Je me sens seule, j ai tout abandonnee

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
karine62
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 21 février 2016 22:01

Je me sens seule, j ai tout abandonnee

Message par karine62 »

bonsoir
apres 3 annees de souffrance physique je suis.tombee dans la depression. je ne croyais.pas mon docteur pour moi c etait impossible.mais si je m enfoncait petit a petit.
au debut c etait le changement d humeur puis les pleurs qu on ne sait pas pourquoi.
j ai tout abandonnee travail amis.... je n ai plus de vie sociale pratiquement.
je. mme suis renfermee avec mes enfants et mon.mari.
je ne vois quasi plus la famille et plus du tout les amis.
jeureusent que mes filles sont la.et.mon mari m aide a surmonter.
je me sens tres seule au fond de moi et pas comprise. avant j etais dynamique je travaillai et voyait amies et famille. aujourd hui plus rien j ai pris 30 kg et j ai l impression de ne servir plus a rien. je ne m habille qu en jogging et me laisse aller. ca fait 2 ans que cela dure.
que faire? continuer ainsi ou surmonter cette maladie?
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

je me sens seule

Message par Petite plume »

Bonsoir

Tout d'abord courage à toi tout n'est pas noir, tu le fis toi même tu as ton mari et tes enfants :-)
Mais je comprend ton désarroi?
Sais tu d'où es venu ce changement dans ton comportement social? Pourquoi t'être renfermée? Quelque chose à déclenché cela. Le sais tu?
karine62
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 21 février 2016 22:01

je me sens seule

Message par karine62 »

oui bien sur
tout a commemce avec mes cervicalgies puis ma lombalgie.et ma sciatique chronique.
les douleurs etaient intenses voire.insupportable.
j ai tout abandonnee fitness travail. je ne pouvais pas marcher plus de 50 metres. alors.fini les.courses les sorties.et repas de famille.
personne ne m a jamais.pose cette question : qu y a t il pourquoi on ne te voit plus.
les docteurs m avaient mis sous antineurologique antidepresseur morphines la total. j ai fini.par dormir dormir j ai.l impression d avoir perdu 2 ans de ma vie
je suis rentree ds un centre pout mon dos qui va mieux la sciatique a disparu elle aussi ms la depression est restee
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

je me sens seule

Message par Petite plume »

Je ne pense pas que ton entourage soit indifférent de ne plus te voir, mais lorsqu'on se met soi même à l'écart on est pas disponible pour "accueillir" l'autre.
Alors l'autre n'ose pas faire le premier pas.
Je m'enferme moi aussi, mais me force petit à petit à ressortir, à communiquer. Mais pas depuis aussi longtemps que toi.

En tes enfants peut être la clé de ta "ré"ouverture sur le monde. Ton amour pour elle me semble être un bon élément motivant.

Mais je pense que tu devrais creuser tes émotions, le pourquoi de ton renfermement, de ta baisse de confiance en toi.
As tu envisagé une psychothérapie?
karine62
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 21 février 2016 22:01

je me sens seule

Message par karine62 »

oui j en ai vu 2. ms je ne me confie pas je garde tout pour moi. ils n ont pas cerne mon mal d etre.

-- Lundi 22 Février 2016 0:09 --

oui j en ai vu 2. ms je ne me confie pas je garde tout pour moi. ils n ont pas cerne mon mal d etre.
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

je me sens seule

Message par Petite plume »

C'est peut être que tu n'as pas trouvé le bon :-)
Je suis persuadée que les thérapies guérissent mais il est indispensable d'avoir envie de se confier.
Autrement dit d'avoir confiance.
Les psys sont. Tous différents dans leur méthode, leur approche, leur "sensibilité" et leur authenticité.

Il y a divers "courants" psychologiques ayant chacun une approche particulière du patient... Il y en a forcément une qui te convient.
Tu as de toute évidence besoin d'être rassurée et accompagnée. Guidée vers l'extérieur qui semble te faire peur désormais.
karine62
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 21 février 2016 22:01

je me sens seule

Message par karine62 »

non ce n est du tt ca. l exterieur m enerve je ne le supporte plus.
je prefere rester a la maison seule ou avec mes.filles
j ai coupe les ponts avec bcp de.personnes desormais.
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

je me sens seule

Message par Petite plume »

Que leur reproches tu?
Tu ressens le besoin de t'éloigner d'eux, t'étaient ils néfastes?
karine62
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 21 février 2016 22:01

je me sens seule

Message par karine62 »

j ai tjrs ecoute les autres leur probleme j ai toujours conseille comme je le pouvais.
et aujourd hui comme je me fais rare je n ai plus de.nouvelles de personne.
il y a qu a ma mere ou le contact est reste.
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

je me sens seule

Message par Petite plume »

Tu penses que ton entourage se "servait" de toi?
Et qu'il ne se soucie plus de toi?

Ces personnes te manquent elles?
Si non, tu as tout simplement pris tes distances par rappor à des relations qui ne t'apportais rien, si ce n'est le sentiment de te sentir "utile" en aidant les autres.
Mais te recentrer sur toi et ta famille ne me semble pas une mauvaise chose.
Si tu ne souffres pas de l'absence de ces personnes mais de l'absence tout court tu dois simplement rencontrer d'autres gens qui t'apporteront autant que toi tu peux leur apporter.
Mais pour cela il faut s'ouvrir aux autres por trouver ceux qui te correspondent.

Ce n'est évidemment pas facile, d'où l'importance d'un accompagnement dans cette démarche.
Répondre