Mon mari est en depression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Rien de neuf aujourd'hui.
La journée d'hier s'est passée calmement.
Hormis le baiser du matin, rien comme geste envers moi.
Ce matin, au moment de me dire bonjour, il m'a dit qu'il ne savait pas quoi faire, qu'il était embarrassé.
Je n'ai pas su approfondir son malaise car un ami était présent.
Je ne comprends pas ce qui le bloque, je ne le repousse pas, que du contraire.
C'est pas évident d'entendre l'homme qu'on aime vous dire qu'il n'ose pas vous embrasser.

Sinon, il a été chez un médecin hier après-midi pour ses douleurs au bas ventre.
Le médecin a trouvé l'origine de son mal et il est sous traitement pendant 1 mois.
Si après l'arrêt du traitement ça ne va pas mieux, il devra surement prendre un médicament à vie.
C'est donc une bonne et une mauvaise nouvelle.

Par contre, son fils ainé lui a dit hier au téléphone qu'il ne viendrai pas passé le week-end chez nous à cause de ses activités.
Il n'est plus venu à la maison depuis fin aout.
Moi, je me dit qu'il est majeur, qu'il a une petite copine, des activités,... et qu'un jour ou l'autre les enfants volent de leurs propres ailes.
Je suis peut-être trop terre à terre.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

isaeloemi a écrit :
Je ne comprends pas ce qui le bloque, je ne le repousse pas, que du contraire.
C'est pas évident d'entendre l'homme qu'on aime vous dire qu'il n'ose pas vous embrasser.
ce qui le bloque est en lui.
Suivant son état mental cela peut-être le frisson de dégout de serrer celle qu'on aime et de ne rien ressentir: on se sent mort et coupé de soit même et de la vie
ou la peur que tu attende quelque chose de lui donc il n'ait plus capable et dont il se sent honteux: du désir car s'il est en dépression son désir est mort.
ou simplement de la cupabilité: qui est-il lui qui ne vaut absolument rien pour embrasser cette femme.

tu n'es pas dans sa tête et heureusement tu ne ressent pas les effets de la dépression.
tout ce que tu peux faire c'est être honnête avec lui et avec toi même pour ne pas ajouter de malentendu.
si tu lui avait dis: j'aimerais que tu me donne un petit baiser car cela chauffe mon coeur il est possible qu'il l'ai fait.
ose tu demandé ou attends de lui qu'il lise tes envies ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

unlui a écrit :
ose tu demandé ou attends de lui qu'il lise tes envies ?
Je lui ai dit que je n'attendait que ça.
Au début, j'allais vers lui, je le prenais dans mes bras, je l'embrassais mais je voyais bien que ça le dérangeait.
Depuis ce week-end, je n'insiste plus, j'attends que lui vienne vers moi.
Je lui ai dis assez, il a compris, faut juste qu'il "ose" franchir le pas.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

courage;
laisse les choses se poser, tu ne peux rien de plus que d'être ce que tu es et lui d'être ce qu'il est.
et en ce moment il n'est probablement pas comme il a l'habitude d'être.

du temps au temps.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Encore une tuile!
Je viens d'avoir un accident de voiture.
Vu que ces derniers temps j'ai pas trop ma tête à moi, j'ai pas vu la voiture de devant freiné pour un piéton.
Plus de pare-choc avant. Heureusement pas de blessé.
Je vais pas à me plaindre, premier accident en 5 ans.
Y a plus qu'a réparer et à ouvrir les yeux.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

désolé
tu n'avais pas besoin de cela en plus
enfin du moment qu'il n'y a pas de blessés.

la fatigue et la contrariété ..
il faut que tu prennes soin de toi
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Bonne nouvelle: voiture réparée.
3 vis dans le pare-choc et il tient.
Vu l'age de ma voiture (17 ans), hors de question de faire des frais dessus.
La réparation tiendra bien quelques mois, le temps d'en trouver une autre à bon prix.

Mauvaise nouvelle: il est reparti.
Il me l'avait annoncé que son retour n'était pas définitif, qu'il avait encore besoin de s'isoler.
Mais à chaque fois ça me fait un choc.
Je l'ai encaissé un peu mieux que la première fois.
Il ne m'a évidement pas dit quand il reviendrai.
Une chose de sure, quoi que je ne suis plus sure de rien, samedi, il sera là car on a décidé de faire une petite excursion en France.
Et ses fils viennent de samedi à dimanche.
Je ne sais pas si j'aurai le courage de rester et l'envie de rester à la maison.
Faire comme si de rien n'était devant ses enfants, je crois que se sera au dessus de mes forces.

