Dépression et solitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Merci pour ton message Galaxy et désolée pour le temps de réponse. Je passe pas autant que je le voudrais, ou tout simplement je n'ose pas/plus. après tout venir ici c'est avouer une fois de plus que l'on va mal ... donc quelque part ça ne donne pas envie.
Je sais pas ce qu'il faut que je fasse honnêtement ... j’élabore des projet, je me persuade que tout va bien, mais ça ne fonctionne pas, et je fais tout de travers. Je pense que j'en attends trop des gens ... je suis seule dans ce merdier et il va bien falloir que je me le rentre dans la tête. Oui des gens sont encore là pour moi, mais pour combien de temps ?
Quand je commence à m'attacher à quelqu'un ne serait-ce qu'un peu, je ne me pose plus les bonnes questions ... je ne suis plus moi même. La seule chose à laquelle je pense c'est : quand est-ce que cette personne va ma lâcher, à l'instar de toutes les autres ? Que dois-je faire pour qu'elle m'apprécie et que notre temps ensemble soit le plus long possible ? J'ai toujours une peur constante qui m'empêche de vraiment apprécier les bons moments. Comment font les autres pour se détacher de tout ? Pour se foutre de tout ? Pour ne penser qu'à eux et à réussir à exclure leur sentiments ? Comment font-il pour se faire poignarder dans le dos mais reussir à faire fit de ça et à passer à autre chose au bout de 2 jours ... à juste s'en foutre de tout. J'envie ses gens là, qui font ce qu'ils veulent et savent gérer leur vie et leurs sentiments de cette façon.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
wxcvbn
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 février 2016 16:31

Dépression et solitude

Message par wxcvbn »

Bonsoir, je ne sais pas si je poste au bon endroit, je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui vit la même dépression que moi et qui a trouvé un moyen d'avancer quand même ?

C'est difficile à expliquer, disons que je suis en dépression parce que toujours seule, je ne fréquente pas ma famille, je n'ai jamais réussis à avoir d'ami, encore moins un homme qui m'aime et donc pas eu d'enfant (je ne peux plus en avoir désormais), je n'ai pas de travail ni de diplôme malgré de grandes capacités au départ, pas d'argent, presque à la rue à 40 ans, aucun talent pour quoi que ce soit, je ne sais rien faire. J'ai une estime de soi quasi inexistante.
J'ai tout tenté dans ma vie pour changer et être appréciée, ça ne fonctionne pas.

Côté dépression, psys, médocs en tout genre n'ont jamais donné aucun résultat. Je ne me reconnais pas dans tout ce que je lis, je n'ai pas d'angoisses, pas d'insomnie ou hypersomnie, pas de cauchemars, pas de traumatisme, pas de changements d'humeur... Je suis juste bloquée car je n'ai plus aucun espoir de trouver l'amour et je ne peux pas non plus me consacrer à une vie professionnelle qui aurait pu remplacer cet amour car trop âgée pour tout ce qui aurait pu me passionner. Sans amis ni argent, je n'ai parlé qu'à une personne en trois mois et c'était un employé du pôle emploi.
Avatar du membre
cécile28
Messages : 15
Enregistré le : lundi 22 février 2016 23:55

Dépression et solitude

Message par cécile28 »

coucou ,

ton message m'attriste beaucoup ... j'aimerai t'aider mais je ne pense pas que mes conseils soit à la hauteur de ce que tu demande ..
Pendant une longue période de solitude , pour avoir la sensation d'une présence , j'écoutais très très souvent la radio le soir , les voix résonnaient dans ma maison , et je m'endormais avec , et j'avais l'impression d’être avec quelqu'un , ou la télévision à ce coté social aussi , et j'ai mieux vécu ma solitude . Après peut être le fait de se parler à soi même peu aider , car on a une discussion avec soi et puis on peut apprendre à mieux se connaitre , ça parait assez farfelu mais bon
les films, les livres ou autres peuvent combler ta solitude ou même les réseaux sociaux ! pour avoir de la compagnies , nos amis les bêtes sont là :smile: un chat , un chien , un oiseau ou même un poisson , on s'attache à eux et ils prennent soin de nous dans un sens , le contact animal fait du bien
Pour aller mieux , il faudrait que tu es au moins une occupation , cela peut être tout , mais dans le sens ou ça te permettra de penser à autre chose et te vider la tete .
je ne pense pas t'avoir été d'une grande aide , je m'en excuse vraiment

