Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
feneo1007
Messages : 10
Enregistré le : samedi 28 août 2010 13:36

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par feneo1007 »

Bonsoir,
J'aimerai avoir des avis sur mon cas, mon histoire avec mon copain. Je ne connais pas bien la depression, malgré le fait que ma mère soit depressive. J'arrive pas à comprendre les réactions. J'essaie de "décrypter" pour savoir si ma relation peut survivre à tout ça, mais je n'y arrive pas. C'est pour quoi je vous demande de l'aide; ce que vous pensez de ses réactions...

Mon copain est en depression depuis plusieurs mois maintenant, mais il ne veut pas l'admettre donc il ne veut pas aller voir quelqu'un. Y'a eu des hauts et des bas. Et là, c'est vraiment retombé. Il se pose des questions à longueur de journée. Il ne sait pas s'il m'aime. Il tient à moi, mais ne sait pas si c'est l'amour avec un grand A, comme il dit... Il se dit parfois qu'il vaudrait mieux couper les ponts. Mais il continuait à m'envoyer des messages tous les jours. Jai joué le jeux au début en repondant simplement à ses messages, puis c'est redevenu comme avant; il est revenu chez moi; il était bien, on a passé une bonne semaine. Il m'a quand même exposé ses doutes, craintes et toutes les questions qui trottent dans sa tete en permanence. Il dit qu'il a l'impression d'être fou... Quand je lui ai demandé si ça lui conviendrait si l'on resté amis mais tres proche, il a rep que oui mais a condition que je sois heureuse dans cette situation... ça m'a fait mal! Apres il a dit qu'il voulait pas penser à tout ça et qu'il voulait passer un bon moment. Chose faite. Mais quand il est rentré chez lui, tout est retombé et redevenu comme avant. Avant hier on s'est disputé, il a fait quelque chose qui m'a fortement déplu. Quand j'ai tore je le reconnais, là j'ai rien fait ! Il a fini par s'excuser. Mais là, je le trouve distant. Quand j'ai voulu savoir pourquoi, il m'a dit que c'est parce que ça le gave de s'occuper de son portable... Je sais plus quoi penser ni quoi faire. Je veux pas le perdre mais je sais que s'il n'y a plus d'amour c'est fini. Seulement j'ai espoir que tout ne soit pas fini et que je puisse en quelque sorte rallumer la flamme... nan ? Mais bon, c'est pas une simple histoire d'amour, sa depression est là et elle joue un rôle. Alors je sais pas comment réagir, je sais plus et j'en souffre tellement ! Y'a plus rien, plus de mots tendres, plus rien. Il est jaloux, tres jaloux mais c'est tout.
Autre chose, ça fait plus d'un an qu'on est ensemble et on galere un peu pour se voir car on habite à environ 3h de route l'un de l'autre. On arrivait à se voir quand même, mais maintenant je travaille, lui aussi pdt l'été donc plus compliqué. Moi, j'ai trouvé ce que je veux faire et en même temps ça me rapproche de lui. Mais avant que ça se fasse, je voulais carrement aller habiter dans sa ville; ça m'aurait arrangé sur beaucoup de points. Pensant qu'il serait content, je lui ai annoncé... Sa réaction m'a fait mal. Il m'a dit de faire ce que je voulais, que son bonheur était le mien etc, mais il n'a pas sauté au plafond. Il m'a dit que c'est parce qu'il avait peur de sa reaction: que je fasse tout pour nous, et lui rien, qu'il n'arrive pas à avancer...

Bref, je sais plus.... Qu'en pensez vous ??
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par PetiteMiao »

Bonjour feneo,

Je suis aussi dans la même situation que toi, j'ai un copain dépressif qui ne sait plus ce qu'il veut, s'il m'aime ou pas, s'il doit continuer avec moi ou pas, il tourne en rond. Il a voulu me quitter plusieurs fois, mais au final il revient à chaque fois en disant qu'il tient à moi et c'est encore plus triste pour lui de me perdre. Mais seulement ses rechutes sont imprévisibles, je vis dans la peur et le doute tous les jours, mais j'espère encore qu'un jour, il redevienne comme avant.