Au fond de moi, je suis persuadée qu'il reviendra un jour pour de bon et que tout sera comme avant, mais quand?
Je savais que j'aimais mon mari mais pas à ce point là.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

isaeloemi a écrit :
Bonne nouvelle: voiture réparée...
Mauvaise nouvelle: il est reparti.
...
Mais à chaque fois ça me fait un choc.
Au fond de moi, je suis persuadée qu'il reviendra un jour pour de bon et que tout sera comme avant, mais quand?
Je savais que j'aimais mon mari mais pas à ce point là.
Que de souffrance
as tu quelque chose que tu pourrais faire pour toi ?
même les choses les plus simple sont important.
comme
prendre le temps de te faire couler un bain bien chaud?
acheter quelques fleurs.
n'oublie pas que ton bien être est entamé et qu'il faut que tu en prennes soin toi même.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Bonjour unlui,
Pas facile de penser à soi quand on a qu'une seule chose en tête.
unlui a écrit :
prendre le temps de te faire couler un bain bien chaud?
Ma salle de bain est en travaux à l'étage, je n'ai plus qu'une salle de douche.
Je crois que ça fait des années que je n'ai plus pris de bain, je trouve ça une perte de temps.
Une douche, 10 min, lavé, séché, habillé.
Et encore 10 min pour être présentable.

J'ai rendez-vous à 11h chez la psy.
Après je m'occuperai peut-être un peu du jardin, enlever toutes les fleurs fanées.
Et après, ben, je sais pas.
Même les chiens, je ne les promène plus.
Un tour dans le jardin et c'est bon.
Hier, il était là,donc j'ai eu le courage de remplir le frigo et les armoires.
3 semaines, qu'on mange ce qui traine.
Faut bien nourrir ma fille.
Elle râle, elle n'avait plus de collation pour l'école.

J'espère que dans quelques temps, quand je relirai ce que j'ai écrit, je me dirai que tout cela est du passé, qu'on s'est en bien sorti finalement.
Mais pour l'instant, on en est encore loin.
C'est lui qui le dit, c'est sur la bonne voie.
Mais elle fait combien de kilomètres cette p..... de voie?
J'ai l'impression de passer que sous des tunnels.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

isaeloemi a écrit :

J'ai rendez-vous à 11h chez la psy.
Après je m'occuperai peut-être un peu du jardin, enlever toutes les fleurs fanées....
....Même les chiens, je ne les promène plus.
Faut bien nourrir ma fille...
...Mais elle fait combien de kilomètres cette p..... de voie?...
J'ai l'impression de passer que sous des tunnels.
Isaelomi
la psy c'est pour toi ou pour le couple ?

il ne faut pas que ne te laisse entrainer vers le bas.
Tu pense que ton mari fait une dépression, mais crois tu être en bonne forme ?

En tout cas tu devrais te questionner sur ce qui te fait avancer et mettre cela en avant.

A te lire je me demande qui traverse un moment de dépression... et ou es ton équilibre ?

as tu conscience que tu dois penser a ton équilibre propre ? à toi même par toi et pour toi et non à travers lui ?
seul ton équilibre propre peut être le moteur de ton bien-être.

je comprends que tu souffre de la situation mais crois tu qu'il soit sain d'attendre de son couple d'être son unique facteur de bien être ?

n'y a t-il pas un risque de faire peser un poids et une responsabilité sur l'autre?

