Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Bonsoir à tous,

Voilà, je vous explique mon histoire en bref car c'est assez long. Je suis en couple depuis bientôt 4 ans avec mon ami et nous avons traversé une période difficile il y a un an et demi où j'ai fait une dépression, je me sentais étouffée et plus de sentiments :( j'ai voulu faire un break pour faire le vide et savoir où j'en étais mais il l'a très mal vécu, crise de nerfs, prise de cachets, harcèlement, il a perdu dix kilos et a fait un séjour en psychiatrie (à ma demande). Cela a duré plusieurs mois, je suis moi-même encore sous anti dépresseurs et psychothérapie. Il m'a énormément prouvé qu'il m'aimait, trop même..ce qui a sûrement dû jouer sur mon état moral à l'époque et cette sensation d'étouffement. Puis contre toute attente, mes sentiments sont revenus et la vie a repris son cours. Mais mon ami en a beaucoup souffert et s'est forgé une carapace (il avait déjà eu une rupture très très douloureuse 1an1/2 avant que l'on se mette ensemble). Il me montrait moins les choses, me disait souvent qu'il avait peur que je recommence, rechute et lui refasse la même chose. Bref, les mois ont passé..Il me reprochait aussi d'être trop distante avec lui et ne pas lui montrer assez mes sentiments. C'est quelqu'un qui a un caractère fort mais est très fragile quand il s'agit de sentiments, il a beaucoup besoin d'être rassuré. Puis il avait une grande envie d'être père (il a élevé les deux enfants en bas âge avec son ex et sa maman a été nounou pendant 30 ans). J'ai donc retiré mon stérilet a mois de janvier. Puis les mois ont passé et il me disait être pas bien, qu'il lui manquait des choses que je ne lui donnais pas (je ne suis pas très démonstrative), que je n'allais pas assez vers lui, pas assez dans sa famille..je le sentais plus distant. On en a parlé avant de partir en vacances en juillet, et je lui ai dit qu'il fallait qu'il me dise ce qu'il en était car je n'avais plus de moyen de contraception mais que si ça n'allait pas et que je devais le remettre, je préférais stopper notre relation (vu mon âge et ce que l'on avait vécu il y a 1an1/2, il fallait qu'il sache ce qu'il veut). Bref, il a pris peur ne sachant pas où il en était et l'on n'en a plus reparlé jusqu'aux vacances de juillet où j'ai appris que j'étais enceinte. Il a eu l'air perdu, m'a dit que çà tombait mal vu son état moral et le fait qu'il ne savait pas où il en était. Puis depuis qu'on est revenus, il ne s'investissait pas énormément, il me disait ne pas être dedans..puis à la 1ère écho, il y a eu un rapprochement, il sintéressait plus. Enfin, c'était tout par moments..soit il montrait de l'intérêt soit il me posait des questions mais assez détaché..On doit d'ailleurs changer d'appartement mais c'est toujours moi qui fesait les recherches, il me disait comme il travaille beaucoup, qu'il a des grosses journées et pas forcément envie de se plonger là dedans le soir..Puis avant hier, un peu à saturation vu mon état fragile et à fleur de peau, il a vu que çà n'allait pas. on a discuté et je lui ai dit que je me sentais seule dans ma grossesse. Il me dit que non, qu'il est là..mais bref, il a fini par me dire qu'il veut arrêter là, qu'il est malheureux, qu'il est perdu, il pleurait. Il m'a dit d'ailleurs que le matin en partant travailler, il pleure, il cogite. Donc depuis hier soir, il dort dans sa voiture, il dit ne pas vouloir rentrer car il sait que çà me fait mal et qu'il ne veut pas. Je suis moi-même très mal et ce n'est vraiment pas le bon moment :( Le bébé ressent toute mes émotions. Ce soir, je lui ai envoyé un message, il me répond brièvement. Je lui ai dit qu'il me manquait, il m'a dit qu'il savait..Peu de personnes sont au courant pour le moment et je ne sais pas quoi faire. Je lui ai dit que j'étais prête à redoubler d'efforts, encore plus maintenant qu'il y a le bébé. Je suis anéantie..je ne sais vraiment pas quoi faire..il a l'air tellement indifférent, pourtant je sais qu'on fond il cogite et qu'il est mal..Les personnes autour de nous, famille..sont tellement contents..même sa maman avec qui j'étais en froid s'investit beaucoup. Je ne sais que faire..