...sinon , je sais ce n'est pas facile et je pense que tu a du déjà essayer , mais force toi à aller vers les gens , il y en aura surement avec qui tu tissera des liens et des beaux liens ! ne devient pas un fantôme
en tout cas je t'envoi plein d'amour sincèrement et courage ma belle
wxcvbn
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 28 février 2016 16:31

Dépression et solitude

Message par wxcvbn »

Merci pour ta réponse mais en effet je n'ai pas l'impression de m'être bien exprimée.

J'ai des animaux, ils sont plus un poids qu'autre chose actuellement. Surtout côté ballades et ménage (là au moins je suis comme tous les dépressifs, le ménage est la pire des corvées), plus je m'active, plus je rumine et plus je déprime. Et puis c'est à cause d'eux que je reste en vie, à cause d'eux que je m'inquiète de ne pas avoir d'argent, à cause d'eux que je ne peux pas prendre mon sac et partir à l'autre bout du monde. Je les aime, mais je subis.

Evidemment j'ai la tv, le net, des bouquins... Au bout de 40 ans avoir des activités seule est une torture, je m'ennui, plus je bouge plus je rumine et j'ai les larmes aux yeux en voyant les gens autour de moi qui eux ne sont pas seuls. Quel intérêt à faire quoi que ce soit si on ne peut pas partager l'expérience avec quelqu'un ?

Je ne suis pas timide, je n'ai pas besoin de me forcer pour aller vers les gens, je vois bien que tu n'as pas compris, je ne suis pas seule par choix, je ne m'isole pas volontairement, les gens ne m'apprécient pas c'est tout.
J'ai du pratiquer toutes les manières imaginables pour me faire des amis et surtout trouver un homme qui m'aime, j'ai fréquenté beaucoup de gens dans tout un tas de milieux différents, mais ça ne fonctionne pas.

J'imagine que c'est difficile à comprendre pour des personnes qui n'ont pas ce problème, c'est aussi difficile à expliquer.
Ce n'est pas que je suis désagréable, juste qu'on ne m'aime pas, on n'a pas envie de me fréquenter, je suis sans intérêt.

Les hommes aussi me le disent, je ne suis pas de celles dont on tombe amoureux, il n'y a rien à changer, ce n'est pas dans mon attitude, mon comportement, c'est juste moi. L'un d'entre eux m'a même sorti que ça devait être une histoire de phéromones. Marre d'entendre "je t'aime bien comme femme mais y a un truc je sais pas ce que c'est...".
Je pourrait dire que je suis tombée sur des salauds, mais ils ne le sont qu'avec moi, ils ont respecté les précédentes et sont tombés fous amoureux de la suivante, à chaque fois je suis la seule femme pour qui ils ne ressentent rien et dont ils oublient le prénom même après des mois de relation, je sers juste de bouche trou en attendant mieux.

C'est pour ça que j'ai du mal à me retrouver dans les autres dépressifs, je ne trouve personne qui ait le même problème que moi, ils ont tous un entourage et se sentent seul parce qu'ils sont en dépression ou trop timides, anxieux pour rencontrer des gens, alors que moi c'est 40 ans de solitude qui me dépriment et surtout de n'avoir jamais été aimée, le fait qu'à mon âge il soit trop tard, je n'ai pas eu ce que tout le monde a, un premier amour, un enfant, des amis d'enfance ou des amis tout court. Je n'ai même rien à raconter, puisqu'il ne m'est jamais rien arrivé, jamais rien, une vie passée seule devant la tv.
Ce n'est pas la dépression qui me met en inactivité, si j'avais un emploi, je n'aurais pas de difficulté à y aller, je n'ai pas de problème à sourire, discuter avec les gens que je croise, je n'ai juste pas de vie.
Jusqu'à il y a quelques années, je tenais parce que j'avais encore l'infime espoir d'un changement, je voulais qu'on m'aime et je me disais qu'à force d'efforts je trouverais quelqu'un, mais ça n'a rien donné. Depuis je suis juste bloquée, je ne vois pas d'autre mot qui pourrait décrire ce que je vis.

