Deux dépressifs peuvent-ils vivre ensemble ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Deux dépressifs peuvent-ils vivre ensemble ?

Message par Détachement »

Concernant ma situation, mon compagnon est peut-être actuellement dépressif :sue: . Je ne sais pas.

Je pense surtout qu’il s’est accroché pour me comprendre, je pense vraiment qu’un autre dépressif serait sûrement parti depuis longtemps.

Plus précisément, je sais que mon compagnon a effectivement eu des épisodes de dépression brefs dans sa vie mais c’est pas pour autant qu’il comprend ce que je vis tout le temps. Je dirais même que la plupart du temps, il ne comprend pas mais qu’il essaie quasiment toujours de s’adapter et d’accepter … c’est ce qu’est supposé faire quelqu’un qui respecte un minimum.
Après moi j’ai pas que la dépression, j’ai d’autres problèmes qui ne concernent pas mon compagnon donc ça peut peut-être justifier le fait qu’il se sente parfois démuni, qu’il ne me comprend pas toujours, même en ayant connu lui-même la dépression.

Je ne sais pas et j’ai peut-être pas les conditions pour produire une réponse pertinente.

Bon après, avec le contexte pandémique et social actuel, il y aura (a ?) probablement plus de dépressifs, c’est là le seul point positif :rire2: .
Avatar du membre
Roger Cageot
Messages : 38
Enregistré le : jeudi 29 avril 2021 17:05

Deux dépressifs peuvent-ils vivre ensemble ?

Message par Roger Cageot »

Tant mieux pour toi @Détachement tu es bien tombée. Je comprends mieux ton point de vue sur la question et heureusement il y a des personnes qui s'accrochent et nous acceptent tels que nous sommes.
Ça m'a bien fait rire ton point positif sur la recrudescence du nombre de dépressifs 😅 Un mal pour un bien 🤣
Hikari

Deux dépressifs peuvent-ils vivre ensemble ?

Message par Hikari »

Je m'étais posé cette question il y a 3 ans environ
Après avoir connu une femme en dépression et suicidaire
Pour expliquer un peu, elle n'avait plus personne dans la vie
Ni amis, ni famille, ni travail, ni passe temps

Elle venait tous les soirs me voir, car ça lui faisait plaisir
Et moi ça me faisait plaisir qu'elle soit même qu'un peu heureuse
Mais aussi (méchant) que ça puisse être je ne l'aimait pas, je la voyais
Telle une amie, petit à petit, elle c'est attaché et moi je l'ai laissé faire
Elle me prenait tous les soirs dans les bras en larme et moi
Je faisais semblant d'aller bien, au bout de plusieurs mois
Elle à commencer à me dire que si je partais elle sauterai
Et j'ai commandé à vraiment me sentir perdu, coincé

🐞 Je pense que deux dépressifs peuvent vivre ensemble
Que cela peut être positif, mais seulement si les deux s'ouvrent ❄️
Répondre