Seule face à mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Seule face à mon couple

Message par Lisbeth Salander »

Je suis désolée que tu te sentes dans une telle impasse, j'éprouve cela aussi. J'ai perdu le goût de l'écriture et tout espoir d'être éditée alors que c'était ma passion. J'essaie de continuer d'écrire de petites choses pour moi, mais bon, ce n'est pas la même chose.
Tu peux être fière, tout de même, que ton livre ait suscité un certain engouement, aussi minime soit-il.

Pour le domaine professionnel, je comprends, je ne me vois pas d'avenir non plus... C'est un gros point d'interrogation.

Quant à ton compagnon, il n'est pas aidant et j'en suis navrée pour toi.

Tu as tout mon soutien.
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Seule face à mon couple

Message par LAYAON »

Archange Gabriel a écrit : samedi 23 février 2019 9:33
Merci à toutes les deux pour votre soutien.
C'est bien la première fois que l'on me prend pour une fille de toute ma vie me semble t-il
Archange Gabriel a écrit : samedi 23 février 2019 9:33
Voilà mon état d'esprit du moment.
:sue:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

LAYAON a écrit : samedi 23 février 2019 18:33
C'est bien la première fois que l'on me prend pour une fille de toute ma vie me semble t-il
Au temps pour moi ! Désolée !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

Salut à toi

bon j’espère que tu profites quand mm un peu du soleil pour aller marcher et t'aérer en foret
Archange Gabriel a écrit : samedi 23 février 2019 9:33

Si j'arrivais à retrouver du travail, je pourrais redevenir indépendante financièrement et faire ce qu'il faut pour m'en tirer. Mais en arrivant vers 40 ans, je n'intéresse plus les patrons, qui n'embauchent que des gens qui ont entre 25-35 ans, les annonces sont claires (je n'ai pas eu un seul entretien d'embauche en 2 ans) ; même si j'essayais tout de même d'envoyer mon dossier à ce genre d'annonces, je n'avais jamais de réponse. Donc, le monde professionnel, c'est foutu pour moi.
je me permet de réagir quand mm a ce passage...
j'ai moi aussi le mm age (grosso modo) et je ne trouves pas que les annonces soient bloqués sur l'age... 40 ans c'est pas encore la fin (en terme de productivisme), je repris le taf après 2 ans de chômage, en changeant de boulot...
Tu postules dans un branche particulière ou alors tu es ouverte au tout venant ? genre aller à l'usine, juste histoire de se sortir de ce guêpier, retrouver une indépendance financière, pour pouvoir repartir sur de bonne base ...

un truc qui marche bien pour commencer c'est l’intérim, tu commences souvent avec des missions à la noix, sur de courtes périodes, mais si tu t'accroches, et montre la qualité de ton travail, généralement cela fini par s'améliorer...

allé courage m'dame, ne baisse pas les bras comme ça
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Seule face à mon couple

Message par LAYAON »

