Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
magnolia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 12:19

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par magnolia »

Mon mari (45ans) nous a quittés moi et nos ados il y a 4 mois alors qu il n allait pas très bien ds sa tete (conflits avec les enfts, problemes avec son enfance malheureuse, problemes de famille sans imoprtance vieux d y il y a 20 ans...) choses sans importance pour nous mais exagérées pour lui. nous sommes mariés depuis 23 ans et étions heureux et très amoureux.

il est parti brusquement vivre chez une ex perdue de vue il y a 25 ans et revue qq heures en 4 jours. je n avais pas compris à ce moment qu il montrait des signes de dépression. ça a été un choc pour nous tous. la relation avec cette fille s est très mal passée, mon mari partant en plein délire. il faut aussi dire qu il boit pour soigner son mal etre. après 2 mois il a décidé de revenir à la maison car il a dit m aimer et s etre vite aperçu de son erreur mais ayant fait du mal n osait pas revenir. il voulait avant mettre un terme à sa relation avec la fille mais c était sans compter sans le harcèlement de cette fille. il faut dire que 3 semaines après le départ de mon mari elle lui a demande de vendre nos biens, a invité ma belle soeur pour se presenter en faisant soi disant une surprise à mon mari (qui n a pas apprécié) et lui a demandé de faire compte commun. il a heureusement refusé. cette fille a 47 ans et change d homme tous les 6 mois environ.

mon mari n étant pas bien dans sa tete (une dépression sévère a été diagnostiquée par un médecin) n arrivait pas à s en débarasser (chantage et pression psychologique + se fait passer pour une victime de la vie). mon mari qui a un caractère fort en temps normal n est donc plus le meme et donc pour lui la situation est devenue ingérable. il a arreté de travailller 3 semaines, a tout stoppé au niveau sportif, restait isolé des journées entières à boire et ressasser....il s est enfoncé progressivement mais a quand meme fini par revenir à la maison mais dans un sale état et pas facile à gérer. ns avons quand meme eu de rares moments de bonheur et j ai réussi à le persuader de se faire soigner. la fille n a pas arrete de le harceler par texto ou telephone (jusqu à 40 appels par jour et 20 la nuit). il retournait chez elle environ une fois par semaine sans qu il ne se passe rien sexuellement pour essayer de rompre. c etait pour lui un problème insurmontable du fait de sa maladie et de la pression qu elle lui a mise. donc il a continué à s enfoncer. je me suis renseignée sur la depression et ai eu la bonne attitude avec mon mari mais j ai fini par recevoir tout le négatif en pleine tete ce qui me fait souffrir. il m a dit des choses méchantes sans qu il se passe quoi que ce soit avec moi. dès qu il y a probleme avec l autre je prends tout dans la figure. samedi il est allé voir le médecin car il était au bout du rouleau.

il a été mis sous traitement. j étais à mon travail donc je n ai rien su. il a ensuite filé direct chez cette fille et depuis silence radio. il a parlé avec notre fille et un ami hier en leur disant qu il avait cette fille dans la tete (alors qu ils ne s entendent pas, se disputent en permence, dit qu il ne veut pas faire sa vie avec, n est pas bien avec ni chez elle, ne supporte pas son fils et ont des caractères incompatibles). c est sur ce week end elle a été toute gentille avec lui. elle veut qu il revienne car elle veut une grande maison et sa paye. il est cadre et gagne très bien sa vie. elle lui fait donc du cinéma. je sais ça par une copine à elle. elle ne l aime pas. pensez vous que mon mari à cause de la pression qu elle lui a mise ai l impression de l avoir dans la tete. ses sentiments envers moi sont ils altérés par la maladie ? pourquoi agit il de la sorte avec moi ? il fait aussi souffrir nos enfts. je ne saurais meme pas s il suit son traitement bien que son bureau soit à 300m de la maison et qu il y travaille seul. comment résonne un dépressif ? que se passe t il dans la tete ? doit on croire ses paroles ? a t il le reflexe de mentir ? j ai besoin de reponses car je suis en train de craquer (j ai mon papa malade et les enfts en souffrance). j ai un traitement mais le moral à zero. c est quand il a revu cette fille (après des retrouvailles entre anciens amis et elle lui a fait du rentre dedans car physiquement mon mari est bel homme et lui a dit l avoir attendu 25 ans.....etc) qu il a plongé a vitesse grand V dans sa maladie. merci à tous pour votre aide qui me sera précieuse.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par dorine »

Bonjour et bienvenue magnolia,

C'est de l'abus de faiblesse que fait cette personne sur ton mari. On est perdu quand l'on traverse un dépression et elle en profite pour lui faire croire n'importe quoi et se sert aussi du harcèlement
magnolia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 12:19

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par magnolia »