Je voudrais savoir si il existe au moins une autre personne comme moi et si elle a trouvé un moyen de supporter la vie, d'accepter la solitude et de se "remettre en marche".
Avatar du membre
Dreamsto
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 avril 2016 23:45

Dépression et solitude

Message par Dreamsto »

Bonjour

Je suis une jeune femme de 23 ans, en apparence pleine de vie car j'aime la vie et j'aime l'a vivre auprès de ceux que j'aime mais uniquement quand j'ai le total contrôle de celle ci.. Je suis quelqu'un d'entière j'aime mes proches que ce soit famille/ami plus que tout.
Paradoxalement je souffre d'un profond mal être, je suis constamment angoissé, j'ai toujours la boule au ventre et m'attend toujours au pire, j'ai souvent peur qu'il arrive malheur à mes proches je suis très anxieuse.
Je ne sais pas non plus gérer les problèmes du quotidien aussi petit soit-il depuis l'adolescence. Cela est ma situation en général dans la vie de tous les jours.
Le probleme est qu'en ce moment, j'ai de gros problèmes d'argent bien que gerable en m'en donnant les moyens, mais je me sent étouffer, oppressé, je n'arrive plus à prendre sur moi, je n'arrive plus à encaisser ... J'ai lu pas mal de sujet avant de poster le mien et de voir que certaine personne procède à l'automutilation comme je l'ai fais dans le passé et comme j'ai envie de le faire aujourd'hui beaucoup de post m'ont profondément toucher moi qui n'est jamais osé en parler par peur de rejet de ne pas être normal ... Les gens ont tendance à dire qu'ils seront là pour nous mais c'est souvent le genre de sujet qui les fait fuire. Alors voilà j'ose m'exprimer ma souffrance ici en espérant que ça me soulage dans un premier temps et dans un deuxième temps voir que je ne suis pas seule et que quelqu'un puisse me comprendre.
Je suis vraiment au bout et me demande vraiment si cela est juste une période ou pas, mais j'ai mal rien qu'au moment d'écrire ce message. Me faire du mal me soulagerai, mais je ne sais pas si c'est de plus que ça encore dont j'ai besoin. Je n'aime pas faire souffrir mon entourage et penser de cette manière reste tout de même égoïste non ?
Je ne sais pas je suis assez perdu .. Merci de me lire par avance.

Bien à vous.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et solitude

Message par Brocheuse26 »

Bienvenue sur le forum Dreamsto

Tu verras, ici on se comprend et on trouve l'empathie et le réconfort qu'on n'a pas toujours chez nos proches, puisqu'eux ne vivent pas ou n'ont pas forcément vécu ce même mal-être.

Bon courage
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression et solitude

Message par violette »

hello tu en es où ?? tu dors ou pas , important, moi on vient juste de donner un traitement pour l'insomnie je revis.........

parce que sinon la depression et les angoisses arrivent et nous envahissent, là je me sens mieux

parle moi de tout ça je suis une vieille dame par rapport à toi, donc une ancienne dans ce genre de problèmes,

en plus j'ai travaillé en psy dans mon premier poste, meme si je suis pas psy, mais juste une malade comme toutes les autres,

je suis retraité-cadre de direction hospitalière, et je suis handicapée, je vis malgré tout, je fais le fun et je mets le feu quelques fois ici,

quand je suis mal je demande de l'aide, il faut toujours le faire, tu as bien fais de venir ici, on va surement pouvoir t'apporter une aide ne serait ce que mettre à plat par écrit tout ce qui va pas, on t'abandonne pas, pas moi en tous cas, je suis pour aider les cas qui sont pénibles à vivre, du moins j'essaie, si je me trompe on me le dit,

tu peux commencer par le commencement, d'abord, quand tu as senti que tu allais mal et que ça t'invalidait .......
Avatar du membre
Dreamsto
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 avril 2016 23:45

