Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Bonsoir,je souhaiterais parler à des gens en MP ou là qui ont eu un parent destructeur psychologiquement.Je parle de ma mère en ce qui me concerne,je ne parle de violence physique,elle ne m'a frappée mais de destruction morale et encore aujourd'hui à 36 ans et même à distance et en la voyant le moins souvent possible elle continue à me pourrir la vie.Ca y est pour beaucoup dans ma dépression et je voudrais savoir s'il y aurait des gens dans ce même cas de "destruction morale".Merci
Avatar du membre
Cereza
Messages : 470
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 14:07

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Cereza »

Bonsoir havane69,
J'ai des gros problèmes relationnels avec ma mère... je sais pas si on a le même parcours, mais on peut en discuter quand tu veux!
Que veux-tu dire par "destruction morale"?
Je ne perds pas espoir de vivre un jour heureuse et pour longtemps
Petite fille triste...cherche à être heureuse
Les nouvelles du moment
Deus ex machina
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Elusia »

Moi aussi j'ai une famille destructrice, et notamment une mère très intrusive et perverse qui me traite comme une enfant et une incapable encore maintenant alors que j'ai 33 ans.
Pour moi ce sont des monstres et ce n'est pas moi qui suis le problème. Je suis le réceptacle de leur mal être, leur immaturité et leurs souffrances selon mon psy. Bref ils m'utilisent, surtout ma mère.
Je suis en depression et boulimique et je suis en train d'essayer de couper les ponts avec ces personnes toxiques mais c'est très difficile.

Je ne sais pas si tu as une expérience similaire à la mienne mais on peut échanger sur le forum si tu le souhaite.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Salut Elusia,
Ben ce que tu me racontes m' a l'air de ressembler à ce que je vis.Moi c'est ma mère (mon père est décédé il y a 4 ans et avec lui ça allait bien,il ne me bouffait comme ça).J'ai 36 ans et pareil que toi elle croit que j'en ai tjrs 14.Déjà elle est cyclothymique =soupe au lait et elle va péter un câble pour un rien.
Après pour elle,je suis ou tantôt mais rarement la 7e merveille du monde,ou une sous M....:j'ai eu le droit à toutes les insultes possibles et imaginables,à de la culpabilisation ( c'est de ma faute si mes parents se sont séparés et j'en passe..),du chantage affectif ("ne vient pas pleurer sur ma tombe").
Elle me voit tjrs comme une gamine,n'accepte pas que je sois une personne différente de ce que je voudrais que je sois (des que je prends des décisions qui m'appartiennent je fais tjr de la M....).Ce type de relation est destructeur.Je m'étais juré qu'au décès de mon père,je ne viendrais plus la voir et que je couperais les ponts.Et puis,je n'ai pas réussi car elle est plutôt âgée et malade (Parkinson),alors ma famille maternelle me fait culpabiliser.J'habite à 300 kms d'elle (heureusement),alors on correspond par mail.Si je lui donne pas de news au moins une fois dans la semaine,alors elle capable d'appeler à mon travail (j'ai pas l'air con).Puis elle s'excuse de ce qu'elle me dit et me dit que c'est moi qui la pousse à bout: une fois que je suis venue la voir elle m' a dit "fous le camp et tue toi sur la route comme ça t'arrêtera de faire ch... le monde" (car je suis dépressive).
Je ne sais pas toi,si tu peux m'expliquer:es tu fille unique,est ce toute ta famille?ou juste un parent.
Bien sûr ce sont des relations toxiques qui nous freinent dans notre développement.Moi je n'arrive pas à couper,elle me "rattrape tjrs".
Bien sûr ma psychologue m'a dit que ce sont des problèmes qui lui appartiennent à elle.Mais ça n'empêche pas qu'elle m'atteint encore,alors que j'ai 36 ans.
Courage

-- Mercredi 13 Avril 2016 16:49 --

Et c'est très difficile de couper les ponts car ça reste nos parents....
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Elusia »

Coucou Havane69

Ma pauvre ta mère est vraiment odieuse avec toi. Moi la mienne est perfide, c'est mon psy qui me l'a dit. Elle me dit que tout ce qu'elle fait c'est pour mon bien tu comprends, car c'est une bonne mère!!

Je suis la 2eme enfant chez moi. J'ai deux autres sœurs. Un pere toujours vivant mais qui ne s'est jamais préoccupé de moi.
Ma mère ne veut pas me laisser couper les ponts alors que mon pere semble plus l'accepter.
Le plus énervant c'est que ma mère est ma grande sœur de 37ans se montent la tête toutes seule et me prennent pour une incapable et une folle, elles ne veulent pas me laisser tranquille.

Ma sœur ose même me dire qu'on risque de me retirer la garde de mon fils de 7ans!!
Comment ose t elle jugée de ma capacité à élever mon fils ! Je suis dépressive et boulimique ( en grande partie à cause d'eux!) je ne suis pas une incapable et une mauvaise mère comme elles essaient de me faire passer.

Ma famille habite aussi à environ 300km de chez moi mais ils veulent absolument que je quitte tout pour vivre sous leur coupe et débarque meme chez moi à l'improviste!

Pourtant je reste et j'ai toujours été très prévenante et correcte avec eux, trop. Je me suis laissée écrasée et ils continuent à vouloir me manipuler. Je ne sais plus quoi faire pour leur dire de me foutre la paix et j'ai meme peur qu'ils me veuillent du mal.

Oui courage mais jusqu'à quand? Je ne veux pas les laisser gagner. J'en vient presque à me dire que je devrais changer de numero de telephone de mail de tout pour qu'ils me laissent tranquille.

Et toi comment le vis tu?
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Bjr Elusia,je n'aurai pas le temps de répondre à tout car je dois filer bientôt.
1ere question et non des moindre?es tu autonome financièrement?t'as un boulot?tu ne dépends pas de ta famille?
Si c'est le cas (ne dépend pas d'eux financièrement) ILS N'ONT PAS A T ENVAHIR COMME CA.
Ma pauvre,en plus de la mère tu as les frangine!!
Surtout reste à tes 300 kms et ne va pas te rapprocher d'eux!!!
Peut être t'estiment t'ils incapable car tu es dépressive?si on devait enlever les enfants à tous les dépressifs ben on aurait pas fini!!!
Ils s'ingèrent trop et te bouffent.Tu es trop gentille?
J'ai déjà changé de num de tel une fois à cause de ma mère,manque de bol elle a retrouvé mon num car j'ai du l'appeler avec le tel...
Je ne sais que te conseille comme solution parfaite car moi même,j'ai du mal....
1° Soit tu leur dis que pour aller mieux ta psy t'as conseillée de couper les ponts qqs temps avec eux car cette relation familiale est toxique pour te soigner:et tu leur dis ce que tu leur reproches.
2) une autre technique pourrait consister au contraire à dire que tout va mieux pour toi que tu es guérie:plus de boulimie,plus de dépression grace à ta thérapie (même si c'est pas vrai),leur faire croire que tout va mieux,que tu n'as plus besoin d'eux et voir s'ile te foutent plus la paix (dans ce cas ci ils le faut plus compter sur eux:leur raconter tes problèmes...etc)
Que veux tu toi?couper les ponts avec eux?
Dans tous les cas il faut que tu leur mettes des limites:
1) n'ont pas à débarquer chez toi à l'improviste=interdit
2) arrêtez d'appeler,laissez moi vous appeler,je vais mieux
Tu sais je n'ai pas d'enfants mais ma mère m'aa dit et ce plein de fois qu'heureusement que j'en avais pas,car je serais incapable de m'en occuper.Elle va même jusqu' à dire que je m'occupe mal des animaux de compagnie (un chien/un chat),bref...et c'est aussi peut être pour ça qu'aujourd'hui je n'ai tjrs pas d'enfants car je n'ai pas vraiment coupé les liens avec elle et qu'elle me bouffe trop...
A plus tard
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Nebo »

