Seule face à mon couple

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Jolie photo !

L'éditeur n'y était finalement pour rien ni même au courant du bug provenant de chez le diffuseur, jusqu'à ce que je prenne contact avec ce dernier pour savoir d'où ça venait. Et c'est là que le diffuseur, après contrôle, a vu que la coche ne voulait pas rester dans la case supprimant l'option "vente ferme" lors de la validation sur mon compte, d'où le changement du code de celui-ci pour corriger le problème. Ce qui explique pourquoi les librairies croyaient à la vente ferme de mon livre lors des messages de relance du diffuseur ; "vente ferme" s'affichait par erreur alors que ça n'aurait pas dû, et cela depuis avril ! Ah là là... !
Merci l'informatique !
L'arthrose à mon genou, je n'en souffre pas souvent ; on dit que marcher beaucoup "graisse" l'articulation, diminuant de ce fait les douleurs. Mouais... Possible. :pense: Ce sont plutôt les rhumatismes qui me font le plus souffrir, et ça dépend des périodes - ce printemps et ce début d'automne ont été un calvaire, alors qu'en été, je faisais jusqu'à 30 Km par week-end et une balade quotidienne de 1 heure - 1 heure 30. Et les douleurs sont parfois tellement fortes que c'est handicapant et m'ôte toute envie de me balader ou de pratiquer du nordic walking, soit par appréhension, soit parce que je souffre déjà le martyre. Moi qui aime marcher, c'est dur et je finis par m'empâter à ne pas pouvoir sortir. :limite: En plus, c'est l'automne, les forêt sont trop belles ! Ce serait c.. de ne pas pouvoir en profiter !
Mon muscle et mon tendon sont foutus à la cuisse gauche à cause des 12-13 ans à travailler 9 heures par jour en usine, debout et appuyée sur la même jambe dans une position un peu tordue tout en portant des charges allant jusqu'à 30 kg.
Comme c'est incurable, j'en subis les douleurs. Et c'est hors de question que je prenne des médocs (chers et non remboursés par les assurances, sans compter le prix des consultations chez le médecin) qui m'assommeraient et ne me laisseraient pas les idées assez claires pour bosser mes textes ; bref, un vrai légume ! :bras: Autant prendre du CBD, ça me coûte 10 fois moins cher que si je passais par la médecine conventionnelle chimique et je gagne sur les deux tableaux : je fais des économies et ça apaise les douleurs, les inflammations et l'anxiété, sans que ça m'assomme ou me fasse planer - le THC, la substance qui fait "planer", n'atteint en fait pas le 1%, donc sans danger, ce qui explique pourquoi ces produits tirés du cannabis ont été légalisés en vente libre en Suisse depuis 2016. C'est pour moi une phytothérapie comme une autre.
Mais quelle ironie : préférer le CBD qui ne fait pas planer, qui coûte moins cher et qui soulage plusieurs maux, plutôt que divers médocs chimiques délivrés par un médecin et qui vous assomment autant, voire plus que du THC tout en étant parfois dangereux (tant pour le porte-monnaie que pour la santé) - et c'est pourtant légal ! Cherchez l'erreur.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

je te souhaites de bonnes fêtes et j’espère que ça roule pour toi :bye:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

:fleur: Salut ! Bonnes fêtes à toi aussi !
Désolée d'avoir été longtemps absente, mais j'ai vécu plusieurs évènements à la fois réjouissants et très décevants.

On ne peut pas dire que tout roule. Mon compagnon est toujours aussi crado et gaspille toujours autant le peu d'argent de notre budget. Il bouffe comme 4 et a encore le culot de taper dans le peu de bouffe que je me permets ; et je crois bien qu'il souffre de potomanie, ce qui fait que des litres d'eau sont tirées au robinet chaque jour : la facture va être salée, et après, il accuse les voisins de l'immeuble de gaspiller...

À part cela, un journal régional m'avait répondu positivement pour écrire un article concernant mon livre ; j'attends toujours que l'article paraisse après plus d'un mois. À mon avis, ils se sont foutus de moi. :attente: Les autres, aucune réponse ou c'est négatif.

