Besoin de votre avis pour aider ma fille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Je dépose un simple mot pour vous dire que je continue à vous lire et à vous soutenir !

Je vos embrasse Flow et Mother !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Quelles nouvelles mother ?

Je pense bien à toi et ta grande

Plein de bisous
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Flow et Mother,

Je viens vous apporter tout mon soutien . C'est très dur pour une maman de voir son enfant en dépression . Je compatis car je l'ai vécu avec ma fille qui a l'époque avait à peine 17 ans (elle a à ce jour 19 ans et 7 mois) .
Tenez bon et gardez espoir surtout ! Restez en contact avec elle, rassurez la car l'hospitalisation n'est pas évidente pour leur âge .
J'espère de tout coeur que le psy qui les suit trouvera une solution afin qu'elles puissent à nouveau avoir une vie normale et retrouver des jeunes et reprendre des activités qui le motivent .
Courage à vous deux !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Célia, merci bcp pour ton soutien , c’est Vrai que c’est terrible , et quand les fêtes approchent , c’est difficile, on voudrait oublier les difficultés de l’année et se dire que celle qui s’annonce sera sous de meilleures étoiles. Il faut avancer sans trop se projeter.
Comment va ta fille? Tu veux bien nous dire un peu où elle en est?
Bises
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Flow et Maman,

Ma fille avait dû arrêter pendant un an le lycée, et en a profité pour se soigner (CMP spécial pour ados) . Elle a ensuite redoublé son année puis a eu son BAC L en juillet dernier . Je peux vous assurer qu'elle va beaucoup mieux . Elle a des copines, se donne à fond dans ses études et acquiert de plus en plus de confiance en elle . Son papa (nous sommes divorcés) lui a offert un chiot adorable qui la comble et son grand frère lui est d'une grande aide pour le sortir le matin et le soir assez tard . Elle a quelques soucis de santé mais ils sont en cours de guérison .
Actuellement elle est en Fac d'Anglais à Paris . Et puis elle qui m'en voulait tellement quand j'ai quitté le domicile en 2O12 revient vers moi et se confie plus facilement à moi quand elle a un souci . Nous avons même réussi à faire plusieurs voyages toutes les deux !
Alors tenez bon surtout et gardez confiance . Si vos filles sont bien entourées au niveau médical, familial et amical elle vont s'en sortir et retrouver la joie de vivre !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

merci pour ton témoignage , je suis heureuse de voir que certaines jeunes filles peuvent s'en sortir . Nous n'en sommes malheureusement pas là , je crois surtout que la guérison lui fait peur , aller mieux même semble être difficile ....
Le bilan sur les séances ont lieu en fin de semaine prochaine , elle se projette déjà sur un échec , elle qui semblait voir un petit mieux , a décidé ce soir que ce n'est pas le cas , qu'elle fait juste semblant . Nous nous sommes fâchées car selon elle je ne veux voir que ces petits espoirs d'amélioration.

Oui c'est vrai , c'est ce à quoi j'essaie de m'accrocher , il ne peut pas en être autrement , elle me le reproche .... et j'en ai marre
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonjour Flow,
Quels sont les résultats du bilan de ta fille ?
Tu sais quand on souffre on a du mal à accepter les remarques de ses proches .
Mais je souhaite de tout mon cœur que ta fille progresse et aille de mieux en mieux .
Restes confiante surtout ! Courage !
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Flow et Mother,

Je viens aux nouvelles. Comment allez-vous ?
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir Audette,
Aneantie ...on touche le fond .Je ne sais pas comment cette année va se finir .
Avatar du membre
Mother
Messages : 65
Enregistré le : mardi 31 janvier 2017 9:24

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Mother »

Oh flow

Je suis tellement émue par ton message.
Les ect n’ont rien donné alors. J’y mettais moi-même de l’espoIr pour vous. J’en suis désolée.
Avais-tu essayé de consulter dans un centre expert dépression ?

