Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

Bonjour a toutes et tous,

Voila ce que je vis depuis quelques mois, je ne sais plus quoi faire ...

J'aime une femme depuis plus de 12 ans, nos vies perso ne nous ont jamais permis de vivre ensemble, nous sommes amants, confidents, amoureux, notre couple est atypique , elle a 58 ans, j'en ai 44...
en Aout 2012, mon ange a disparu, plus de nouvelle, plus de contact, se silence a duré 1 mois... j'ai beaucoup souffert, je ne comprenais pas, un silence brutal, aucune explication, en septembre, elle a repris contact et m'a expliqué qu'elle venait de passer un moment vide ou elle ne voulait plus communiquer, elle se refusait de lire mes mail, elle zappait mes textes, elle se foutait de tout, elle pleurait souvent, son DR commença par la soigner pour une dépression... je n'avais rien vu venir (je ne vis pas avec elle et nous sommes séparé par 250 KM)
elle m assura que tout allait mieux, elle avait surmonté ce passage difficile (elle ne prit pas les medicaments que lui avait prescrit le DR...)
notre vie repris de plus belle, mais les soucis qui l'avaient soit disant fait tombé étaient toujours la... souci d'argent, des enfants qui se reposent sur elle, une obligation de retrouver rapidement du travail et des refus systématiques à ses candidatures, elle prenait conscience qu'à 58 ans il est très difficile de trouver du travail ....
debut décembre à nouveau plus de contact... je revivais alors la même douleur... début janvier je recevais un petit texto avec peu d'entrain pour me souhaiter une bonne année douce qui m'apportera tout le bonheur que je mérite ... et elle termine par "tu es toujours dans mon coeur"...
depuis plus rien, 1 e février, pour son anniversaire, je lui ai écrit un mail pour lui dire combien elle me manquait, pour lui confirmer que étais toujours la, que je ne lui en voulait pas et que j'aimerait de ses nouvelles... mon message est resté sans réponse ...
Je ne sais pas quoi faire, la laisser tranquille? garder un contact régulier même si elle ne me répond pas, mon dieu que ce silence est dur,
Cette femme a bouleverser ma vie, quand elle part loin comme ça je m'en veux de rien pouvoir a faire pour qu'elle se sente mieux...
aidez moi, comment dois je réagir pour ne pas la perdre définitivement ??
Merci par avance de m'avoir lu
Pascal
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29964
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Perséphone »

bonjour Kaloo et bienvenu à toi!
la situation n'est pas facile...
je ne peux te conseiller que d'être patient, hélas, rien d'autre à faire.
lui montrer que tu tiens à elle, comme tu peux...
faut pas qu'elle ait peur de prendre des médicaments, ca peut l'aider vraiment.
bon courage.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

bonjour et merci, en effet, je pense qu'elle devrait se soigner mais elle n'a pas conscience de ça, elle a toujours ete "tres forte" et s'en ai toujours "sorti" comme elle dit, mais là, la situation n'est plus la meme et elle a du mal a etre consciente de ça (ou elle ne veut pas)
en plus c'est une personne sensible qui a honte de faire du mal a son entourage, quand elle prend conscience de ça, elle ne sait plus comment se faire pardonner, pour elle la fuite est une solution toute trouvée...
tu me conseilles de garder contact meme si je n ai pas de réponse? j ai peur de l'agacer si elle a envie d être seule et tranquille ... ouai pas facile
Kath
Messages : 6
Enregistré le : lundi 04 février 2013 21:35

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kath »

Kaloo,

J'ai été dans la situation de ton ange, j'ai coupé à un moment tous les ponts, y compris avec l'homme que j'aimais et qui vivait loin de moi, alors que nous passions une grande partie de nos nuits au téléphone.
J'ai ignoré ses mails, ses appels, ses SMS pendant plus d'une semaine, je lui ai fait très mal, je m'en veux encore aujourd'hui, 10 ans plus tard, mais je n'oublierai jamais que pendant cette semaine, alors même que je le lui avais interdit, il a continué à me contacter. ça m'a énervée sur le coup, mais j'ai vite compris la profondeur de son amour, et c'est aujourd'hui mon mari.
Ce que je ne savais pas à l'époque, c'est que ce besoin de me couper du monde et des gens qui m'aimaient, c'était les premiers signes évidents d'une dépression.