Deuxièmement, une librairie m'avait fait croire que j'allais (enfin) pouvoir obtenir une séance de dédicaces... Je jubilais après des mois de galère ! Je me suis dis : "C'est enfin parti, ça décolle !" Mais une semaine avant la date prévue, alors que tout était organisé, la pub faite sur les réseaux sociaux pour annoncer cet évènement, les affiches reçues, etc., la librairie, après avoir tourné autour du pot, m'a tout bonnement envoyée sur les roses (et c'est peu dire !) en me disant franchement que je n'aurais absolument aucun succès et que je ne serais jamais arrivée à vendre les 10 exemplaires prévus ! :sad: La séance de dédicaces aurait dû avoir lieu le 22 décembre, en pleine affluence de Noël. Mais la librairie m'a assurée que je n'aurais jamais rien vendu, que c'eût été Noël ou non. Cool, de recevoir ça en pleine face ! Merci la confiance et le cadeau de Noël ! :limite: Cela m'a fichu un tel coup au moral que j'ai perdu l'envie d'écrire.
Les médias ne répondent pas ou négativement, et les librairies pareils ; ils préfèrent mettre en avant les auteurs d'actualité qui n'ont pourtant plus besoin de chercher le succès comparé à d'autres talents qui ont besoin d'un peu de reconnaissance. Certains médias et librairies ont même eu le culot de me répondre que si le livre ne parlait pas de la Suisse (ou je vis), il n'y a aucun intérêt à en parler ou de le diffuser. Je vois mes personnages évoluer au milieu de la Suisse alors qu'ils sont historiquement originaires des pays de l'Est !
Les librairies ont par ailleurs une politique débile : elles ne commandent pas de livre tant que personne ne le commande directement auprès d'elles. Mais comme un client peut-il commander un ouvrage dont il ignore totalement l'existence ? :pense: Et les séances de dédicaces sont pourtant justement là pour faire connaître un livre et son auteur ! Et ce n'est pas en commandant 10 exemplaires pour une journée de dédicaces que ça va les ruiner. Et puis, les gens commandent beaucoup via le Net.

Et troisièmement, j'ai tourné le dos à la bande dessinée inspirée de mon livre. La cause : la BD a 100 fois plus de succès que le livre sur Facebook et c'est le dessinateur qui récolte tous les éloges sur l'histoire. Ceux qui s'intéressent à la BD méconnaissent la scénariste - donc moi - et ne prennent pas la peine de tenter de découvrir l'auteur et/ou le livre ayant inspiré le dessinateur. On ne peut certes pas forcer les gens à s'y intéresser, mais sur près de 200 personnes..., il y a tout de même un problème ! Le dessinateur, Pascal, m'assure pourtant parler de son auteur et du livre tout autour de lui, de me faire de la pub. Mais ça ne donne rien (à moins qu'il ne me raconte des histoires). On ne s'intéresse qu'à la BD. De mon côté, j'accroche ou distribue des flyers de mon livre partout où je vais. Sans succès.
Y a-t-il de la jalousie ou une certaine misogynie quelque part, voire les deux ? Peut-être. Le monde de la bande dessinée étant beaucoup composé d'hommes, il est certainement peu appréciable qu'une femme écrive tel scénario et tel roman. Alors on se tourne vers la BD, dessinée par un homme. En tout cas, je n'ai jamais reçu le moindre message de la part d'aucun fan de la BD, même en annonçant ne plus vouloir faire partie du projet. Je ne suis et ne serai qu'un nom sur la couverture du premier tome ; que je sois ou non signalée comme étant la scénariste, tout le monde s'en fout, et puis ça ne me mène nulle part.

C'est triste, car j'ai pourtant découvert quelques commentaires sur Internet de la part de ceux ayant lu livre (dont un membre de ce forum), tant acheté que découvert en Bookcrossing, et même de la part de l'auteur d'un blog spécial lecture se l'étant procuré : ils sont tous excellents ! 9 personnes sur 10 l'apprécient et recommandent sa lecture.