Moi aussi, je connais ça...Apporter des biens matériels et financiers pour ensuite s'en servir contre toi, stipulant que sans eux tu serais bonne à rien. En somme, tu es privée d'autonomie.
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Avatar du membre
pearl
Messages : 2001
Enregistré le : lundi 17 novembre 2014 7:23

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par pearl »

Je vous rejoins dans ce sentiment qu'une personne qui était sensée nous protéger finalement nous détruit.

Je viens d'accepter que ma mère est toxique (intrusive, manipulatrice, remarques mesquines), j'en étais consciente depuis un certain temps mais je culpabilisais de la considérer comme responsable, d'autant que quand je me "rebelle" et que je lui reproche des choses qu'elle me fait subir, elle se victimise et met tout en œuvre pour que je me sente mal.

Elle a encore essayé hier. Je l'ai appelée pour lui donner annoncer de bonnes nouvelles et au lieu de se réjouir pour moi, elle m'a balancé un truc que je lui avais dit il y a au moins un mois pour me faire culpabiliser et me sentir mal :vue0: . Je devais être trop bien à son goût (alors que mon moral n'est pas au top ces derniers temps). Et bien ça n'a pas eu l'impact espéré sur moi car j'ai réussi à ne pas le prendre à cœur. C'est elle qui a un problème, pas moi . Avant cela chaque appel ou visite était source d'angoisse avant, pendant et après. Avec en plus un sentiment de souffrance, de mal-être et de culpabilité après.

Le déclic, j'attends un bébé et je ne veux pas qu'elle lui fasse subir ça, ou pire que je reproduise son comportement toxique avec mon fils.
Pour que cela ne pourrisse pas ce qui est une (bonne) belle chose, je fais un nouveau travail sur moi.

Pour m'aider j'ai entamé la lecture de "Parents toxiques: comment échapper à leur emprise" de Susan Forward. Pour l'instant j'en suis seulement à la partie où elle présente les différents types de parents toxiques mais dans la 2eme partie il y a des exercices. Je le conseille aux personnes qui se sentent prêtes et assez fortes pour effectuer ce travail difficile sur soi.
Le plus important c'est de prendre conscience que nous ne sommes pas responsables, ils ont commencé lorsque nous étions enfants et sans défense. Même si ils n'en sont pas conscients et qu'ils croient agir pour notre bien, ils sont responsables.
Avatar du membre
Nebo
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 12:45

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Nebo »

J'ai un problème similaire... Ma mère est quelqu'un qui n'a pas les capacités de laisser les autres s'exprimer sereinement. Il faut toujours que les choses tournent aux conflits. Pourtant, on pourrait dialoguer calmement. Mais chose impossible, elle me coupe très souvent la parole. Anticipes des choses qui ne sont pas forcément vraies et de surcroît me recoupe la parole par dessus. De ce fait, je n'ai jamais la possibilité de m'exprimer. Et ça, c'est usant.
Nebo

Veuillez m'excuser si je ne réponds pas à tous les postes. Je fais en fonction de mes disponibilités. Mes journées sont chargées.

