Sondage : Les fêtes de fin d'année

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

Comment vivez vous les fêtes de fin d'année ?

Une période angoissante
200
67%
Une période réjouissante
48
16%
Des jours de l'année comme tous les autres
50
17%
 
Nombre total de votes : 298

Avatar du membre
teryy
Messages : 208
Enregistré le : dimanche 16 mai 2010 20:02

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par teryy »

VITE QUE SA PASSE ............JE DETESTEEEEEEE
essai toujours d attrapé la lune ,et si tu n y arrive pas se n ai pas grave il te reste les etoiles
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

c'est tjs pareil, je suis rythmé par les hmeurs de ma mère, alors que les miennes j'essaie de les refouler, même si j'adore les lumières et les décos, je suis tjs sur un feu ardent!
Avatar du membre
butterfly
Messages : 192
Enregistré le : samedi 31 juillet 2010 10:08

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par butterfly »

cette année ça me stress...mes 2 soeurs ont eu un bébé cette année, elles sont en couple et moi je vais débarquer toute seuuuuuuuuuuuule. j'crois qu'j'vais m'chercher une ptite place derrière le sapin pour m'y cacher toute la soirée :newblush:
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Allergique »

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, les fêtes de fin d'année me dépriment !
Noël, réunion de famille, les cadeaux à offrir parfois à des gens qu'on n'aiment pas... tout ce bonheur fictif, ça me rend mal.

Même le 31 décembre que j'attendais comme une soirée particulière me parait aujourd'hui si fade, sans intérêt...

est-ce l'effet de la dépression ? est-ce une question d'âge ? y a t-il un moment dans la vie où tout ça nous parait tellement ridicule et obligatoire qu'on ne veut plus en entendre parler ?
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
Cardinal

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Cardinal »

je sais pas, en vieillissant, le temps semble passer de plus en plus vite, moi quand noêl arrive j'ai l'impression que le noêl précédent c'était il y a 3 mois.

Résultat, j'ai du mal à m'y intéresser, par contre ça ne me déprime pas car j'y attache tellement peu d'importance que la symbolique de la fête me passe totalement au dessus de la tête.
Avatar du membre
Allergique
Messages : 150
Enregistré le : jeudi 30 septembre 2010 9:30

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Allergique »

Je suis d'accord avec toi Cardinale , ça revient trop vite...
Si j'étais seule , ça me passerait au dessus de la tête,mais ya toujours des personnes à qui il est "indispensable" d'offrir un petit cadeau... alors c'est le casse-tête chaque année.
Ma galerie

"On rencontre sa destinée, souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter."
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

je ne pense pas que ce soit une question d'age , mais plus le temps passe et plus on devient lucide sur ce qui nous entoure, les proches qui ne le sont pas tant que ça, la foule surexcitée qu'on ne supporte plus, la surconsommation, tous ces gens qui crèvent de froid et de faim quand les autres ce gavent jusqu'à en être malade........

moi toute cette bouffe me rend malade, tous ces animaux qu'on massacrent et qu'on gavent pour ces c... d'humains

mais le pire dans tout ça, c'est que j'aime cette période, enfin si ce n'étais que de moi je resterais sous ma couette avec une bougie et un chocolat chaud hein...mais j'aime tellement rêver aussi!!!!
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par fleurdesperance »

Alors moi c'est particulier ,parce que je suis né le 24 décembre donc en plus de noel c'est mon anniversaire , alors je fais tout mon possible pour pas etre seule ce soir là, car sinon je vous dit pas le moment de déprime que je vais me taper déjà que je peux pas avoir mon fils de 6 ans avec moi.
Onagre

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Onagre »

Les fêtes de fin d'année sont pour moi l'occasion de passer une journée en famille, mais ce pourrait être pareil pour un anniversaire ou autre...
Je me sens plutôt mal dans le sens où je ne peux m'empêcher de faire un bilan de l'année écoulée, et ce bilan n'est jamais très bon
La seule chose qui me plait c'est passer le jour de Noël à regarder des dessins animés avec ma mère et ma soeur
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Suzie »