Difficile de te donner un conseil, car moi non plus, je ne sais pas si je dois espérer pour mon couple. J'ai eu des avis assez différents sur ce forum, et parfois je me dis que je dois tenir, et à d'autres moment, je me dis qu'il faut que j'abandonne. Je t'avoue qu'il m'a aussi un peu contaminé avec sa dépression.

Est-ce ton copain reconnait sa dépression et est-ce qu'il consulte un psy? Si oui, c'est déjà un bon point.

Bon courage à toi.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
swheart
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 01 août 2010 16:53

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par swheart »

Bonjour, feneo,
tu peux lire le tropic de PetiteMiao, c'est à dire "Mon copain s'isole à cause de sa dépression": viewtopic.php?t=18202
Tu pourras y trouver beaucoup de témoignages qui pourraient t'aider à mieux comprendre ton copain.
Bon courage.
Il pleure dans mon coeur/comme il pleut sur la ville...
feneo1007
Messages : 10
Enregistré le : samedi 28 août 2010 13:36

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par feneo1007 »

Merci à vous de m'avoir répondu.

A l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus avec mon copain. Je crois m'être voilé la face en pensant qu'il était en depression. J'ai fini par lui faire avouer qu'il n'avait plus de sentiments pour moi. J'ai donc décidé de couper les ponts. Il dit que p-t c'est passager, qu'il a besoin de retrouver sa routine. Mais j'ai peur de l'avoir perdu. Là, ce matin il m'a envoyé beaucoup de messages car je n'ai pas encore repondu. Il s'excuse pour ses messages etc. Mais je me dis que c'est juste qu'il veux pas que je sorte de sa vie. Mais je veux pas d'un ami... Je l'aime ! Et j'ai peur qu'avec le temps, il n'y ai plus de messages, plus rien. Je sais plus comment faire. Mais bon, je pense pas que ça ai un lien avec la depression... Merci de m'avoir répondu tout de même.

Bon courage à tous.
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par PetiteMiao »

Bonjour feneo,

Les personnes en dépression ne sentent plus rien pour personne. La dépression masque aussi les sentiments. Après je ne sais pas si l'état de ton copain concerne ce cas ou pas. Souvent difficile à savoir. Je me pose aussi la même question vis à vis de mon copain...

Bon courage à toi.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
feneo1007
Messages : 10
Enregistré le : samedi 28 août 2010 13:36

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par feneo1007 »

Oui je sais que ça peut cacher les sentiments, mais aujourd'hui je suis fatiguée et brisée d'avoir tant esperé que ce soit dû à une depression et que ses sentiments reviennent. Seulement lui est persuadé de ne pas être en depression, donc refuse d'aller voir un medecin... Dans ce cas, comment faire ? Je pense que je m'accroche pour rien. Au fond de moi je me dis que c'est pas possible que tout s'arrête; je vais forcement le revoir. Mais en même temps je me dis que nos bons moments sont tellement loin... et peut être trop loin pour les retrouver! Je sais plus quoi faire. Je sais pas si je dois le laisser tranquille ou au contraire lui montrer que je suis toujours là. Vu qu'il s'inquiétait de savoir comment j'allais la derniere fois, je lui ai envoyé un message tout à l'heure, juste pour lui dire que je pense à lui. Mais j'ai pas de réponses.... Voilà. Je pense de plus en plus que c'est dur pour lui de se dire que tout s'arrête mais petit à petit il va s'y faire et m'oublier...:'(

Courage à toi aussi. Tu en es où avec ton copain ?
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par PetiteMiao »

Bon courage feneo. Mon copain aussi, il ne souhaite pas aller voir un psy. Il pense que c'est juste un passage à vide. Mais avoir des rechutes si fréquemment et à plusieurs reprises, si ce n'est pas la dépression? Enfin, ce n'est pas dans sa logique de se confier à un inconnu.