Dépression et solitude

Message par Dreamsto »

Bonjour ! :)

Merci d'être à mon ecoute violette et Point de vue de quelqu'un qui a de l'expérience ne peut être que bénéfique. Cela risque d'être un peu long je vais essayer de résumé au mieux

Alors pour mon histoire en profondeur ça commence assez jeune j'ai perdu ma grand mère quand j'avais 12 ans, elle a eu toujours eu une place de maman plus que de grand mère dans ma vie. Ça m'a donc énormément affectée, de plus qu'avec ma mère la relation n'a jamais été au beau fixe. Donc jusque aujourd'hui j'ai toujours souffert de ça mais en prenant de l'âge j'ai pris conscience que la vie continuais et j'ai toujours essayé de voir le positif j'ai compris ça a peu près vers l'âge de 17/18 ans. Après tout allez assez bien pour moi le bac le permis la voiture.

A 19 ans je trouve mon premier travail ou plutôt celui ou j'allais rester jusqu'à récemment, j'étais dans l'a grande distribution c'était plutôt sympathique au début. Cependant chez moi Ca allais vraiment de plus en plus mal avec ma mère pour faire court, mes parents ont finis par me mettre dehors je dirais que c'est la deuxième grosse épreuve qui m'a beaucoup beaucoup affecté. Allez dormir à droite à gauche à l'hôtel où parfois dans la voiture était vraiment une partie de ma vie difficile. J'ai finalement trouver un appartement. En parallèle la situation au travail se dégradais et avoir trouver mon appartement ne m'a pas remonter le moral du tout. J'ai consulté mon généraliste car je commençais a avoir des insomnies et au vue des cicatrices sur mon bras il a compris que j'étais tomber un peu dans la dépression. Donc il m'a prescris somnifère et anti dépresseur qui ne m'ont pas aider du tout et qui m'ont meme fait l'effet inverse à ce moment là je pensais de plus en plus à la tentative de sucide.

Entre temps j'ai rencontré les bonnes personnes et j'ai complètement changer mon entourage je pense aujourd'hui que c'est ce qui m'a sauvé d'une possible grosse bêtise. Ma vie à changer et a pris un autre tournant je m'amusais enfin je profitais de la vie pleinement. Limite un peu trop j'avais 22ans et mon exutoire comme beaucoup de jeune c'est devenu les sortis en boîte ou autre, ce train de vie me va très bien encore au jour d'aujourd'hui. J'ai entre temps renoué avec mes parents qui eux meme avait leurs problèmes j'ai été là pour eux (chronologiquement c'était plutôt dans la période de mon premier emménagement).

Aujourd'hui j'ai perdu mon travail depuis bientôt 1an, j'ai d'autre projet pour la rentrée. j'ai un entourage toujours bien présent, mais je sent comme quelque chose en moi qui a la moindre difficulté au moindre problème ou encore à la moindre contrariété, peut me faire envahir d'idée noir et pourtant Jai la sensation de me battre et de faire le maximum pour allez bien mais parfois mes vieux Demons reprennent le dessus ... Je suis récemment "guéris" de ses insomnies monstre qui me guettais sans somnifère car c'était beaucoup trop pour moi.

Merci encore de me lire et de votre gentillesse

--edit--

Brocheuse26 c'est tout à fait ça, merci :)
Avatar du membre
benben
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 22 avril 2016 12:16

Dépression et solitude

Message par benben »

"Les gens ont tendance à dire qu'ils seront là pour nous mais c'est souvent le genre de sujet qui les fait fuire."

Ca c'est tellement vrai... MAis je me dis que c'est peut être aussi tout simplement parce qu'ils ne savent pas comment faire pour nous aider...

Bon courage Dreamsto!
Avatar du membre
Dreamsto
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 avril 2016 23:45

Dépression et solitude

Message par Dreamsto »

Benben oui c'est compréhensible mais souvent dans ses souffrances là on a juste besoin de savoir que la personne en question est présente et nous comprend plus ou moins pas besoin de grand chose finalement juste une certaine sécurité histoire de se rassuré ...