Lors des relances auprès des médias et des librairies, je mets pourtant tous ces arguments en avant : BD qui fait du succès et très attendue, commentaires sur le livre très positifs et recommandation de lecture. Mais rien. Quelque chose bloque quelque part, mais quoi, car tout est réuni pour que ça marche. Alors quoi ??? Je dois faire quoi, proposer de coucher avec les gérants des librairies et avec les directeurs des médias ????

J'ignore si je vais me relancer dans l'écriture du livre et/ou la bande dessinée, car moralement, je suis épuisée de me prendre des revers dans la figure. Me relever à chaque fois devient pénible, car ce genre de situations dure depuis ma naissance. À chaque fois que je crois décrocher quelque chose, monter un échelon, celui-ce brise entre mes mains et je tombe de haut. Mon compagnon m'a juste dit être déçu de ma décision, mais rien de plus, je n'ai pas de vrai soutien de sa part. Je n'attends rien de plus de lui.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

tout d'abord pas de soucis pour la fréquence d'écriture, chacun son rythme, regarde, moi je suis là très souvent et pourtant je ne raconte pas grand chose

bon monsieur n'a pas bcp changé alors ? tu avais bien passé un contrat avec lui non ? (une petite punition piment ?? )

et pour toute tes galères de créatrice, j'ai envie de te dire que tu traverses la galère de tout artiste qui veut vivre de son art... à moins d’être pistonné ou de te vendre, j'ai bien peur que pour arriver a t'en sortir tu ne doives sortir les rames taille maximum car tu te lances dans une course à contre courant :dry:
je ne pense pas que le fait d’être une femme y change vraiment bcp, mais cela ne doit pas aider c'est sur...
pour la BD, ce n'est pas le mm public sûrement... tu devrais p-e développer ce coté scénario BD..
ou écrire mais sans chercher de résultats, juste pour le plaisir de créer, d'inventer...
(et j'enrage encore et toujours de ne pas connaître ton livre :marteau6: )
mais mm si tu n'en vis pas, ne lâche pas l'essence créatrice, cette petite flamme qui te rend toi , j'ai perdu la mienne et je t'assure que ça laisse un grand vide

et sinon tu fais toujours des marches en foret ? moi c'est de pire en pire
cette année j'ai comme projet la traversée du plateau du Vercors

je te souhaites de tout de mm passer un très bon réveillon, et que cette nouvelle année voit ta situation se débloquer
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Le contrat avec mon compagnon est respecté, mais c'est sa bêtise et son côté égoïste et crado qui me rendent dingue. Il comprend tout à l'envers, même les phrases les plus simples. C'est psychologiquement épuisant !
Comme j'ai baissé son budget bouffe personnelle de la semaine, il tape dans le peu que je me permets encore. Je l'ai engueulé hier pour qu'il arrête de me piquer tous mes fruits, et que s'il en voulait, il n'avait qu'à arrêter de gaspiller son budget avec ses biscuits et pâtisseries trop sucrés pleins de chimie et ses plats trop gras et pleins de sel pour s'en acheter, des fruits ; il aura peut-être aussi moins la courante !
Développer mon côté scénariste BD, bof. J'aime bien les écrire, mais je ne peux pas y mettre tout ce qui me passe par la tête pour le développement des personnages, faire ressentir leurs émotions aux lecteurs et détailler leur biographie qui explique ce qu'ils sont, qui ils sont et pourquoi ; j'y ressens comme un manque. La BD laisse passer trop de ces choses que je pourrais mettre dans un livre ; j'écris avec mes tripes.
Je sais que je pourrais obtenir des résultats avec l'écriture et en tirer quelque chose. Car les commentaires sont bons de la part de ceux ayant lu le livre : 9 personnes sur 10 l'apprécient beaucoup, certains même ayant retrouvé le plaisir de lire après des années (je pense à un membre de ce forum l'ayant lu et que je salue au passage :bye: ). Je dois harceler les médias autant que possible, car l'excuse du "tant que ça ne parle pas du pays, ça ne nous intéresse pas", c'est DÉBILE ! C'est pas parce que nous ne faisons pas partie de l'Europe que l'on ne doit pas sortir de nos frontières dans l'art quel qu'il soit.
Le coup de la librairie m'ayant claqué la porte au nez au dernier moment était très, très lâche et très insultant, surtout que tout était prêt, tant de mon côté que de celui de l'éditeur ayant lancé l'annonce sur tous ses réseaux. C'est un manque de respect qui est très mal passé.