Avec lui, il y a des hauts et des bas. Là il est reparti, malheureusement... Je ne sais pas non plus si je dois l'attendre.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
feneo1007
Messages : 10
Enregistré le : samedi 28 août 2010 13:36

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par feneo1007 »

Oué, on est un peu dans la même situation... C'est dur ! Mais ton copain ne sait pas s'il t'aime c'est ça ? Il n'est pas persuadé de ne plus avoir de sentiments pour toi ?

Hier, mon "copain" m'a appelé pendant 45 min. Il m'a dit des choses qui m'ont blessé, comme le fait qu'il veuille que je retrouve quelqu'un de bien et que je sois heureuse... Mais aussi, dans sa façon de parler, je me suis rendu compte que finalement il est sûrement en dépression... Donc voilà, en faite c'est ça perpétuellement, un jour je pense une chose, le lendemain je pense autre chose !! J'en peux plus !! Il dit qu'il a des idées noires et que c'est pour ça qu'il m'envoie peu de messages; il a peur de s'effondrer. Il veut pas pleurer sur mon épaule... Il dit que je suis pas là pour ça. Bref, il m'a dit qu'il préfère que ce soit lui qui m'envoie des messages... et qu'il fallait pas que je m'inquiète pour lui si j'ai pas de nouvelles... Voilà..Sinon, il m'a demandé si j'avais envie de passer à autre chose, j'ai dit que je savais pas... Que j'espérais qu'il revienne mais que maintenant je réalisais que j'avais peu de chance. Il s'est mit à pleurer... Bêtement, je lui ai dit que j'avais pas envie de quelqu'un d'autre...mais c'est pas pour ça qu'il pleurait... Il m'a dit que c'est parce qu'il me fait du mal alors qu'il ne la jamais voulu et qu'il s'est jamais foutu de moi...Il a peur qu'en m'envoyant des messages et en m'appelant, je me dise que c'est peut-être parce qu'il a de nouveau des sentiments; il veut pas que j'ai de faux espoirs...Donc je réalise vraiment qu'il n'a plus de sentiments.... Voilà; je pense que c'est définitivement terminé. ça me fait mal mais je suis impuissante. Je suis dégoutée, je me dis que c'est du gâchis! J'ai souffert avec mes ex mais je savais que je ferai pas ma vie avec. Alors qu'avec lui, je pensais qu'on aurait une chance; il me correspond tant... Je sais que je retrouverai pas quelqu'un comme lui :'( ça me fait mal, je veux pas que ce soit fini; je suis tellement perdue sans lui...
Bref, ça me fait du bien de sortir ce que j'ai sur le coeur, mais bon ça sert pas à grand chose. Mais tu dois me comprendre, malheureusement... Bon courage à toi. J'espere de tout coeur qu'il reviendra vers toi.
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par PetiteMiao »

feneo1007 a écrit :
Oué, on est un peu dans la même situation... C'est dur ! Mais ton copain ne sait pas s'il t'aime c'est ça ? Il n'est pas persuadé de ne plus avoir de sentiments pour toi ?
Voilà, c'est exactement ça, il ne sait plus où il en est, il se pose pleins de questions. Il me dit qu'il n'aime plus personne, y compris lui-même. Donc difficile pour lui d'aimer qqun dans sa vie. Il m'a dit que ce n'est pas moi le problème, mais c'est lui, et il a besoin de s'isoler pour se retrouver d'abord lui-même. Mais sans accepté qu'il soit en dépression et ni aller voir un psy, je ne sais pas comment. Et surtout pendant combien de temps ça va durer.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
feneo1007
Messages : 10
Enregistré le : samedi 28 août 2010 13:36

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par feneo1007 »

C'est compliqué. Pour ma part je pense être obligée de passer à autre chose. ça me fait tellement mal ! Surtout que j'ai de gros soucis à côté et j'avais que lui; avec lui je pensais pas à mes pb, j'avançais. Maintenant je n'ai plus du tout envie d'avance.
Je n'ai pas internet chez moi, mais j'essaierai de suivre un maximum ton histoire. Je te souhaite bon courage.
Bonne soirée.
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par PetiteMiao »

Bon courage à toi aussi feneo, et merci.
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
louxe59
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 septembre 2022 10:20

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par louxe59 »

Bonjour à tous !

