Je pense quitter mon mari dépressif pour me préserver

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
libellule83
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 09 mai 2012 22:04

Je pense quitter mon mari dépressif pour me préserver

Message par libellule83 »

Voila, comme je l'ai ecrit dans "L'entree", mon ami souffre de depression et a ete hospitalise ce matin. J'avoue me sentir un peu perdue donc desolee d'avance si certains passages manquent de clarte.
Je vis avec mon ami depuis 5mois. Le premier mois fut tout beau, tout rose comme dans toutes les histoires...
Au bout de quelques semaines, j'ai commence a decouvrir des mensonges de la part de mon ami, certains banals (pourquoi pas), d'autres beaucoup moins (prise de drogues excessives, besoin compulsif de rencontres sur internet, maladie imaginaire...). Je precise tout de suite que mon ami n'est pas mythomane. Il reconnait ses mensonges et n'y croit pas. Ses mensonges traduisent reellement un besoin d'affection et un manque de confiance en lui. Je precise que mon ami a ete adopte... Bref, en decouvrant tout ca je pense avoir mis le doigt sur un mal-etre qui durait depuis bien longtemps...
Il a accepte d'etre suivi par un psychiatre, ce qui est plutot positif.
Il y a deux mois, apres une dispute, il a avale une boite de medicaments : urgences, etat de deni et de delire, re-urgences, et sejour psychiatrique de 2 semaines.
Je ne peux pas dire que les choses allaient bien mais elles commencaient a se tasser depuis quelques semaines. Je le trouvais mieux, j'avais le sentiment qu'il gerait mieux ses angoisses et que le dialogue etait renoue.
Ce matin, nouvelle dispute. Je le pensais parti au travail apres ca. Ses parents m'ont alerte apres avoir recu un appel inquietant de sa part. Lorsqu'il est rentre, il m'a dit avoir avale a nouveau des medicaments. Je l'ai laisse tout a l'heure aux urgences.
J'avoue que beaucoup de questions se bousculent dans ma tete...
Aujourd'hui je ne sais pas si j'aurais la force de continuer. J'ai envie de construire quelque chose avec lui mais j'ai le sentiment de faire 2 pas en avant et 4 en arriere.
Je pense que je ne l'aide plus car je n'arrive plus a gerer cette situation, je suis certainement maladroite, trop blessante peut-etre dans mes propos, sans mesurer leurs effets sur lui.
Je perds petit a petit l'espoir qu'il aille, et qu'on aille du coup, mieux. Je pense a le quitter pour me preserver. J'ai peur que toute notre vie ressemble a ca.
J'avoue, j'en viens a croire par moments qu'il ne veut pas reellement changer. J'ai tort certainement et ses demarches le prouvent. Pourtant a d'autres moments il a l'air de completement nier la gravite de sa situation.
Amour, desespoir et rancoeur se melangent un peu. Amour, de celui qu'il est en dehors de cette maladie, desespoir de ne pas savoir s'il guerira et de ne pas savoir l'aider, rancoeur pour tous ces moments lourds a porter et ou il semble ne pas voir ce que je vis.

Je me sens un peu perdue ce soir et espere vous lire pour commencer par me retrouver, et peut-etre pouvoir mieux le retrouver...
Avatar du membre
emmacool
Messages : 71
Enregistré le : lundi 30 avril 2012 14:40
Localisation : ici et là ...

Je pense quitter mon mari dépressif pour me préserver

Message par emmacool »

Bonsoir Libellule 83

Tu dis vivre depuis 5 mois avec lui mais tu le connais depuis plus longtemps ?

Tu sais tout est dit dans ton post, tu te poses les bonnes questions et à mon avis, et tu fais tout ce que tu peux pour lui !

Tu dis que par deux fois il a avalé 2 boîtes de médocs, cela ressemble à une ts, un appel aux secours, il semble être à bout ...

Il doit être aidé puis tu verras si vous pouvez continuer votre chemin ensemble.
E.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Je pense quitter mon mari dépressif pour me préserver

Message par Perséphone »

bonjour miss!
j'ai vécu la même chose avec mon ex, ts sur ts, comportement dépressif, infirmiers matin et soir pour lui donner son traitement... je n'existais plus. j'étais devenue son infirmière. il n'y avait plus d'amour de son coté.
il m'a larguée, et c'est le meilleur cadeau qu'il pouvait me faire. je peux penser à moi maintenant, lui est avec quelqu'un d'autre, et vit chez ses parents qui le surveillent.
ta situation est très difficile, penser à te préserver n'est pas égoiste.
il peut retourner chez ses parents...
moi aussi la deuxième fois, je l'ai laissé partir avec les pompiers. je ne l'ai pas accompagnée.
courage!
bisous! (si tu me cherches, il y a mon salon dans ma signature )
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre