Le topic des coeurs brisés

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

J'ai pensé à créer ce topic dans le but de nous retrouver, nous, coeurs brisés ;) suite à une rupture sentimentale mal vécu amenant à cette bonne dépression mais également à cette foutu solitude...

Pour ma part, plusieurs années de couple, sous le même toit avec mon ex compagne et son enfant. Rupture en plusieurs fois, définitive il y 2 mois environ.
Depuis, évidemment (enfin quand cela est possible...) déménagement dans un très petit appartement, début de la dépression, arrêt maladie, ...

Combat permanent mais big rechute depuis une semaine environ. Grosses crises d'angoisse, sommeil complètement anarchique, idées noires, bref pas la joie
Et vous?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Le topic des coeurs brisés

Message par incarmal »

C'est une bonne idée car on est nombreux je crois sur le forum.

Je suis actuellement de nouveau en couple après deux ans seul à me suicider économiquement et à me noyer dans l'alcool suite à la rupture avec mon ex. Je suis resté avec elle 7 ans.
A la fin, elle couchait avec mon meilleur ami de l'époque en ma présence et sous notre toit...C'est assez difficile à expliquer comme ça. J'étais sous son emprise. Elle m'a torturé psychologiquement de diverses façon.

Depuis je n'ai toujours pas passé le cap et elle m'obsède, elle est omniprésente dans mes pensées et j'en suis encore amoureux ce qui est très difficile pour ma compagne actuelle.

J'espère que tu parviens à gérer au mieux la rechute que tu traverses en ce moment.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir incarmal et merci pour ton témoignage.
C'est très violent ce que tu as vécu et je pense qu'il soit "normal" que même après deux ans il reste certaines séquelles. D'ailleurs en comparaison qu'est ce que 2 ans sur 7 années de vie commune?...
J'étais sous son emprise. Elle m'a torturé psychologiquement de diverses façon.
Je comprends hélas ce que tu veux dire par là. Comme je le disais dans mon précédent message cette rupture n'a pas été nette dès le départ, ce fut séquencé, avec parallèlement d'autres candidats à la clé et moultes détails croustillants que mon ex compagne se régalait à me faire partager. Evidemment je continuais toujours à y croire car j'avais tout de même droit à des "je t'aime" ainsi qu'à des relations intimes. Un véritable cauchemar...

Quand tu parles de torture psychologique, je suis d'accord, mais j'irai encore plus loin en parlant de "meurtre psychique" car ce genre d'expériences, de mauvaises expériences, laissent, je pense, des séquelles à vie. Pour ma part je me sens mort depuis la rupture. Je reste cependant encore amoureux, drogué, nostalgique... Oui, il est bien question d'obsession, il n'y a pas un jour sans que je pense à elle, à notre vie "d'avant".

Merci pour tes encouragements, la rechute est pénible. Je suis allé voir une nouvelle psy aujourd'hui et je ne me sens toujours pas prêt à reprendre le travail. Cela fera, dans quelques jours, 3 mois que je suis en arrêt, c'est énorme, ne serait ce que financièrement parlant. Et pourtant je pense de nouveau prolonger.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
diddl1313
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 19:47

Le topic des coeurs brisés

Message par diddl1313 »

Depuis 10 ans j'ai le coeur brisé suite à de nombreuses ruptures

- 18/19 ans : Premiere amour homme tres infidele
- 19/20 ans : Homme violent - Tres amoureuse hélas...
- 20/24 ans : Militaire qui ne disait que des mensonges !!!! sut tous !!!! Gros mythomane
- 24/25 : De nombreuses relations ou aucun mec n'été serieux ! 1 an de celibat
- 25/26 : Il m'a quitté sous pretexte qu'il voulait s'amusé :(
- 26/27 : Homme jaloux possessif, il m'étouffé !!!!
- 27/28 ans : Dernière rupture, mon copain a appris qu'il été BIPOLAIRE, il m'a quitté cash pour éviter que je souffre

J'en ai ras le bol, ma rupture date de 15 jours et je m'en remets pas, ce sont tous des relations amoureuses...

Mon coeur est detruit...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Rebonsoir diddl1313

Ton parcours est assez impressionnant (attention ce n'est nullement une critique ;))

Donc si je comprends bien, ta relation la plus "sérieuse" a eu une duré de 4 années avec ce militaire?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
diddl1313
Messages : 5
Enregistré le : lundi 21 novembre 2011 19:47

Le topic des coeurs brisés

Message par diddl1313 »

zenitude a écrit :
Donc si je comprends bien, ta relation la plus "sérieuse" a eu une duré de 4 années avec ce militaire?
Non mais tu l'as dit c'est une "CATASTROPHE"...

