Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez-vous remis vos sentiments de couple en question pendant la dépression

Non
33
40%
Oui et ils sont revenus avec les traitements
5
6%
Oui et un retour à la "normal" s'esquisse avec les traitements
15
18%
Oui et retour à la "normal" ne s'esquisse pas avec les traitements
30
36%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar du membre
WhiteAngel
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014 12:44

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par WhiteAngel »

Bonjour à tous,

Petit sondage concernant les sentiments amoureux pendant la dépression...
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Onagre »

Bonjour

Pour ma part je remets régulièrement en question la légitimité de mon amour à cause de la dépression.
Je dis souvent à mon compagnon qu'il devrait se trouver une petite amie saine d'esprit et qui saurait lui apporter une vie normale, des enfants, la sécurité...
Il me répond toujours que ce n'est pas la maladie qu'il voit en moi, et que je lui apporte tout ce dont il a besoin
Mais malgré cela, je ne me sens pas à ma place, et ça me déchire car je l'aime plus que tout.

Par rapport au sondage je précise que quand je prends bien mon traitement, ce sentiment de décalage avec mon amoureux s'atténue.
Hello darkness, my old friend...
Salon
usurepassion
Messages : 6
Enregistré le : samedi 13 septembre 2014 22:32

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par usurepassion »

même si ce poste est très vieux,j'ai envie de répondre,car mon cas ne rentre pas dans les cases,non que je sois un être exceptionnel,mais lisez plutôt:

je pense que je suis dépressif depuis des années,à tel point que j'en ai oublié le goût des choses,sauf les mauvais moments qui eux ont de la saveur!
j'ai vécu pendant des années avec la mère de mon fils,puis nous nous sommes séparés,la vie quoi,je ne reviens pas en détail sur cette relation de 12ans,finie il y a 4ans,mais je crois que j'étais déjà malade à l'époque.
la naissance non désiré de mon fils (adorable cependant)n'a pas arrangé les choses.
après ma séparation,j'ai été 4 fois amoureux soit plus que dans tout le reste de ma vie,mais à chaque fois ce fût l'échec.
elles ont dû sentir ma détresse profonde et ma faible résistance au stress amoureux...
ensuite vint le temps des tourmentées,ce fût un défilé de tordues!
puis sur un site de rencontre je fis la connaissance d'une femme,cela dura 8 mois,tout pour me plaire,j'ai quand même trouvé ce qui ne me plaisait pas pour la larguer!
par le même moyen,j'ai rencontré une autre,qui a tout pour elle,et qui est folle de moi (comme l'autre d'avant,quel tombeur!!)
et puis,soudain la crise aigüe (j'ai oublié le terme médical,crise sévère?) séparation,idées noires,etc,mais elle tient à moi,s'accroche,je fais inconsciemment tout pour la dégoûter,mais rien n'y fait.
puis au cours d'une conversation anodine dans un bar,alors que j'allais mieux,le verdict probable tombe: dépression.
je me renseigne et consulte,et suis déclaré dépressif.
il y a de cela 4 jours.
depuis,celle que j'avais l'impression de n'avoir jamais aimée,notre relation est assez fraîche (4 mois),se met à compter de plus en plus...

étais-je et suis-je amoureux d'elle? encore trop tôt pour le dire.
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Aphora »

@Onagre
Tout pareil.
Mais cela fait maintenant 6 ans que je suis traitée et c'est quand même de moins en moins vrai.
"Tu devrais te trouver quelqu'un de mieux". Combien de fois je l'ai sortie, celle-là. Je fais un portrait-robot super précis, en plus ! Un truc bien conçu ! Mais il ne se laisse jamais avoir.
Bon, c'est mieux comme ça.
aurélia
Messages : 37
Enregistré le : lundi 09 mars 2015 20:33

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par aurélia »

j'ai mis que le retour a la normal ne reviens pas avec le traitement mais en réalité je ne suis pas vraiment sous traitement..
j'ai des séances d'hypnose seulement..a moins que ce soit comme un traitement??
depuis ma dépression je pense au divorce tous les jours, je repousse mon mari qui ne m'apporte pas ce dont j'ai besoin et nos conversations finissent en dispute , peu importe le sujet...
Avatar du membre
booso
Messages : 728
Enregistré le : mardi 29 mars 2016 15:58
Localisation : liège, belgique

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par booso »

perso, la dépression que je n'avais jamais diagnostiqué a eu raison de mon couple après 25ans, et c'est aggravée avec la rupture et c'est la que j'ai appris que j'étais en dépression depuis un moment, sans même le savoir en fait, mais ma compagne ne supportais plus mon "mal être"
Sabin
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 15:39

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Sabin »

Est-ce que l'entourage peut vraiment comprendre ?
Ce qui se passe à l'intérieur ne se voit pas à l'extérieur et je pense que nous sommes la majorité à tenter de montrer aux autres un visage souriant, une attitude positive...
La dépression ne se voit pas, elle se vit et ne peut se vivre que par la personne touchée par ce fléau.
L'entourage écoute, un temps, puis retourne à sa vie en jetant un coup d'oeil de temps en temps pour voir si on est toujours là...
Le rapport avec la vie de couple ? difficile d'aimer quelqu'un quand on ne s'aime pas et c'est vrai que pour moi qui suit en couple, il est parfois culpabilisant de ne pas savourer chaque moment parce Mme D a décidé qu'aujourd'hui ce serait noir ou gris...
Lodimie