Présentation: viewtopic.php?t=32126

Salon: viewtopic.php?t=32126
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Salut à vous toutes!
Pearl,merci pour ta référence de livre,je vais l'acheter.En ce qui concerne,ça fait longtemps que je sais que ma mère est "toxique",mais elle arrive encore à m'atteindre.Ex:dernièrement,j'ai voulu acheter un bien immob,elle m'a dit et répété que c'était pas le moment (car je ne sais pas où je vais dans mon avenir professionnel ce qui est vrai),que le financement (qui me vient de l'héritage de mon père décédé)ne m'appartient pas (légalement ça m'appartient,mais elle n'arrête pas de me répéter que ce n'est pas le fruit de mon travail,que je n'ai fait aucun effort pour avoir ça,que c'est le fruit de ses efforts,que je ne le mérite pas),résultat elle m'a tellement mis des batons dans les roues que j'ai tergiversé et le bien en question m'est passé sous le nez.
On habite à 300 kms de distance,ça fait un moment qu'on ne se téléphone plus (car on se jete à chaque fois),on communique par mail pour atténuer le conflit:néanmoins,j'ai à chaque fois tous les jours au moins un message d'elle,si ce n'est pas 3 ou 5.Ma psy m' a conseillé de les lire à la diagonale et les mettre à la corbeille,ce que je fais depuis longtemps.Mais ça m'use.
Comme toi Pearl (je ne connais pas vraiment ton cas),mais j'ai l'impression qu qd je suis plus heureuse ou autonome ex:qd j'ai un petit copain,ça l'emmerde et que finalement quand je vais mal quelque part ça la conforte car qq part c'est bien la preuve que je ne peux me passer d'elle.
Comme toi Nébo,souvent quand on discute,elle part dans les "tours",elle extrapole ce que je dis et ça prend des proportions pas possibles.
Pour terminer ce qui me fait très mal dans l'histoire,c'est que je passe aux yeux de tous (ma famille maternelle,les voisins) pour une Sa.... qui laisse sa mère se débrouiller seule.Elle est âgée,elle a 74 ans,une santé pas super (Parkinson,fatigue...) et je la laisse se débrouiller pour beaucoup de choses (papiers...etc) car elle a encore toute sa tête et veut gérer les truc à sa manière,que pour elle que l'aide à faire telle ou telle chose est un du et me parle la plupart du temps comme de la M.... avec agressivité.Donc ça fait un moment que je la laisse se débrouiller seule car elle est infecte avec moi.Elle a beau avoir une santé fragile,elle a encore toute sa tête pour me pourrir.Elle veut que je l'aide de telle ou telle manière comme elle veut et moi je ne peux pas,je n'arrive pas à coopérer et discuter avec elle,et quand je l'aide à ma manière: le peu que je viens la voir,je passe mon temps à ranger derrière elle,je fais ses lessives...etc...pour elle c'est normal c'est un du.
Bref au final même si ma mère est loin,je ne m'en sors pas..
Et pour répondre à Nébo,oui quand elle me donne de l'argent,c'est pour que je lui sois redevable=perte d'autonomie:comment fais tu pour te sortir de ça?tu refuses ce qu'elle te donne?
Courage
Lodimie

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Lodimie »

Bonjour tout le monde,

Lisant vos récits je suis aussi comme vous, j'ai une mère manipulatrice, toxique, suspicieuse et pensant que je ne
suis pas capable de m'assumer, si elle ne me détruit pas, elle se sent perdue, elle m'a aussi beaucoup mis les battons
dans les roues pour détruire ma vie au maximum, si elle ne le faisait pas, elle serait complètement perdue.
Elle n'a jamais crue que je me débrouillais seule, surtout que c'est elle qui m'a mise à la porte très jeune pour
que je me débrouille seule, que j'apprenne seule les choses,, et quand je revenais la voir, elle recommençais alors
j'ai coupée les ponts définitivement et je me sent mieux, car c'est maladive chez elle.
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Emiii_22 »

Bonjour je Sais que le poste date un peu mais j’ai vécu sa et le vis encore à l’heure actuelle j’ai droit à une mère complètement folle qui comme n’a rien a dit de sa vie fous la M.... dans celle des autres et surtout dans la mienne et puis se met en position de victime et sais d’ailleurs A cause d’elles que à l’heure actuelle je vois toujours un psy le jour où elle sera morte j’aurai enfin la paix
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Aragatz »