Merci à ceux et celles qui m'auront lû
LilyRose
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Lilyrose

Bienvenue sur le forum

Ce que tu traverses est difficile.
Je pense cependant qu'il faudrait peut-être que ton ami voit un docteur, pour savoir son état en est où.

Pour vous deux, je pense qu'il faut que la situation soit claire, sinon elle ne rajoute qu'anxiété et angoisses et comme tu dis, tu as un petit bébé qui pousse... L'anxiété n'est pas la situation idéale pendant ta grossesse. Cependant, ne te tape pas sur la tête, ton bébé ne sera pas forcément moins en santé malgré que tu sois triste ou autre. Mais je pense quand même que l'idéal est de clarifier la situation : vous restez ensemble et tous deux vous faites des efforts pour que ça aille bien, chacun de votre côté, ou bien vous mettez définitivement fin à cela.

Rester dans l'attente, c'est le pire des sentiments. Et c'est un nids à angoisses.

Courage
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Merci pour ta réponse..
Tu as bien résumé la situation. Pour le psy, je lui ai suggeré mais il dit ne pas en avoir besoin..car pour lui, il sait d'où le problème vient, c'est du fait qu'il ressent un manque d'attention de ma part. Ses sentiments comme il dit, sont très bas
Comme tu dis, rester dans l'attente, c'est une torture morale..Pour lui, pour le moment il est bien comme çà, seul..il respire, il n'a plus de pression, de crainte de rentrer le soir..Il me dit que ce n'est pas parce qu'il ne m'envoie pas de messages qu'il ne cogite pas
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Brocheuse26 »

Et toi, penses-tu que tu as la possibilité de faire le compromis de lui montrer plus que tu l'aimes, que tu es attentionnée à son égard, ou toi tu penses que tu en fais assez ?
Si le problème vient vraiment de là...Peut-être aussi en a-t-il toujours besoin de plus, peut-être que tu serais plus attentionnée et qu'il trouverait toujours que tu n'es pas assez délicate avec lui...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

Bonjour lily,

Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
La seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut que tu penses à ce que toi tu veux, pour toi et pour cet enfant.
Avance à ton rythme pas au sien...

Courage, la fin de l'histoire est toujours belle! Et si ce n'est pas beau c'est que ce n'est pas la fin de l'histoire !!
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Brocheuse26 a écrit :
Et toi, penses-tu que tu as la possibilité de faire le compromis de lui montrer plus que tu l'aimes, que tu es attentionnée à son égard, ou toi tu penses que tu en fais assez ?
Si le problème vient vraiment de là...Peut-être aussi en a-t-il toujours besoin de plus, peut-être que tu serais plus attentionnée et qu'il trouverait toujours que tu n'es pas assez délicate avec lui...
Je suis prête à être plus attentionnée..car même dans ma relation précédente, mon ex me reprochait de plus être en coloc qu'en couple :/ Les efforts ces dernières semaines, je les fesais, mais j'avais toujours un peu peur de l'étouffer aussi vu qu'il était mal..Il me disait qu'il n'attendait que çà..Mais je me suis rappelé l'état d'esprit dans lequel j'étais il y a 1 an 1/2 durant ma dépression. J'avais besoin de souffler et ne pas me sentir collée. Mais là, il est très froid dans ses messages, il prend des nouvelles mais sans plus. Il me dit être bien..Et quand je lui parle de sentiments, il me dit qu'ils sont très bas..

-- Lundi 12 Octobre 2015 22:09 --
Lilix a écrit :
Bonjour lily,

Ton histoire me rappelle un peu la mienne.
La seule chose que je puisse te dire c'est qu'il faut que tu penses à ce que toi tu veux, pour toi et pour cet enfant.
Avance à ton rythme pas au sien...