Il y a une semaine j'étais contente de la fin de l'année, des fêtes qui approchent... Et voilà, badaboum je dégringole... Boule dans la gorge, nuits chaotiques, pas envie que ce soit Noël ou le soir de l'An...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par catpat »

eh bien moi aussi j'ai hate que ces fetes se terminent avec la neige je ne sais meme pas si je serai capable d'aller faire les courses
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par armand-des-poissons »

J'ai voté période angoissante.
J'aurai pu dire jours comme les autres, mais ça n'aurait été que mensonge.
Comment cela peut-il être des jours comme les autres alors que pour beaucoup c'est une période démonstrative d'amour ?
Je n'ai passé qu'un seul véritable Noël, le plus beau, un rêve.
Avant pas assez d'argent pour Noël... puis le foyer... il y avait bien un noel mais ça ne rimait à rien. Ensuite je me suis appliqué à disparaitre durant cette période. Jusqu'à ce qu'ils réussissent Lui et Uruviel à me faire venir chez eux. Je ne regrette pas d'avoir accepter. C'était beau et magique.
Une fois dans une vie c'est déjà pas mal. Merci.

Pour la nouvelle année... des souhaits qui ne se réalisent pas, des résolutions qu'on ne tient pas. Aucune utilité. Là vraiment ça ne m'affecte pas plus que cela.

C'est Noël le véritable jour noir... à cause de sa signification.
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par megane »

Cela reste une période que j'aime même si je stresse aussi. J'essaye de retrouver mon âme d'enfant et contente de passer noël avec toute ma famille. Par contre nouvel an seule comme l'année dernière, du coup je mettais mis au fond du lit pour ne pas penser à Janvier. Je n'ai pas envie de trinquer à une nouvelle année qui sera tout aussi pourrie que les précédentes et j'ai toujours peur qu'elle soit même pire et qu'elle mette le mot fin...
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par psg755 »

Période angoissante, pour la première fois de ma vie. Tout me renvois à mon ex (vitrines de noël sur le boulevard Haussman, couples se promenant dans Paris sous la neige, familles heureuses...), et à ce qu'elle peut bien préparer comme projet, dans sa vie dont je ne fais plus partie.
kryself

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par kryself »

cette année j'essaie de me motiver à tout prix, et pourtant j'ai pire que pas un rond
je me dis que même si ça se passe mal, j'aurais au moins passé un mois à être contente, c'est tjs ça de prit
sinon je suis comme toi mégane, j'essaie sincèrement de retrouver mon âme d'enfant....

en parlant de ça, on part pas bientôt pour une bonne bataille de boules de neige encore cette année?!


moi je dis ça, je dis rein....
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Wonder »

J'ai toujours aimé les fêtes de fin d'année. Mais là, c'est différent. Noël sans mes enfants. Ils seront en Guadeloupe avec leur père. Bouhhhh.
Et puis, le 1er de l'an, je prends une année en plus le lendemain. Je suis du 2 janvier. Alors, re bouhhhhhhhh...
Avatar du membre
ylou
Messages : 20
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 1:52

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par ylou »

J'ai horreur des fêtes!
Périodes horrible.
Que des mauvaises souvenirs, mais bon avec mes 2 petits bouts, pour EUX, je ferai de mon mieux
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par incarmal »

L'horreur.

Je les passe si possible tout seul et noyé dans l'alcool pour traverser cette date anniversaire d'évènements qui m'ont vraiment démoli.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par Cara »

C'est vrai que cette fête peut être douloureuse pour beaucoup de personnes. Pour ma part, je trouve que c'est une très belle fête où nous essayons d'oublier un peu nos soucis et nos peines....
Avatar du membre
fredou59192
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 18:44
Localisation : bientôt très loin.

Sondage : Les fêtes de fin d'année

Message par fredou59192 »

Vivement le 2 janvier , comme depuis quelques années se sera allongée dans le canape devant la tv pas de quoi s entouthiasmer.
"Je crois tellement en l'indifférence du monde que si un chien suivait mon corbillard je penserais que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os..."
Répondre