Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Framboisier
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 août 2018 22:23

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par Framboisier »

Bonjour je viens vous raconter mon histoire et avoir vos ressentis, je suis perdue..;
Je connais mon chéri depuis 20 ans, c'était mon petit ami, les circonstances de la vie nous ont séparées, distance notamment. Je me suis mariée, lui aussi par la suite, j'ai eu des enfants, lui non; Il a divorcé en 2008 et cherchait à me joindre depuis lors via les réseaux sociaux, il a réussi en 2014, et depuis nous sommes ensemble.. comme au premier jour, j'étais en instance de divorce, j'ai divorcé; Et depuis tout se passait très très bien, toutefois en 2016, coupure sans préavis, il revient en fin d'année pour me dire qu'il était au plus mal grosse depression etc.; Je lui pardonne son abandon involontaire.... et lui fait promettre de ne plus me laisser comme cela, Une année exceptionnelle, voyages, week end, on s'entend super bien, il a gardé mes photos de mes 25 ans..;
Cependant, patatras, depuis 3 mois, cela recommence, distance, on s'est vu 2 fois en 3 mois, il ne m'appelle plus, ne m'écris plus; Quand j'arrive à le joindre il me dit que c'est la depression, ce n'est pas moi etc..;. Aucun signe de vie depuis 15 jours je sais pas quoi faire. Il ne lit aucun message et ne répond plus. Il a fini par me répondre qu'il allait bien physiquement mais moins bien moralement, je lui ai demandé ce que moi je devais faire ? faire ma vie ? le laisser ? RIEN, aucune réponse, aucune réaction
, que dois je faire, je ne veux pas me rendre malade, comment agir, que lui dire ?
Je l'aime, je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas en être malade....
Merci de m'avoir lue...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8348
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par lodiz »

Se soigne-t-il ? psychiatre, médicaments, thérapie,...
Framboisier
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 15 août 2018 22:23

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par Framboisier »

Je ne crois pas....
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par Ostinato »

Framboisier a écrit :
L'aider ou attendre ?
L'aider.
Comment ? ça c'est une autre histoire ...
ludovic37
Messages : 23
Enregistré le : lundi 05 mars 2018 2:48

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par ludovic37 »

Framboisier a écrit : mercredi 22 août 2018 14:16
Cependant, patatras, depuis 3 mois, cela recommence, distance, on s'est vu 2 fois en 3 mois, il ne m'appelle plus, ne m'écris plus; Quand j'arrive à le joindre il me dit que c'est la depression, ce n'est pas moi etc..;. Aucun signe de vie depuis 15 jours je sais pas quoi faire. Il ne lit aucun message et ne répond plus. Il a fini par me répondre qu'il allait bien physiquement mais moins bien moralement, je lui ai demandé ce que moi je devais faire ? faire ma vie ? le laisser ? RIEN, aucune réponse, aucune réaction
, que dois je faire, je ne veux pas me rendre malade, comment agir, que lui dire ?
Je l'aime, je ne veux pas le perdre mais je ne veux pas en être malade....
Merci de m'avoir lue...
C'est un peu logique qu'il ne réponde rien. Il ne sait sans doute pas ce que tu pas faire, et s'il va vraiment mal il ne sait peut-être même pas ce qu'il y a à faire...

Tu peux essayer d'amener la question des soins, parce que sans soin ça peut vite être compliqué.
Tu peux aussi essayer de le soutenir moralement, et accepter que par moment il ne soit pas là (physiquement ou mentalement)
Après, il ne faut pas non plus te voiler la face, vivre avec un dépressif peut être éprouvant, surtout s'il n'est pas suivi. Si tu t'engages là-dedans, il faut que tu te protèges aussi.

Il y a des livres qui ont l'air bien, mais je ne les ai pas lus :
- Vivre avec une personne dépressive
- Vivre avec la dépression : Comment vive avec un dépressif : conseils pour un quotidien harmonieux
Avatar du membre
junothegreen
Messages : 10
Enregistré le : mardi 16 octobre 2018 20:44

Dois-je l'aider ou attendre qu'il aille mieux?

Message par junothegreen »

Bonjour Framboisier

je suis un peu dans la même situation que toi;
mon amoureux m'a expliqué qu'à certaines périodes il se sent "paralysé", ce n'est pas contre moi, ce n'est pas qu'il n'a pas envie de me voir mais il se sent incapable d'initiative. Il se sent vide, bloqué...je pense que quand on a ça en tête ça explique beaucoup de choses. Donc à certaines périodes je lui laisse le temps (pas facile mais bon), et le reste du temps c'est moi qui propose, bouge, fais des projets, et il accepte pratiquement toujours ce que je lui propose...mais si je ne bouge pas il peut se passer des semaines sans rien...pas parce qu'il n'a pas envie de me voir, juste parce qu'il est "paralysé". Dans les deux cas il faut beaucoup d'énergie et de force pour faire avancer le couple pour deux, et la question se pose de, aurais-je les épaules? Parce qu'on a beau savoir à quoi s'attendre, c'est parfois compliqué, surtout quand ton amoureux t'explique que tu fais tout ça pour rien en gros parce qu' il n'en vaut pas la peine (pendant les mauvaises périodes). Il faut donc savoir qu'il n'y a souvent aucun retour sur investissement...à par l'AMOUR!! Il me dit que en l'état actuel de sa vie il n'a rien à m'apporter, mais moi je suis bien rien de d'être avec lui, mais ça il a du mal à comprendre alors je REPETE beaucoup…
Oui première chose à faire prendre soin de soi faire des choses et voir du monde, se consacrer à ses passions. Sinon tu te vides très vite et tu n'es plus bon à rien, alors que tu as devant toi un marathon, que tu cours pour 2...
Donc, c'est l'amour qui doit te guider dans tes décisions et tes choix, mais le plus important, ne rien prendre à titre personnel et garder en tête que ton histoire est atypique, et qu'il faut donc lui appliquer des recettes atypiques...
Bon courage
Répondre