Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par choupette »

Bonjour elvira.

Je vais essayée de t'expliquer ce que j'avais dans ma tête quand j'étais "dans le noir".
Juste un exemple pour comprendre la complexité.

Les autres ne vivent peut être pas ça ,je ne sais pas.

J'avais énormément de mal à me bouger.
J'étais même pas un légume,ou alors la patate écrasé qui fait la purée. :god:

Quand ma maison était vraiment une cata il m'arrivait de réussir à faire un peut de ménage.
Et je me disais:"J'espère que Amant (c'est mon mari) vas le remarquer.
Il me dira t'as bien bosser ,la maison est belle"...
Des compliments quoi..

Et quand il rentrait et me disait "t'as fais le ménage !! "
Je me mettais à bouillir en moi et me disais" ben oui j'en suis capable,je suis pas si nulle que ça."
Alors qu'il avait remarqué l'effort que j'avais fais ,et c'est ce que je voulais a la base.

Mais là j'avais déjà changée d'optique...
Je prenais cette remarque comme un affront.

Pourquoi ?
Je ne sais pas.
Peut ne le disait-il pas sur le bon ton ?
Je ne sais pas.

Mais après je m'en voulais d'être comme ça.

Je voulais te dire cette petite chose.
Juste pour comprendre que nous même nous ne nous comprenons pas des fois.
Que c'est difficile à vivre pour nous ,alors je comprends que ce soit dur pour nos conjoint.

Si cela à pu t'aider un peu...
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Re: Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par elvira »

Merci beaucoup Choupette pour ton message. Et ta tentative de vouloir m'éclairer sur ce qui se passe dans les têtes qui souffrent. Mais chez lui, je ne ressens même pas la volonté d'entendre des compliments... J'ai l'impression que tout ce que je fais ou entreprends le laisse indifférent... Plus je suis douce et gentille et plus il me met à distance... C'est super dur. Je lui ai écrit pour lui dire que je choisissais de rester à ses côtés et de l'aider. Normalement, il doit recevoir ce courrier aujourd'hui ou demain. On verra bien...
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Bubulle »

Bonjour!

Vous tous vous vous accordez à dire que le dépressif aime. Meme si il aime pas forcément dans la "norme" il aime. Meme si il le montre pas, meme si il est agressif envers son conjoint,ou distant... il y a quand meme qqch en lui qui aime et qui fait qu'il reste.

En fait moi j'ai jamais aimé... je parle du sentiment amoureux, même enfant j'ai jamais eu "d'amoureux" ou "d'amoureuse" (vu que ma famille pensait que j'était homosexuelle, car je ne cotoyais que des filles... je crois pour ma part que j'avais ma dose de mecs à la maison avec 3 frères!).

Au lycée pareil, pas d'amour ou meme de béguin rien du tout... à l'exception d'un Canard (c'est un surnom que mes amis lui ont donné!) qui a été mon premier baiser... on est resté 3 mois ensemble avant de se rendre compte que en fait ce qu'on ressentait l'un pour l'autre ce n'était que de l'amitié... Il est d'ailleurs aujourd'hui l'un de mes amis les plus important

Après ça je suis restée un moment seule, peinarde, avant que la pression familiale revienne et me fasse comprendre que c'est pas normal à 21 ans d'etre jamais sorti avec un mec... donc ben je me suis penchée sur ce que j'avais sous la main, le fils d'un ami de la famille, physiquement il me plaisait pas vraiment, et mentalement on avait rien en commun, mais comme c'était pratique... je suis restée 3ans et demi avec lui, on a meme vécu ensemble (enfin c'est un bien grand mot vu que j'étais souvent à droite à gauche chez des amis) je l'ai meme poussé à me détester pour qu'il rompe, et que ma famille me répète pas encore que je suis invivable (mais si pourtant je suis invivable, meme moi parfois je me supporte pas c'est dire!) Il a d'ailleurs rompu

Ensuite j'ai rencontré le meilleur ami de mon frere (mais là pas question que ça se sache, mon frere peterait un plomb!) enfin je l'ai pas rencontré, j'ai juste du apprendre à le connaitre en vivant avec lui dans une colloc dans le cadre de mes études, je l'appréciais énormément car je découvrait une facette de lui que j'avais jamais vu... et lui est tombé amoureux (dans quelle galère s'est il fourré) mais moi toujours pas, pourtant il est exactement ce que je pourrais attendre de "l'homme de ma vie" : drole gentil attentioné cultivé, qui s'entend bien avec ma famille mes amis, qui ne me juge pas ...beau brun aux yeux bleux... le reve en gros!!!

