En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
S'en sortir
Messages : 456
Enregistré le : jeudi 20 mai 2021 10:12

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par S'en sortir »

En dépression je n'ai qu'une amie, et comme elle est éloignée.... Que son vécu est très éloigné du mien aussi.... C'est pas simple.
Mais bon, on est quand même amies, on s'est connues en sixième, perdues de vue, recontactées ect....
Cependant, au plus fort de la dépression, même elle, je la contacte peu.
Désolée d'avoir plombé l'ambiance, mais, pour ma part, c'est ainsi.
Mon salon se trouve ci après. viewtopic.php?f=13&t=37789&p=2244495#p2244495

Et ma galerie se trouve là :
viewtopic.php?f=22&t=37866&p=2245135#p2245135
Avatar du membre
Anthony76
Messages : 1
Enregistré le : mardi 25 mai 2021 11:07

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Anthony76 »

Bonsoir à tous je n'aurais jamais pensé faire ça un jour, mais il faut que je vous raconte mon histoire. Il y a de cela 2 ans j'ai rencontré une femme extraordinaire, elle est très vite devenue la bouteille d'oxygène ma raison de vivre oui, je suis tombé amoureux de cette femme et cette femme a eu des forts sentiments pour moi mais pas assez pour que nous puissions vivre une histoire d'amour.

Alors nous sommes devenus les meilleurs amis du monde, mais j'ai menti à cette femme suite à une petite histoire avec ma famille, j'ai tourné le dos quelques temps à ma famille pour elle, j'ai mis mes amis de côté pour elle pendant 2 ans, je lui ai avoué que j'avais eu des contacts avec ma famille ça ne lui avait pas plu mais comme on dit faute avouée à moitié pardonnée non ?

Elle m'a pardonné c'en est suivi un dimanche ou une ancienne amie m'a envoyé un message, mais moi je n'avais pas dit à ma meilleure amie que cette personne m'a envoyé toujours des messages avant de prendre de mes nouvelles alors je répondais brièvement et cette personne lui a fait croire que nous échanger quotidiennement choses qui étaient fausses .il y a une semaine, j'ai avoué à 7 personnes que ma famille reste et ma famille et que je comptais leur envoyer un message elle est revoir elle l'a très mal pris et m'a demandé de partir de chez elle.

Depuis ce jour je ne l'ai pas revu nous avons échangé brièvement par SMS et puis elle est toute sa famille que je considérais comme ma famille de cœur mon bloqué de partout et m'ont évincé de leur vie. Nous nous sommes rendu toutes nos affaires elle est passée par sa grande sœur pour me redonner les miennes et moi j'ai fait des allers-retours pour lui déposer devant sa porte aujourd'hui c'est très difficile je vis très mal cette situation je n'imaginais pas ma vie sans elle mais je dois me faire une raison elle est constamment dans mes pensées je dors très peu la nuit au boulot je suis un zombie je n'ai plus goût à rien point alors il est vrai que j'ai envoyé des messages j'ai la bombarde de messages mais elle ne me répond pas et ça ça fait mal. J'ai repris contact avec certaines personnes du passé en leur expliquant le cas et ils m'ont tous pardonne et je les remercie. Alors chers membres de ce groupe je vous demande s'il vous plaît de me donner quelques conseils afin de m'en sortir. Je vous souhaite une bonne soirée
Marie.prt
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 26 mai 2021 7:47

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Marie.prt »

Bonjour,
Personnellement j’ai beaucoup de “pote” mais pas d’amis de vrai amis à qui vous pouvez vous confier. Les deux seules amies que j’avais mon rejeter pour aucune raison. Je n’ai aucune phobie sociale comme vous, ce qui me dérange plus et que je n’ai aucune personne à qui m’a confier
S'en sortir
Messages : 456
Enregistré le : jeudi 20 mai 2021 10:12

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par S'en sortir »

Tu as été rejetée ou ignorée, mise de côté ?
Mon salon se trouve ci après. viewtopic.php?f=13&t=37789&p=2244495#p2244495

Et ma galerie se trouve là :
viewtopic.php?f=22&t=37866&p=2245135#p2245135
Avatar du membre
DubGuts
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 21 janvier 2021 9:53

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par DubGuts »

@Anthony76 : Excuse-moi, je n'ai peut-être pas bien compris, mais tu dis que tu avais une copine qui refusait que tu vois tes amis ET ta famille ? Je vais te donner une piste pour te sortir de ce chagrin d'amour : quand on aime quelqu'un, on ne le force pas à s'isoler. Obliger l'autre à couper les ponts avec tout son entourage, à ne plus parler à personne hormis à soi, ce n'est pas de l'amour, c'est de la possession. J'ai vu ce problème dans beaucoup d'autres couples, cette jalousie excessive et possessive qui relève plus du besoin de contrôle et de pouvoir sur une personne. Dans ton cas j'ai le sentiment que c'est allé très loin ; quand ce genre de personne constate une "infraction" à sa possession, elles ne se privent pas d'infliger une punition pour obliger l'autre à se soumettre à sa volonté. Qu'elle t'aie simplement jeté parce que tu voulais revoir ta famille, c'est un signe marquant.

Dis-toi une chose : tu n'es absolument pas responsable de ce qui s'est passé. Tu as cherché à te libérer de l'emprise d'une personne visiblement toxique, manipulatrice et douée pour imposer sa volonté. Même si ça fait mal à admettre, je doute qu'elle aie un jour eu des sentiments pour toi. Tu dois te concentrer sur toi et reconstruire ta capacité à projeter tes sentiments sur quelqu'un d'autre qu'elle.

@Marie.prt : Je pense que ton problème ici est délicat. Être entouré c'est facile, avoir des amis c'est autre chose. Ne soit pas trop fataliste sur ce point, parfois une véritable amitié nous tombe sur le dos sans que l'on s'y attende (ce genre de chose fonctionne un peu comme les relations sentimentales). Ca a été mon cas. Est-ce que tu as une passion, un sport, quelque chose qui te permettrait de rencontrer des gens à l'esprit semblable partageant des points communs ? C'est souvent une bonne manière de trouver des amitiés fortes.
Répondre