Je te souhaite beaucoup de courage flow.
Viens décharger ton désespoir tes doutes et ta colère ici. Ne reste pas seule avec. Je t’embrasse.

Merci audette de toujours prendre de nos nouvelles. Et toi comment vas-tu ?

Ici il y a comme l’an dernier une espèce de «  trêve de Noël «  qui s’est installée : notre fille paraît juste à peine mieux. On n’en profite pas vraiment puisque l’an dernier la chute a été terrible après.

On a passé un mois de novembre très angoissant avec des idées suicidaires comme jamais. Elle a été en service fermé pour cela.
Elle a commencé le lithium, il n’a pas l’air de faire effet non plus.
On a commencé la thérapie familiale ( je déteste ce nom ).

Portez-vous bien , du mieux que vous pouvez. Et battez-vous pour la vie.
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonsoir, au dette, Mother, bandit, celia,
Les ects sont en cours, nous étions en ambulatoire car le service adulte est très dur. Seule amélioration elle a retrouvé un peu d'énergie, mais elle l'a retourné contre elle, passage aux urgences, et hospitalisation complète. Des diagnostics qui tombent qu'on ne nous a jamais fait et que nous aurions dû déduire.... Je ne sais même pas si on l'aura avec nous pour Noël....
Je repars en recherche d'autres solutions, je ne peux me résoudre à l'abandonner à l'hp....
Mother que cette trêve dure pour vous, je le souhaite de tout cœur.
Audette merci d'être tjrs là aussi.
Bises à vous
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Coucou Flow et Mother,

Flow, Mother a raison, tu peux venir ici pour discuter si tu veux. Je suis désolée pour vos filles... A l'approche des fêtes c'est davantage douloureux pour tout le monde je crois.

Qu'est-ce que tu penses d'une thérapie familiale Mother ? Tu pense que ça peut aider ?

Flow, on voua accuse de ne pas avoir déduit vous-mêmes le diagnostic ??? Ou tu culpabilises de ne pas avoir su voir ? Est-ce que c'est une forme de soulagement ce potentiel diagnostic ?

Merci de demander de mes nouvelles, je vais bien. Je ne suis plus en dépression, j'apprends à découvrir la vie. Je vois ma psychiatre deux fois par mois, elle arrondit désormais les angles, reste important mais c'est un soutien plus qu'une aide indispensable. Je vais donc beaucoup mieux et c'est inscrit dans des bases solides, je souhaite que vos filles puissent un jour s'inscrire aussi dans la vie.

Bisous à toutes les deux, je penserai à vous à Noël !
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Audette, comme je me réjouis de lire que tu découvre la vie, c'est bon d'entendre ça. Tu es source d'espoir. Merci.
Pour le psychiatre ça saute aux yeux en lisant la conclusion des tests, mais je ne suis pas médecin, si on ne met pas de mots clairs et que l'on ne m'explique pas ce que cela implique.... Je ne peux pas deviner.
Je demeure craintive sur l'annonce d'un tel diagnostic sur notre fille si on ne lui explique rien, c'est juste une étiquette qui va la circonscrire à une pathologie dont elle s'emparera pour alimenter l'incurabilité de son état. Et ça ne l'aidera pas. Tout dépend comment cela va lui être expliqué et ce qu'on propose derrière. Je cherche d'autres pistes pour anticiper lui proposer des choses à sa sortie, lui montrer que rien n'est fini. Qu'on ne s'en arrête pas là.
Bises
Audette

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Audette »

Non tu ne peux pas deviner, c'est bien normal, personne ne te demande de faire diagnostiquer ta fille. Tu la soutient et tu subis autant qu'elle, différemment bien entendu. Donc tu n'es pas coupable de ne pas avoir vu, tu reconnais déjà la souffrance de ta fille et c'est beaucoup.

