En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par aconitum »

Bonjour,

Un jour je me suis réveillée, apres avoir fait tout un tas de chose et de projets pour me sortir d'une dépression qui a duré quand même 4ans, et la ça va beaucoup mieux... mais comme je l'ai dit, un jour je me suis réveillée et je me suis dit :

A qui puis je me confier, je n'ai plus d'amies pres de moi.
Mes seuls amis sont loin, dans les vosges, à orléan etc... mais pas de veritables amis ou confident (e) dans les parages...

Quand je regarde autour de moi, toute les filles ont leur meilleures amies, ou des groupes de copines, ma meilleure amie est décédée il y a 2an et demi dans un accident de voiture, je n'ai même pas pu etre pres d'elle quand elle est partie parce que j'étais dans une clinique. Je me sens terriblement seule, et je comprends pas pourquoi je me suis retrouvée comme ça, alors que ça a l'air tres facil pour les gens de se faire des nouveaux cercle d'amis...

J'ai pourtant connu des personnes en soirée, mais que des "potes" a qui je ne peux me confier.

Suis je la seule fille de 18ans a etre seule niveau amitié?
la paix a un prix
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

Message par Liane »

Moi aussi je suis seule. 0 amis.

J'ai découvert récemment que c'était probablement dû à ma phobie sociale.

Mais je sui réaliste : j'ai quelque fois rencontré des gens avec lesquels j'aurais pu devenir amie, mais je n'ai pas donné suite à la relation.

Parce que quand je suis mal je ne veux voir personne; parce que je ne veux pas ennuyer les gens avec mes problèmes; et surtout parce que j'ai honte. Ca va mieux avec le temps mais j'ai longtemps eu honte de la dépression et personne n'était au courant; je ne sais pas bien comment en parler.

Et puis les questions du genre "A quoi c'est dû?" me saoûlent. Comme si je savais... Je serais peut-être déjà guérie, dans ce cas...
Avatar du membre
aconitum
Messages : 19
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2006 13:35

Message par aconitum »

moi je sais pas trop.... je me doute effectivement que le manque de relation sociales jouent un role important, dans la phobie sociale.

peut etre parce qu'on est deconnecté, plus de dialogue en face avec une personne de confiance, ou simplement vue à répétition...

à mon avis, on perd toute notion de réalité "sociale" et comme on a oublié qu'ils étaient pas si affreux et qu'un jour on a marché dans la rue sans penser à "qu'est ce qu'on pense de moi? je suis sure qu'ils me regardent/qu'ils vont m'enbetter" ça nous met en panique rien que de penser à sortir...

moi inconsciemment, je tombe dans les pommes apres un instant de panique, je dis inconsciemment parce que je panique apres, je ne m'en rend pas compte et ça monte tellement que "paf" on me retrouve allongée par terre

depuis que j'ai parlé avec cette nouvelle personne, ça va un peu mieux, mais maintenant que je sais que je vais la voir ce week end j'espere pouvoir reussir à sortir et si j'y arrive, pas tout fiche en l'air !
c'est tout ce que je desirai en fait en ce moment, une copine avec qui parler serieusement...et jpense que ça va m'aider a m'en sortir...
la paix a un prix
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Liane a écrit :
Mais je sui réaliste : j'ai quelque fois rencontré des gens avec lesquels j'aurais pu devenir amie, mais je n'ai pas donné suite à la relation.
Ta pensée est juste. Personnellement en dehors de mes "fidèles" amis que je vois d'ailleurs peu mais de manière constante. Je n'arrive plus et ne peux plus avoir de nouveaux amis. Il faut s'investir un minimum dans la durée et j'en suis incapable.
La moindre soirée qui s'éternise ou avec un peu de monde et le brouillard tombe.
Avatar du membre
Liane
Messages : 31
Enregistré le : lundi 27 novembre 2006 9:27

Message par Liane »

Exactement...

Sauf que moi je n'ai pas de fidèles amis parce que ma dépression a commencé à l'âge de 20 ans, justement l'âge où on est sensé se faire ses futurs amis de jeunesse.

Mes amis du lycée... J'ai fait le vide autour de moi quand j'ai commencé à aller mal, et je ne m'en suis pas fait de nouveaux.

Voilà où en j'en suis. Pourtant ça me manque et j'aimerais beaucoup, mais bon...
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Chuis comme Lewis au niveau du brouillard

J'ai un pote que je pourrais aller voir pour que ça me fasse ma sortie hebdomadaire mais si je suis chez lui (j'y reste 3 ou 4 heures) au bout d'un court moment je disjoncte et je ne suis plus là...

Le temps me parait alors flou et trop long, on me parle, je m'en fiche, je réponds pas pis 1h30 après quand je me rends compte qu'on m'a posé une question je suis mal...

