J'ai peur que cela finisse mal pour ma belle-mère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
immortel
Messages : 2
Enregistré le : samedi 24 janvier 2015 16:47

J'ai peur que cela finisse mal pour ma belle-mère

Message par immortel »

Bonsoir, donc je m'explique. Je suis très inquiète pour ma belle mere et j'aurais besoin de vos avis. Elle à 50 ans, divorcée, 2 enfants adultes. L'un s'en fiche totalement et ne prend jamais de nouvelle et l'autre c'est mon conjoint, on fait ce qu'on peut. Ma belle mère est une personne qui vit mal d'être seule et de n'avoir pas retrouvée l'amour, elle est tres exigeante dans ses critères et surtout cherche beaucoup plus jeune qu'elle, elle tombe sur des hommes qui ne cherchent que du sexe, au début ça lui va mais après forcément elle veut que la personne l'aime et passe du temps avec elle, le problème c'est que ou le mec ne veut pas ou qu'il est déjà avec quelqu'un. Elle travaille dans la même société depuis son adolescence et ne le supporte plus. Elle a essayée de trouver ailleurs mais à son âge c'est compliqué. Un jour ça va et le lendemain c'est une horreur. Que faire ? elle refuse d'aller voir un psy car elle pense qu'elle va bien. Avec sa famille on ne sait plus quoi faire. On a peur qu'en faisant une intervention avec un professionnel ce soit pire. Je ne compte pas les messages sur les réseaux sociaux ou elle dit à quel point elle va mal, mais peu importe ce qu'on fait, ça ne lui convient pas. Elle pense qu'elle est le centre du monde et donc ne pardonne pas quand on ne s'occupe pas d'elle. Etant donné qu'on a tous un conjoint et/ou une famille, elle pense que ses problèmes sont prioritaires sur les notres. Elle pleure, rumine, se fâche avec tout le monde. On est perdus, on a peur que tôt ou tard, cela finisse mal. Que faire ?????? Nous on ne sait plus, on a essayé tellement de fois de lui parler mais on arrive à rien. J'attend impatiemment vos réponses.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

J'ai peur que cela finisse mal pour ma belle-mère

Message par unlui »

bonjour
désolé
il est difficile de répondre a des choses si compliquées
moi j'aimerais comprendre ce qu'il s'est passé avec son premier mari.
je ne sais pas pourquoi, mais je crois que la clefs de son histoires est probablement dans cette relation .
aprés... il y a des personnes qui sont mal et qui font du chantage affectifs, elles passent le temps a culpabiliser les autres pour les manipuler ( voir pervers narcissique).
alors est-ce nouveau chez elle ou une démarche acquise depuis longtemps ?
quoi que l'on veuille bien faire, une personne adulte a pour devoir de se prendre en charge elle même, sauf handicap mental ou physique.
votre belle maman est adulte.
je me demande si le mieux est de continuer a l'aider ... ou d'aider votre mari a éventuellement échapper a ses griffes si elle est toxique pour lui..
en plus elle ne veut pas changer... donc ...

elle a sa vie, vous avez votre vie, votre compagnon à sa vie
personne ne doit se sentir obliger, si une obligation est sentit, c'est probablement parcequ'il y aurait manipulation..
je vous invite a discuter avec votre beau père pour comprendre si elle est perdue ou manipulatrice ( et perdue ce n'est pas exclus)
de façon a comprendre mieux la situation*
et a prendre vos distance avec la situation, car ce n'est pas la votre.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Astazou
Messages : 33
Enregistré le : mardi 24 septembre 2013 20:31

J'ai peur que cela finisse mal pour ma belle-mère

Message par Astazou »

Vous pourriez contacter son medecin généraliste et l'informer sur votre ressenti de sorte que quand elle ira le voir pour un problème physique, il soit alerté sur son mal-être psychique.
N'oubliez pas que 50 ans, c'est la ménopause et que cela induit chez beaucoup de femmes une hypersensibilité, fatigue et questionnements sur leur vie, parfois dépression. Ce n'est peut-être qu'un mauvais passage du au bouleversement hormonal comme une adolescente en quelque sorte.
Répondre