Mais non, moi pas l'aimé, enfin pas comme lui il m'aime, je le vois plus comme un autre grand frère qui lui me comprend (et à coucher avec moi... des fois on fait de ces choses!!!)

Et à la fin de mon séjour j'ai eu pitié de celui qui m'avait largué et je suis retournée avec!! Mais très vite je l'ai poussé à repartir, à me hair meme (ce qui n'a pas marché pourtant j'étais odieuse) j'avais beau lui dire que je l'aimais pas je voulais qu'il sorte de ma vie, il me pourrissait la vie m'étouffait... et il a fini par partir

Depuis je suis libre heureuse (ou presque, en tout cas dans ce coté là de ma vie)

Mais à coté de ça, toujours la pression familiale... j'ai pas envie d'avoir un boulet qui m'empeche d'avancer mais personne ne veut comprendre ça. Je crois qu'ils ont fini par me convaincre que c'est pas normal. Mais j'en ai marre qu'on me dise "et toi alors toujours seule?" ton frère a déjà une fille, ton petit frere va se marier, ton frere collectionne les filles et toi personne depuis L...??? je leur répondrai bien que j'ai eu le copain de mon frere mais pour le coup ça mettrai un peu trop d'ambiance....

Selon une de mes cousines (étudiante en psycho... qui s'éclate sur mon cas!) le fait que j'ai jamais cru aux comptes de fées (à 4 ans j'ai demandé à ma grand mere pourquoi la belle au bois dormant elle épousait le type qui l'avait violé dans son sommeil???? bonne question... et je vous parle meme pas de la cendrillon qui épouse le type qui bosse aux objets trouvés... ni de toutes les autres!!!) Le seul amour auquel je crois c'est l'amitié!!! (donc je pourrais presque croire à la belle et la bete!!)

Pour conclure (il serait temps) je pense pas avoir été en dépression avant le déces de mon père, mais je fini par me demander si je suis normale. Je connais personne incapable d'etre amoureux... et ça commence à devenir handycapant, car je fini par ne plus comprendre mes amies qui ont eu le coeur brisé!!!

Ma question est simple est-ce ma dépression qui fait que j'ai jamais pu aimé, où est-ce mon caractere mon "moi" profond???

Merci de m'avoir lu (c'était fastidieux désolée!)
A bientot
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par violette »

en fait , lorsque mon mari m'a quitté il y a deux ans, j'ai rien ressenti, j'ai rien dit, un plomb,
je ne suis plus capable d'aimer, d'autant que je me trouve hideuse, grosse vache, et je ne fais rien pour faire un regime
je ne sais plus rire, avant j'adorais ça, plus maintenant
je pleure difficilement, et meme hyper rare, je me suis isolée, je ne vois personne..................à part vous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Archaos »

Bubulle a écrit :
Ma question est simple est-ce ma dépression qui fait que j'ai jamais pu aimé, où est-ce mon caractere mon "moi" profond???
A bientot
Hello

je me trompe peut être mais je ne n'ai pas l'impression en te lisant que ce soit lié à la dépression

tu "n'aimes pas" , mais tu apprécies d'être aimée, non ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Re: Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Bubulle »

Archaos a écrit :
tu "n'aimes pas" , mais tu apprécies d'être aimée, non ?
En voilà une bonne question!

Je sais pas vraiment, je crois que j'aime etre aimée par certaines personnes, mais d'un autre coté toute personne qui m'aime finira par en souffrir!

Je me rend compte grace à toi, qu'en fait c'est moi qui fait tout pour pas qu'on m'aime (enfin qu'un homme m'aime) parceque je sais combien ils souffriront quand je partirais... et je ne veux pas qu'ils souffrent!

Effectivement c'est peut etre pas lié à la dépression, mais à ma folie permanente!!!