Bon, il se doute bien que je ne vais pas bien et tout, on parle pas de dépression etc... Comme il vit encore chez ses parents (à 41 ans) les parents sont au petits soins avec moi, surtout la maman, l'instinct de la mère...

Mais quand je pars je me dis que je ne reviendrai plus.
C'est trop lourd de faire supporter ça à quelqu'un.
J'essaye, et c'est normal, comme tout le monde, de donner la meilleure apparence de moi, je vais pas y aller sale et pas rasé les cheveux hirsutes... alors je vois pas pourquoi je devrais y aller malade !

Après tout, ceux qui ont un bouton de fièvre te font pas la bise "oh j'ai un bouton de fièvre", ah bon, tant pis... On leur fait pas la gueule ...

Pis comme c'est un vieux garçon il a des manières qui m'énervent maintenant, je ne supporte plus rien...

Le seul ami qu'il me reste est à 300km de chez moi. On ne s'est pas vu depuis...9 ans !
On s'écrit encore, lettre, email... on s'aime quoi, comme deux frangins...

Mais je ne sais pas comment je serais si j'allais le voir... J'ai pas envie d'emmener ma maladie dans mes bagages non plus.

En fait ne pas sortir et ne voir personne n'est pas là chose qui me fait le plus souffrir ou qui me cause le plus grand manque...
Ce serait plutôt de ne plus avoir l'impression d'exister depuis que je n'entends plus personne prononcer mon nom, m'appeler, me demander conseils etc...
NC911
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 21 octobre 2007 15:05
Localisation : Paris - Marseille

Message par NC911 »

Bonjour,

Je n'ai qu'une seule vraie amie qui se trouve à Grenoble donc ce n'est pas pratique!!
Là où je suis je n'ai aucun ami et j'ai beaucoup de mal à m'en faire car je me sens pas mal rejetée, du coup je me remet beaucoup en question.
J'aimerai savoir savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et comment elles le vivent, et aux personnes qui ont ont beaucoup d'amis comment font-ils pour aborder ou se faire aborder par les autres!!
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

je n'ai qu'une seule amie : mon épouse, sinon que des relations, mais pas de véritables amis. Je suis très timide et méfiant à la fois.
Avatar du membre
rol_lin13
Messages : 1775
Enregistré le : mardi 24 avril 2007 6:23
Localisation : Mauricie Québec

Message par rol_lin13 »

moi j'ai qu'un ami aussi, le reste c'est tout sur internet, j'ai beaucou d'amie sur internet, j'ai comme refait ma vie la... je suis très rarement dans le monde réelle sois pour travailler et quelque fois sortir entre gars avec mon chum de gars, sinon je suis très souvent seul...
Démond Blond..... ou leblond comme vous voulez!
Avatar du membre
ghost recon
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 18:15

Message par ghost recon »

Bonjour NC911

Tout comme toi, je subis la solitude depuis mon divorce.

Je vis seul et de véritables amis j'en ai un seul mais que je vois rarement.
Il a sa vie, ses enfants, ses soucis et pourtant je sais que j'ai juste à lui faire signe. S'il peut me rendre service, il le fera sans hésitation et sans arrières pensées et il sait qu'il pourra toujours compter sur moi.

Je pense que c'est à ça qu'on reconnait un véritable ami. Il est présent dans les bons moments comme dans les moments difficiles.
Mais la véritable amitié est une perle si rare de nos jours qu'il convient d'en prendre grand soin, à mon sens !
Je sais que la solitude est pesante mais tu peux arriver à trouver !
Courage !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

ghost recon a écrit :
Je pense que c'est à ça qu'on reconnait un véritable ami. Il est présent dans les bons moments comme dans les moments difficiles.
Mais la véritable amitié est une perle si rare de nos jours qu'il convient d'en prendre grand soin, à mon sens !
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Je croyais pouvoir compter sur ma meilleure amitié (une amitié de plus de 30 ans !) et je me suis rendue compte que dans les mauvais moments de ma vie, elle n'a jamais été là

Les vrais amis sont très rares et en ce qui me concerne, depuis quelques mois, ils sont virtuels mais comptent énormément .
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

relation pour moi aussi , mon chéri a des amis pas moi
mais pour l'instant ça ne me pose pas de problème .
Cardinal

Message par Cardinal »

il ya encore 3 ans,je n'avais aucun ami

depuis quleque temps,ça s'arrange,j'arrive un peu plus à nouer des relation

mais avant j'avais honte,je perdais les gens de vue car je ne voulai pas qu'on voie que je n'avancai pas dans la vie.

