Dépression et solitude

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Bonjour à toi, merci de ta réponse.

J'y ai pensé oui, mais c'est compliqué ... je suis actuellement au Chômage, j'arrive pas du tout à trouver du boulot, d'ici à fin Mars j'aurais plus de revenus de Pôle Emploi et du coup j'ai plus de mutuelle ... j'ai pas d'argent pour payer un professionnel et j'ai vraiment pas envie d'en parler à ma généraliste =/ qui de toute façon ne serait aussi remboursé que de moitié sans mutuelle, ce qui fait cher ^^'.
Si je commence à être paniquée, aussi, c'est parce qu'en plus de tout ça, mes parents ont lu un article débile qui en gros dit "Si votre enfant ne trouve pas de boulot et reste vous, c'est parce qu'il ne ressent pas le besoin d'en trouver puisqu'il est nourrit et blanchie. Du coup donnez lui un ultimatum, une date butoir, et s'il ne bouge pas, mettez le à la rue". C'est pas dit comme ça au mot pour mot mais c'est bien ça ... du coup ils comptent me foutre dehors très bientôt ... surement fin Mars/début Avril. Et je suis absolument certaine qu'ils le feront.
Je crois pas qu'ils se rendent bien compte qu'ils sont en train de me donner une raison de plus de tout foutre en l'air ... En fait, ils sont persuadés que quand je dis que bientôt tout sera enfin terminé (ils ont deviné que je parlais de mort), ce n'est qu'une forme de chantage pour qu'ils me lâchent ... ils ont vraiment rien compris. Le jour où je ne supporterai plus tout ça, ils seront bien obligé de constater que j'étais sérieuse.

J'ai réellement l'impression d'être dans une impasse. Je fais tout ce que je peux pour me laisser une chance en me disant que bientôt ça ira mieux, mais ça ne va jamais mieux. Je peux pas parler à mes parents, je peux pas me payer un médecin, mes amis habitent pour la plupart trop loin pour qu'on sorte (puis t'façon ils sont en couple, ils ont leur vie ...) et à côté de ça moi je me sens plonger de plus en plus.

J'suis vraiment désolée, je sais que mes problèmes sont futiles comparés aux cas de d'autres gens ... et ça me fait vraiment pas plaisir de vous embêter avec ça =/ je sais juste tellement plus quoi faire ... ça me tue d'être comme ça.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Dépression et solitude

Message par clairette »

Il n'y a pas de petits ou de gros problèmes ici, tes préoccupations ont leur importance, ok

Il y a des solutions quand on n'a pas les moyens de s'offrir des soins de santé trop coûteux.
Tu pourrais essayer de consulter dans un CMP (centre médico-psychologique), ça peut prendre du temps pour avoir les RDV mais ça vaut le coup, tous les soins sont pris en charge.
Par ailleurs, tu peux aussi aller consulter un généraliste lambda conventionné secteur 1 que tu fais déclarer en médecin traitant. La consultation te reviendrait à environ 8 €.
Ensuite, et là je ne m'y connais pas du tout, il y a peut-être un régime spécifique à la sécu lorsqu'on a de faibles ressources, sans compter que tu as peut-être droits à des aides de la part de la CAF. Ca mérite de se renseigner

Si j'insiste c'est que, premièrement on peut t'écouter, te soutenir, te conseiller sur le forum, mais on ne pourra pas te donner d'indications thérapeutiques. Il faut un professionnel de santé pour agir, te préconiser un traitement, te suggérer le suivi adéquat, etc.
Deuxièmement, le diagnostic d'un médecin t'aiderait peut-être à débloquer le dialogue avec tes parents.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

La CAF ? Excuse mon ignorance mais, qu'est-ce donc ? Et le CMP, yen a dans toutes les villes ? O.o C'est vraiment gratuit à 100% ? =O

