Relation infernale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Otdnkr_5
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 avril 2019 15:58

Relation infernale

Message par Otdnkr_5 »

Bonjour à tous,

Alors voilà j'aurais besoin d'aide, de conseils , d'avis sur ma relation avec mon copain.
Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble , c'est ma première relation sérieuse ( j'ai 17 ans).
Avant que l'on se rencontre j'étais déjà dans un état de dépression légère que j'ai essayé de cacher dans les débuts de la relation. Au début tout se passait bien , mais de fil en aiguille, tout à changé. Malheureusement je n'ai aucun souvenirs de comment et pourquoi notre relation a commencé à tourner au cauchemar. Mais au jour d'aujourd'hui, et depuis presque 1 an, j'ai l'impression qu'il essaie de me manipuler . Il s'énerve quand je ne peux pas l'appeler quand je vais chez des amies , je n'ai pas le droit de parler à des mecs, même si c'est pour les cours. ( Petite précision, lui a un boulot donc il ne sait pas ce que je fais en journée) . J'ai un tas de choses qu'il m'est interdit de faire, et si je ne les respecte pas , il m'insulte et me rabaisse avant de me menacer de me quitter. En me disant je cite :
" Tu sais que pleurer "
" Tu ne fais rien pour notre relation"
" Il n'y a pas que toi qui est mal, tu crois que je n'ai pas de sentiments ??"
Et quand je tente de lui expliquer que j'ai des idées noires et que à cause de lui ma dépression s'est aggravée , j'ai droit à des :
" Oui oui, toujours l'excuse de la dépression"
" Tu te prends pour qui, tu es juste égoïste toujours à penser qu'il n'y a que toi qui souffre "
" Si je dis des choses qui te blessent , c'est parce-que tu m'as poussée à bout"
Peu importe le contexte, il trouvera toujours une façon de tourner les choses contre moi.
Cela fait aussi environ 1 mois qu'il essaie de me forcer à avoir des rapports sexuels , pas physiquement, mais il force verbalement. Il devient tout gentil et attentionné, et si je refuse d'aller plus loin il pique une colère noire et encore une fois me menace de me quitter...
Mes pleurs et mes sentiments n'ont aucune place dans notre relation ,du moins c'est mon avis...

J'aimerais sortir de ça, j'aimerais aller de l'avant, mais je suis incapable de le quitter , quand il me menace de le faire , je prie pour qu'il parte , mais d'un autre côté je fais tout et le supplie qu'il reste .

Alors voilà... cest peut-être un peu flou mais merci d'avance pour vos réponses
Rekja
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 03 avril 2019 10:31

Relation infernale

Message par Rekja »

Bonjour !

Je vais vite fait te parler de ce que j’ai vécu quand j’avais à peu près ton âge aussi 17-18 ans. J’étais sortie 8 mois avec un mec de 23 ans, au début très attentionné je pensais qu’il était parfait vu que c’etait ma première relation sérieuse.
Tout est allé très vite et peu à peu j’ai commencé à avoir des remarques sur mon attitude, mon introversion, ma timidité, mon apparence, tout ce qui me définissait. Il n’a cessé de me rabaisser et détruire ma confiance en moi. Et comme toi il a utilisé la manipulation et le chantage affectif.

C’est ce qui s’appelle un manipulateur ou un pervers narcissique selon les gens. Et très clairement je n’ai jamais autant regretté de ne pas l’avoit quitté plus tôt tellement j’ai pleuré et ce tous les jours où j’etais avec lui parce qu’il avait instauré une dépendance affective à son égard. Entre jalousie et mensonges je ne savais plus quoi penser de lui.
De plus, il était très insistant pour avoir des relations sexuelles avec moi, et un jour il a décidé de me forcer, ce qui s’appelle plus communément un viol, et je ne veux absolument pas que cela t’arrives vu les enchaînements d’événements que tu décris dans ton message !

Tu es devenue dépendante de lui et il joue de cette situation malsaine, je te conseille vivement d’aller prendre rdv soit dans un Centre médico psychologique qui est remboursé avec ta carte vitale ou bien directement voir un psychiatre qui est aussi remboursé normalement avec la mutuelle de tes parents et la sécurité sociale !
J’ai l’impression de me lire quand j’avais ton âge et le mieux à faire, c’est vraiment couper tous les ponts, un homme aussi toxique que lui ne t’apportera jamais rien de bon.

N’hesite pas à donner des nouvelles :)
Rekja
Otdnkr_5
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 avril 2019 15:58

Relation infernale

Message par Otdnkr_5 »

Merci de tes conseils , mais ça reste tout de même très difficile à faire..., ça fait un moment que je pensais reprendre contact avec ma psychologue, c'est peut-être l'occasion de le faire
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Relation infernale

Message par Nyancat »

J'ai été dans une situation similaire même si ce n'était pas tant un pervers narcissique qu'un type anxieux bien trop paumé. Toi tu risques gros dans cette situation et tu as l'air de le savoir donc c'est déjà une très bonne chose, parce que c'est souvent ce qui manque.

Je me suis accrochée comme une folle alors qu'il ne m'a jamais rendue heureuse et depuis je sais ce que c'est que d'être détendue et en confiance avec un conjoint, je me suis rendue compte que je ne l'avais jamais été avec lui. Et moi aussi j'ai espéré qu'il parte, et moi aussi quand j'ai eu l'occasion de me séparer de lui je l'ai supplié de rester.
Pourquoi ? Parce que je ne savais pas ce que j'allais faire, comment j'allais voir mon avenir. Quand on est en couple on établit des étapes a franchir, des buts a atteindre, et dire adieu a ce futur qui rassure, même quand on a bien conscience que ça ne se passera pas come prévu, c'est atrocement angoissant.
Plus le fait qu'il me faisait porter la responsabilité de son bien être. Au début il allait mieux grâce a moi, d'après lui, j'ai fini par croire que je pourrais l'aider.

J'habitais au Japon et grâce à lui mes seuls amis sur place étaient mes collègues, j'en avait d'autres mais impossible de les voir sans risquer la crise de jalousie ou les menaces de suicide. Mais la chose qui m'a sauvée c'est de rentrer en France.
Parce que ça m'a éloignée de lui et rapproché de ma famille et mes amis, et le fait de parler de ma vie au Japon sans avoir son ombre sur moi m'a fait me rendre compte que c'était anormal et inacceptable et je m'en suis rendue compte sans que personne ne me dise rien.

Il y a eu ça et le fait qu'il me fasse une autre menace de suicide a distance en ignorant mes appels et mails pendant bien longtemps. J'ai fini par appeler les flics japonais de France pour qu'ils aillent vérifier son état. En vrai je le savais qu'il avait bien. J'en ai eu marre qu'il se foute de moi. Il a pété un câble comme jamais, ma traité de tout les noms, j'ai enfin vu son vrai visage. Il m'a quittée je lui ai dit bonne idée bon vent. Puis il est revenu tel une serpillère pour me supplier de lui redonner une chance, je l'ai fait mais j'ai pas tenu une semaine. J'ai même pas ressenti de douleur, j'ai même pas pleuré, il avait réussi a me dégoûter de lui.
Mais le plus important c'est que j'ai réalisé que je ne pourrai pas l'aider. Il me disait qu'il était trop déprimé sans moi je lui ai dit que que je sois là où pas c'était pareil. Il m'a dit que j'avais raison.

Je me sentais juste comme si j'avais oté une énorme pierre de mon cœur. Il m'avait pompé tout mon argent, mes amis, ma confiance en moi.
J'avais un travail, un appart, une stabilité, mais qui ne tenait qu'au visa qu'il me permettait d'avoir donc en divorcant je retournais vivre chez mes parents comme une ado à 27 ans, sans logement sans argent sans travail. Ça a été très dur de me sortir de là mais psychologiquement j'étais beaucoup plus forte parce que j'avais repris le contrôle.

Il se pourrait que toi aussi réussir à te sortir de là te permette de reprendre confiance en toi. Tu dis toi même que tu veux en sortir et ne pas y arriver doit te faire culpabiliser non ?
Tu es jeune et ce serait vraiment dommage de gâcher plus de temps dans une relation qui te fait du mal. Ça pourrait d'autant plus t'impacter que c'est ta première relation. Mais dis toi que tu sauras les repérer a l'avenir. Tu n'as pas besoin de lui pour voler. Courage.
Otdnkr_5
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 avril 2019 15:58

Relation infernale

Message par Otdnkr_5 »

Bonjour et merci de ta réponse, ces derniers jours sont passés très vite , les disputes habituelles , le triangle du "bourreau-victime-sauveur" qui revient sans cesse. J'essaie de ne plus rentrer dans son jeu et de m'affirmer tant bien que mal, mais c'est presque impossible. Il se contredit lui-même aussi bien par ses actes que par ses paroles.
J'essaie de casser ce cercle vicieux mais comme tu l'as dis , il y a cette angoisse de laisser tomber tout un futur etc...
Il a totalement détruit toute ma confiance en moi , et ça a eu un impact sur mes notes et mes études malheureusement, c'est surtout ça qui m'a fait réaliser que je devais essayer de faire quelque chose.
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Relation infernale

Message par Nyancat »

La peur pour le futur, c'est passager. Tu te rendras compte après coup qu'en fait il réduisait tes horizons. Les conséquences sur ta confiance en toi et en autrui peut être endommagée pour le long terme alors il faudrait que tu fasse quelque chose au plus vite. Déjà lui il faut qu'il se rende compte qu'il a besoin d'un psy, peut être même encore plus que toi... Mais tu n'as pas à être celle qui pend en charge ses problèmes mentaux, tu dois t'occuper de toi !
Otdnkr_5
Messages : 5
Enregistré le : mardi 16 avril 2019 15:58

Relation infernale

Message par Otdnkr_5 »

Merci beaucoup de vos réponses !
Avatar du membre
Nyancat
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 16 janvier 2019 18:18

Relation infernale

Message par Nyancat »

Coucou ! As tu du neuf ?
Répondre