Comment réagir face à un repli de mon amoureux en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
bane64000
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2012 13:15

Comment réagir face à un repli de mon amoureux en dépression

Message par bane64000 »

Bonjour Kaloo,


Pour répondre à ta question, je ne sais pas si je serai capable de l'aimer après tout ça, du moins je ne pourrai pas l'aimer comme avant. De mon côté j'ai d'autres évènements qui font que je ne m'imagine plus du tout avec elle, même dans un futur lointain, car il faut savoir qu'elle m'a fait en quelques mois tout ce que je détestais le plus. Des sorties alcoolisés en passant par de l'indifférence complète au quotidien et en finissant par faire une bêtise avec son collègue de boulot. C'est comme si elle avait tout oublié en très peu de temps, comme si nous n'avions jamais vécu ensemble, comme si nous n'avions rien partager depuis des années et comme si nous n'avions pas eu d'enfant ensemble.
De l'ignorance, de l'abandon...
Aujourd'hui je me rends compte grâce a vos témoignages ( et ça me rassure beaucoup beaucoup) que les comportements sont quasi partout les mêmes, nous avons donc bien à faire à une maladie à part entière, quelque chose qui ne disparait en claquant des doigts ou en discutant simplement avec notre partenaire comme une banale dispute.

Je sais ce que tu ressents et je peux te garantir que tes mots me rappelle mon état il y a quelques semaines... Il faut impérativement que tu te protège toi, reprends le contrôle TA vie et non celle des autres, en l’occurrence ici, celle de ta femme...
Il faut penser à toi en priorité et te proteger de l'éventuelle chute dont souffre ta femme...
Il est vrai que les personnes en dépressions sont tellement mal dans leur tête qu'ils ne s'apercoivent pas qu'il tire l'autre dans le meme trou qu'eux.
Et c'est vrai, si l'on ne fait pas attention, on risque d'y tomber nous aussi...

Je vois que tu prends les devant et que tu cherche un solution pour te recentrer (sophro) c'est exactement ce qu'il faut faire, continue... accroche toi à ce qui te fait du bien, c'est déjà une preuve que tu ne tombe pas dans le meme cercle vicieux qu'elle.

Je m’aperçoit petit à petit que des réponses ou des raisons, je n'en obtiendrai pas. Par contre, grâce à ce forum, je peux m'informer et me rassurer en comparant mon histoire et celle des autres, en me disant qu'a chaque fois les "symptômes" sont similaires et que je suis bien en face d'une personne qui n'ai plus du tout celle que j'ai connu, qui se laisse guider par de mauvaises pensées et qui a perdu totalement le contrôle de son coeur... Mon ex compagne a été diagnostiquée dépressive et suit une thérapie. Je vois des progrès, mais c'est long, c'est un travail de longue haleine... Au final même si notre famille ne profite plus des progrès accomplis, je me dis que sa vie future sera bien plus agréable après avoir sorti la tête de l'eau...
Il faut savoir qu'il existe d'autre solution que les psy et le traitement médicamenteux... Peut être peux tu lui proposer une autre solution, tout comme toi, de la sophro ou une autre méthode plus "douce"
Pour m'aider je suis aller faire quelques séances de kinésiologie, peut etre pourrai tu te renseigner à ce sujet dans ton coin...
Voilà encore une solution qui pourrai peut être t'aider à surmonter cette épreuve.

Rappelle toi que l'important n'est pas d'essayer de comprendre les raisons car tu passera plus de temps à réfléchir et à te pourrir la vie qu'a trouver des réponses, tu peux en revanche t'informer sur les réelles symptomes de la dépression qui t'aideront à relativiser ces réactions si dures pour nous à encaisser.

Des réponses elle ne pourra pas t'en donner, car elle même ne connait pas les raisons qui la pousse à faire tout ça...

Tiens encore une point probablement commun : Quand vous vous parliez à l'époque, mettait elle un long moment avec le regard dans le vide avant de répondre à une question pourtant simple ? Pour au final répondre : "Je ne sais pas"

En attendant de tes nouvelles...


Bane
alice
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 mars 2013 21:15

Comment réagir face à un repli de mon amoureux en dépression

Message par alice »

bonjour a tos je suis bien contente de tomber sur le forum sachant que moi aussi je vis la depression de mon copain sauf que nous nous vivons loin l un de l'autre et c encore plus dure la distance.........je suis completement perdu je ne sais plus comment me comporter avec lui il me fuit m'evite....comme si je ne represente plus rien a ses yeux alors qu'avant on été vraiment proche et cela malgré la distance je ne sais plus quel comportement adopter avec lui ???? dois je respecter son silence??? le laisser dans "son "monde ou au contraire lui montrer que je suis toujours la malgré son silence ?????? aidez moi svp je suis perdue je ne sais plus quoi faire et j'en souffre enormement je l'aime plus que tout
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Comment réagir face à un repli de mon amoureux en dépression