La mésaventure avec la librairie m'ayant foutu un coup au moral, je ne suis plus allée marcher en forêt depuis 15 jours ; j'ai passé mon temps à lire autre chose que mes textes et me suis gavée de la saga Pirates des Caraïbes pour rire un coup et me changer les idée grâce à ce c... de Capitaine Jack Sparrow... out en m'empiffrant de dattes, de cacahuètes et de chips ! Je sais, ce n'est pas bien. Je suis retournée marcher seulement après Noël, avec mon compagnon, pour digérer plats et bûche végétaliens - réussie haut la main pour la toute première fois que j'en fais une végétalienne !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

mmm la bûche VG... décidément il faut vraiment que je m'y mettes à faire des desserts...
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

D'autant plus que la génoise est super simple à faire ! Je vais peut-être juste demander au site où j'ai trouvé la recette si je peux remplacer le sucre vanillé par du zeste de citron, pour que ça fasse vraiment génoise. :pense:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Je n'en peux plus de mon compagnon, il me sort par les trous de nez !!! C'est de pire en pire niveau intellect ! Même si j'explique les choses le plus clairement du monde, même ce qui est très simple, il comprend tout à l'envers et je dois tout répéter comme à la maternelle... sans qu'il n'en comprenne rien tout de même ! Un gosse de la maternelle comprend mieux ! C'est usant !
De plus, à la moindre dépense que j'ose effectuer (pour ma santé qui plus est), j'ai droit à des interrogatoires comme au commissariat ! Aujourd'hui, comme Monsieur a touché son 13è salaire, je me suis (enfin !) permis de changer de lunettes depuis... 2010 ! Et il y avait grand besoin (mon œil gauche est vraiment devenu pourri ) ! 310 euros pour une nouvelle monture et de nouveaux verres, plus encore l'examen de vue ; j'ai demandé le moins cher possible, afin que mon compagnon n'ait pas à trop sortir de sous. Heureusement, mon assurance complémentaire rembourse une partie des lunettes. Et pour ça, mon compagnon a commencé à me poser des questions comme si j'étais une criminelle lui ayant soustrait une fortune : combien l'assurance va rembourser et quand ? Il voulait que je sache tout ça avant même que j'aie envoyé la facture à l'assurance alors que j'ignore encore à combien elle me remboursera ! À force d'insister, je l'ai engueulé, car lui ne se gêne pas pour jeter l'argent par les fenêtres avec des broutilles et son seul intérêt sans que je lui pose de questions (et en me piquant ma misérable bouffe que j'ose encore me permettre !). Mais quand c'est moi qui dépense quelque chose, pour ma santé..., j'ai droit aux interrogatoires de la police pendant une demi-heure ! Et il se demande encore pourquoi je m'énerve ?Je suis de nouveau à deux doigts de péter un câble, car c'est comme ça tous les jours, du matin au soir ! Cela devient intenable !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

bon décidément il n'a pas progressé le bougre...
je te proposais la technique de la claque derrière la tête, ou du martinet... :rire1: (quoique si c'est de la prise de bec continuelle un bon coup de tronche bien placé peut aider à lui décoincer les idées.. -c'est une blague bien sur -)

avant de vraiment craquer, je te conseilles d'aller marcher toute seule en foret, cela t'aidera a évacuer, et surtout à avoir des moments de calme juste à toi

courage
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Je te le confirme, aucune amélioration !