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Lodimie »

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas pue répondre au questionnaire car je n'ai pas sue quoi répondre, je suis aussi dans le même cas,
j'étais avec quelqu'un je savais que j'allais mal, vue mon mal être, n'étais pas là pour me réconforter, on a
éssayé d'en parler mais vu que la communication n'allais pas entre nous, c'étais pas la peine, moi même j'ai
éssayé de faire des efforts par rapport à nos enfants, mais il y avait que moi qui faisait des efforts pour deux.

Même ma famille ne comprends pas et ne veut pas savoir que je vais mal, j'éssaye de m'en sortir seule, mais
c'est très difficile voir impossible
Avatar du membre
Soaz
Messages : 16
Enregistré le : mardi 11 octobre 2016 11:26
Localisation : Grand Est

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Soaz »

L'homme avec qui je vis me soutiens énormément. Il n'est pas toujours disponible car il a des impératifs de son côté, mais je sais qu'il donne le maximum. J'essaie aussi de me mettre à sa place et ça ne doit pas facile à comprendre.
Aussi, je n'ai pas remis en cause notre couple ni mes sentiments à son égard. Ça ne fait "que" quelques mois que nous sommes ensemble, mais nous sommes très proches et je le considère comme ma famille proche.
Avatar du membre
C10H12N2O
Messages : 29
Enregistré le : mardi 04 octobre 2016 14:59

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par C10H12N2O »

J'ai remis en cause mes sentiments pour ma compagne à chaque épisode dépressif :(
En cause : justement ce vide que provoque la dépression et il est difficile de relativiser lorsqu'on parle d'affect.
J'ai même failli la quitter, pensant que mon couple était la raison alors qu'il n'y avait aucune raison !
A chaque fin de dépression, j'ai retrouvé tous mes sentiments amoureux et je me demande même comment je peux douter dans ces moments là ...
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par lilou88 »

Bonjour , ma dépression à manqué me couter mon couple, la séparation on en parlait sérieusement d autant plus que je faisait ce qu il fallait pour l éloigner lui et mes enfants comme ci je ne méritait pas leur amour comme me dis mon psy, moi je pense que me retrouver seule me permettrai de pouvoir faire les bêtises que je désire, en plus mon mari a énormément de mal avec ce qui est les problèmes psy, je lui dit souvent d allé voir une autre mais il refuse, j ai une dépression très sévère avec personnalité borderline due à mes traumatismes , en plus je viens de me faire opérer des ovaires, kystes, et il y a deux jours je viens d apprendre que j ai un cancer du sein donc la vie de couple est difficile, je n ai plus d envies sexuelle , je ne rêve que de solitude, je ne sais plus que faire. Merci de vos conseils
Lodimie

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par Lodimie »

Bonsoir Lilou,

Je sais que c'est que virtuel mais j'aimerais t'apporter mon réconfort car comme moi tu n'as pas eu une enfance heureuse
mais je suis sûre que ton mari et tes enfants t'aiment, c'est un bon réconfort
Je comprends que tu voulais t'éloigner un peu mais tes enfants t'auraient de demander auprès de toi, j'en suis persuadée
moi même j'en ai
Mais ça, moi aussi c'est une autre histoire, je comprends ta solitude ton désarroi, et je peux que te souhaiter que tu sois
plus forte que le cancer, je n'en ai pas, je n'en ai pas eu, mais j'imagine très bien que c'est difficile à supporter et que
tu le vaincras, moi je n'ai pas de famille, et si j'en avais je resterais avec ma famille pour supporter tous ça
Ton mari, tes enfants je suis persuadée qui veulent et voudront te soutenir Pourquoi ta psy dit que tu ne mérites pas son amour, si vos chemins se sont croisés c'est qu'il t'aime et vous avez eu des
enfants c'est une preuve d'amour aussi
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Sondage : Dépression et sentiments amoureux

Message par lilou88 »

Bonjour LODIMIE, je me suis mal exprimée, la psy m a dit que j ai si peux d estime de moi suite à mon enfance qu inconsciament j estime que je n ai pas droit à l amour de mon mari avec lequel je vis depuis 31ans, quand à mes enfants que j aime plus que tout , ma psy pense que le fait qu elles soient grande, 3majeurs et la dernière17 ANS JE ME PERSUADE QU ELLES n ont plus besoin de moi et c est pour cela que ma vie de 0 à 19 an est revenue me hanter.
Quand au cancer, il ne me fait pas peur pour l instant car je suis dans le flou, si tu le désire je te dirai les idées étranges qui me sont passé dans la tête, mais je ne veux pas t embêter plus ,est toi comment "va" ta vie????En tout cas merci de m avoir répondu et écouter.
Répondre