Message par Kaloo »

Hello Alice,

Je vis la même chose que toi, mon ange est a 300 KM de moi, je ne vivais pas avec elle mais nous avons passé 12 ans a nous aimer comme jamais je n avais connu... oui je trouve qua la distance rend encore plus dur cette maladie car nous ne sommes pas la pour essayer d aider l autre et la personne dépressive se cache derrière cette distance pour nous fuir ...
moi j ai opté pour une démarche qui me fait beaucoup souffrir, je respecte son silence, mais en réalité je crève d envie de l'entendre... au début j'ai volontairement fait silence radio pour la faire réagir mais un dépressif ne réagit pas... il se laisse allé ... je ne suis pas sur qu'un vrai silence radio soit la bonne méthode, je pense qu'il faut de temps en temps lui faire un petit signe pour lui rappeler qu on est la au cas ou il en a besoin... s il se soigne, je pense qu'il pourra a nouveau être conscient de ses sentiments et si il en a le courage il te re contactera.
c'est une vrai épreuve, je la traverse depuis debus décembre ... j'ai reçu 1 petit texto pour la nouvelle année et un mail avec une video de obispo "on c'était dit" sans rien dedans à par cette chanson de cauchemar ...
lui seul peut se soigner et décider de sortir de cette situation ...
Dit lui de temps en temps que tu l'aimes et que tu ne lui en veux pas, dit lui que tu seras la si il en a besoin, même si tu ne reçois pas de réponse, repasse lui a nouveau un petit message au bout de 15 jours, fait ca temps que tu le pourras, mais arme toi, comme dit parfaitement BANE, il ne faut pas que toi tu tombes a ton tour dans cette dépression et si ton ami fait silence, tu te retrouve dans la même situation que les familles des otages français... tu ne sais pas ce qui se passe, tu ne sais pas comment ca termineras, et tu ne peut rien demander car tu n'obtiendra pas de réponse...
Moi j ai des hauts, des bas, je ne peux pas te dire que c'est facile a vivre bien au contraire... moi je ne sais pas si elle m aime encore, elle ne m'a jamais rien dit, ces dernières paroles étaient"c'est moi qui t'appelle mon BB" voila.... depuis silence ...
des jours je lui en veux, des jours je me dis que ça vaut le coup de souffrir, des jours je ne crois plus en rien, des jours je pense pourvoir oublier, des jours je me dis que c'était mon dernier amour ...
protege toi, je suis persuadé que certaines histoires valent le coup d être sauvée mais il faut que la personne dépressive se soigne sinon ca recommencera (moi c'est la 2e fois que cela arrive) et la tu vois ca comme un nouveau cauchemars encore plus énorme que le premier, tu n'imagines pas que ça peut recommencer et tu n'imagines pas pourvoir subir a nouveau cette même situation ...
sur ce forum on meut se rassurer, échanger, se soutenir mais on vis notre douleur sans que personne ne puisse y faire quoi que ça soit... la dépression est une sorte de cancer de âme qui fait souffrir le malade mais qui n'épargne pas l'entourage ...
bises et courage miss, tient nous informé, parler et ecrire et etre lu ca fait du bien ...
Pascal
alice
Messages : 2
Enregistré le : lundi 11 mars 2013 21:15

Comment réagir face à un repli de mon amoureux en dépression

Message par alice »

cc pascal ca me fait plaisir de te lire car je vois que nos histoires se ressemblent bcp c fou !!!!
moi aussi je vis cette situation avec mon copain depuis decembre et ca fait 3 moi que je n ai pas vu son visage ni entendu sa voix et il me manque j'en souffre enormement.
lui aussi a fait un episode il ya deux ans mais on été pas ensemble et il ne ma jamais avouer tt ca jusqua ce que je le decouvre seule en etant sur le fait accomplis.
il est tres distant avec moi et j l impression qu'il se creer un monde avec sa maladie ou il me rejette completement. quant a moi tt ce qu'il ma dit c quil veux juste me protéger.
je n'ai plus aucun mot doux ni une marque d'attention de lui alors qu'avant .....mais je pense que ca doit etre le cas de tt les depressifs n est ce pa????
tu sais j fait silence radio pendant une semaine et là il a pris l'initiative de me parler en premier (sur msn) alors que avant c été tjrs moi, en fait je pense qu'il voulais s'assurer de ma "presence" car apres plus rien.
je pense que tu as raison on doit s'accrocher a nos cheris car la vraie souffrance c eux qui la vivent plus que nous et moi dans ces moment de doutes que j'ai souvent, dans ces moments de decouragements ou j envie de tt laisser tomber je me ressaisie et m'accroche a la veritable personne qu'il est avant tout ça.
voila mon histoire en gros et j'espere vraiment vous lire car echanger c tres rassurant entre personne qui vivent la meme chose au mm moment car pour ma part personne ne comprends que je m'accroche a lui comme ça.
bisous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message