C'est rassurant!
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Archaos »

Le plus important c'est quand même que tu ne souffres pas de ne pas pouvoir aimer ...après si tu as peur de faire souffrir, le mieux est d'expliquer tout de suite clairement les choses et ça restera de l'amitié avec un peu de chance .
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bubulle
Messages : 45
Enregistré le : jeudi 10 juin 2010 18:48
Localisation : trop loin de moi

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Bubulle »

Archaos a écrit :
le mieux est d'expliquer tout de suite clairement les choses
Figure toi que j'ai déjà essayé, et les gens partent en courant... Ca fait peur les gens malade!!!
A force ça nous fait culpabilisé d'etre malade!
Je me suis pas fais de connaissance depuis que je sais que je suis malade... et meme beaucoup des gens que je cotoyaient avant m'ont tourné le dos...

Je sais que ça met beaucoup de gens mal à l'aise parceque les formules de politesse "bonjour, ça va" j'en entend plus beaucoup!

En fait plus ça va plus me rend compte que ma maladie m'a ouverte au monde (j'ai envie de profiter avant qu'il soit trop tard) mais j'ai aussi fermé mon coeur (à quoi bon se lancé dans une nouvelle relation en CDD...?)

Et puis de voir les gens me fuir comme si j'allais les contaminer, ça a tendance à me rendre cynique et asociale, déjà que je l'étais pas beaucoup!!

Bref, comme dirait l'autre : Vivement la prochaine vie ça pourra pas etre pire!
bubulle

A chaque vague de l'océan apparaissent des millions de bulles, qui verrait la disparition de l'une d'entre elles?
Avatar du membre
scorpionne
Messages : 142
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 8:39
Localisation : Quelque part, perdue ....

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par scorpionne »

Oui, moi la dépression ne m'empêche pas d'aimer et même de désirer !
Mais dans ce contexte, je m'aperçois que je PRENDS, mais je ne DONNE pas .... je ne peux pas donner ..... suis dans la fuite.
Je culpabilise aussi d'être ce que je suis, et je me dis qu'il pourrait vouloir et mériter une femme normale, bien dans sa peau, dans sa tête, source d'initiatives, au lieu d'une loque comme moi .....
laro92
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 21:25

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par laro92 »

Bonjour tout le monde

je ne sais pas si quelques entre vous reganderont toujours cette forum mais il vaut mieux essayer,

mon copain est dans le meme etat dans ce moment, il dit ne plus avoir des sentiments pour moi, juste que je lui manque bcp mais c'est tout...ca fait un mois qu'on se voit pas car il a voulu faire une pause ...il se completement isolé, il voit personne, maison-boulot-maison depuis 1 mois, il m'a quitté lundi et pourtant j'en suis sur que c'est a cause de la depression qu'il arrive pas a eprover des sentiments pour moi comme avant...je voudrais savoir comment se-t-on fini vos histoires...et si quelqu'un puisse me dire comment faire pour l'aider ><
je l'aime bcp j veux pas le perdre

Merci
Jessdidi
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2016 11:52

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Jessdidi »

Bonjour tirra77 mon mari et dépressif depuis 6 mois on l'a pas vu sauf il y a 2 mois plus ou moin et lui A le meme ne rêcent pluq sentiment pour moi on et depuis 9 an ensemble 5.an marie 3 enfant pluq lui 3 son côté moi 1 fille et depuis il a des reproche de tout Qui ma Jamais Fait et me dit ses sentiment on diminuer je me suis renseigner D occumenter ses la depression Qui Fait cela Qui ressent rien moi j ai essayer Qui restz mes il a 3 semaine Qui vis chzr un ami on se voie quand il passe piur les enfabt ou les course ici je lui et dit venir manger se soir il. Vien jz n abandonné pas car je l aime Je comprenez pas au début PourQuoi soudainement il ressentez sa maintenant je le ses lui ne veu pas croire ses pire moi je ses ses Sa donc Je abandonné pas le mieu J arrete de lui dire Qui me manque et j attend Qui guérisse mes Sa prendra du temps
Muscate
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 10 novembre 2019 19:24

Peut t'on avoir des sentiments amoureux en dépression ?

Message par Muscate »

Je me demande tout simplement...si on ne rentre pas en dépression parce qu'on n'est plus amoureux,justement.
Répondre