J'ai moi-même une mère comme ça, qui me traite encore comme une petite fille (alors que j'ai 40 ans passés et que je suis mariée, fille unique), m'interdisant encore de parler aux gens avec qui elle est fâchée (et avec lesquels je ne suis pas ou plus fâchée, n'étant pas rancunière, et repris même contact en cachette avec la plupart), me disant encore comment me coiffer, m'habiller, me forçant à avoir les mêmes goûts, valeurs, opinions qu'elle, bref être son clone, m'abreuvant de conseils divers (un par-ci par-là je ne dis pas, mais là elle me noie sous une tonne de conseils, comme si je ratais tout en permanence), pessimiste et décourageant toujours mes projets, jalouse de ma belle-famille (et pourtant mes parents habitent loin et ma belle-famille à 10 km, donc forcément que je la vois + souvent) et tentant même de semer la zizanie, du coup mon mari et moi faisons tampon...
Lorsque j'ai osé pour la 1ère fois de ma vie m'opposer, il s'en est suivi 8 mois sans se voir ni se parler ! Et en "punition", je reçois pendant cette période de fâcherie un mail incendiaire de mes parents m'annonçant avoir restreint leur régime matrimonial en CUI* "et autres mesures" (que je n'ai jamais sues, mais je soupçonne un futur legs à la recherche médicale car ma mère m'a dit récemment que si elle gagnait au Loto, elle donnerait presque tout à la recherche, garderait le reste, et ne nous donnerait que les miettes. Bref j'hériterai de très peu, déjà que je ne suis pas riche et que je ne travaille pas suite à mes problèmes de santé...). Je pensais à une menace toute simple pour me faire revenir en rampant, mais peu après une lettre du notaire de mes parents prouve qu'ils l'ont réellement fait... Tout ça pour ne pas être assez "reconnaissante", pas assez dévouée (quoi que je fasse, même si je leur offrais le château de Chambord ça n'irait pas)...
Puis 2 décès familiaux, du côté de mon mari et du mien coup sur coup, nous ont rapprochés. On se revoit, on se retéléphone, mais en espaçant davantage les visites (tous les 2 mois contre tous les mois avant) et les appels (2 fois par semaine au lieu de tous les jours) et je ne leur dis plus tout ce que je fais, je ne me justifie plus, je ne parle jamais de ma belle-famille... Et aussi, sans courir après l'argent, en me rapprochant mais avec toutefois des limites discrètes (pour me protéger moralement), j'espère un retour à leur régime matrimonial d'avant qui me serait moins défavorable... Evidemment ce n'est pas mon but 1er, mais il y a quand même un peu de ça dans cette reconquête parentale...
Je parle surtout de ma mère car mon père est très effacé, dominé par elle, mais "complice consentant", qui ne dit rien ou répète la même chose qu'elle pour faire front uni en public, mais qui secrètement n'est pas forcément d'accord avec ma mère...
(CUI* = communauté universelle intégrale, où le conjoint survivant hérite entièrement de son conjoint décédé, et les enfants n'héritent qu'au décès du 2ème parent. On peut changer de régime matrimonial autant qu'on veut mais en laissant un intervalle légal de 2 ans entre chaque changement)
Chouette hibou
Microbe
Messages : 1
Enregistré le : samedi 29 juin 2019 16:40

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Microbe »

Bonjour j aimerais partager avec vous mes problèmes concernant ma mère nous n avons jamais eu une très bonne relation ma mère a toujours préféré ma sœur et malgré ça après le décès de papa en 2014 je me suis occupé d elle. Elle a développé un corps de Levy donc après une grave chute nous l avons placé en long séjour j avais la procuration depuis des années et je me suis toujours occupée de tout elle menaçait de ce suicider si on ne la ramenait pas à la maison mon frère et ma sœur on donc décidé de la faire rentrer étant au chômage pour l instant j ais été nommée référent après 2 années de bon et loyaux services ma sœur m accuse d avoir volée de l argent à ma mère ce qui est faux ce qui me fait le plus mal c est que ma mère la croie j ais donc décidé de rendre la procuration et de couper les ponts je ne peux accepter de me faire traiter de voleuse je me sens soulagée même si c est dur j aimerais savoir si quelqu'un a vécu ça.
Avatar du membre
Emiii_22
Messages : 19
Enregistré le : mardi 28 mai 2019 2:10