Pour ce qui est de mes parents, j'ai peur que ce soit trop. Moi, des 3 enfants, je suis la seule qui leur cause des problèmes ... pour le moment j'ai pas un physique de rêve, je trouve pas de boulot, j'ai eu pas mal de problèmes de santé (non grave mais qui m'ont valu de voir beaucoup de médecin sur plusieurs années), je suis pas aussi extravertie que mon frère et ma sœur, j'ai pas forcement les même délires, je suis mon expressive, ils s'amusent toujours mieux sans moi ... (par moment je les entends même prendre un apéro dans le salon ... sans moi. En même temps pourquoi m'y inviteraient t-ils ? Leur sujet préféré c'est de savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire de moi ... puis moi j'ai pas une vie exaltante, j'ai rien de joyeux à leur raconter). Mes propres parents se peignent de moi à mon frère et ma sœur ... c'est blessant, vous pouvez pas imaginer à quel point.

Déjà que j'ai l'impression d'être un extra-terrestre dans ma propre famille, alors si on plus j'y ajoute ça ... ils vont vraiment finir par ne plus me voir que comme un gène, et ce sera encore pire
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
clairette
Membre d'honneur
Messages : 2168
Enregistré le : mercredi 14 décembre 2011 0:12
Localisation : avec mes poilues

Dépression et solitude

Message par clairette »

La CAF, c'est la Caisse d'Allocations Familiales. C'est elle qui verse les aides aux logement, le RSA, etc.
Il suffit d'aller sur leur site et d'essayer de faire des simulations pour voir si tu as droit à quelque chose.

Pour le CMP je t'avoue que je n'en sais rien. Mais normalement tu trouveras les adresses des différents centres sur le site de la sécu.

Pour tes parents... je comprends que tu le vives mal. Mais tu sais, quand on est en dépression ou qu'on va mal tout simplement, on a souvent tendance à se renfermer, à interpréter l'attitude des autres de façon négative, à s'imaginer que notre mal-être est visible, etc. ça fait partie de la maladie. Alors qu'en fait ce genre d'affection est souvent très difficile à concevoir et à interpréter pour l'extérieur.
N'oublie pas que rien n'est évident dans cette situation, ni pour toi, ni pour tes parents.
Tu trouveras beaucoup de témoignages sur le forum, aussi bien de personnes qui vivent la dépression, que de proches qui essayent de la comprendre.
Ma galerie | Mon salon |

N'hésitez pas à passer chez les autres pour enrichir vos échanges et vous faire connaître !
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Le RSA je sais que je n'y ai pas le droit. Donc pour le reste, aucune idée, faudrait que je demande.
Pour me CMP, je vais essayer de me renseigner pour en trouver un près de chez moi ! (même si je trouve surtout des CMPP, donc pour les moins de 20ans ^^').

Pour mes parents, je reste persuadée qu'ils ne comprendront pas ... mais bon je suppose que je peux leur laisser le bénéfice du doute ^^'. De toute façon ça ne peut pas être vraiment pire puisqu'ils veulent déjà me jeter ...

En tous cas merci ! Je vais me renseigner autant que possible dans les directions que tu m'as indiqués et je viendrais ici rendre comptes des résultats.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Suricat
Messages : 1721
Enregistré le : lundi 07 octobre 2013 12:38

Dépression et solitude

Message par Suricat »

Pour le Cmp c'est sectorisé : soit il y en a un dans ta ville, soit ta ville est rattachée à une autre.
Pour trouver les coordonnées tu as plusieurs solutions :
- Regarder sur le site web de ta mairie (s'ils en ont un) ou leur téléphoner
- Si tu as déjà repéré un CMPP ils ne flanquent pas leurs patients à la rue à leur majorité (ou à 20 ans) donc en 1 coup de fil ils pourront te donner l'info
- Tu appelles l'hôpital le plus proche de chez toi, en général les CMP sont rattachés à des hôpitaux
- Tu appelles la sécu