Oui 4 ans avec un militaire tres mythomane et dont j'été folle amoureuse...

Bon j'ai énormement souffert car il partait en afghanistan, tchad et j'en passe...

Pfffffffff je vais ecrire un roman un jour sur ma vie sentimentale
elodie6
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 23:43

Le topic des coeurs brisés

Message par elodie6 »

coucou oui je suis daccord pour qu'on en parle :)

--edit--

pour ma part pour ceux qui vienne en chemin , j'étais avec mon ex depuis 4 mois dont j'étais très amoureuse , un infirmier millitaire
puis du jour au lendemain suite a un petit accrochage il ma quitté
prétextant ne plus être le "même" avec moi et ne pas savoir comment je peux réagir , que sa le " soûlait" d'être le c.. entre deux chaises donc voila
plaqué par texto
j'ai tenté de lui demandé une dernière fois si il trouvait que je méritait tout cela alors que la veille il me disait je t'aime
texto pour lequel je n'ai reçu aucune réponse
alors j'en ai eu marre de me morfondre pour un homme qui ne reviendra pas et qui la veille de la rupture me disais je t'aime, m'avait invité au resto 8 jours avant.. ect.. " je pensais t'avoir préparer à la rupture" m'a t'il dit ....

je lui est dis " tu sais quoi va te faire foutre je te supporte plus"
je l'ai viré de ma vie illico presto... j'aurai pensé qu'il réagisse à temps... maintenant il est trop tard
j'ai pas mal de coup de blues surtout quand je revois les photos.. tout ça... mais je peux rien faire de plus
en parallèle j'ai un chouette ami que je connais depuis peu , qui est la pour me soutenir mais qui veux sortir avec moi, on a plein de point commun on partage plein de chose et j'apprécie vraiment sa compagnie
je lui est dit qu'il été un peu " tôt" pour tenter quoi que ce soit , il a dit qu'il attendrais mais voila
j'ai eu pas mal de relation ou je me suis énormément investie, et ça fini toujours en queue de poisson...
je me demande si le problème dés fois ne viens pas de moi... mais je ne pense pas que cela justifie d'être plaqué par texto...

enfin voila ... :D
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

Bonne idée se topic bien qu'en se moment j'ai du mal à en parler. tout se que je peu dire c'est que je ne vit plus depuis la rupture!
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Le topic des coeurs brisés

Message par psg755 »

Bonne idée de topic, effectivement.

J'ai 20 ans, je suis resté deux ans et demi avec une fille que j'ai rencontré au lycée, elle m'a largué il y a deux mois. Cause: elle n'avais plus de sentiments pour moi.
Depuis, grosse phase de déprime, année universitaire déjà foutue, pleurs fréquents, prise d'anxiolytiques. J'arrive seulement à me motiver pour sortir avec mes amis et pour faire du sport. Je pense à elle constamment, j'ai la hantise qu'elle me remplace. On se reparle par mail depuis peu, elle me dit qu'elle se sent seule, que sa vie d'avant lui manque, mais qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Je l'aime plus que tout, elle m'obsède, je donnerai n'importe quoi pour qu'elle revienne, ou alors pour m'en détacher.

Voilà, pour plus de détails, il y a mon salon.

Bon courage à tous, sincèrement.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Bonsoir masque
masque a écrit :
Bonne idée se topic bien qu'en se moment j'ai du mal à en parler. tout se que je peu dire c'est que je ne vit plus depuis la rupture!
Je crois que nous sommes tous plus ou moins dans le même cas. En discuter ravive la douleur mais je pense qu'il est nécéssaire de "vider son sac", de comparer notre vécu et surtout ce soutenir dans cette épreuve qu'est le deuil de la rupture sentimentale.

Depuis combien de temps étais-tu avec ton/ta compagne?

Bonsoir à toi aussi psg755 :wink2: En fait nous avions rapidement échangé lorsque je m'étais inscris la première fois sous un autre pseudo.

@psg755
L'obsession, je connais, mon ex compagne ne quitte malheureusement pas mon esprit. Pratiquement tout me rapporte à elle, à nous, car complicité gigantesque.
Je pense que le lien que tu entretiens avec ton ancienne copine demande réflexion, à toi de te préserver, de ne pas te faire manipuler en jouant le meilleur ami, spectateur de sa nouvelle vie, c'est le pire que tu puisses vivre si tu as encore de l'espoir, j'ai connu et je m'en serai bien passé, psychologiquement cela m'a littéralement achevé.
Pour ma part j'ai donc déjà été remplacé et je n'ai plus aucun contact avec mon ancienne compagne, évidemment cela va de paire avec son fils avec qui le feeling était excellent. Je lui ai laissé un message il y a plus de deux semaines sans aucune réponse. C'est très dure.