Merci bien :)
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Dépression et solitude

Message par violette »

hello , oui c'est dur ce que tu as vécu tu étais pas armée pour affronter ça, tu l'as fais c'est bien mais à quel prix!!

tu as cherché le meilleur pour toi, tu t'es fais confiance et tu perds cette confiance parfois
ça arrive à tout le monde ma puce,

il faut pas retomber dans le cercle infernal de la mutilation, ça c'est encore plus dur,

tu penses retrouver un job bientot, ça te permettrait de remonter en confiance pour toi

tu as un copain ? ça tu en parles pas, deux pour affronter quelquefois c'est mieux , d'autres fois non ?

j'aurais jamais viré un de mes enfants dans ses conditions ....... mais on est tous différents, ici tu es chez toi, et on comprend ta souffrance je la comprends, mais comment t'aider, pour le moment je cherche, je veux pas faire d'impair,

que souhaites tu ? une compréhension tu l'as, des conseils, sur quoi ?? dis moi?? je reviendrais te lire ........
Avatar du membre
Dreamsto
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 avril 2016 23:45

Dépression et solitude

Message par Dreamsto »

J'ai effectivement pour projet de reprendre les cours en alternance, j'essaie d'avoir des projets encore et toujours pour m'y accrocher ... Je ne suis jamais sure de savoir si je fais ça pour mon morale ou pour assurer mon futur.

Et non je n'ai pas de copain et c'est certainement lié à ces problèmes Constant, je ne m'autorise pas de relation sérieuse car je ne pourrai pas mettre entièrement de ma personne dans celle ci trop préoccupée par tout ça j'ai toujours avancé seule de ce coter là et ça ne m'a jamais poser problème, je ne veux pas m'encombrer de ça.

Je cherche des raisons de m'en sortir, de ne pas perdre pied, de comprendre ce qu'il ne va pas chez moi... Si doit en parler à un proche ou pas ? Je vis en plus toute seule donc vraiment beaucoup d'idée noirs ...

Encore merci de me lire :)
Avatar du membre
benben
Messages : 43
Enregistré le : vendredi 22 avril 2016 12:16

Dépression et solitude

Message par benben »

Sur les relations, je te comprends Dreamsto.
Moi je me suis engagé dans une relation et parfois je me dis que je n'aurais pas du car n'étant pas bien dans ma peau, je crois que je ne pouvais pas vraiment aimer autrui... En tout cas, je pense que comme me l'a dit un jour une amie, "on ne peut pas être bien dans son couple si on est déjà pas bien soi-même".
seb1988
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 27 avril 2016 17:28

Dépression et solitude

Message par seb1988 »

Courage, c'est déjà bien d'être guérie de tes insomnies, c'est un des pires truc, je connais aussi

Tu as eu un parcours assez difficile et tu t'en est très bien sortie jusqu'à présent.

Pour la solitude je comprends ce que c'est, j'ai également ressenti ça et le ressent toujours malgré le fait d'avoir une copine et ma famille ...

Comme vous le disiez le fait d'être en couple quand on n'est pas bien sois même n'est pas toujours évident ... Avant d'avoir ma copine je pensais que le fait d'avoir une copine me motiverait, m'aiderais à sortir de mon état, de mon mal être, eh bien, non, ça a duré 2,3 mois, mais une fois l'excitation du début passée, le mal être nous rattrape ... Mais je ne déconseille pas pour autant d'avoir une relation, je suis sure que ça peut aider dans certains cas, mais il faut trouver la bonne personne peut être. Il ne faut peut être ne pas nécessairement chercher une relation sérieuse et laisser les choses venir comme elles se présentent sans trop se prendre la tête, sauf si bien sure tu n'es pas prêt à avoir de relation amoureuses ...

Vi et amuse toi autant que possible, je lisais que tu sortais et savais t'amuser en boite, selon toi même de trop ... Continue, ne te sent pas coupable, ne regrette pas, si ça te fais du bien et te permet de te défouler ... Moi je n'en suis pas capable et pourtant j'aimerais faire ce genre de chose, mais ça ne me correspond pas, danser ... se lâcher, je n'y arrive pas ...