Courage, la fin de l'histoire est toujours belle! Et si ce n'est pas beau c'est que ce n'est pas la fin de l'histoire !!
Quelle est ton histoire? Tu en es où?

Oui, j'essaie de penser à moi et au bébé..mais pas évident :( Une semaine aujourd'hui qu'il est parti et je le vis mal..ce n'est pas du tout comme çà que je voulais vivre ma grossesse, çà fait très mal de croiser des futurs parents dans les magasins et moi je suis seule
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Même si c'est difficile, essaie d'être présente pour lui, de lui montrer ton affection. Peut-être que ses sentiments seront au mieux ensuite..
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

Quelle est ton histoire? Tu en es où?

Oui, j'essaie de penser à moi et au bébé..mais pas évident :( Une semaine aujourd'hui qu'il est parti et je le vis mal..ce n'est pas du tout comme çà que je voulais vivre ma grossesse, çà fait très mal de croiser des futurs parents dans les magasins et moi je suis seule
Et bien, j'étais très mal, je suis tombée enceinte de mon copain et il l'a très mal vécu. Pour ne pas être un poids pour lui j'ai avorté.
Ma dépression a empiré et 1 an après il est parti avec sa collègue.
Aujourd'hui je me sens bien je relativise beaucoup les choses mais la seule chose pour laquelle je m'en veux c'est d'avoir suivi le rythme de quelqu'un d'autre.

Tu n'es pas vraiment seule, tu dis toi même que la mère du père est présente. et le bébé est là aussi.
Laisse lui le temps de comprendre ce qui lui arrive. Mais sache que tu es qui tu es et si quelqu'un t'aime ce sera pour toi et tu n'auras pas besoin de te forcer à être quelqu'un d'autre.
Moi aussi j'ai essayé de faire ce que voulais mon copain mais au final je me suis sentie encore plus mal et ce n'est pas ça qui l'a fait rester! (même si je comprend ce que dis Brocheuse, je pense que ce n'est pas à toi d'aller vers lui mais bien l'inverse)

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, la fin de l'histoire sera belle c'est sur
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Merci pour ton soutien ;-) je vais essayer d'appliquer ce que tu me dis...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

Fais surtout comme tu le sens toi!
C' est important de suivre ton instint.

As tu des amis qui te soutiennent? Si tu te sens seule, parles en à ton entourage.
Courage!
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Pas évident de suivre son instinct quand on est déboussolée :/

Sinon oui, j'ai deux trois amies à qui j'en ai parlé et qui me soutiennent..heureusement
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

N'hésite pas à te livrer ici !
Comment se passe ta grossesse? Tu en es à combien de mois?
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Merci pour ton soutien Lilyx

Je suis à un peu plus de 4 mois de grossesse, elle se passe plutôt bien mis à part le départ de mon homme et mon diabète gestationnel...

Pas évident de gérer tout çà..

Il m'envoie quand même un message tous les deux jours pour prendre des nouvelles..Jeudi dernier, il n'est pas venu à l'écho pour savoir le sexe, je l'ai très mal vécu, çà a été très dur. Je l'ai eu au téléphone et il me dit qu'il ne savait pas, que j'aurais dû le lui rappeler par message :sad:
Je ne le crois pas trop mais bon..Je pense plutôt qu'il a fuit par peur..Je lui ai donc annoncé que c'était une petite fille, ce que nous voulions tous les deux. Il était content..
J'ai été assez sèche au téléphone..Le soir il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il ne fallait pas que je pense qu'il s'en fout, qu'il pensait tous les jours à notre petite fille..
Ca m'a touché..et du lendemain, donc samedi, il m'a demandé comment j'allais et si je sentais la petite bouger..
J'espère vraiment que çà continuera dans ce sens...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