Depuis 2 mois maintenant j’ai appris à vivre avec la dépression de mon copain. Nous ne vivons pas ensemble, je ne sais pas si ça rend la chose plus facile ou non.

Lorsque j’ai compris que son désintérêt à mon égard n’était pas lié à un manque d’amour envers moi, mais à cause d’une nouvelle invitée dans sa vie, j’ai regroupé toutes mes forces pour l’aider. Je me suis renseignée, et j’ai compris qu’il avait tous les symptômes de cette mauvaise amie. Je l’ai incité à aller voir un professionnel, aux dernières nouvelles son refus de consulter est catégorique.

Inquiète de le voir pleurer à chacun de nos rendez-vous, j’ai décidé de contacter un proche de sa famille (que je ne connais pas). Je pense avoir bien fait, il semble de par la réponse que j’ai obtenu qu’il minimise son mal être auprès d’eux, et ayant déjà connu la disparition d’un ami il y a quelques années, je ne pouvais pas continuer d’être là seule à savoir et ne rien faire.

Malheureusement il a appris les échanges par message que j’ai eu, l’a visiblement très mal pris et a coupé tout contact avec moi depuis quelques jours. Impossible d’avoir une réponse, et je n’ai pas insisté non plus, je ne pense pas que le contacter sur tous les réseaux en insistant soit bénéfique pour moi.

Alors voilà, j’aimerais le comprendre, encore mieux que ce que j’essaie d’apprendre par moi même et pouvoir faire au mieux.

Comment réagir face à son amoureux, qui s’isole et qui « ne sait pas » pourquoi il est si malheureux en ce moment ?
Avatar du membre
Laeti
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 juillet 2022 17:12

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par Laeti »

Bonjour !

Depuis combien de temps êtes vous ensemble ?

Pour le fait de vivre ensemble ça dépend de chacun, parfois ça aide parfois au contraire, pas du tout. Comme cette chère amie a une relation particulière avec chacun d'entre nous c'est compliqué de répondre vraiment à cette question car tout le monde réagit différemment à la dépression.
En tout cas, ça a été très courageux de ta part de vouloir l'aider et de t'être impliquée, pas beaucoup de compagnons ou de compagnes le font.

Consulter quand on en a pas l'habitude peut être terrifiant au premier abord. Ca veut dire qu'on reconnait la maladie, et que oui on ne va pas bien. Alors que vivre un peu dans le déni c'est plus facile , du moins pendant un temps. Attention , je ne dis pas que la personne nie la dépression mais plutôt que c'est plus dur à entendre quand le diagnostique fait par un pro' tombe donc ça ne m'étonnes pas qu'il refuse de consulter :/

A t-il des difficultés ? Travail , Etudes ?( Je ne sais pas l'âge que vous avez ^^' )

Qu'il l'ai mal pris est normal car peut être qu'il s'est senti trahi que tu en parles. D'un autre côté, je pense que c'était nécessaire et peut être bien la chose à faire ( Mais ce n'est qu'un avis perso ) parce que plus on minimise, plus on s'enfonce, et plus ça peut devenir dangereux. Puis tu as visiblement connu cela avec ton ami, j'en suis désolé. :/
Le fait d'en parler était dû à une inquiétude de ta part et ça se comprend totalement.