Le diagnostic est censé être une piste, pas une case. J'espère aussi qu'il sera utilisé comme tel, et pas comme une étiquette. Ta fille est peut-être malade (je n'aime pas ce mot là, je le trouve réducteur) mais elle n'aime pas que cela. Aux médecins de le savoir et de ne pas l'oublier.

Comment tu vis l'annonce de ce diagnostic ? Ca te rassure ou ça te fait peur ?

Est-ce que, malgré tout cela, tu arrives à t'ancrer dans le quotidien, profiter etc ?

Oui, je vais bien, je reste sensible mais je ne suis pas en dépression, loin de là. La résilience est possible, même quand on vient de loin et quand le chemin est long. Courage à vos filles, mais aussi à vous, car vous le vivez tellement...

Passez les meilleures fêtes possibles !
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par celia »

Bonsoir Mother et Flow,

Vos filles sont hospitalisées et je me doute bien que c'est vraiment éprouvant pour vous surtout à l'approche des Fêtes .
J'espère de tout coeur qu'elles pourront les passer avec vous, c'est tellement plus chaleureux !
En attendant gardez espoir et bon courage !
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par lilou88 »

Il ne faut pas culpabiliser pour votre fille, les psy veuillent voir les parents pour leurs expliquer la maladie, une personne neutre pourra mieux aider votre fille car elles sont neutre, à ses parents on ne peut pas parler de tout car le côté affectif est trop fort, vous pouvez lui montrer que vous êtes de son côté , que vous ne lui en vouler pas et que vous l aimer.
courage
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Miet »

Bonjour Flow,

Je ne sais pas dans quelle région tu es, et si vous envisagez une autre hospitalisation pour ta fille, ou si au contraire vous cherchez des solutions qui la «ramène» dans la vie ...

J'ai été cinq mois dans une clinique près de Bordeaux, la clinique des Horizons, où il y a du court séjour dans une petite unité et du moyen séjour dans une plus grosse, mais mêmes psychiatres et psychologues pour les deux. Orientation psychanalytique, traitement des troubles de l'humeur, troubles alimentaires et psychose. (mais peut être que je tape à côté)

Je pourrais t'en parler plus longuement si tu le souhaites ...
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Flow
Messages : 148
Enregistré le : samedi 07 janvier 2017 21:48

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Flow »

Bonjour à tous, suis très touchée par toutes vos réponses, je me sens moins seule face à la situation.
Le diagnostic m'apporte peu pour le moment car derrière peu de choses sont proposées, je me suis mise en recherche, repris contact avec des personnes et professionnels qui ont déjà travaillé avec elle et qui M'aide à cheminer et trouver des solutions pour l'aider, si hospit il doit y avoir Je crois qu'en clinique ce sera mieux, il faut qu'elle puisse travailler sur son image-son estime. Nous avons sollicité une sortie car pas d'écts la semaine prochaine donc nous préférons la prendre avec nous. Elle rentre ce soir et nous allons l'entourer d'affection et de chaleur pour le moment. J'espère que tout ira bien. Merci de votre écoute gentillesse, je vous en suis très reconnaissante et vous souhaite à tous une trêve pour Noël, de la paix dans vos cœurs et bcp d'amour.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23900
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par bandit »

Petits mots pour Flow et Mother ,

Une trêve, c'est bien trouvé ; peut-être que changer "l'extérieur" peut amener ou encourager des réflexions à faire évoluer l'intérieur.
Bonne fin d'année, en tout cas, pour vous et vos filles.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6291
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Besoin de votre avis pour aider ma fille

Message par Miet »

Je suis désolée si j'ai botté en touche avec mon message, je suis peut-être maladroite.
Mais oui, en clinique, ça sera mieux pour elle.
Et tu fais tout bien : revoir ses anciens soignants pour conseils suite au nouveau diagnostique, je crois que c'est la bonne marche à suivre.
Ta fille n'est toujours pas au courant ?

Courage, et je vous souhaite la trêve que vous espérez.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre