Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Je ne sais que dire nous sommes plongés dans le même désespoir ..... je ressens tellement votre désespoir et vOtre peine .Nos questions sont les mêmes.
Les thérapies nous les avons usé, les médocs. Aussi .....les hospitalisations aussi.....pour quel résultat ?

Nous arrivons à l’etape Ultime celle des Ects avec toute l’angoisse que cela implique ...et nous n’osons plus y mettre la charge d’espoir habituel de peur de l’apres.....
Nous y allons , la vie est devenue un combat impossible que nous menons difficilement à ses côtés et pour laisser aussi à son petit frère l’illusion d’une vie normale.

Quel lourde peine
J’envoie toute la chaleur qu’il me reste à vous tous
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonsoir Flow et Mother :chap: ,

Je vous lis toujours, avec compréhension, et vous souhaite de garder de vue l'amour qui lie les membres de vos familles et particulièrement celui qui vous lie à vos filles. Il y a une force et une volonté inépuisables dedans.

Vous souhaitant aussi de rester bien à l'écoute les uns des autres. :zenzen:

Courage à vous, mères.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci Bandit, oui je crois que c’est ce Qui nous tient....et en même temps on le perd presque de vu .Je me sens parfois tellement envahi par la colère et la peine .
Il faut se recentrer mais l’équilibre est devenu si fragile.
Merci de ton attention :rire1:
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

De retour de l’hôpital , le bilan est fait , lundi les’ ects débutent , c’est super àngoissant et nous savons déjà qu’il n’y aura pas d’effet immédiat , car la situation est installée depuis trop longtemps .il faut minimum 6 séances pour voir une possible amélioration.
Quelqu.un à déjà fait de la sismothérapie? Je ne souhaite pas entendre de témoignages negatIfs, nous sommes engagés donc je ne veux pas être déstabilisée mais rassurée.merci
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour flow

Je ne viens pas t’apporter de témoignage, mais vous avez tout mon soutien virtuel.
Essaye de ne pas trop stresser. On en a gardé une image passée peu glorieuse accentuée par des films mais c’est une technique bien maîtrisée. Elle serait même davantage employée.

Je me suis aussi renseignée, comme sur tant d’autres choses. On cherche, on tâtonne pour participer aux traitements proposés à notre fille.
Tu as du le faire aussi.

J’espère que tu auras des témoignages sur ce super forum d’entreaide et de soutien.

Viens nous raconter. Je t’embrasse. Courage.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Mother,

Je te remercie pour ton soutien .Plus les jours avancent , plus je sens le stress qui monte , je ne cesse de me demander si nous avons’ fait le bon choix.....
J’espère qu’elle ne sera pas trop affectée . Je n’ose pas en parler autour de moi , on se sent tellement seuls.
Et toi , comment vas tu ? Qu’avez vous explorez comme nouvelles’ pistes? Ta fille est elle tjrs hospitalisée ? Voyez vous de petites améliorations ?

Je vous tiendrai au courant , c’est promis
Bon courage à vous aussi
Affectueusement
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonsoir Flow et Mother,

Flow, j'espère de tout cœur que cela va fonctionner ! Tu te demande si tu as fait le bon choix, je ne peux pas répondre, je ne connais pas bien cette thérapie, les électrochocs ont fait leurs preuves concrètes. Mais tu as fait le choix de chercher encore des solutions, de ne pas abandonner, de continuer à soutenir ta fille, et tout cela ce sont des bons choix. Tu fais des choix pour ta fille, mais en fait-elle pour elle aussi ? Et fais-tu des choix pour toi ?

Ne t'oublie pas, ne vous oubliez pas dans la lutte de vos filles. Vous êtes deux mères incroyablement dévouées, et je vous admire pour cela. Mais vous n'êtes pas que des mères, vous êtes vous et avez le droit d'exister, prenez ce droit, pour vous.

J'aimerais vous dire tant de choses... Il est possible de s'en sortir. Je reviens de loin, très loin. Cependant, je ne peux me permettre une comparaison, je ne suis pas vos filles et je n'ai pas leur histoire. Vous êtes fortes, et même si c'est dur à dire et à lire, vous ne pouvez pas être forte pour vous et votre fille en même temps.

Prenez soin de vous et n'oubliez pas de vous porter vous aussi.

Je vous embrasse et je pense bien à vous deux et à vos filles !
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour

Audette je te remercie pour ton empathie. J’ai commencé à parcourir ton histoire et ça me touche beaucoup, d’autan’y plus que tu as l’age de ma fille ( peut-être même la même date d’anniversaire).
Tu es très lucide sur ton vécu , ta maladie et tu as déjà fait du chemin par rapport à tout ça. Je ne peux qu’etre admirative et t’encourager encore.

Flow je t’envoie plein de pensées positives. Essaye de t’occuper ce week-end pour ne pas stresser trop avant lundi.

