Elle me fait des reproches constamment. Est-ce normal ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
haoru
Messages : 3
Enregistré le : lundi 23 avril 2018 17:37

Elle me fait des reproches constamment. Est-ce normal ?

Message par haoru »

bonjour, ma copine est en dépression depuis maintenant plus d'un an, et je suis resté, mais je commence à m'inquiéter pour moi... et je me demande si son comportement est normal pour quelqu'un en dépression.

Elle ne peut pas vraiment compter sur sa famille, elle s'éloigne de ses amis, il n'y a que moi sur qui elle peut s'appuyer. Aucune de ses relations avec des gens ne semble lui convenir, sa famille n'est pas assez présente et si ils essayent de corriger le tir, c'est trop tard. Ses amis n'agissent pas comme elle le voudrait et du coup elle s'en éloigne... elle semble avoir une vision fantasmé de comment sont les uns avec les autres... moi y compris.

Elle me fait des reproches, constamment, et étant d'un naturel volontaire, j'essaye tout le temps de corriger le tir, mais une fois que j'ai corriger ce qu'elle juge comme étant un défaut, elle repart avec un autre truc qui ne lui plait pas, je corrige, et ca continu comme ca... elle n'est jamais satisfaite de mon comportement. De plus, je suis une personne assez peu confiante en moi (dû a des choses arrivées plus jeune et une histoire familiale particulière), et là je n'ai que reproches sur reproches alors qu'elle voit bien que je cherche toujours a m'améliorer.

Pour sa santé nous avons décidé de déménager prêt de la mer (à 7h de route de notre entourage), afin de trouver un cadre plus calme, reposant et s'éloigner de sa famille aussi. Cependant je me suis également éloigné de la mienne, ainsi que de mes amis alors que je n'avais aucun problème avec eux, bien au contraire. Mais j'ai accepter de déménager pour elle, ce qui fait que maintenant je n'ai plus personne pour contrebalancer toute les critiques qu'elle me fait et mon moral, ainsi que mon estime de moi commencent a décliner sévèrement...

Je lui en ai parlé plusieurs fois, mais je ne sais pas si elle le prend vraiment en compte, je pense, mais elle continu de me prendre le choux pour des broutilles. là par exemple, je lui propose de lui faire à manger, elle me dit qu'elle n'a pas faim, je mange mon repas et une fois que j'ai fini elle me fait un drama parce que j'ai mangé les 2 saucisses... je ne comprend pas, elle m'a peut-être dit un autre jour qu'elle l'a voulait ou j'en sais rien. Dans tout les cas ca me parait exagéré comme réaction. Elle est partie s'enfermer dans sa chambre.

Et maintenant régulièrement quand elle s'énerve comme ca pour des bétises, j'angoisse, j'ai la boule au ventre et j'ai envie de pleurer...

Ses réactions et les miennes sont elles normales ???

Désolé pour le paver et les fautes ^^, bonne journée
MadmoiselleCara

Elle me fait des reproches constamment. Est-ce normal ?

Message par MadmoiselleCara »

Bonjour et bienvenu à toi.

Je ne sais trop que dire... T'a-t-elle déjà vu pleurer à cause d'elle ? Lui as-tu dit que ses réactions te font souffrir et qu'à cause de celles-ci, tu plonges ?

Bon courage à vous.
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Elle me fait des reproches constamment. Est-ce normal ?

Message par Jimmy »

Est-ce qu'elle a déjà consulté pour sa dépression ?
A t elle un traitement ?
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Elle me fait des reproches constamment. Est-ce normal ?

Message par Miet »

Ta réaction ne me semble pas anormal si tu vis continuellement sous les reproches et la peur de mal faire. Et je ne suis pas certaine que son comportement soit du à la dépression. En tout cas, il n'est pas normal qu'elle te traite de la sorte.

As tu déjà lu sur les pervers narcissique ? Y reconnaîtrais-tu ta compagne ?

(Peut être que je suis à côté de la plaque, dans ce cas, tu peux zapper mon message ...)
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Répondre