La perte de ton travail doit y être pour beaucoup dans ton mal être actuel, ne t'en prends pas à toi même, ne t'en veux pas.

Si tu as un proche en qui tu as confiance et qui tu pense serais capable de te comprendre, tu peux essayer de te confier, de parler de ce qui te préoccupe, de vider un peu ton sac, ça peut parfois aider une oreille attentive.
Avatar du membre
Dreamsto
Messages : 5
Enregistré le : lundi 25 avril 2016 23:45

Dépression et solitude

Message par Dreamsto »

Benben, oui c'est exactement ça et souvent dans une relation le fait de se sentir mal peut aussi se répercuter sur la personne le but n'étant pas de tiré les gens que j'aime ni quelqu'un dans une relation vers le bas

Seb1988, oui les insomnies nous bouffe de l'intérieur et chamboule notre rythme de vie je n'en pouvais plus c'est une petite victoire.
Au niveau des relations c'est ce que j'essaie de faire je ne me prend pas la tete je me laisse quand même vivre mais je ne me sent pas prete pour une relation sérieuse sauf exception, si je tombe sur "THE" coup de cœur.
Je ne culpabilise pas de trop sortir j'ai conscience que c'est "une chance" d'avoir cet exutoire car je sortais très peu avant j'étais comme vous j'avais du mal à me faire plaisir en sortis etc ... La perte d'activité m'a affectée oui, même si le travail m'apportait beaucoup de probleme ne rien faire est bien pire.

J'ai peur de me confier à un proche, de l'inquiéter j'ai besoin d'une oreille attentive mais je ne veux pas causer de soucis. Mais j'y réfléchis. Vos réponses à tous me font deja du bien. Courage à vous également :)

Et encore merci de me lire.
isabelleb
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 20 juillet 2016 14:57

Dépression et solitude

Message par isabelleb »

Bonjour à tout le monde,

Je n'ai aucune famille, aucun ami(es), et je voulais revenir à ce que disais "seark" , j'ai éssayé les jeux vidéos, j'aime bien les
jeux, mais ça m'as vraiment coupé du monde, car je voulais aller sans cesse au niveau suivant, mais je penses que c'est possible
de s'occuper comme ça si l'on a tendance a gérer son temps, moi j'y suis pas arrivé et ça été vraiment difficile d'arrêter, mais j'y
suis arrivée, et maintenant je déprime, ou c'est ça ou je me renferme en moi.
clopinette

Dépression et solitude

Message par clopinette »

wxcvbn a écrit : mercredi 09 mars 2016 17:06
Je voudrais savoir si il existe au moins une autre personne comme moi et si elle a trouvé un moyen de supporter la vie, d'accepter la solitude et de se "remettre en marche".
Oui, il y a une personne comme toi, moi ! Vu l'ancienneté du post, je doute d'obtenir une réponse. Mais qui sait ? J'espère sincèrement que le membre qui a posté ce message va mieux au jour d'aujourd'hui ? :bloque:
Avatar du membre
Mais Pourquoi
Messages : 39
Enregistré le : mardi 30 mars 2021 8:52

Dépression et solitude

Message par Mais Pourquoi »

Moi aussi, j'espère que l'auteur du post va mieux aujourd'hui...
Anonymeperdue
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 15 septembre 2023 19:08

Dépression et solitude

Message par Anonymeperdue »

Bonjour à toutes les, personnes qui peut être vont lire mon message
Je souhaite pouvoir discuter avec des personnes sur la solitude en général qu'elle soit choisis ou imposer et savoir si des personnes se retrouvent dedans comment vous faites. Pour ma part la pire c est celle non choisis et c est très difficile.
Merci par avance de prendre un peu de votre temps pour lire ce message.
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Dépression et solitude

Message par Sasha »

Bonjour Anonymeperdue,
J’ai un souhait proche du tien :)
Ma solitude est imposée et je me tiraille à essayer à la fois de bien la vivre et d’en sortir. Mais je n’arrive à faire ni l’une ni l’autre solution ^^'
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
Répondre