Je ne supporte plus ma mère

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Miss Acacia
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 13:20
Localisation : Belgique

Je ne supporte plus ma mère

Message par Miss Acacia »

Bonjour à tous!

J'ai 23 ans et mes parents sont séparés depuis 10 ans... séparation qui se passe mal depuis. Mon papa a laissé tomber ma maman pour une autre femme, ce que je peux comprendre la connaissant, à ce moment là, elle est tombée en dépression et ne s'occupait presque plus de ma petite soeur et moi, préférant dépenser son salaire pour faire tous les cafés de la ville et s'acheter du tabac (beauuuuucoup de tabac). Elle a perdu son travail, a du vendre la maison pour en louer une autre qu'elle a transformée en décharge.

A ce moment là ma soeur et moi restions seule à la maison, je m'occupait d'elle, utilisant l'argent de poche que notre papa nous donnait pour acheter à manger et buvant l'eau du robinet, je sais qu'il y a pire, au moins nous savions manger et nous avions un toit, mais ça n'en reste pas moins traumatisant pour deux et ma soeur à toujours grandi "au ralentit" après ça.

Chez notre papa, nous avions deux demi-soeurs avec qui nous nous entendions très bien, et tout ce qu'on voulait. Mais le courant ne passait pas avec notre belle-mère, d'une parce que question personnalité ça n'a jamais collé, de deux à cause de tout ce que nous disait maman; "la pu... de votre père, la pouffiasse, je vais lui casser la gueule"...
Sur une ado de 14 ans en colère ce genre de chose ne ratait pas. Alors toutes les semaines c'étaient disputes, cris, parfois même bagarres et j'en passe. On a fini par ne plus y mettre les pieds, restant chez maman dans un environnement de poubelle.

Après 10 ans d'une vie pareille, je n'arrive plus à la supporter, elle est d'un égocentrisme incroyable, disant tout le temps qu'elle est en dépression (ça me rend triste mais à force je n'ai plus pitié, au fond je m'en fous un peu maintenant) un bête exemple, si je lui dis que j'ai mal aux dents, à la tête ou quoi que ce soit, elle aussi. Elle se plaint toujours d'avoir mal quelque part et fait un cinéma digne des plus grands films, parle hargneusement, explose pour la moindre petite chose, j'ai aussi toujours l'impression qu'elle nous reproche son manque d'argent ou sa situation. On me dit que c'est l'alcool, mais pensez-vous qu'elle puisse souffrir de quelque chose mentalement?

Quant à moi, je cherche du travail depuis deux ans mais c'est très très dur et rester à la maison me fait beaucoup déprimer, surtout dans cette ambiance et je me renferme sur moi-même. Je n'ai plus d'amis, seulement ma meilleure amie qui vit à 150km de chez moi, aucune vie, je ne fais rien. Mais je vais emménager avec mon copain la semaine prochaine et j'ai réussi à faire la paix avec ma belle-mère et même si l'entente n'est toujours pas géniale, ça reste un problème de personnalités qui ne vont pas ensemble, mais c'est déjà un point positif.
A cause de mon adolescence difficile, je souffre d'un énorme manque de confiance en moi (d'autant plus que je n'ai jamais été appréciée à l'école) je ne me sens pas assez bien pour quoi que ce soit. J'en suis à un point où je ne veux plus voir personne, je n'arrive même plus à pleurer et je n'ai pas les moyens d'aller voir quelqu'un.
Avez vous des idées à me donner pour m'occuper et me redonner le moral? En sachant que j'ai des moyens très limités.


Je m'excuse pour le pavé (même si c'est vraiment très résumé) et j'espère pouvoir trouver quelqu'un qui pourrait m'aider, même un peu :attente: Merci!
MadmoiselleCara

Je ne supporte plus ma mère

Message par MadmoiselleCara »

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

C'est une bonne chose que tu ailles emménager avec ton copain :) tu vas pouvoir te reconstruire.

Après, tu peux toujours aller voir ton médecin traitant et lui parler de tout ça. Peut-être trouvera-t-il des solutions.

Il y a le CMP qui est gratuit je crois.

Bon courage.
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Je ne supporte plus ma mère

Message par celia »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Tu es toute jeune mais on sent en toi beaucoup de détermination !
C'est positif que tu ailles vivre avec ton copain .
Ta maman vu de l'extérieur à l'air mal dans sa peau et triste.. Mais tu n'y peux rien et c'est à elle de réagir et de prendre les choses en main .
Pour te changer les idées tu peux aller à la bibliothèque, faire des balades, aller de temps à autre à la piscine, écouter de la musique ...
Bon courage à toi ! A bientôt .
Avatar du membre
Miss Acacia
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2018 13:20
Localisation : Belgique

Je ne supporte plus ma mère

Message par Miss Acacia »

Bonsoir et merci pour vos réponses!

C'est vrai c'est positif et j'ai hâte d'y être, même si je suis quand même un peu triste de partir
Répondre