Bonjour Dorine
Je sais que je vis une histoire compliquée. malgré tout je l aime énormément et le pardonne. il va tellement mal. (depression + alcool c est terrible). en temps normal rien de tout ça ne serait arv mais je ne peux pas revenir en arrière. ce n est plus la meme personne il n a plus de force de caractère. je suppose que la relation ne va pas bien se passer dans le temps puisque "chassez le naturel il revient au galop". ce qui m inquiète c est qu il ne suive pas son traitement si la situation est négative pour lui. je ne peux rien faire à part attendre. des amis ont essayé de lui dire qu il trouvait l attitude de cette fille bizarre. pour lui ce n est pas vrai.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par dorine »

Bonjour magnolia,

As tu des nouvelles de lui ? tu as le même médecin que lui ? il pourrait peut être te dire juste si il l'a revu :intero:
magnolia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 12:19

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par magnolia »

Bonsoir

Mon mari est rentré hier matin dormir qq heures avant de repartir travailler. j étais déjà partie travailler ( il était 05h15). je sais qu il a passé la nuit à son bureau. je passe devant en partant et il y était. celà me fait penser que la relation qu il vit avec cette fille n est pas si euphorique que ça. il recommence ce qu il faisait avant de revenir à la maison et ds ces cas là il buvait. j ai donc peur qu il ne prenne plus son traitement. je n ai pas le meme médecin que lui. il devait venir feter noel avec les enfts le 26 et pas de nouvelles. il a passé les fetes chez sa soeur. vendredi soir (le 23) il a diné avec nous, mes parents étant venus passer qq jours. en partant je suis sortie dehors avec lui et il m a prise ds ses bras et embrassée en me disant je ne sais plus où j en suis. voilà. le seul moyen qu il se soigne et que l on voie le bout du tunnel c est qu il se débarasse de cette fille. Vendredi soir il a eu une conversation avec un ami et c était le bug total. au diner par contre il n a rien laissé paraitre.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par dorine »

Bonsoir magnolia et bonne année

désolé pour le retard de mes réponses, la fin d'année est assez chargée

C'est certain que la relation avec cette fille n'est pas euphorique vu ce que tu nous en dit :bloque: après il n'en reste pas moins perdu et l'alcool n'aide pas à avoir les idées clair et à prendre des décisions.
Vendredi soir il a eu une conversation avec un ami et c était le bug total
Tu pourrais préciser ce que tu entends par le bug total, il semble parler avec toi, tu n'abordes pas le sujet de son traitement ?
magnolia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 12:19

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par magnolia »

Bonsoir Dorine et meilleurs Voeux pour cette nouvelle année
Je viens d apprendre ce soir par un ami que m on mari venait d arreter son traitement qu il a pris environ 10 jours. il y avait un sevrage pour l alcool, des antidepresseurs et un autre truc . il dit se sentir super bien . je sais que ds quelques jours ce sera la rechute inévitable. j ai vu 2 psy ces derniers jours pour avoir 2 avis le concernant. il est bien manipulé par la fille (je leur ai parlé de tout ce que je savais et ce que l on m a dit). les 2 m ont dit la meme chose et chez quelqu un en depression la route sera longue. il culpabilise tellement après elle (il n y a pourtant aucune raison) qu il pense en etre amoureux alors qu en meme temps ils se disputent en permanence. celle ci lui a prévu 1 semaine de vacances ce mois ci et ce n est pas innocent celà fait partie de son jeu. elle fait tout pour le separer de son entourage meme nos enfants.....mon mari n est pas si euphorique que ça puisqu il fait tout pour rentrer chez elle très tard le soir. cette fille trouve aussi normal qu il arrete son traitement. il ne faut pas se demander pourquoi. quand j ai dit qu il bug l autre jour c est qu il ressasse des petits détails vieux de 20 ans sans importance, qu un coup il dit blanc et 5mns plus tard il dit noir, qu il est négatif sur tout.......vous savez quelque part je souhaite qu il replonge, qu on se débarasse de cette fille qui lui est néfaste et que l on s occupe de lui en famille et avec les amis qui nous soutiennent énormément. là seulement on verra le bout du tunnel.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par dorine »

magnolia a écrit :
Je viens d apprendre ce soir par un ami que m on mari venait d arreter son traitement qu il a pris environ 10 jours. il y avait un sevrage pour l alcool, des antidepresseurs et un autre truc . il dit se sentir super bien .
oui classique...
quand j ai dit qu il bug l autre jour c est qu il ressasse des petits détails vieux de 20 ans sans importance,
tu parlais de ces détails au début de ton sujet, il revient toujours dessus finalement :intero:
Il culpabilise tellement après elle
et pas par rapport à ses enfants ?
magnolia
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 12:19

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par magnolia »

Bonsoir
Mon mari adore les enfts et je sais que cette fille fait tout pour qu il se brouille avec eux. ça ne marche pas evidemment. comme prévu il replonge. je suis dans l attente pour le moment et j essaie de penser un peu à moi. mais je donnerais des nouvelles régulièrement. de plus mon mari vient de partir en déplacement à l étranger.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Mon mari nous a quitté pour une femme vénale

Message par dorine »

A bientôt et tu as raison prends soin de toi :smile:
Répondre