l'idiot a écrit : dimanche 24 février 2019 8:58
m'dame, ne baisse pas les bras comme ça
Le "m'dame" :rotfl: J'y vois là du pirate des Caraïbes !
Et oui courage !
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Coucou l'idiot ! :bye:
bon j’espère que tu profites quand mm un peu du soleil pour aller marcher et t'aérer en foret
Je suis allée faire 15 kilomètres de marche nordique ce dimanche, ça faisait longtemps. Quant à mes balades quotidiennes en forêt, j'ai dû les abandonner, car je tombais presque chaque jour sur un monsieur (gentil, certes) qui n'arrêtait pas de tenter de me poser des questions sur ma vie en vue de simplement faire connaissance et parler. Mais comme je déteste parler de moi et de ma vie, j'ai préféré l'éviter, car j'en ai marre de narrer ma vie et mes em***des. Et quand ce monsieur a commencé à me proposer à prendre un thé un de ces quatre, je ne fais plus de balades dans ce coin que j'aimais bien - je suis trop asocial et n'aime donc pas les invitations, j'ai du mal à m'attacher aux gens dont je me méfie aujourd'hui après 35 ans à les avoir "subis".
Tu postules dans un branche particulière ou alors tu es ouverte au tout venant ? genre aller à l'usine, juste histoire de se sortir de ce guêpier, retrouver une indépendance financière, pour pouvoir repartir sur de bonne base ...
J'ai postulé dans les domaines qui m'intéressent plus ou moins : la vente (librairies, vêtements, supermarché, etc.) ainsi qu'en usine, où j'ai (hélas) le plus d'expérience - et aussi où je me suis détruite tant psychologiquement que physiquement. Sans aucun résultat, par même un seul entretien d'embauche en 2 ans.
Enfant non désiré, mes parents ne voyaient en moi qu'un rebut à jeter, ils n'ont pas jugé bon d'accepter de m'aider à suivre des études et/ou à faire un apprentissage dont je rêvais après ma scolarité ; depuis enfant, j'avais des talents inné de comédienne reconnus par des professionnels, qui m'encouragèrent à me lancer dans le théâtre, voire d'aller plus loin encore. Mais mes parents ont dédaigné leurs conseils, leur estimation et leurs encouragements : ils ne voulaient que se débarrasser de moi au plus vite, quitte à sacrifier mon avenir professionnel et même ma vie tout court.
À 19 ans, afin de dégager le plancher sans tarder, j'ai donc dû accepter un boulot que je haïssais pour lequel je fus mal payé, et ma patronne ne voyait en moi qu'une esclave et une attraction pour les clients, en me laissant toujours seule avec eux (je n'ai pas franchement envie de parler de cette période :sad: ).
Je n'ai donc aucun diplôme quel qu'il soit en poche, et me lancer dans des études alors que je n'ai plus d'argent, c'est impossible. Quand bien même je le pourrais, le moment où je finirais ces études, je serais à un âge où on n'embauche déjà plus. J'avais demandé au chômage de pouvoir bénéficier d'une formation quelconque, un domaine qui m'intéressait plus ou moins, et on m'a envoyé sur les roses avec un mépris et des excuses bidons.
Nous avons ouvert un sujet sur l'écriture dans l'espace Lecture, littérature, écriture : il s'agit du sujet Ecriture et édition. Si le cœur t'en dit, tu peux échanger avec nous et partager ton expérience réussie avec nous autres, apprentis écrivains..
Je serais bien tentée, mais je n'ai pas le droit de parler de mon livre ou de quoi que ce soit en rapport avec ça pour éviter toute pub, et donc d'être bannie du forum.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Lisbeth Salander
La cousine
Messages : 3447
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2017 20:50

Seule face à mon couple

Message par Lisbeth Salander »

Je pense que si tu ne cites pas le titre de ton livre ou ton nom d'auteur, il n'y aura pas de problème. Tu peux aussi venir y parler de tes difficultés actuelles d'écrivain, de ton rapport avec l'écriture. Bref, c'est comme tu le souhaites !
« Oui, la mort me tente, mais je vis, faute de mieux. »

Benjamin Biolay - Tout ça me tourmente
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Seule face à mon couple

Message par redblackrose »

:bye:
Ça s ' arrange de ton côté ?
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

C'est gentil de demander. :fleur:

En fait, pas du tout !