LilyRose a écrit :
Je lui ai donc annoncé que c'était une petite fille
Félicitations, c'est génial !!
LilyRose a écrit :
Le soir il m'a renvoyé un message pour me dire qu'il ne fallait pas que je pense qu'il s'en fout, qu'il pensait tous les jours à notre petite fille..
Ca m'a touché..et du lendemain, donc samedi, il m'a demandé comment j'allais et si je sentais la petite bouger..
J'espère vraiment que çà continuera dans ce sens...
Tu vois je pense qu'il faut lui laisser le temps, c'est une bonne nouvelle qu'il pense à cet enfant!
Toi occupe toi de ton état et il reviendra naturellement vers toi mais ne culpabilise pas de te montrer parfois froide, tu as le droit d'être en colère parce qu'il n'est pas là.
Vaut mieux exprimer cela que de le laisser pourrir à l’intérieur et que cela ressorte 10 ans après.

Prend soin de toi et de ta petite fille!
Il faut qu'elle vienne au monde entourée de belles choses et quand bien même tu as des problèmes avec son père, il faut qu'elle sache qu'elle a toujours été désirée^^
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Merci

Oui, tu as raison pour mon copain..Il faut peut-être lui laisser le temps..Mais je suis très en colère de son comportement :casuffit: Comment peut-il fuir et me laisser ainsi, seule et déprimée dans mon état? Je n'ai pas envie qu'il revienne quand le plus dur sera passé, et je ne veux pas non plus qu'il revienne que pour la petite..Sinon c'est perdu d'avance
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

LilyRose a écrit :
Comment peut-il fuir et me laisser ainsi, seule et déprimée dans mon état?
Je crois que ça s'appelle être égoïste mais ça arrive à tout le monde malheureusement et souvent au détriment des proches.
J'espère que tu remontes un peu la pente! Continue-t-il à prendre de tes nouvelles et celles du bébé?
Avatar du membre
LilyRose
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 23 septembre 2015 21:10

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par LilyRose »

Oui je le trouve égoïste!

La dernière fois qu'on s'est envoyés des messages c'était lundi dernier, mais on s'est engueulés par messages et on s'est quittés froidement..du coup, aujourd'hui dimanche toujours pas de nouvelles..je sais qu'il avait un challenge pêche ce week end..mais moi, je n'enverrais pas de messages c'est sûr

-- Dimanche 01 Novembre 2015 0:01 --

Voilà 12 jours que je n'ai pas de nouvelles..depuis notre dispute par messages. Je suis vraiment mal et me sens seule..Il m'a pourtant dit par messages il y a 15 jours qu'il ne fallait pas que je pense qu'il s'en fout, qu'il pense à notre petite fille tous les jours..Alors pourquoi est-il si dur avec moi? Pourquoi me laisser sans nouvelles si longtemps? Je ne comprends pas. Il a encore toujours des affaires ici..Je n'ai pas envie de me rabaisser à envoyer un message, ce n'est pas à moi d'aller vers lui..C'est lui qui m'a laissé, enceinte..J'ai beaucoup de colère..mais beaucoup de tristesse aussi

-- Dimanche 01 Novembre 2015 0:58 --


Voilà 12 jours que je n'ai pas de nouvelles..depuis notre dispute par messages.Je suis vraiment mal et me sens seule..Il m'a pourtant dit par messages il y a 15 jours qu'il ne fallait pas que je pense qu'il s'en fout, qu'il pense à notre petite fille tous les jours..Alors pourquoi est-il si dur avec moi? Pourquoi me laisser sans nouvelles si longtemps? Je ne comprends pas. Il a encore toujours des affaires ici..Je n'ai pas envie de me rabaisser à envoyer un message, ce n'est pas à moi d'aller vers lui..C'est lui qui m'a laissé, enceinte..J'ai beaucoup de colère..mais beaucoup de tristesse aussi
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Enceinte, déprimée et seule...je suis perdue

Message par Lilix »

LilyRose, je suis triste d'apprendre qu'il ne va pas mieux.
Courage! Dans ces moments, il faut que tu sois entourée! Comme se porte ton bébé?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message