Encore aujourd'hui j'ai peur de perdre mes rare ami à cause de mes problemes
Sharina
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 18 octobre 2007 16:04

Message par Sharina »

tout dépend de ce que tu donnes comme definition à l'amitié..elle ne se trouve pas ..elle se mérite et souvent il faut bcp de temps avant de dire reelement de quelqu'un que c'est un ami...qu'est ce qui fait que tu te sentes rejetée ? qui fasse que tu te remetes en question ?
Avatar du membre
miss_compliquée
Messages : 66
Enregistré le : mardi 10 août 2010 20:40

Message par miss_compliquée »

personellement je pense que ma situation est un peu similaire , j'ai perdu beaucoup de mes amis a cause de mon départ en internat il y a 4 ans.
j'avais choisit cette formation et j'ai choisit de partir mais sans me douter que plus jamais je ne les re vérrais, je pensais notre amitiée intouchable, interminable ... et pourtant ...

aujourdhui j'ai des ami(e)s mais ils sont si loin ... et je les vois si peux ... c est pourtant ce dont j'ai besoin en ce moment, les voir, recommencer a rire avec eux , arréter de rire aux blagues des gens qui m'entoure alors que je n'en ai vraiment pas l envi ...

la sincerité est partie de moi il y a bien longtemps... mon attitude est tellement image
Avatar du membre
fleurdesperance
Messages : 274
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 13:34
Localisation : dans la ville du grand éléphant

Message par fleurdesperance »

Pour ma part une amie avec qui vraiment tout partager je suis pas sure d'en avoir eu une un jour, j'ai eu des amis des groupes d'amies mais rien qui n'ai vraiment durer dans le temps
Hikari

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Hikari »

Tu ne verras certainement jamais ce message aconitum, mais j'espère que tu as un entourage brillant aujourd'hui telles toutes les personnes ici jadis
Et que toutes celles/ceux se sentant seul, trouvera même qu'un peu de lumière 💛

Personnellement autrefois j'en avais beaucoup, donc une fille et deux garçons que j'adorais, mais la vie fait parfois prendre des chemins différents
Au jour d'aujourd'hui moins. Eux disent que nous sommes amis, moi j'ai du mal à les voir comme tel, même après des années
Sûrement parce que je n'arrive plus à faire entièrement confiance 🌼
Hikari

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Hikari »

Cela ne fait pas très propre d'écrire deux fois d'affilée, mais tant pis ^^
Le mot confiance est mal placé, j'ai simplement peur de m'attacher à nouveau et les voir disparaître

Depuis l'adolescence les relations ont changées quand on est trop proche, pratiquement tous se disent
Qui y a un intérêt derrière, femme comme homme, donc ça pousse à prendre ses distances
Et le monde professionnel est comme automatisé (froid)
Résultat c'est souvent mieux d'être neutre 🌺
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Victor1 »

Idem, seul pas d'ami irl. J'ai quelques amis sur le forum d'autisme mais on ne s'est jamais rencontré irl. Après ma femme est un peu ma pote aussi ! On se connait depuis tellement longtemps (1997), on s'entend bien mais je ne peux pas tout lui dire... sinon, il y a ce forum qui me permet de vider mon sac...
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

En dépression, je n'ai plus d'ami. Et vous ?

Message par Yuuki-Yume »

Je me retrouve dans ce que certains ont partagé.

J'ai une amie au sud de la France que je n'ai plus vue depuis 3 ou 4 ans mais avec laquelle on s'écrit presque tous les jours. Sinon, j'ai des gens qui nous définissent comme amis mais qui pour moi ne le sont pas, généralement parce qu'ils ne sont pas du tout à l'écoute et se contentent de me noyer de leurs paroles... Du coup, je veux bien croire que je sois leur amie vu que je les écoute, mais ils ne sont certainement pas les miens. Il faudrait de la réciprocité pour ça et aussi un effort de compréhension ou au minimum d'acceptation de ce que je vis...

Je n'ai plus la force pour le moment pour tenter de créer de nouvelles relations, qu'elles soient amoureuses ou amicales. Ca demande trop d'énergie et d'investissement. Et je n'arrive plus à faire confiance aux gens.

Je repensais à l'époque (adolescence dans mon cas) où c'était tellement plus simple, où j'avais pas mal de contacts, quelques amis aussi, on avait des points communs, on était ouverts d'esprit, on pouvait refaire le monde et être d'accord de ne pas être d'accord...
Qu'est-ce qui fait que ça a changé, que ça ne marche plus ?
Un pote m'a répondu assez justement que c'est probablement parce qu'on a vécu des déceptions, des pertes, des souffrances, etc qui se sont accumulées et qui nous ont fermés pour nous protéger.

Les blessures génèrent les peurs qui nous conduisent à nous fermer, tant physiquement que mentalement.
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Répondre