Bon courage !
Mon terrier.
Le coin des chercheurs d'or : emploi, LM, CV, formations
Avatar du membre
David35
Messages : 80
Enregistré le : mercredi 25 février 2015 14:24
Localisation : Rennes

Dépression et solitude

Message par David35 »

Je te souhaite bonne chance adylia ! N'oublie pas qu'après tout ça il y a le bonheur !
La vie est un mélange subtil entre tenir bon et lâcher prise
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Merci à tous les deux pour l'aide et l'encouragement

J'ai eu du mal mais j'ai fini par appeler le CMP de mon département. Pas très pratique d'ailleurs ^^' j'ai un CMP à 15 minutes de chez moi mais comme c'est pas mon département je peux pas y aller et je dois aller à un autre qui est à 40 minutes de chez moi =/

Bref, du coup j'ai rendez-vous le Vendredi 20 Mars pour faire le point avec eux et qu'ils déterminent ce qu'il me faut exactement comme aide. Et j'ai une amie, la seule personne qui soit vraiment là pour m'aider, qui a accepté de m'y accompagner, pour pas que je stress ni que je baisse les bras avant d'arriver là bas ^^'.

Pour être honnête, au début j'ai pas réussi à trouver le courage pour appeler le centre ... je repoussais toujours au lendemain. Mais j'ai eu deux grosses crises majeurs (c'est comme ça que j'appelle les moments où c'est vraiment pire que tout et où je serais capable du pire) et du coup j'ai fini par appeler avant de vraiment tout foutre en l'air de façon irréversible.

Voilà pour les nouvelles. J'espère vraiment que le rendez-vous donnera quelque chose ...
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Bon, j'ai eu mon rendez-vous comme prévu. C'était un rendez-vous avec une dame du CMP durant lequel je lui ai expliqué les choses comme j'ai pu pour qu'elle sache où m'orienter. Elle a donc écrit tout ce que je disais sur un papier puis elle m'a dit qu'elle en parlerait avec ses collègues et les Psy et tout pour voir ce qu'ils en pensent. Du coup elle m'a rappelé hier et, verdict, elle m'a dit qu'ils avaient conclu que je devais voir un Psychiatre et un Psychologue, les deux. Tout en sachant bien évidemment que pour avoir un rendez-vous il y a de l'attente. Déjà c'est gratuit, donc j'vais pas me plaindre.
Donc voilà, je dois rappeler la semaine prochaine pour savoir s'ils ont une date à me donner ou au moins une estimation du temps que ça prendra pour en avoir un.

J'espère que ça fonctionnera, que ça m'aidera. A vrai dire j'ai un peu peur de trop compter là dessus ... si au final pour une raison ou une autre ça se passe mal, que ça ne change rien à mon mal être ou quoi bah je sais vraiment pas ce que je ferais ...
Ce qui me fait peur aussi c'est que le temps d'attendre le rendez-vous, des crises je peux en avoir plusieurs =/ et comme elles sont de pire en pire et totalement incontrôlables, ça m'angoisse beaucoup. Je suis tellement irrationnelle quand j'ai des crises, c'est juste affreux, j'en suis rendu à avoir peur de moi même et de mes réactions.

Enfin ... au moins ya de l'avancée.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
skullandbones
Messages : 11
Enregistré le : mardi 21 avril 2015 17:26

Dépression et solitude

Message par skullandbones »

Pour ceux et celles qui se sentent seuls, il existe un site que moi j'ai utilisé mon recréer du "lien social" lorsque j'ai commencer à remonter la pente grâce à mon antidepresseur : OVS

