Copine en depression comment réagir ? m'utilise-t-elle?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Afirot
Messages : 2
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 9:22

Copine en depression comment réagir ? m'utilise-t-elle?

Message par Afirot »

Bonjour,
J'ai rencontré il y a 3 mois pour la 1ere fois ma copine actuelle, au bout de la 3e rencontre (1 mois plus tard) je l'ai embrassé et le soir même nous faisions l'amour (Une longue nuit de folie), 2 jours aprés, on sort au cinema et je redors chez elle et rebelote.
Seulement le week end aprés je tente de l'appeler le samedi en début d'aprem, elle ne me reponds pas mais m'envoie un message en me disant qu'elle a pas le moral, et qu'elle ne souhaite pas que je la voie comme ca, que l'on se verra ce soir quand ce sera passé. Je la rejoins au soir et me montre à l'écoutes et attentionné on dors ensemble mais ne tente rien, je sens qu'elle ne va pas bien. On a refait l'amour par la suite, notamment quand je l'ai emmené en week end (le 15 octobre dernier).

Cela fait maintenant 1 mois que nous n'avons rien fait. Elle est dépressive et déjà fait 2 dépressions, une en janvier et une en juillet suite à sa séparation avec son copain avec qui elle était depuis 1 an.

Et cela fait un mois qu'elle ne me montre rien, pas de geste tendre, pas de caresse, ne fait jamais le premier pas (alors qu'au début elle s'accrochait à moi). alors que par SMS c'est elle qui me relance, me demande si j'ai quelques choses de prévu. Je vais chez elle, je l'écoutes, on mange ensemble, je dors avec elle mais même au moment de s'endormir elle se tourne dos à moi, ne me dis même pas bonne nuit, ni un regard. Je suis obligé de passer ma tête par dessus elle pour le lui dire.

Et au matin, avant de se lever, elle pleure me dit qu'elle ne veut pas aller travailler, qu'elle est fatigué, fatigué de cette vie (pourtant elle ne manque de rien maison, boulot, amie, famille), et c'est elle qui m’attrape et me serre dans ses bras.

Cette semaine cela c'est reproduit, j'ai redormi chez elle, dans la matiné je lui envoi un sms et demande comment ça va? elle me répond entre autre "je sais pas ce que tu en pense mais j'ai l'impression d'avoir un problème.."
Moi : " y a pas de problème mais que des solutions, on pourras les chercher ensemble si tu veux"
Elle : "j'ai l'impression d'être une cause perdu, qu'au final cela revient toujours"

Au soir elle m' a dis qu'elle voyait un psy, qu'elle se posait beaucoup de question sur son passé, qu'elle cherchait des réponses à des questions qu'elle ne pourrais jamais avoir.

Ce week end, on a fait ses courses ensemble, achat de son sapin au soir j'ai mangé chez elle avec sa soeur et son bauf. au moment de se coucher quedal, au matin elle pleure et me dis qu'elle veut être seul. Je lui ai dis que je la laisserai pas comme ça, que je serais en bas. Aprés un moment elle descend, prends sa douche, me demande si je veux quelques choses à boire et viens se poser dans le canap. Je passe mon bras autour de son epaule, la raprochant vers moi, prends sa main mais je sens qu'elle n'en a pas envie. Puis au bout de 2 minutes je la lâche et lui dit
- "bon j'y vais",
- elle: " là comme sa sur un coup de tête"
- Moi: " bein tu dis rien et limite j'ai l'impression de te piquer"

Elle ne dis rien et Je vois que ca ne va pas et je la serre dans mes bras.

Les seul moment tendre sont au moment de mon départ, on se serre dans les bras et on s'embrasse et elle me regarde partir.

Mais bon moi je suis perdu là, je me pose plein de questions :
- Ressent elle quelques choses pour moi, est ce la dépression qui annihile la tendresse, l'attention que je ressentais au départ;
- Se sert elle de moi comme un doudou
- Ne vais-je pas regretter les efforts que je fais alors qu'elle se moque de moi, qu'au final elle ressent rien pour moi.
- Si je la quitte ne va-t-elle pas sombrer encore plus.

Je ne sais pas comment réagir, un retour d'expérience, un conseil ?

En tous merci d'avance de m'avoir lu
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Copine en depression comment réagir ? m'utilise-t-elle?

Message par Darkparadise »

Bonsoir Afirot,

Jai lu ton texte très attentivement car cela me ressemble beaucoup. Enfin, mon copain est parti car jetais perdue et je ne savais plus ou donner de la tete, je lai rendu fou et il n'a pas supporté ma dépression.. Je pense être assez bien placé pour en parler.
Je pense que tu ne devrais pas lâcher l'affaire si tu tiens vraiment à elle. La dépression est difficile à comprendre et prend une forme différente selon les personnes. Il y a des moments ou on veut être seul, d'autres ou on a besoin d'être entouré.. C'est compliqué a gérer surtout si tu ne la vis pas.
N'hésite pas à lui en parler, montre lui que tu es la et que tu l'aimes. Sois patient..

Par contre, si au contraire tu ne te sens pas capable de tenir le coup aide la juste a aller mieux, oriente la..

Puis si tu te sens étouffé et que les sentiments ne suivent pas il ne faut pas rester par pitié ou par peur.

En tous cas je pense que tu devrais vraiment prendre le temps de lui parler de cette situation qui ne te rend pas heureux j'imagine, ca ne peut être que bénéfique pour vous.

Allez courage, et n'hésite pas, nous sommes la ;)
Afirot
Messages : 2
Enregistré le : lundi 01 décembre 2014 9:22

Copine en depression comment réagir ? m'utilise-t-elle?

Message par Afirot »

Elle m'a envoyer ce sms :
- Salut j’espère que ça va ? je pense qu'il faut qu'on s'avoue que nous deux c'est pas sa finalement, tu vois bien au final que j'arrive pas à m'investir dans cette relation, je pense qu'il est préférable qu'on arrête la avant que quelqu'un en souffre en tous cas je voulais te dire merci pour ce que tu as fait, tu es kelkun de bien, j'espére qu'on pourras rester en bon contact.

et 1h plus tard comme je ne réponds pas: " tu n'as pas l'intention de me répondre"

Je n'ai pas envie de répondre, par sms quel respect !!
Avatar du membre
Darkparadise
Messages : 200
Enregistré le : lundi 24 novembre 2014 22:15
Localisation : Lille

Copine en depression comment réagir ? m'utilise-t-elle?

Message par Darkparadise »

Je suis d'accord avec toi, c'est pas très respectueux de faire ca par sms...
Comment te sens tu?
Je pense que c'est un mal pour un bien.. Ca aurait pu s'empirer et être beaucoup plus douloureux.

Courage en tous cas !
Répondre