La situation est délicate car je ne connais pas ton amoureux. Par expérience, je dirais d'attendre qu'il revienne un peu vers toi mais je peux aussi me tromper. Personnellement, quand je suis dans une période d'isolement et que mon copain fait face à un glaçon, il faut juste attendre que la glace fonde. Insister peut être pris comme une agression, tout comme le manque de réaction de l'autre peut être pris comme un abandon ( Oui, c'est pour ça que c'est compliqué, ça dépend de comment on voit la chose )

Qu'as tu dis durant votre dernier échange ?
louxe59
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 septembre 2022 10:20

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par louxe59 »

Bonjour Laeti !

Merci pour ta réponse ! Nous sommes ensemble depuis 2 ans, il a 27 ans. Le début de la période compliquée est arrivée à la fin de ses études il y a deux mois, mais quand je rejoins les informations ça faisait déjà quelques semaines que ça traînait mais il ne montrait rien. 3 jours après la fin de son master, il a implosé.

Nous devions nous voir le lendemain du contact que j’ai eu avec son proche et il n’est pas venu au rendez vous, en me signifiant être « légèrement agacé ». J’ai de suite compris. Depuis je n’ai plus de nouvelles. J’ai renvoyé un message hier, après 5 jours de silence, pour lui tendre la main (encore une fois), au cas où il se serait culpabilisé de ne pas avoir répondu la semaine dernière. Toujours pas de réponse.

Ce que tu dis dans ton dernier paragraphe c’est exactement ce que je ressens vis à vis de lui. Je sais que si je l’ignore ou que si je vis ma vie, il m’en « voudra ». Si j’insiste encore et encore, il m’en voudra aussi.

J’ai renvoyé un message à la personne que j’ai contacté, en lui demandant cette fois que ça reste vraiment entre nous. Je lui ai dis que je lui passais maintenant le flambeau, les liens du sang seront peut être plus efficace que notre lien amoureux pour l’aider à sa faire accompagner. J’avoue avoir besoin de me protéger maintenant, je me sens flancher moi aussi face à cette situation et à ces silences qui me font douter tous les jours.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par Epyk »

@louxe59

Salut, ce que je peux te conseiller, vivant plus ou moins la même chose, c'est de lui laisser de l'espace, du temps.
Il a besoin de ce recentrer sur lui, et malheureusement a part lui dire et lui montrer que tu es là pour lui si besoin tu ne peux pas faire grand chose.
Il doit ressentir de la pression si tu insistes ou si tu t'imposes trop et ça ne va pas arranger les choses.
Autre conseil, pense à toi avant tout, ne fait pas de lui ta priorité car pour lui tu n'es actuellement pas la chose la plus importante qu'il doit gérer.
N'essayes pas de l'aider car ce n'est pas ton rôle, mais le soutenir uniquement. Fais attention a toi car cela risque de te ronger si tu ne te detache pas de lui et de sa maladie un minimum, oui je sais c'est très difficile, mais vous etes encore ensemble et c'est un bon point, mais il a besoin de respirer et tu dois attendre qu'il est envie lui même de faire le nécessaire pour se soigner.
A part lui proposer des balades, des sorties entre vous, des activités qui ne demande pas trop d'effort, tu ne peux pas faire grand chose.
Continue de lui envoyer des messages mais sans etre trop brusque, même si il ne repond pas, il verra qu'il peut compter sur toi.

Ma compagne elle m'a quitté pour gérer sa maladie, lui non ce qui montre qu'il compte sur toi je pense.

Bon courage
louxe59
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 septembre 2022 10:20

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par louxe59 »

Bon et bien j’ai découvert qu’il m’avait bloqué, par messages et appels uniquement. J’ai essayé de le joindre ce matin pour en avoir le cœur net et c’est bien ça.

J’aurais tout fait mais ça pour moi c’est la chose de trop, me dire qu’il aurait pu m’arriver n’importe quoi pendant cette semaine et qu’il ne l’aurait jamais su et jamais été là en cas d’urgence.

