Votre conjoint vous comprend t'il ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
loulou84
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 26 août 2022 12:10

Votre conjoint vous comprend t'il ?

Message par loulou84 »

Bonjour,
Pour ma part mon mari me soutient beaucoup même s'il ne comprends pas les crises d'angoisses et l'anxiété. Pourtant il est de nature stressé mais comme il fait beaucoup de sport, il arrive à extériorisé tout son stress. Nous fêterons nos 30 ans de mariage l'année prochaine et cela fait 8/9 ans qu'il supporte mes dépressions. Je le remercie beaucoup pour sa présente, ses silences quand je n'ai pas envie de parler. Quelquefois je vois bien qu'il sature mais il ne dit rien et quand j'ai besoin qu'il me serre dans ses bras pour me réconforter il est là et me serre de toutes ses forces.
Oui nos conjoints ont bien du mérite de nous supporter et moi même s'il y a des jours ou je suis très affecté, je l'en remercie profondément.
Merci pour ce sujet qui oui a beaucoup d'importance.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Votre conjoint vous comprend t'il ?

Message par Epyk »

Et pour l'inverse? Les personnes dépressives comprennent elles que nous sommes la pour les soutenirs? Non pas les aider car nous ne sommes pas des médecins ou des psy, mais quand on aime, on est capable de beaucoup de chose. J'aurais aimé etre la pour soutenir ma compagne enfin plutot mon ex compagne

Dans mon cas elle a préféré mettre un terme a notre relation pour se soigner, pour s'isoler et surement se lever ce poid de devoir gerer en plus une vie de couple.

Je pense que c'est justement plus difficile d'etre mis à l'écart quand nous sommes justement capable de comprendre la maladie ce qui est mon cas.
Répondre