Alors je n'ai qu'une chose à dire: continue à garder le contact, insistes même pour qu'elle te réponde, dis-lui qu'elle te fera moins de mal en partageant ses soucis avec toi qu'en gardant le silence. Si elle a tellement honte de faire du mal à son entourage, ça ça devrait lui faire comprendre que son silence te fait plus mal que tout autre chose. C'est en entendant mon homme pleurer au téléphone en tombant une énième fois sur mon répondeur que j'ai craqué, car non, je n'avais pas le droit de lui faire si mal.
Et même si elle garde tout de même le silence, et ne lis pas tes mails et tes messages, elle voit bien qu'ils sont là, elle voit sur son téléphone qu'elle a reçu un message de toi, dans sa boîte mail que tu lui as écris, même si elle ne regarde pas le contenu. C'est important pour elle, qu'elle le reconnaisse ou non, inconsciemment elle sait que tu es là pour elle.

Je te souhaite courage et patience, et si elle reprend contact avec toi, sois prêt à l'écouter, c'est ce dont elle aura le plus besoin, plus que de conseils.
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

Merci Kath pour m'avoir fait partagé ton expérience, en effet, je vais rester en contact a distance...
10mn apres avoir recu ta contribution, je recevais un petit message de sa part, sans rien dedans, simplement un lien vers youtube, cette musique me glace le sang je ne sais pas quoi penser .... c'est beau, c'est triste, je ne sais pas qui est qui dans cette histoire, elle doit être vraiment perdu et triste
Kath
Messages : 6
Enregistré le : lundi 04 février 2013 21:35

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kath »

Je pense qu'elle cherche à te protéger en te demandant de l'oublier, car ce qu'elle vit doit être extrêmement dur. Si tu tiens à elle, et que tu décides de rester présent pour elle, sois prêt à encaisser, car si elle agit comme je le pense, elle va encore et encore te repousser avant de te céder, pour te protéger. Et quand elle te cédera et reviendra vers toi, il faut que tu sois un roc pour elle, même si elle te semble être une autre que celle que tu connais.
Malheureusement, la dépression ne montre vraiment pas le meilleur de nous-même, et on n'en est pas toujours conscient.

Je te souhaite tout le courage possible, a priori tu as décidé de garder le contact, reste patient, elle t'a envoyé un signe, même s'il peut sembler négatif, c'est déjà positif qu'il y ait un contact de sa part.
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

Kath un grand merci pour le temps que tu as passé a me répondre, j ai le coeur un peu plus léger ce soir, ça fait du bien de parler, et de lire des témoignage comme le tien
En effet, j'analyse un peu la même chose, c'est a la fois une demande d'essayé de l'oublier et ça se termine en déclaration d amour, tout cela sur une danse proche d'un combat, combattre pour essayé de repousser l'autre alors que la vie les rapprochent naturellement ...
Alors oui c'est décidé et très clair dans la tête, je ferait tout pour sauver notre amour, je sais que je vais prendre en pleine face des choses comme aujourd'hui , cette sensation de peur au fond du vendre, je resterais, j'ai de quoi tenir, il me suffit de penser a nos 12 années de bonheurs, a elle, a la couleur de ses yeux, rien ne me fera craquer, j ai trop envie de la retrouver souriante, heureuse , ce rayon de luminaire qui m'éblouira il y a 12 ans lors d'un vol entre paris et Singapour, c'est la que j ai perçu cette différence de contact avec le reste des gens qui peuple notre planète
Mais pour tenir, j'aurais egelement besoin de vous ici su ce forum
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

cette nuit j'ai dormi, j'ai du prendre un médoc, pourtant je ne suis pas comme ca mais la j'avais une boule d'engouasse au ventre...
Js pense lui répondre, je veux qu'elle comprenne que je suis la si elle en a besoin, que rien n'est pressé, je souhaite juste la re apprivoiser doucement, lui tendre d'abord la main pour qu elle me touche du bout des doigts, petit a petit, lui faire comprendre que quand nous ne sommes pas ensemble, confidents, nous sommes malheureux, je m'aperçois que le temps passe mais rien n'y fait, ça fait plus de 2 mois qu'on ne se parlent plus et pour moi rien n'a changé, cette femme, je pense a elle en me levant, pendant la journée j'ai des milliers d'occasion de la voir autour de moi, le soir ma dernière pensée c'est elle... quitter quelqu un quand on l'aime ne sert a rien coup d épée dans l'eau pour une raison irrationnelle.
apres elle, je n'aimerais plus c'est sur ....
Kath
Messages : 6
Enregistré le : lundi 04 février 2013 21:35

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kath »

N'hésite pas non plus à te faire soutenir, ça peut sembler une "bête" histoire d'amour, mais tu veux aider quelqu'un qui est en dépression, et ce n'est pas simple à gérer. L'appui d'un professionnel pour t'aider à gérer tes propres angoisses me semble essentiel, et aussi pour protéger l'avenir de votre couple. Il ne s'agirait pas que tu finisses épuisé, rongé par tes angoisses lorsqu'elle ira mieux, ce serait bien dommage.
Et puis un professionnel pourra aussi t'aider à l'aider, il m'est arrivé de demander à l'infirmier psy des conseils pour aider mon mari qui n'allait pas bien.

En tout cas, garde courage, votre histoire, même si elle a l'air compliqué, semble être très belle, et je sais en connaissance de cause que l'amour à distance est bien possible!
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

ho que oui elle est belle notre histoire, j'ai toutes les minutes de notre vie commune de gravées dans ma mémoire, je sais que pour elle c'est pareil.
En aout lors de son premier "voyage vers nul part", j'ai décidé de me faire aider par un comportementaliste, je souffrais trop de son absence et de silence, ce sentiment d'abandon me renvoyait à ma 1e histoire d'amour qui était pourtant sans aucune commune mesure d'intensité avec l histoire que je vie maintenant, et pourtant, j'avais déjà énormément souffert...
Heureusement que j'avais commencé le travail avec ce thérapeute car je n'aurais jamais pu tenir 2 mois de silence total comme celui la...
ce soir j'ai répondu à sa chanson, c'est un jeu que nous avions de temps en temps, nous nous parlions pas musique interposé, nous attentons mutuellement a etre étonné par le texte, les paroles, la musique.
J'ai choisi une musique sans équivoque, qui met mon coeur a nu, il y a tellement longtemps que je ne lui ai pas dit "JE T'AIME", je ne voulais pas lui dire comme ça, avec ce mot, j'ai choisi "20 ans" de Jean louis Aubert :



Je lui enverrais de temps en temps des petits messages pour lui dire que je suis la, si elle en a besoin, je vais me faire plus présent, je pense avoir fait une énorme erreur de m'être tu comme je l'ai fait aussi longtemps.
Puis je te demander si tu sais pourquoi, dans ton histoire, un jour tu as décidé de te taire, de ne plus lire les mails de ton amoureux, j'ai la chance de ne pas avoir connu une vrai dépression, j'ai donc du mal a comprendre qu'on puisse s'isolé au risque de tout perdre...qu'as tu fait pour soigner ta dépression ?
Merci Kath pour tes conseils, faire partager ton passé pour aider les autres est tout a ton honneur :-)
Avatar du membre
Kaloo
Messages : 13
Enregistré le : mardi 18 décembre 2012 22:48

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Kaloo »

Y'a des hauts, y'a des bas... Ce soir, je n ai pas trop la pêche, ce silence est difficilement supportable
Vouloir quitter quelqu un par amour, c est bizarre comme idée, je sais qu elle m aime, c est un peu prêt sur, je c est qu elle souffre, c est sur à 100%... Que j aimerais qu elle me saisisse la main pour pouvoir lui faire comprendre combien mon cœur lui est dévoué
Je vais continuer mon monologue, lui faire savoir de temps en temps que je suis la, je ne peux rien faire d autre
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon amour ne me donne plus de nouvelle depuis qu'elle est en dépression

Message par Mimi1 »

Bonjour,


Après avoir lu qq histoires sur ce forum. Je viens également témoigner. Dans mon cas on parle de rupture France suite à la dépression de mon épouse. En lisant des choses sur le sujet de part et d'autre on se rend mieux compte des origines de la maladies et de ces conséquences. Me concernant ça a été un vrai choque émotionnel le jour de son départ . Un jour comme un autre ou je n'avais qu'une hâte la serrer dans mes bras. Je été servi elle n'est jamais revenu et je suis au plus mal me sens rejette abandonné, triste au bout de tout.

Je sais aussi qu'elle souffre, je n'ai pas su percevoir le soucis dans les temps qui l'a rongeait. Je ne lui enveux pas vous savez mais la pleure tous les jours en souhaitant qu'elle aille mieux. J'ai toute sa famille a dos car ceux ci pense que je suis le principal fautif de son mal, cela me fait culpabiliser encore plus je suis totalement désorienté et désabusé moi qui pensait qu'il m'aimait comme moi je les estimait.


Enfin ça fait deux semaine et croyez moi c est pas simple du tout à gérer cette séparation brutale avec l'être aimé.
D'où ma venue sur ce forum pour témoigner échanger comprendre et me battre.
Répondre