Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Azerty29
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2018 17:27

Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Message par Azerty29 »

Bonjour a tous.
Je vais tenter de vous expliquer
J'ai 25 ans et la personne concernée 24. Cela faisait un peu plus d'un an que j'étais avec ma copine que j'ai toujours connu sous antidepresseur. Elle était en dépression mais ça allait la plupart du temps. Elle arrivait à gérer jusqu'au mois de juillet (nous sommes en septembre). Elle étais de plus en plus renfermée, et s'isoler de tous. Elle allait de plus en plus mal et ça s'est ressenti sur notre relation. Fin juillet elle m'a quittée, disant ne plus avoir de sentiments, vouloir être seule, ne plus vouloir être en couple, alors que 2jours avant "tous allais bien", elle ne dit pas je t'aime comme ça etc. Je me doute que ces la dépression qui l'empêche de ressentir des sentiments etc donc j'ai accepter, je la laisse tranquille conformément à ce qu'elle souhaite. Elle veux être seul mais je refuse de la laisser complement sombrer, je lui envoie un message par ci par là, lui propose des sorties des balades, tous les 3/4 jours. Je ne veux pas l' étouffer mais pas l'abandonner non plus. Il y a quelques jours elle sait fait hospitalisée pour sa dépression. J'en suis fier d'elle et je lui ai dit, qu'elle se prend en main. Seulement voilà, moi je veux l'attendre le temps qu'il faut, mais reviendra T-elle ? Pr l'instant elle refuse toute sortie, ne répond pas aux messages, se rendra telle compte que j'ai tjrs été la pr elle ? Je souhaite vrmt la retrouver même si il faut attendre. Je ne sais pas quel comportement adopter envers elle, ni quoi lui dire..
Avatar du membre
Galrahir
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2018 13:35
Localisation : Besançon

Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Message par Galrahir »

Salut Azerty29,

Je suis allé moi même en HP pendant quelques semaines, et même si je n'étais pas dans la même situation que toi, je sais que de savoir que j'avais le soutiens de mes proches, même si je n'arrivais pas à leur parler, ça comptais. Si je peux te donner un conseil, c'est de lui dire régulièrement que tu es là si elle à besoin, sans trop insister. Lui montrer que tu es là sans lui faire sentir que le fait qu'elle ne te réponds pas te pèse. Tu risques de la braquer si tu insistes trop. Ce n'est pas évident, et tu as beaucoup de courage d'en parler, j'espère que ça va s'arranger, mais ne te détruit pas la santé non plus, il faut faire très attention avec la dépression, c'est contagieux.

Pour te donner un exemple concret, je suis en conflit permanent avec ma compagne parce qu'elle veut m'aider et qu'avec ma dépression, je n'arrive pas à être constant dans les informations que je lui donne, dans les résolutions que je prends et dans les sentiments que je peux lui apporter. J'oscille entre le trop d'attention qui en deviens ridicule parce que j'angoisse qu'elle en ait assez et qu'elle parte, et le carrément agressif parce qu'elle me fait des reproches justifiés et que je ne suis pas capable de les entendre. Et entre ces deux extrêmes je suis un monolithe de chaire impassible et silencieux...sur lequel sa patience se brise de plus en plus.

Donc penses aussi à toi, elle te parlera quand elle s'en sentira capable, ou pas, comme je te disais, tu ne peux que lui dire que tu es là et ne pas brusquer les choses. Et penser à toi aussi.
Azerty29
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2018 17:27

Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Message par Azerty29 »

Merci beaucoup de ta réponse développé. Je n'ai pas confiance en moi et j'ai naïvement peur qu'au finale elle ne reviennent jamais et qu'elle trouve quelqu'un dautre alors que bon elle ne parle à personne.
Je sais que chaque personne est différente mais je vais continué à lui envoyer des messages de temps en temps pr qu'elle sache que je reste là. J'avoue que je ne sais pas si je pourrais attendre des mois et des mois si je nai jamais de réponse, c'est une grande fierté que je mets de côté pour elle déjà. Mais je crois en nous et surtout je l'aime énormément. C'est dur de voir la personne que l'on aime au fond du trou et de ne pas pouvoir l'aidé.
Avatar du membre
triskel
Messages : 6
Enregistré le : mardi 01 octobre 2019 10:35

Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Message par triskel »

bonjours je suis dans la meme situation nous venons de nous marier y a 2 mois et mr m'annonce on se sépare il ne donne plus de nouvelle
se qui est dure cest que je suis toujours reste a ses cote et la tu me soule calin le midi pour me dit ca le soir
voila on peut en discute si vous voulez
Avatar du membre
beamoonlight
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 19 juillet 2019 3:13

Quel comportement adopter, reviendra t-elle ?

Message par beamoonlight »

@Azerty29

Bonjour,

Comment a évolué ta situation ?

Merci pour ton retour et bonne soirée
Répondre