En plus, mon compagnon a complètement perdu son humour. Hier, il y avait une BD-gag de trois cases dans le journal mettant en scène la fameuse farce de la crotte de chien planquée dans du journal en feu (je sais, ce n'est pas élégant ) derrière une porte, à laquelle les personnages ont sonné pour faire sortir le proprio (je te laisse deviner la suite :rire1: ). J'ai détaillé à haute voix ce qui se passait dans les cases de cette BD-gag à mon compagnon qui s'affairait. Et, au lieu de se marrer, la seule chose qu'il a eu à me dire avec mauvaise humeur a été : "Comme ces gens qui ne ramassent pas la m... de leur chien dans le village !"Heu... Humour : zéro. Pourquoi y a-t-il fallu qu'il rapporte ça pour péter mon bonne humeur revenue après l'interrogatoire sur les lunettes ?? Il m'a tellement gonflée que je suis restée sur l'ordi tout l'après-midi, à écrire un truc qui me trotte depuis quelque temps !!!

J'irais bien marcher pour me changer les idées, mais mon rhumatisme est revenu me faire des siennes à ma jambe gauche et je suis presque à quatre pattes ; j'ai l'impression que je vais tomber par terre à la moindre promenade.
Bon, aujourd'hui, ça va, je suis toute seule, Monsieur s'est barré toute la journée... pour encore gaspiller de l'essence et de l'argent au spa !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

J'y crois pas : la télé désire faire un portrait de moi en tant qu'auteur !
Le rendez-vous est pris... pour ce jeudi 24 janvier 2019, afin d'enregistrer l'interview !
La journaliste qui m'a contactée était à la recherche d'un genre littéraire original, la littérature ayant été trop délaissée ces derniers temps par la chaîne. Elle a donc été très attirée par le thème de mon livre dont le genre est généralement écrit par des auteurs masculins.

Enfin un peu de reconnaissance ! :up: De plus, la même semaine, un article, que j'attendais depuis 2 mois, est enfin paru dans un journal régional !!
Est-ce enfin le début de la fin de mon calvaire, malgré la mésaventure avec la librairie qui m'avait claqué la porte au nez quelques jours avant la séance de dédicaces ? J'espère que oui ! :yeh: Il faudra que tout cela s'enchaîne ensuite pour aller un peu plus loin et me redonner l'envie d'écrire après un mois d'abandon à cause de ma déception !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

ça c'est une très bonne chose !!
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Merci !

Cela dit, je m'attends à tout moment à un revirement brutal et négatif de la chaîne ; avec la chance que j'ai, je m'attends à tout. Mais tant que le téléphone ne sonne pas ou que je ne reçois pas de mail avec une mauvaise nouvelle... C'est un peu pour ça que je reçois toutes les bonnes nouvelles avec froideur, car tout peut arriver.

Par contre, je ne pense pas regarder l'émission lorsqu'elle passera, car je déteste me voir et encore moins m'entendre ; les vidéos amateurs sont une torture pour mes yeux et mes oreilles.

Je ne sais pas du tout comment me fringuer pour le tournage, ça fait des années et des années que je n'ai pas fait les boutiques pour renouveler ma garde-robe, n'étant pas fan de shopping. Le problème est que j'ai des pantalons un peu trop larges à cause de mon importante perte de poids. :pense: Mais comme il fera froid jeudi matin, je pense mettre mon sous-vêtement long en dessous pour remplir un peu tout ça. Si j'avais un peu d'argent, j'aurais déjà couru dans une boutique pour acheter un pantalon à ma taille exacte pour l'occasion, mais comme je vis avec un radin qui a préféré s'acheter deux nouvelles paires de chaussures de course à 150 € hier...
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

je suis bien désolé de dire ça, mais je crois qu'il est tout simplement con ton bonhomme...
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Seule face à mon couple

Message par redblackrose »