Alors oui, ça va certainement en faire sourire certain(e)s , pour ceux qui sont en pleine dépression je leur conseille pas d'aller direct en boîte de nuit ... mais j'ai rencontrer énormément de monde grâce à ce site en participant à des petites soirées et sorties sympas.
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Yop, je viens donner des nouvelles. J'ai vu la psychologue et aussi le psychiatre plusieurs fois au CMP et dans l'ensemble ça se passe bien, on m'a prescrit des médicaments et tout. Mais je comprends pas, j'suis pas régulière. Ya des jours où ça va, j'suis complétement exalté, limite je vais trop bien et d'un seul coup, comme ça, je recommence à déprimer, sans signe annonciateur. J'en parlerai à la Psy au prochain rdv mais c'est vrai que j'aimerai aussi l'avis de gens extérieurs, savoir si ça vous arrive aussi ou pas.
En tous cas moi j'suis en train de me demander de plus en plus si ça va servir à quelque chose d'essayer de remonter ... je perd un peu espoir. Vous me direz, là, je vais mal donc forcement je risque pas d'être positive, parait que ça fait partit du possesus --' mais moi ça me gave.
J'allais bien, j'avais pas eu de crises depuis deux semaines, il fait super beau et tout, rien pour déprimer mais là ce soir c'est revenu. D’abord une mini baisse de moral, puis au fil des heures ça empire, et ça devient critique, j'ai encore des idées et des envies néfastes, je suis négative, je n'arrive ni à jouer ni à rire ... ça me désole, je me fais peur à moi même.
Y aura t-il un jour une fin ? Une fin heureuse, j'entends. Tous mes amis de lycée et tout ont changé, ont une vie, parfois une famille et des enfants, les gens grandissent, murissent, font leur chemin ... et moi je suis là, au point mort à regarder tout le monde s'éloigner et à ne rien pouvoir faire. Et même pire que de stagner, j'ai l'impression de régresser, de m'enfoncer. C'est difficile d'exprimer ce qu'on ressent et d'y mettre des mots. C'est comme si tout ça c'était une grosse énigme, une énigme compliqué et sans solution ou un labyrinthe dont on ne trouve pas la sortie.

Bref, j'sais même pas pourquoi je viens écrire ça ici ... c'pas comme ci on pouvait vraiment m'aider ... j'suis juste complétement terrifiée, j'ai peur de moi même. Je sais que plus le temps passe plus mes envies de mettre un terme à tout ça grandissent et deviennent concrètes et, le fait de savoir, au fond de moi, qu'un rien suffirait à me faire abandonner, ça me terrifie. Je ne contrôle rien, rien du tout, mes sentiments me submergent complétement. Alors quand je dis que je serais incapable de faire une conneries à cause de mon empathie et parce que je veux pas rendre ma famille triste, je mens. Je mens aux gens mais aussi à moi même. En disant ça j'essaye de me convaincre moi même que j'en suis incapable. Mais c'est tellement faux ... la vérité c'est que durant mes crises je ne pense qu'à ça. Un coup de volant. C'est tout ce qu'il faudrait. Un simple coup de volant au bon moment et ça s'arrêtera enfin. Ça m'obsède. Est-ce mal de vouloir se sentir mieux en choisissant une route facile au lieu de prendre un chemin caillouteux qui ne mène surement nul part ?

Terrifiée, oui, c'est le mot, je suis morte de peur. J'appréhende mes crises comme la peste parce qu'elles sont presque aussi nuisible qu'elle et me font chuter, alors que moi je fais de mon mieux pour remonter.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Un jour faudra qu'on m'explique ... qu'on m'explique quel intérêt il peut bien y avoir à rester en vie. Moi je n'en vois aucun.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et solitude

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Adylia

Je crois comprendre que ça ne va pas du tout

Pourquoi ne vois-tu aucun intérêt de rester en vie ?
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

On ne vie pas, on survie ...

En fait, je suis lasse ... j'arrive plus à faire semblant. Chaque petite chose qui me rend heureuse ou au moins arrive à me donner un semblant de sourire finit immanquablement par s'écrouler et disparaitre. J'ai l'impression d'être maudite, sérieusement ... j'apporte les emmerdes partout où je vais, sans même le chercher, et ne fais rien d'utile. Au final je me dis que c'est moi qui doit avoir un problème ...