Tu étais comment quand vous vous êtes rencontrés ?
et lui ?

prends vraiment soin de toi et cherche ce qui est en toi, ta baguette magique à toi.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

unlui a écrit :
la psy c'est pour toi ou pour le couple ?
C'est pour moi.
Même si je me demande ce que je vais bien pouvoir lui raconter.
C'est pas en étalant ma vie devant une inconnue, que les choses vont s'arranger.
Je suis sarcastique, je sais mais je veux que les choses avancent
unlui a écrit :
Tu étais comment quand vous vous êtes rencontrés ?
et lui ?
Moi, j'étais bien, je vivais seule avec mes 2 filles.
Je venais de me séparer de leur père, je respirais enfin.

lui, en instance de séparation.
Et oui, au début, c'était moi la maitresse.
J'en étais pas fière.
unlui a écrit :
crois tu qu'il soit sain d'attendre de son couple d'être son unique facteur de bien être ?
Pour l'instant, je ne sais pas faire autrement.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

isaeloemi a écrit :
C'est pour moi.
Même si je me demande ce que je vais bien pouvoir lui raconter.
C'est pas en étalant ma vie devant une inconnue, que les choses vont s'arranger.
Je suis sarcastique, je sais mais je veux que les choses avancent
Ta baguette magique non ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Je reviens de chez la psy.
Je suis encore pire qu'avant, je comprends encore moins.
J'y allais pour expliquer ce qui se passait et essayer de comprendre ce qui arrivait à mon mari.
Et là, elle me dit que pour m'aider, je dois me remettre en question.
Pas moi en tant que tel mais mon couple.
Ce qui se passe est surement du au fonctionnement de notre couple avant toute cette histoire.
J'ai beau lui dire que tout se passait bien.
Elle me dit que je dois faire le deuil de notre couple.
Qu'on était trop fusionnel et que c'est peut-être ça qui a occasionné tout ce qui se passe maintenant.
Elle m'a fixé un rendez-vous pour la semaine prochaine en espérant que je sois prête a accepter ce qu'elle vient de me dire.
Je comprends pas, c'est mon mari qui fait une dépression et c'est moi qui doit faire une psychothérapie.
J'allais juste là pour discuter.
C'est mon mari qui a la clé du problème, pas moi.
J'ai même pas su payer la séance,complétement oublié de passer à la banque.
Faut que ça s'arrête, j'en peux plus, je suis épuisée moralement.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

Bonjour Isaloemi
je suis désolé de la tristesse et du désarroi que tu ressent.

Ne penses tu pas que tu as traduit de manière culpabilisante ou brutal l'avis de la psy ?

Moi j'y vois comme message:
Votre couple va changer ( il ne sera plus comme avant car au moins 1 des membre a changé), donc il n'existe plus comme avant.
Vous devez vous remettre en question et sortir de votre model de couple car celui ci a changé.
si vous ne vous remettez pas en question cela va être invivable pour le couple, car un des membre sera dans l'ancien fonctionnement au lieu de construire un nouveau mode de fonctionnement

Vous êtes dans un couple fusionnel, vous ne pouvez pas rester dans ce mode, il est peut être la source de vos soucis = votre mari va mal et vous tombée en morceaux au moment ou il faudrait être forte. Il faut donc que chacun retrouve une place stable pour que le couple puisse se reconstruire.
donc il faut se remettre en question.
dire que tout allait bien avant et que seul le mari est la clefs du problème est aussi a mon avis nier l’échec de l'entraide du couple.
il ne t'a pas parlé de ses soucis car la communication dans le couple n'avait pas le niveau suffisant pour lui permettre cela.
Donc il y a matière a reconstruction et remise en question du couple donc de ses 2 membres.

On compare souvent le couple a un mobile suspendut, si l''un des personnage change de poids ou de forme tout le mobile va changer d'équilibre.

le seul moyen que je conçois pour que cela avance, c'est que tu ai des outils pour comprendre pourquoi tu te sens si mal et comment y remédier.
CA pourrait au moins te permettre de retrouver un équilibre avant de finir en morceaux et ne nuira pas a la santé de tes enfants.

Maintenant, si la praticienne ne te convient pas, tu peux soit camper sur tes positions, tout allait bien c'est la faute de mon mari si tout va mal , soit chercher un ou une autre praticienne pour avis.

n'oublie pas ce que devrais être ta priorité actuellement, trouver un moyen de ne pas sombrer, de prendre soin de toi.
d'abord pour toi parceque c'est ta vie ici et maintenant, et si ton mari est vraiment en dépression, c'est le moment d'être forte pour l'aider et aussi d'être forte pour avancer
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Je lirai ton message plus en détail demain.
Ce soir, sortie avec une copine.
Je vais boire pour oublier durant quelques heures.
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Retour à la maison, tout est calme, vide.
Ça m'a fait du bien cette petite sortie avec une amie.
On a parlé de tout et de rien amis le sujet principal restait LUI.
Je me sens un peu mieux. Pour combien de temps?
Je vais pas me laisser abattre.
Faut que je lui montre que je vais bien.
Et oui, je vais tenter de faire un travail sur moi-même.
Je continuerai ma thérapie individuelle et la thérapie de couple.
Je veux y arriver et j'y arriverai.
Il y a quelques éclaircies dans ses paroles et ses actes.
Il m'a embrassé par ce qu'il avait envie (c'est ce qu'il m'a dit), il dit que c'est en bonne voie pour nous, il dit que je lui manque.
Même si il ne dit pas encore qu'il m'aime, j'ose croire que tout va s'arranger.