4 années de relation et 3 sous le même toit, projet de mariage, d'enfant(s). Je peux te garantir que le manque est ÉNORME, le contraste avec ma nouvelle vie aussi d'ailleurs (déménagement dans un tout petit appartement). Les souvenirs sont là (nous avions un agenda de ministre question activités, voyages), la nostalgie et les anciennes habitudes aussi, je l'aime encore tout comme toi, peut-être même encore plus qu'avant.

Pas facile, c'est peut-être mieux ainsi, en tout cas je me sens mort, vidé de toute joie depuis cette "fin".
Modifié en dernier par zenitude le samedi 26 novembre 2011 21:28, modifié 3 fois.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

ça ne faisait pas longtemps, depuis le 11 juin 2011 mais ça ma suffit pour y croire. il était mon moteur, me donnait envie de vivre et maintenant tout c'est écrouler et je ne crois plus en rien, je m'enferme dans ma solitude et redeviens celle que j'étais une mère avant tout.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Je crois que le problème est là car il y a dépendance. Je suis dans le même cas, et pourtant nous n'avons besoin de personne pour exister.
Tout comme toi j'ai l'impression d'être un "mort vivant", mon ex compagne me faisait vivre, m'alimenter en énergie, en joie de vivre.
Je me questionne sans arrêt, "était ce la bonne ?", "ai je tout raté ?", bref rien de positif car nous sommes hélas dans l'impossibilité de faire machine arrière.
Peut-être y'a t'il réellement un destin, que tout cela n'est qu'une épreuve pour apprécier d'autant plus la suite. J'ose y croire même si je perds très souvent espoir.
je m'enferme dans ma solitude et redeviens celle que j'étais une mère avant tout.
--- edit ---

Je rectifie, je crois comprendre que tu avais déjà des enfants ;)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

non, pas avec lui j'ai 4 enfants avec mon ex mari. on a divorcé y a presque 3 ans, on devait se remarié le 26 juin 2010 mais il a rompu 3 mois avant. depuis il n'y a eu que cet homme.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Oui en te relisant j'ai rectifié mon précédent message ;)
4 enfants, bravo car il doit y avoir du travail... Es-tu toujours en lien avec ton ex mari ? Et avec cet homme que tu as rencontré par la suite, avez vous radicalement coupé les ponts ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

avec mon ex mari j'ai encore des contacts du aux enfants mais j'ai du mal à le supporter(je précise que c'est moi qui avait demandé le divorce). quand a cet homme il a coupé tout les ponts.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Cela ne doit pas être évident, je comprends. Si cela n'est pas trop indiscret comment arrives-tu à gérer tes 4 enfants ? Reçois-tu de l'aide ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

ma maman les prends 2 midi par semaine, et quand ça va plus du tout je lui en envoye 1 ou 2 pour dormir ou passer la journée (elle habite à 5 min. de chez moi) sinon je suis seule et je ne gère pratiquement plus rien, "les enfants sont roi". le papa les prend 1 weekend sur deux en règle général.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Cela doit être radicalement épuisant dans l'ensemble, tu as du mérite d'être aussi courageuse
Comment te sens tu en ce moment ? As-tu la possibilité d'être suivi psychologiquement ?
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
masque
Messages : 427
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 7:01
Localisation : 39

Le topic des coeurs brisés

Message par masque »

merci zenitude, oui c'est épuisant. pour savoir comment je vai tu peux me rejoindre dans mon salon (voir signature, si ça marche) comme cela on ne serra plus hors sujet dans ce poste
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Le topic des coeurs brisés

Message par zenitude »

Ok masque message bien reçu


L'approche des fêtes n'aide pas. L'année dernière nous étions ensemble avec le petit, heureux, à profiter des animations qu'il y a chaque fin d'année dans notre région.
Nostalgie totale, les préparatifs, l’ambiance, les cadeaux, c'est difficile.

Plus aucunes nouvelles, mon médecin me garantie que c'est mieux ainsi.
L'obsession persiste, ma vie d'avant me manque cruellement, nos discutions, nos échanges... Peur de ne plus retrouver un aussi bon feeling.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Répondre