Mon psychiatre a cru que j'allais mieux parce que au rendez vous je souriais et j'avais des projets et je ne l'ai pas contredis mais moi je sais que ce n'est qu'un façade. J'ai l'impression d'être dans un déni total. Je monte des projets pour que les gens soient content et me lâchent, je joue à des jeux et m'enferme dans une bulle de films et de séries pour ne plus penser à rien et ne me donner aucune seconde de réflexion et pour finir je RP pour, en quelque sorte, donner à mes personnages une vie que je n'aurais jamais.

Tous les jours c'est pareil ... je ne vie plus, je ne fais que survivre. Et dans ces conditions, à quoi ça sert de continuer ? J'ai beau y réfléchir, je ne trouve pas de réponse viable ...
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Dépression et solitude

Message par Brocheuse26 »

Bonsoir Adylia

POurquoi ne pas être honnête avec ton psychiatre et lui dire que tout cela n'est qu'une façade ? Que tu portes le masque que la majorité des dépressifs portent...pour simplifier ton quotidien ?
Il peut t'aider réellement que s'il sait complètement comment tu te sens.

Je comprends ce que tu vis, ce que tu ressens, je le vis moi aussi par moment et c'est dur, on cherche vraiment le pourquoi continuer la vie...
Mais outre ça, on peut se faire aider et se soigner. La dépression est une maladie qui se soigne et si tu vas mieux, tu trouveras l'intérêt de vivre...
Mais je vois qu'en ce moment, dans le top de tes symptômes dépressifs, c'est difficile et je comprends.

Je suis de tout coeur avec toi
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Pardon, je n'ai pas eu internet durant un moment, donc plus de forum. Depuis mon dernier message, c'est de pire en pire. Il ne se passe plus un seul jour sans que je ne pense à en finir et ça me fait peur.
Vous savez quand vous conduisez et qu'à chaque endroit dangereux vous hésitez jusqu'à la dernière seconde à tourner le volant et à enfin tout stopper. Quand vous prenez vos médicaments et que vous ne pouvez plus vous empêcher de vous dire qu'il suffirait de tout prendre pour être tranquille. Quand le moindre objet tranchant semble vous appeler pour, d'un simple geste, vous libérer. Quand vous redoutez d'être seule chez vous parce qu'alors la tentation devient pire que tout. C'est devenu obsessionnel ...
Pour palier à ça je n'ai trouvé que la fuite, encore et toujours ... je reste dans mon lit et j'enchaine littéralement des épisodes de séries + un jeu de 3DS que je fait en parallèle et je ne bouge que pour manger une ou deux fois par jours selon si j'ai vraiment faim. Je m'empêche littéralement d'avoir une seconde pour réfléchir. Mais la preuve en direct, c'est pas toujours efficace ...

Du coup forcement ça ne plait pas trop à mes parents, qui veulent que je trouve du boulot. Mais, autant parfois j'en suis capable, autant tout de suite je sais que même au boulot je resterai au stade de "zombie". Et comme en plus ça va me fatiguer, est-ce que ce sera pas encore pire ? Le boulot là bas je le connais et du temps pour réfléchir ya que ça, pendant qu'on bosse.

J'ai pensé à aller aux urgences ou chez mon médecin généraliste pour demander à aller en clinique psy, en maison de repos ou un truc du genre ... mais je crois bien que c'est payant et je n'ai pas d'argent pour ça et je suis en cours de changement de sécurité sociale et pas encore de mutuelle, donc ... du coup je pense même pas que je peux faire ça.
J'ai plus aucune idée ...

Quant à être honnête avec les psy ... j'essayerai. Seulement c'est tout de suite que j'ai besoin d'aide et les rendez vous c'est dans 2 semaines minimum.
Alors que puis-je faire, là, tout de suite ? 2 Semaines ça me parait être une éternité. Depuis le début de tout ça, du commencement de ma dépression, c'est la première fois que je me sens si mal et si désemparée.