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Emiii_22 »

Bonjour je n’ai malheureusement pas vécu sa mais tu a eu parfaitement raison de couper les ponts car il nous détruise psychologiquement moi j’ai couper les pont pendant 7 mois et je me suis jamais senti aussi bien mais j’ai du lui reparler car j’ai eu un enfant et elle veut le voir sinon elle menace d’aller au tribunal pour réclamer un droit de visite donc je suis un peu coincé
popinet
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 04 mars 2020 21:18

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par popinet »

Salut Aragatz et merci pour ton post qui me parle grandement.
Ça fait du bien de voir que le schéma parental qui est le mien ressemble incroyablement au tien.
C'est épuisant, pour se respecter soi, d'être obligée de lutter pour défendre ses choix, son territoire, l'éducation même de ses enfants, car la culpabilité qu'on nous a inculqué, nous donne l'impression d'être méchante quand on "n'obéit pas" au dictat. Et je suis cinquantenaire...
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Salut aragatz.eh bien je te comprends.presque dans le meme cas que toi avec une mere qui m a fait du chantage a l heritage pdt des annees!je suis fille unique comme toi et j ai 40 ans.sache que en tant que fille unique tu ne peux pas etre deseheritee et sera la seule héritière c est une chance ca ..par contre cette histoire de cui je ne comprends pas.si un parent decede c est le conjoint qui herite avant tout non?...dc en gros pour resumer si je comprends bien qui te fais du chantage a l argent pour que tu te comportes a sa maniere.je connais ca c est destructeur...le truc et c est plus facile a dire qu a faire c est qu il ne faudrait pas que tu aies besoin de leur argent.tu dis etre malade.ne peux tu pas obtenir un statut handicape aupres de la mdph?rt compter dur l argent de ton mari?car c est bien ca qu il se passe.le chantage a l argent mais cet argent tu le payes cher.plus facile adiee qu a faire.en attendant espace le telephone et les entrevues avec tes parents c est mieux. S ils sonta distance c est un avantage.courage

Et puis t as le droit de parler a quitu veux meme eux avec qui elle est fachee!!qu est ce que c est que ca!!
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

Et oui encore avec une mere comme ca moins on ren dit mieux c est(dixit ma psy)
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par Aragatz »

Elle croit toujours que j'ai 10 ans... Je touche l'AAH mais pas sûre que j'y aie encore droit (fin des 5 ans en Octobre 2020, demande de renouvellement faite, sachant que les dossiers sont toujours très longs à traiter). Je profite de la distance parfois pour me rassurer de ce qu'elle ne peut pas tout maîtriser de ce que je fais et ce qui se passe réellement. Mon père lui n'est qu'un suiveur, avec soit de l'approbation silencieuse, soit il répète mot à mot les arguments de ma mère, et il n 'osera JAMAIS la contrarier un tout petit peu...
Chouette hibou
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Mère destructrice psychologiquement,qui a vécu la même chose?

Message par havane69 »

aragatz,excuse pour la réponse en retard ,peux peut etre faire renouveler ton AAH si bonne raison et puisque t'en as déjà une?
Distance entre tes parents et toi=tb.Après tu as selon moi (et comme moi avec ma mère) une relation toxique.Car malheureusement et c'est très triste les parents toxiques ca existe vraiment avec toute la destruction mentale que ca peut impliquer (je prends des antidep depuis ue j'ai 18 ans)...courage
Il faut que tu entretiennes avec eux des relations à petite dose.
Et en dire le moins possible.
Et accepter ue tu ne pourras jamais compter sur eux psychologiquement.
C'est malheureux mais comme dirait le proverbe "on choisit ses amis,pas sa famille" courage
Répondre