Notre fille est toujours hospitalisée. Cela fait presque 4 mois. On est très angoissés car son état se dégrade. Elle continue toujours à se scarifier. C’est très dur de la voir abîmer son corps. Elle devient un peu agressive verbalement parfois. Elle a aussi décider de ne plus se nourrir ( ou à peine ). Du coup elle est affaiblie, maux de tête et de ventre.
Nous sommes désemparés. Les médecins sont heureusement à notre écoute.
Ils ont switché l’haldol pour l’abilify à cause des effets secondaires qui peuvent aggraver les dépressions.

Ils vont la traiter au lithium ce mois encore. Mais on n’ose plus espérer. On vit au jour le jour et on essaie de garder la tête hors de l’eau.

Merci à vous d’etre là, je vous embrasse.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

BonsoirAudette, Bandit, Mother,

A chacun merci d'être Là, je me sens moins seule face à ce que nous vivons.
Audette , j’admire ton empathie vis a vis de nous, car tu as aussi tes diffficultes et tu parviens à nous donner la force de continuer. Bandit aussi , merci !
Notre fille est volontaire pour faire cette sismothérapie, je la trouve courageuse, elle s’est bcp documentée et sait parfaitement ce qui l’attend .Elle m’impressionne.Je n’ai pas cette force.
Je n’assume pas socialement ce que nous vivons et nous ne parlons pas de ce qui nous attend ces jours ci, peu de personnes le savent.Je me protège du regard des autres des jugements hâtifs qui blessent.
Mother , j’imagine très bien votre douleur , nous connaissons ces longs mois d’hospitalisation qui résonnent comme des hivers dans nos vies et la souffrance de voir nos filles s’abîmer et tomber dans des abysses dont on ne voit plus le fond .Je sens dans tes messages que vous avez pu trouver un dialogue et une écoute avec l’equipe , c’est important .
Le lithium a été aussi utilisé comme thymoregulateur pour notre fille.
J’espère qu’il pourra avoir l’action souhaitée pour votre fille.
Je veux croire malgré toute cette souffrance que nous sortirons victorieux de ce combat, que chaque parcelle d’energie Positive sur cette terre les accompagne vers la guérison ,comme tous ceux qui souffrent encore ici sur ce forum . C’est ma prière ce soir.
Merci à tous
Je vous garde près de moi dans cette journée qui sera longue auprès de ma fille
:bisouss:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Coucou,
Bon courage à vous pour demain. Une pensée de moi vous accompagne. :zenzen:
Vous êtes, très, courageuses.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Juste une pensée pour toi et ta fille flow pour cette journée. Bises
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Flow, je pense à toi, ta fille et ta famille dans cette journée.

Et je renouvelle mon soutien à toi Mother !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Merci pour vos soutiens pendant l’attente. En voilà une de faite , pour le moment elle ne le supporte pas’ trop mal : mal à la tête et aux mâchoires.La prochaine est mercredi . Je vais la voir ct après-midi.Le service adulte est dure , j’espere qu’elle supportera bien les prochaines pour pouvoir passer en ambulatoire la semaine pro.
:bisouss:
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Bonjour,

Flow comment s’est passée la séance d’hier ? Comment ta fille supporte ces ect ? Et toi comment vas-tu ?

Audette et Bandit merci pour vos messages de soutien.

Ma fille est au plus bas. Elle pense très sérieusement à se suicider. Les médecins la surveille ( interdiction de sortie seule, fouille de sa chambre, ...)
Elle a commencé le lithium hier. Agit il plus rapidement que les ad ?
Si ces envies ne régressent pas, elle sera transférée pour quelques temps dans un service fermé.

Autant vous dire sinon est tous au quatrième sous-sol.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Ohhh..... mother comme je suis attristée de ces nouvelles .C’est tellement dur ....
Pour le lithium l’usage qui avait été proposé pour notre fille était celui de régulateur de l"humeur. C’est un peu long à mettre en’ place car il faut bien’ l’équilibrer et il faut au début faire des dosages réguliers. Après ils nous ont dit que l’impact peut être long , quelques mois . Pour notre fille cela fait huit mois , je n’ai pas franchement vu de mieux . Mais chaque cas est pàrticulier et la chimie n’agit pas pareil sur chacun . Par contre il faut’ verifier la thyroïde notre fille trois’ mois après a déclaré une hypothyroïdie . Je comprends votre douleur , les services fermées sont parfois’ des passages obligés, mais c’est Très dur qd on en arrive là , on est désemparés par tant de souffrance.
La séance d’hier s’est bien passée elle fait des’ crises convulsives assez fortes donc ils’ vont baisser l’intensite. Aujourd’hui petit moral je n’ai pu aller la voir , elle n’est Pas sortie de sa chambre, n’a pas mangé personne n’est passé et le service adulte est’ afffreux j’espère là récupérer demain soir après sa séance .
Mother courage je te serrre fort dans mes bras et t’offre mon épaule, il y a forcément une issue , on va y arriver.
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Bonjour Flow et Mother !