Que me conseillez vous, vous ? Aller voir ma généraliste alors que j'ai "techniquement" plus aucune sécurité sociale pour le moment ? Que pourrait elle y faire ? J'ai déjà un traitement donné par le psychiatre ...
C'est affreux, je ne sais plus quoi penser, plus quoi faire. Je n'ai plus aucune volonté et toutes les activités qui me plaisaient n'ont plus aucun attrait.
Et pour couronner le tout je me suis attachée à une personne qui, j'en ai bien l'impression, est en train de se jouer de moi et me rend encore plus mal que je ne le suis déjà. Je suis au bout du rouleau.

Je ne demande pourtant pas grand chose ...
J'ai l'impression que ma vie entière est un échec ... ou peut être est-ce simplement moi, l’échec, le problème, au final ...
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6812
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Dépression et solitude

Message par Ostinato »

Adylia a écrit :
j'ai "techniquement" plus aucune sécurité sociale pour le moment ?
Renseigne-toi mais normalement le sécu assure la transition. ça m'étonnerais qu'on te laisse sans couverture sociale. Pour la mutuelle ça me parait indispensable dans ton cas. Pas la peine de prendre le haut de gamme du moment que tu es remboursée pour les consultations, les médocs et les hospi.
Sinon le rsa donne droit à la cmu (pas besoin de mutuelle).
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

Bin en fait malheureusement je n'ai pas le droit à la RSA =/
Pour la mutuelle je sais déjà laquelle choisir quand j'aurais changer de sécurité sociale mais c'est dans longtemps quoi ... ils sont jamais pressé ces gens là =/
En ce qui concerne la transition entre les deux, j'y ai pensé aussi mais, je pense qu'il me faudra quand même avancer les payements ... et qu'ils seront remboursés après. Je demanderai lundi mais bon, ce n'est pas évident et ça tombe vraiment au mauvais moment, pour le coup.
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Avatar du membre
Adylia
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 22 février 2015 20:27

Dépression et solitude

Message par Adylia »

On croit qu'une personne nous apprécie puis au final on ne peut pas s'empêcher de s'en assurer, alors on lit ses messages, même si c'est pas bien de faire ça ... et là on se rend compte qu'en fait on est juste une invitée gênante et que cette personne donne un avis négatif sur nous à d'autres personnes ...

J'avais trouvé un endroit où j'allais pouvoir recommencer à "m'amuser un peu", à refaire une activité que j'aime ... mais au final avant même que je ne commence à connaître les gens, ils ont déjà eu un avis négatif sur moi. Comment faire alors pour me faire ma place ? Quand les gens inventent des excuses pour n'avoir aucun lien avec moi ? Quand il est évident que, à cause des "on dit", on est devenu indésirable à un endroit sans même l'avoir chercher et sans n'avoir rien demandé ?
J'en ai marre ... je venais ici pour aller mieux ...
y a t-il ne serait-ce qu'un seul endroit sur terre où j'ai ma place, où on m'accepte sans me juger d'avance ?

J'en peux plus, j'y arrive plus, help me, je meurs, je le sens ... pu.... de m*rde qu'est-ce que j'ai fait à la fin ?! Que ça finisse, s'il vous plait ...
"Les belles choses ne se voient pas qu'avec les yeux mais aussi avec le cœur"

--> Ma galerie
Galaxy86
Messages : 1
Enregistré le : lundi 07 décembre 2015 10:16

Dépression et solitude

Message par Galaxy86 »

Bonjour adylia, je sais ce que tu ressent car je vie la même chose, j'ai l'impression de tout foutre en l'air partout ou je passe et je déprime. On a beau faire de gros effort on aura toujours le mauvais rôle à la fin. J'ai lu tes messages plusieurs fois et cela m'a montré que je n'étais pas seul. Si tu veux on peux parler de tout ça ensemble et apprendre a ce connaitre.

PS: en finir c'est ce que les autres veulent, ne leurs fait pas ce plaisir et montre leurs que tu existe.
Répondre