J’ai essayé de prendre du recul sur la situation, j’ai toujours respecté ses longues journées de silence, les rendez-vous décalés/annulés, l’ignorance. Je n’ai pas harcelé, je n’ai pas fais culpabiliser. Mais me faire larguer en me faisant bloquer c’est la goute, je ne vois pas quelle excuse il pourra me dire vis à vis de cet acte.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par Epyk »

Tu sais la dépression peut anesthésier completement les sentiments, tu faires penser et reagir bizarrement. Peur etre à il peur de ressentir tout ça.
Laisse lui quelques jours pour faire le point. Je pense qu'il en a besoin, et profites en pour faire toi aussi le point.

Je sais ce que tu veux faire par amour, j'ai tout tenté de mon côté avec mon Ex, mais ça n'a fait qu'empirer les choses et toi tu te detruit face a tout ces échecs.

Il doit s'en rendre compte de lui même.
C'est dur à dire mais prepares toi a ce qu'il ne revienne jamais, mais si il revient vers toi, au moins tu auras une bonne surprise et tu seras heureuse de levoir.
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par DouceSoie »

Hello @louxe59,

Je te comprends tellement, pour vivre une situation où mon ex copain est en dépression. Si tu cliques sur mon profil, tu verras l’histoire dans mes derniers messages.
Je pense que tu as eu raison de prévenir son proche, quand on aime quelqu’un on veut l’aider et qu’il aille mieux… Simplement s’il s’assume pas sa dépression et ne veut pas la reconnaître, je comprends qu’il se braque … c’est comme si tu avais “ forcé “ le processus. Mais cela dit je pense toujours que tu as bien fait. Une amie dans une situation similaire a fait pareil, elle a prévenu le meilleur ami de son copain qui lui a su tenir sa langue …

Je te comprends tellement. Il t’a bloqué et tu te sens “pas importante” à ses yeux pour qu’il puisse faire cela… parfois la colère nous aveugle, la dépression rend aussi les gens “ autocentrés “. Tu le connais, s’il partage les mêmes valeurs que toi, il reviendra je pense… après une prise de conscience.

Je te souhaite beaucoup de courage, je suis dispo ici pour parler si tu as besoin !

Si cela peut t’aider, il y a un podcast dédié à la dépression, pour les proches notamment, “ raconte moi ta depression “.
louxe59
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 septembre 2022 10:20

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par louxe59 »

Hey à tous les deux !

Nous nous sommes finalement vus hier, et oups mon interprétation était la mauvaise, il a juste fait un changement d’opérateur. Aïe. Bon ça ne change rien au fait qu’il pouvait me contacter pendant une semaine et ne l’a pas fait.

Malheureusement j’ai fais le choix de rompre, nous avons énormément pleuré, je suis persuadée qu’il m’aime de tout son cœur (et je l’aime tout autant), mais cette situation devenait vraiment trop difficile pour moi et j’ai eu besoin de me protéger, je me sentais vraiment partir avec lui là dedans.

La personne de son entourage que j’ai contacté est à ses côtés. Il m’a fait la promesse de se soigner et que dès que ce sera fait il me reviendra, et il n’est pas du genre à faire des promesses en l’air. Il a repris la voiture pour rentrer chez lui, je me suis assurée qu’il était bien rentré avec un SMS, maintenant je le laisse guérir et je vais me guérir moi aussi. Je vous tiendrais au courant, si il y a du changement dans les prochains mois.

Merci pour vos mots !
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Besoin de comprendre, mon copain est en dépression.

Message par Epyk »

Coucou @louxe59

Penser a toi en priorité est la meilleur des choses a faire. Sinon ca va te faire encore plus de mal que ce que ça fait deja actuellement.
Travail sur toi, laisse le se soigner et si il t'aime il reviendra quand il s'en rendra compte.
La dépression peut bloquer les sentiments et ca doit faire bizarre pour la personne qui le vis cela.

Bon courage a toi car je sais que ce n'est pas facile
Répondre