Bonne nuit
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

Qu'est ce que je dois faire?
Avant de partir jeudi soir, mon mari ne m'avait pas dit quand il reviendrai mais m'avait promis qu'on passerai le samedi ensemble et qu'on irai faire un tour en France.
J'avoue que je suis impatiente de le voir. 2 jours sans nouvelle.
Mais, il y a toujours un mais, ses 2 fils doivent venir passer le week-end ici à partir d'aujourd'hui.
Ils sont au courant de la situation mais je n'ai pas envie de faire semblant que tout va bien devant eux.
J'ai pas envie de faire à manger pour tout le monde.
J'ai pas envie de rester à la maison et de m'occuper d'eux.
Qu'il se débrouille avec ses fils.
Qu'il se rende compte ce qu'est une maison vide.
Et d'un autre coté, je meurs d'envie de le voir.
Dilemme.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

isaeloemi a écrit :
Qu'est ce que je dois faire?


Dilemme.
Bonjour
je n'ai vraiment pas de conseils a te donner.
ta situation n'est pas simple
Juste pourrais-je suggérer que tu penses a ce que tu peux faire qui te respecte, qui respecte le couple que tu essaye de sauver et qui n’aggrave ni ton ressentit , ni celui des enfants de ton mari qui ne sont pour rien dans cette histoire et qui ont peut-être envie de te voir et de partager un moment avec toi... ou pas.
Un positionnement qui te respecte et qui respectes les autres.
Qui ne met pas de l'huile sur le feu de la relation que tu voudrais restaurer, mais sans nier tes désirs.
dans ton cadre ce n'est pas facile à trouver, vraiment pas.
tu n'as pas d'affection pour les enfants de ton mari ? pas d'atome crochus avec eux ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
isaeloemi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 26 septembre 2011 17:34

Mon mari est en depression

Message par isaeloemi »

unlui a écrit :
tu n'as pas d'affection pour les enfants de ton mari ? pas d'atome crochus avec eux ?
Bien sur que j'en ai, surtout avec l'ainé de 18 ans.
Le cadet n'est pas un causant et ne viens ici que par profit car il a plus de liberté ici que chez sa mère.
La relation avec le cadet a toujours été compliqué.
D'ailleur, notre dernière "dispute" le concernait.
Car mon mari ne sait pas leur dire non, il trouve comme excuse qu'il ne les voit qu'un week-end sur deux.
Moi, je pars du principe que c'est les mêmes règles pour tout le monde, en fonction de l'age bien sur.
Je sens d'avance que je vais être stressée., ça monte déjà.
En plus, il est 11h30 et toujours pas de nouvelle.
J'ai pris la décision de ne pas lui sonner, il le fera quand il aura envie.
J'ai envie de le voir mais si c'est pour qu'il soit distant comme d'habitude et ne pas voir d'amélioration entre nous, ça me fait mal.
Je vais attendre qu'il me sonne, et je verrai bien ce qu'il me dit au téléphone.
En fonction de ça, je prendrai ma décision.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Mon mari est en depression

Message par unlui »

c'est un peu bête de ma part d'écrire cela, mais voilà ce que je pense:
Tu n'es pas responsable de la situation.
tu ne devrais pas t'en sentir coupable et stressée.
tu ne dois rien a personne, tu fais de ton mieux.
Si tu es stressée c'est que tu te mets la pression a toi. Tu te sens obligée de quelque chose ou d'être d'une certaine manière.
Tu ne passes pas un examen, tu vie ta vie comme tu peux et basta ceux a qui cela ne plait pas.

Zen, met ton bien être sans égoïsme exagéré en avant.
si tu ne prends pas soin de toi qui le fera ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Répondre