Flow, je suis soulagée que le traitement se passe bien, j'espère que ta fille ne restera pas encore longtemps dans ce service adulte... Je ne veux pas être le genre de psy qui travaille là, ou si j'y travaillais ce serait pour apporter un peu plus d'humanité que ce qui est donné actuellement...

Les effets secondaires sont souvent des pertes de mémoires momentanées, comment le vit-elle ? En a-t-elle ? Elle est courageuse, et vous aussi.

Mother, je suis désolée pour ta fille... Vraiment. Je comprends à quel point cela doit être difficile. Je ne sais pas si le lithium agit plus facilement que les AD, c'est une molécule très différente. Je ne veux pas dire de bêtise, mais je crois qu'il met plus de temps à agir, mais c'est peut-être parce qu'il est utilisé souvent dans la bipolarité. Après, le dosage est sûrement différent pour la dépression.

Vous êtes exemplaires, je continue à le croire et je le répéterai tant que j'y croirai !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Audette,
Ce type de service me rend malade, quand je vois où nous en sommes arrrivés , c’est la plus jeune parmi toutes ces personnes dont les regards sont éteints ou ailleurs... j’ai mal pour elle pour tous ces gens .Le lieu transpire de cette souffrance les murs en portent les empreintes.C’est terrible et elle n’a que 18 ans .
Elle fait’ ses. Écts avec deux petites mamies complètement perdues égarées après chaque séance , quand je la retrouve au milieu de ses frêles petites dames au bord du gouffre, je me dis pourquoi mon enfant si jeune ici.....
Nous sommes rentrées hier toutes les deux sonnées, elle par ses séances et moi totalement détruite d’en être là...
J’ai passé ma nuit à en rêver , à voir son cerveau se découper sous les électrochocs .....


Et si nous nous trompions et si le diagnostic n’était pas le bon . J’ai entendu une jeune femme sur France Inter qui parlait de son diagnostic tardif de spectre de l’autisme et d’un syndrome d'asperger Posé à 25 ans seulement et ses errances avant d’en comprendre le sens ....et si c’etait Cela ?

Mother je pense à toi à ton enfant à cette souffrance indicible .... avez vous eu des explications sur le choix du lithium? Ont ils envisage une solution adaptée pour la proteger d’elle même ? Je vous embrasse toi , ta fille, Audette et Bandit
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Bonsoir Flow,

A te lire, vous sortez, toi et ta fille, d'une épreuve difficile ; je trouve ça très bien que tu prennes le temps, pour toi, d'en parler en étant à l'aise, le forum est confortable pour cela, beaucoup.

Ta fille écrit-elle ce qu'elle ressent quelque part ou tout passe par l'oral principalement ?

Mais avant tout, je vous souhaite un bon moment de repos en pensant que c'est ce dont vous avez besoin à présent.

A plus tard.
Chaleureusement.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Bandit ,

elle me parle assez volontiers mais surement pas de tout car elle a aussi son jardin secret et je pense qu'elle cherche maintenant en grandissant à m'épargner certaines choses , mais nous sommes néanmoins très proches .Elle a quelques ami (e)s avec qui je sais qu'elle peut se confier ,et son psychologue avec lequel elle a un bon rapport .
Elle écrivait bcp avant mais depuis plusieurs mois cela ne semble plus être le cas , écrire , lire regarder un film cela est devenu quasi impossible. Alors que cela peut être une véritable échappatoire...
Il n'y a qu'ici que je peux vraiment dire sans détours ce que nous vivons car à l'extérieur on ne comprend pas ou l'on nous juge . Pire dans ma famille notre situation fait peur, c'est fou... mon frère en dix ans a dû me demander trois fois comment notre fille allait et quand je lui ai clairement dit ou nous en sommes , il m'honore d'un silence redoutable .... la fuite on sait jamais ce serait contaminant .Douloureux comme expérience . Mais il faut composer avec . Ce n'est pas forcément de ses proches dont on obtient le plus de réconfort .
:bisouss:

mother audette je pense bien à vous affectueuses pensées
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Oui, la dépression c'est à prendre avec du sérieux alors que le sérieux n'est pas toujours là où on le voudrait.
Directement ou indirectement, ça fait se poser des questions.
Mais c'est vrai ça, comment tu vas ?

Et toi Mother ? Je trouve ça bien que ta fille ne soit pas isolée, c'est sans doute angoissant pour toi tout ça. En même temps je pense que ça serait bien qu'elle trouve le temps de souffler aussi. Tu sais ce qu'il en est ?

Pensées à toutes.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Répondre