Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Bonsoir je suis nouveau sur le forum je ne sais pas trop comment ça fonctionne mais j'espère trouver
quelques réponses , à mes questions ou des conseils ?
J'ai 43 ans j'ai rencontré il y a 3 mois une femme du même age que moi ça a tout de suite bien fonctionné
entre nous, nous avions des petits projets ensemble vacances...en autre.
Mais après un weekend en camping avec sa famille qui c'est très bien passé, je suis rentré chez moi.
A partir de se moment j'ai commencé à avoir moins de nouvelles , elle m'a dit au bout d'une semaine
qu'elle n'était pas en forme et de pas m’inquiéter que sa passerai vite.
Au final elle m'a dis qu'elle avait fait une période dépressive il y a 6mois et qu'elle était surement en rechute.
Mais que ce n'était pas lié à notre relation mais à sa vie précédente et qu'elle allait voir le médecin.
J'ai du mal à comprendre sa distance envers moi alors que tout se passais super bien ,elle ne préfère pas me voir ces messages sont distant,
mais elle m'a répété plusieurs fois de ne pas m'inquiétér pour notre relation.
Je ne sais pas comment procéder si je dois la laisser tranquille le temps qu'elle se remette, ou si je dois
continuer à lui envoyer des messages ou de l'appeler.
Je suis très amoureux et complètement perdu je ne m'attendais pas du tout à cela.
De plus cette situation me mine tellement que c'est moi qui suit en train de tomber malade.
Mais j'évite de liu en parler pour ne pas l'inquiéter.
Bonne soirée .
sean
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Sean

C'est très honorable à toi de venir demander conseils au sujet de ta petite amie. Je comprends que ça te mine.

Personnellement, je te conseille de l'écouter sur le fait que tu ne dois pas t'inquiéter : ses sentiments ne sont pas remis en cause.
Le problème avec la dépression, c'est qu'on se sent vide, fade, on culpabilise pour tout, on est triste alors qu'il n'y a pas de raison. Et souvent, malheureusement, on a la tendance à s'isoler.

Ce que je te conseille donc, c'est de continuer de lui parler et de l'appeler. De la voir aussi de temps en temps, pas de problème: c'est nécessaire.
Si elle a besoin d'aide chez elle, de le faire sans qu'elle te le demande : on se sent souvent las de faire des tâches dans la maison alors qu'elles sont nécessaires. Ou préparer des petits plats..Ça aide.

Sinon pour toi, il faut que tu te préserves. C'est bien que tu ne lui en parles pas à elle, elle a déjà assez de son état, mais il faut que tu en parles à quelqu'un et que tu ne laisses pas la possibilité d'une dépression te consumer. Très important. Et un psychologue s'il le faut. C'est très dur d'aimer quelqu'un qui est en dépression.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Prisoner »

Je salue aussi ton message, car je sens que la dépression est dure aussi pour ceux qui soutiennent les personnes qui en souffrent.
Je pense que pour aider un proche, il ne faut pas chercher à l'aider. Juste être là, c'est déjà pas mal. Faire preuve de patience et de stabilité (même si c'est dur). Ne pas culpabiliser d'être impuissant car tu n'y es pour rien.
La depression ouai c'est un peu un démon qui touche au moins, si ce n'est plus, ceux qui "osent" avoir des sentiments pour la personne qui la "porte"...
Souvent les gens finissent par fuir, car au fond elle est un peu contagieuse.
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Merci prisonner.
Oui en effet c'est très dur mais je fais face ...enfin j'essaie.
Elle me dit d'être patient et d'attendre que ça aille mieux.
Mais c'est dur de comprendre même si elle a de bonnes raisons , et d'expliquer le détachement qu'elle
a envers moi alors qu'elle semblait heureuse avec moi il y a à peine 3 semaines.
J e me dis donc que c'est une période à passer .......
bonne journée.
sean
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

Elle est encore heureuse avec toi comme il y a 3 semaines, ne doute pas de ça
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Bonsoir brocheuse comment pouvez vous en être aussi sur ? j'ai reçu un message ou elle me dit de prendre mon mal en patience , mais je n'ai plus de mot doux plus de signes d'affection.
c'est vraiment dur. c'est comme si une partie de sont coeur s'était détaché...
mais merci pour votre message .
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

J'en suis sûre car je suis en dépression. Il y a des moments où je me sens tellement vide, je ne ressens plus aucune joie. Pourtant je sais que j'aime mon fiancé, je m'accroche à cette conviction et quand ça va mieux, je me dis que j'ai bien fait.

C'est dur de montrer de l'affection alors qu'on se sent vide d'émotions positives, qu'on est rempli de tristesse injustifiée créée par la maladie. La dépression est un problème de chimie dans le cerveau qui fait en sorte que les neurotransmetteurs responsables de nos émotions sont tout mêlés et donc qu'éprouver de la joie, du bonheur même de la tendresse est difficile.

Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime plus... Elle a juste du mal avec elle-même à cause de la maladie

Courage
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Merci brocheuse , je suis perdu, elle va voir sont médecin mercredi , mais elle ne fait rien pour me rassurer (enfin si au début mais plus maintenant) , je suis complètement démuni.
comment peut on perdre tout sentiments à ce point .
j'essaie de comprendre elle ne répond que tres peu à mes messages , et quand elle répond c'est tres froid . elle ne me dit plus que je lui manque...
sean
Avatar du membre
Zombs
Messages : 221
Enregistré le : samedi 21 février 2015 22:33

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Zombs »

Mon ex avait des périodes de dépression et comme ça lui arrivait fréquemment, il était de plus en plus distant. Ce qui était très dur pour moi car s'était mon 1er et j'y été très amoureuse.
Il me disait qu'il préférait s'éloigner quand ça n'allait pas, et qu'il voulait pas me faire du mal. J'ai essayé de lui faire comprendre que plus il s'éloignait et plus il m'en faisait.
Mais j'ai réalisé que quand il ne s'éloignait pas, il me faisait vraiment du mal, car il était également suicidaire, et au final je pense qu'il prenait plaisir à voir ma réaction vis à vis de nos discussions.
J'ai fini par lui dire, ne m'en parle plus de tes soucis, car il m'emmenait avec lui dans sa chute.

J'ai fini par le laisser tomber après 2ans 1/2 car il se moquait plus de mes sentiments qu'autre chose, et que je l'ai laissé vraiment trop de chances. Ce n'était pas qu'un dépressif, s'était un grand manipulateur.
J'ai fini par en ouvrir les yeux.

Par rapport à ton histoire, elle semble attachée au passé? Je ne pense pas qu'elle soit mensongère, mais vivre avec ce genre de dépressif n'est pas de tout repos, et comme tu le sais, tu en prends un coup moralement.
Moi mon ex il m'a beaucoup détruit de ce côté là.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

sean29 a écrit :
Merci brocheuse , je suis perdu, elle va voir sont médecin mercredi , mais elle ne fait rien pour me rassurer (enfin si au début mais plus maintenant) , je suis complètement démuni.
comment peut on perdre tout sentiments à ce point .
j'essaie de comprendre elle ne répond que tres peu à mes messages , et quand elle répond c'est tres froid . elle ne me dit plus que je lui manque...
sean

Elle n'a pas perdu de sentiments, comme je te dis.
La dépression amène que tout est gris dans notre vie, que tout est difficile, tout est triste. C'est bien dur de démontrer de grandes marques d'affection dans ces moments-là. Rassure-toi en te rappelant que c'est symptômatique.
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Merci brocheuse pour vos conseils, mais je pense que ses sentiments sont mêlés elle me dis avoir peur d'aimer , et ne plus savoir ou elle en est , je ne
sais pas si c'est lié à sa dépression ou si c'est juste le manque de sentiments? Je ne sais plus quoi faire.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

Ce peut fort probablement être la dépression.
Mais si c'est autre chose, je ne sais pas quoi te dire.
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Merci pour votre réponse , elle dit avoir perdu le sentiment amoureux c'était peut étre tout simplement ca , et d'un autre coté elle dis que je suis l'homme qu'elle recherche,
et ne semble pas vouloir me quitter ou alors elle essaie de me préserver , ça fait de nombreux sentiments à gérer
Au final j'essaie de me dire que c'est une phase dépressive qui altère ces sentiments, mais j'en suis de moins en moins sur.
A mon tour de sortir de cette phase dépressive qui me ronge de l'intérieur

bonne journée à vous
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

Il faut lui faire confiance, Sean.
Si elle te dit que tu es l'homme qu'il lui faut, qu'elle ne semble pas vouloir te quitter : fais lui confiance.

Quand j'ai commencé ma dépression, j'étais certaine de ne plus aimer mon conjoint. pourtant, au fond de moi, je savias que je l'aimais comme une folle. Pourtant, je n'avais plus envie de rien dans la vie tout simplement, donc plus envie de câlins, de tendresse ou autre avec lui : je me sentais fade et je n'avais envie que d'une chose : de dormir.
Ça ne voulait pas dire pour autant que je n'étais plus amoureuse, mais simplement que la dépression vient altérer ce qu'on ressent et ne nous met que des émotions négatives. Il faut donc se rappeler au fond de soi ce que l'on ressent et quand j'allais mieux, je ne me posais même pas de questions.

Courage
sean29
Messages : 7
Enregistré le : samedi 08 août 2015 18:40

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par sean29 »

Tes vraiment gentille de me répondre et de me soutenir, mais il faut vraiment que je sache si sont mal être est lié au fait qu'elle ne pense plus avoir de sentiments pour moi. Ou si c'est la dépression qui la rend comme cela. Des personnes ds mon entourage dises de me méfier et que c'est peut-être une manière délicate de vouloir me quitter. Je l'aime tant. Mes sentiments sont complètement embrouillé. Par moment j'ai envie de tout laisser tomber et de vouloir passer à autre chose. Et toi ton conjoint il a vécu cela comment ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle me dit de ne pas m'inquiéter pour notre relation mais préfère ne pas me voir

Message par Brocheuse26 »

Il savait que je l'aimais et donc il me croyait quand je lui disais que je l'aimais, mais que c'était la maladie qui me rendait comme ça.

Je ne pense pas que son mal-être soit lié au fait qu'elle n'a plus de sentiments pour toi
La dépression est souvent un amalgame d'un tas de choses ...
Répondre