Il y a 2-3 semaines, mon compagnon se plaignait sans cesse d'avoir mal au ventre pendant 15 jours et que ça ne faisait qu'empirer. Nous avons profité d'en parler à notre médecin traitant lors du renouvellement du vaccin contre l'encéphalite à tiques et il lui a fait une radio et une analyse de sang partielle. Mais comme il n'avait pas vraiment le temps de s'occuper de mon compagnon et qu'il n'avait pas aimé le résultat de la radio, il nous a expédiés aux urgences avec un CD-Rom sur quoi étaient inscrits les résultats, pour pousser les analyses ; c'était vendredi.
Nous avons passé plus 6 heures aux urgences, entre l'attente et les analyses plus approfondies du sang et des urines, qui n'ont rien donné. Par contre, l'urgentiste nous a dit qu'il n'aimait pas du tout ce qu'il voyait sur la radio, car il y avait comme un bouchon dans l'intestin grêle et qu'il n'y avait pas d'air qui y circulait, d'autant que Xavier se plaint d'avoir quotidiennement la courante depuis des années. Du coup, il fallait peut-être prévoir une colonoscopie chez le médecin traitant. Par ailleurs, l'urgentiste a posé des questions complémentaires à mon compagnon quant à son mode de vie. Comme il ne répondait pas franchement, je n'ai pas hésité à le faire à sa place : stress au boulot, négativité permanente et abus de sport le week-end. L'urgentiste a tout de suite pensé à un surplus de stress et a prescrit à mon compagnon des antidouleurs, des médocs contre l'acidité de l'estomac, ces derniers à prendre pendant 3 semaines comme test... et lui a fortement recommandé de se calmer les week-ends avec le sport pour récupérer du boulot de la semaine (des refrains que je ne cesse de répéter et qui ne servent absolument à rien), car il trouve mon compagnon beaucoup trop stressé et très sec. Nous sommes rentrés à minuit...
Le lendemain samedi, un médecin de l'hôpital nous appelle pour nous dire que mon compagnon devait faire un plus vite un scanner pour voir ce qui clochait dans son intestin visiblement bouché, et nous a donné rendez-vous le mardi matin. Nous y sommes allés, avec la crainte que mon compagnon ait un truc grave. Le scanner n'a rien révélé, tout est normal. Ouf ! Visiblement, les premiers toubibs n'ont pas réalisé que là où était bouché l'intestin... c'était tout simplement du caca, d'où le manque de circulation d'air, donc c'était tout à fait normal !!! Alors soit les douleurs viennent de l'acidité dû au stress qui lui bouffe les intestins, soit c'est une allergie, ce qui expliquerait sa courante quotidienne depuis des années. Une troisième possibilité serait due à un traumatisme ; mon compagnon s'était pratiquement fait écraser par un tuyau en béton de 800-900 kg il y a 1 ou 2 ans. On lui a conseillé de continuer les médocs contre l'acidité pour voir, et que si ça ne va pas mieux après qu'il les aura finis, il faudra pousser les analyses avec notre médecin traitant.
Pour le moment, les médocs contre l'acidité semblent avoir calmé les douleurs, en tout cas mon compagnon ne se plaint plus. Mais il ne se calme pas les week-end : c'est toujours sport à fond entre courses à pied et vélo, malgré les recommandations des médecins et de moi-même. Il s'en fout complètement.
Il chouine parce qu'il ne peut pas boire son verre de vin chaque jour à cause des médocs, alors je lui ai dit que s'il voulait arrêter ces derniers et éviter d'en prendre toute sa vie, il devait absolument se calmer le week-end avec le sport, ou en faire nettement moins. Je me suis fait engueuler, car il n'aime pas qu'on lui dise de se calmer avec le sport. Du coup, ce week-end, c'est compétition de sport samedi et demi-journée de vélo dimanche...
On l'aura prévenu (psy, plusieurs médecins et moi-même) ! Mais s'il tombe par terre, je ne le ramasse pas, ou s'il se plaint d'avoir à nouveau mal au ventre, je l'envoie ch... en lui disant de se démerder !!!!! :bras:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Seule face à mon couple

Message par redblackrose »

Chacun son trip , certains sont capables de mourir pour leurs passions .
Courage en tout cas , et c est sympa de ta part tu l as quand même soutenu malgré tout .
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Je suis trop gentille... Parce que je me serais bien passé de poireauter tout un vendredi soir aux urgences et au scanner le mardi suivant pour entendre dire un truc que je savais déjà : que Monsieur est trop stressé et qu'il devait se calmer le week-end pour décompresser...
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Répondre