Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alexdc
Messages : 47
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Le topic des coeurs brisés

Message par alexdc »

Coeur qui a jamais connue L'amour , Coeur qui Malheureusement ne crois pu aux bonheur
Favor
Messages : 1
Enregistré le : samedi 26 novembre 2022 3:03

Le topic des coeurs brisés

Message par Favor »

bsr je m'appelle thierry
je suis un homme de 35 ans qui est en couple dans une relation qui bat de l'aile .
j ai perdu mon travail en juin et j ai sombrer dans le crack depuis novembre .
je deprime tellement , je passe mes journees a pleurer svp aidez moi
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Le topic des coeurs brisés

Message par bandit »

Bonjour Favor, j'ai le même age que toi,
Il y a ce sujet sur le crack si tu veux voir ou donner des témoignages : viewtopic.php?p=2327922#p2327922
Pour le reste bin, je sais pas quoi te dire, c'est à vous de voir si vous voulez sauver votre couple ou non.
Et pour le travail, dans le meilleur des mondes tu abandonnes le crack pour augmenter tes chances de trouver un boulot. Vérifie bien si t'as le droit à du chômage pour temporiser ou des aides.
Bon courage ! Je t'envoie de la force !
A+
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Moka Kwai
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 22 octobre 2023 16:03

Le topic des coeurs brisés

Message par Moka Kwai »

Bonjour à tous. Je suis venue exprimer ma tristesse et pon désarroi. Je vis une histoire intense avec un homme merveilleux depuis plus d'un an.
Nous avons décidé de faire un break ce week end car nous étions arrivé à un niveau d'incompréhension tel que notre relation n'était plus que tension et stress.

D'un commun accord, nous nous sommes engagés à prendre du recul et de nous laisser de l'espace. Nous avons prévus de nous retrouver en fin d'année afin de voir si cela a été bénéfique pour chacun d'entre nous.

Nous nous sommes rencontrés dans un contexte particulier, puisque j'étais en instance de divorce. Et je sais lui avoir mis la pression par peur de foirer cette relation incroyable, dépendante affective je voulais tout contrôler et je sur analysais tout. De son côté, il était sorti d'une longue relation qui l'a bcp amoché et sa personnalité évitante s'est mise à fuir plutôt que d'affronter les problèmes. Nous nous sommes perdus et oubliés

Ce week-end, nous avons abordés les sujets critiques et difficiles et avons conclus qu'il fallait nous laisser de l'espace pour nous retrouver chacun individuellement et savoir ce qui compte pour nous dans la vie.

Je sais que c'est ce qu'il fallait faire mais il n'en est pas moins que mon cœur saigne. Que suis terrorisée à l'idée que nos retrouvailles ne soient pas celles de la réconciliation, mais celle de la rupture définitive. J'ai peur de perdre l'homme qui me fait vibrer.

Auriez vous des conseils ou même des ressentis similaires, je me sens très seule et désemparée.
Plume5980
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 22 octobre 2023 21:33

Le topic des coeurs brisés

Message par Plume5980 »

Bonsoir,
En dépression depuis 10 ans, j'ai rencontré mon âme sœur il y a 2 ans, suite à mon divorce d'avec un PN.
J'ai quitté mon travail, mon logement, mon fils 🤦‍♀️ pour le rejoindre dans sa région. Monsieur était aussi fragile mentalement mais nous arrivions à nous soutenir et à nous compléter (son ex femme lui a fait vivre un enfer également...)

Tout était parfait... nous venions de prendre notre logement et biiiimmm, le vendredi grand amour et le samedi, Monsieur me dit qu'il n'a plus de sentiments, me reproche tout et n'importe quoi, m'ignore ou me parle juste pour me lancer le mot "rupture" à la tête 😭 Forcément, je suis au plus mal... mais je convaincue que c'est une peur du passée qui a refait surface, je ne le reconnais plus.

Impossible de parler... moi je pleure h24 et lui m'aboie "fini/rupture" a longueur de temps... et surtout je ne le sens très malheureux, comme s'il se puissant.

Cela fait 3 semaines, nous sommes toujours en cohabitation. Je n'arrive pas à entamer les démarches pour repartir, je suis comme paralysée... on avait mis tellement de joie dans cet appartement de l'amour comme il l'appelait... la 1ere fois que j'étais réellement heureuse dans ma vie, j'avais même réussi à arrêter mon traitement.

Je ne sais plus si je dois attendre un éventuel retour ou partir.... je suis seule, pas d'ami, pas de famille... et clairement je broie du noir.

Si quelqu'un a connu une situation similaire, je veux bien des conseils... je suis confuse ce soir, mon esprit divague complément. Merci de m'avoir lu
Plume5980
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 22 octobre 2023 21:33

Le topic des coeurs brisés

Message par Plume5980 »

@Moka Kwai

Oohhh comme ton histoire me parle 😭😭😭 je suis dans une situation similaire sauf que nous ce n'est pas un break mais une rupture ... enfin... je crois... j'ai toujours un espoir 😔
Je n'ai pas de conseil à te donner car pour l'heure je suis complètement perdue mais je te souhaite beaucoup de courage ! J'espère que l'univers ne nous aura pas fait connaître le bonheur ultime pour nous le reprendre .
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Le topic des coeurs brisés

Message par Volcanique »

Je me demande quand (ou si) est-ce que j'aurais de nouveau le coeur brisé...
J'ai eu le coeur brisé il y a un an et demi, pour la première fois. Avant ça, jamais. D'ailleurs je me souviens que je le disais assez fièrement, quand j'écoutais les histoires de mes ami.e.s : "moi j'ai jamais souffert par amour", "moi j'ai jamais été quitté". Ah ah ah...
Puis voilà, l'histoire du coeur brisé je l'ai eu aussi. Outch, c'était bien bien douloureux. J'ai mis un an à m'en remettre. A arrêter d'aimer/de pleurer une personne qui n'existait plus que dans mes souvenirs.

Maintenant il me semble que je suis tellement désabusée, lassée, que mon coeur est sec, et je me demande vraiment, est-ce qu'un jour j'aurais le coeur brisé à nouveau ? Je n'en doute pas trop, je suis jeune et la vie est longue, mais pour le moment, j'ai l'impression que cette partie là de moi n'existe plus. Elle s'est éteinte. Quand il me semble que de nouveau je pourrais m'attacher et potentiellement ressentir une souffrance, je pars loin. J'ai trop peur de revivre cette douleur à nouveau.
Rsgs
Messages : 8
Enregistré le : mardi 01 août 2023 13:46

Le topic des coeurs brisés

Message par Rsgs »

Favor a écrit : lundi 12 décembre 2022 11:14
bsr je m'appelle thierry
je suis un homme de 35 ans qui est en couple dans une relation qui bat de l'aile .
j ai perdu mon travail en juin et j ai sombrer dans le crack depuis novembre .
je deprime tellement , je passe mes journees a pleurer svp aidez moi
32 ans. Un peu pareil, dans une relation ou ma compagne et moi on reste ensemble uniquement par peur d’être seuls et habitude.
J’ai perdu egalement mon boulot en juin et depuis je n’ai plus aucune motivation
Je me laisse mourir et je ne fais absolument aucun effort dans ma relation.

J’en culpabilise beaucoup puisque ça fait souffrir ma compagne et je le regretterais surement de toute mon ame quand je vais la perdre et me retrouver face à ma pire hantise ( être seul)

Je me considère comme un dechet car je ne suis qu’un smicard a la frontière suisse ou tout le monde gagne des 5-6k / mois.
Je n’ai aucune estime de moi
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

J’avais posté fin juillet 2022. Début janvier 2024, mon cœur est toujours brisé. Que c’est long de se remettre de ruptures. Surtout quand on vit au milieu des débris.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

j'ai le coeur brisé aussi, amour, amitié, famille, social
je me demande ce qu'on peut reconstruire, lorsque tout est détuit dans sa vie
je suis comme certains sur ce forum à attendre bêtement la mort pour arrêter cette souffrance
Avatar du membre
No one
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 08 juillet 2022 13:28
Localisation : Isère (38) - France

Le topic des coeurs brisés

Message par No one »

Niveau cœur moi je n'attends plus rien.
Avec l'âge j'ai fini par me blinder, en me disant que je n'aurais jamais accès à cet aspect-là de la vie, et puis voilà.
Le fait d'être blasé me protège de vivre uniquement dans la déception et la rancœur comme avant.
Ce qui est toujours mieux pour la santé mentale.
L'amour, je m'en souviens comme si c'était demain.

Mon salon / Ma trogne
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

alors attendre un peu de respect, c'était déjà trop en demander...
si j'avais su ça avant
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

Ce que je trouve dur dans cette rupture, c’est de voir s’écrouler tout ce qu’on avait essayé de construire.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Le topic des coeurs brisés

Message par Ngilozi »

J'ai l'impression que depuis le suicide mon père j'ai le coeur brisé en permanence... j'ai un parcours très chaotique avec les hommes. Deux mariages, deux divorces, des tas d'histoires... Et aujourd'hui depuis deux ans un compagnon avec qui je me sens bien, mais qui souhaite vivre à La Réunion alors que je ne m'y plais pas, d'où notre séparation à venir dans quelques mois... Il dit que l'on va conserver notre relation à distance, mais en se voyant une fois par an je n'y crois pas trop... On ne sera plus sur le même fuseau horaire, on ne vivra plus les mêmes choses, et surtout on ne partagera plus le quotidien. Cela m'angoisse de me retrouver à nouveau seule. De repartir de zéro une fois de plus, comme si je n'apprenais pas de mes erreurs... A chaque fois je m'emballe, j'y crois à fond, et je replonge... Sans doute aussi parce que ce n'est pas facile pour mes compagnons de gérer une personne comme moi, qui ne sait pas tenir un intérieur et qui n'a jamais de gros revenus ni un travail régulier... c'est dur...
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Le topic des coeurs brisés

Message par Sasha »

Ah punaise. Je pensais pas vivre ça un jour. Jusque-là, je tombais amoureuxe de personnes pour qui c'était pas réciproque. C'est la toute première fois qu'une personne me dit être attirée par moi… Et elle est déjà en couple. Donc il se passera rien. Je pensais pas que ça ferait aussi mal.
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Le topic des coeurs brisés

Message par LN08 »

Bonsoir tout le monde,
Je viens ici car je suis un coeur brisé....Je me suis fait larguée il y a une semaine bientôt....
Au bout de 2 mois et demi, un homme qui se disait amoureux de moi, m'a quittée pour des raisons obscures...
J'ai bientôt 41 ans et je vais de rupture et rupture....Ca fait 3 fois que je me fais larguer en 5 ans...Et le pire c'est qu'entre ces relations je suis longtemps célibataire, j'ai du mal à trouver quelqu'un....Et mes relations ne durent jamais très longtemps...
J'en ai assez de ces ruptures à répétition, de ces mecs qui ne savent pas aimer et qui à la moindre difficulté me jettent comme une vieille chaussette....
Je ne comprends pas pourquoi je ne trouve pas quelqu'un avec qui avoir une belle relation durable.
Je me demande si : je fais les mauvais choix/j'ai un comportement qui fait que ça se finit vite/tout simplement je n'ai pas de chance...
Je ne veux pas aller voir de psy car j'en ai déjà vu un paquet et ça ne me fait rien....Je vais bientôt voir une coach...
Si quelqu'un a un petit conseil ou un mot de réconfort je dis pas non.
Bonne fin de soirée à vous,

LN
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

Bonjour LN

J'aimerais te réconforter, mais ce n'est plus les mots
courage à toi
Avatar du membre
LN08
Messages : 230
Enregistré le : lundi 11 juillet 2022 13:59

Le topic des coeurs brisés

Message par LN08 »

Merci @Dolorès@22 .
Dolorès@22
Messages : 11
Enregistré le : samedi 16 décembre 2023 18:19

Le topic des coeurs brisés

Message par Dolorès@22 »

Etrange comme lapsus, je voulais écrire que je n'ai plus les mots
peut-être en pensant que les mots ne suffisent plus à réconforter ? qu'il faut des actes qui prouvent ?
Kriss
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 29 février 2024 19:23

Le topic des coeurs brisés

Message par Kriss »

Bonjour LN08

Tu vas de rupture en rupture car aucune de ces personnes n'était assez bien pour toi !
Courage ! Il existe quelqu'un qui vit les mêmes souffrances que toi quelque part et qui n'attend que de te rencontrer 🙂

Sois fort(e) ! On ne peut trouver sa moitié que lorsque l'on est prêt à le où la rencontrer. Sois heureuse seul et tu trouveras bientôt j'en suis persuadé ! C'est toujours lorsque l'on est heureux et ouvert aux autres que l'on rencontre quelqu'un.
Maintenant la prochaine fois que tu rencontreras quelqu'un (et je suis certain que ça arrivera) prends ton temps pour le où la connaître cela te permettra de ne pas tomber sur un(e) énième abrutis de service.

J'espère que cela te redonnera un peu de force LN08. C'est important d'être optimiste si tu veux être heureux. 😁
Répondre