se passe bien !
Répondre