Je vois que c 'est dure financièrement pour toi aussi :limite:
Moi aussi j ' aime pas m ' écouter , me voir ça dépend des jours ...
Courage .
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

l'idiot a écrit : mardi 22 janvier 2019 16:41
je suis bien désolé de dire ça, mais je crois qu'il est tout simplement con ton bonhomme...
Tu n'as pas à être désolé, car c'est un peu mon avis. Et pourtant, il sait que j'aurais besoin de changer de vêtements et plus encore pour cette occasion. Mais comme il dépense sans compter pour tout et n'importe quoi, je n'ose pas demander l'essentiel pour surveiller le budget, vu qu'il ne le fait pas de son côté.
Hormis mes pantalons un peu larges, j'ai quelques vieux vêtements encore présentables qui traînent dans l'armoire - je dois juste passer une chemise au repassage -, mais pas très chauds. L'autre problème est ma veste d'hiver : elle fait trop clodo pour aller avec le reste, et elle est hyper large aussi. J'ai par contre un très long et élégant manteau en cuir, mais mon côté végan proteste à ce que je la ressorte pour l'occasion ! Quant aux chaussures, j'hésite à mettre mes bottines à talons hauts à cause de la neige, et aussi à cause de l'endroit que j'ai pu choisir pour le tournage - l'abbaye où j'ai l'habitude d'aller en cas de gros coups durs -, et les talons qui claquent sur les dalles de pierre ne seraient pas vraiment respectables envers les moines, à moins de marcher sur la pointe des pieds.
Je vois que c 'est dure financièrement pour toi aussi :limite:
Moi aussi j ' aime pas m ' écouter , me voir ça dépend des jours ...
Courage .
Merci pour tes encouragements, redblackrose, courage à toi aussi.
Concernant mon image, je crois que tous n'aimons pas trop nous voir, surtout quand c'est à la télé.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

allé, je te souhaite tout le courage possible pour ton interview

et puis pour le boulet, tu lui regèleras son compte plus tard, pour le moment concentre toi sur ton projet
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

Dans deux heures, c'est le grand moment ! Et aucun coup de téléphone pour m'annoncer une quelconque annulation.
Je me suis décidée à sortir mon long manteau en cuir, car je n'ai rien de plus présentable à me mettre et me tenir chaud (pardon aux animaux à qui on a volé leur peau pour ce truc ) ; j'ai repassé un vieille chemise, sorti une petite veste de tailleur, un gilet et mes bottines à talons (zut ! j'espère encore savoir marcher avec après toutes ces années à les avoir laissées au placard ! ). À part ça, mon livre est prêt à être emmené et présenté - j'ai sélectionné quelques extraits en cas de lecture devant la caméra -, tout comme le magazine où la couverture de la BD qui en est inspirée figure en 4è de couverture, afin de présenter ce projet parallèle.
Quant au boulet, ma foi, je crois que je ne pourrai pas le changer.

Un truc m'a fait bondir hier soir, en regardant une émission littéraire sur la même chaîne qui m'interviewera aujourd'hui : une libraire a présenté un livre sur... comment cuisiner les oignons sans pleurer !!! :vue0: Non mais j'ai cru rêver ! De vrais écrivains de talents tentent de faire connaître leurs livres auprès des librairies qui les refusent systématiquement avec des arguments bidons (ce qui est mon cas, hélas), alors que ces mêmes librairies vantent un pavé qui nous apprend comme cuisiner les oignons sans pleurer ! J'aimerais bien qu'on m'explique, parce que là, c'est du n'importe quoi ! Même mon boulet n'en est pas revenu !
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel »

A y est, c'est fait ! Le reportage passe ce soir à 18 heures sur une chaîne régionale !
La journaliste était aux anges et très enthousiaste : bel endroit, soleil, moments imprévus mais positifs qui devraient embellir le reportage, et mon calme, mon naturel et ma patience appréciables. Bref, une belle matinée et certainement un reportage qui devrait captiver le public (et en faire ch... certains auxquels je pense. ) ! Mais restons zen et humble.
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot »

un grand bravo à toi
Répondre