Conjoint dépressif suite à un déménagement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Lyse
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 14:09

Conjoint dépressif suite à un déménagement

Message par Lyse »

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos conseil concernant mon compagnon qui à énormément de mal à se faire à notre déménagement.
Pour planter le décors c'est un enfant unique, et cela faisait 11 ans qu'il vivait seul dans son appartement.
Nous sortons ensemble depuis près de 5 ans, et il y a 5 mois suite à des soucis avec son voisin nous avons décidé d'emménager ensemble. Notre relation de couple allait très bien jusqu'à ce moment, cependant depuis que nous avons déménagé ça ne va plus du tout.

Il dors mal, râle sur les voisins qui font trop de bruit (alors que c'était pire dans son ancien appartement) et a énormément de mal à se sentir chez lui.
Du coup il se sent très mal, passe son temps à fumer et ne prend le temps pour rien (je fais les courses, à manger, je range l'appart,etc)
Lui ayant énormément d'affaire c'est pas du tout rangé (ce qui le pousse à se sentir encore moins bien) j'aimerai bien ranger mais étant donnée que c'est ses affaires je ne préfère pas trop y toucher (car sinon ça le perturbe et il dis qu'il ne retrouve plus rien) mais de son côté il ne fais rien non plus.
Du coup il y a rien qui change et ça devient de plus en plus dur à vivre.

Dans ces bon moment il me dis que je me met trop la pression pour l'appart, la cuisine, etc et que tout ce qu' il veut c'est qu'on passe de bon moment ensemble. Mais à chaque fois qu'on a un peu de temps c'est pareil : il se lève de mauvaise humeur, ne veut pas me parler, et reste dehors à fumer.

Je pense qu'il fait un genre de dépression mais il refuse de voir un médecin ou un psy. Il dis qu'il a juste besoin de vacances mais que c'est pas un médecin qui lui donnera un arrêt "pour se reposer" (il n'a plus vraiment de jours de congés qu'il peut prendre).

Voilà je suis complètement perdue sur ce que je peux faire pour améliorer la situation, si vous avez des conseils ou si vous avez vécu la même chose j'aimerais avoir vos retours.

Merci à tous :smile:
Avatar du membre
LAYAON
Messages : 232
Enregistré le : dimanche 23 septembre 2018 21:00

Conjoint dépressif suite à un déménagement

Message par LAYAON »

Situation relativement proche de celle qu'a connu mes parents et ca a finit en divorce...
Peut être son boulot qui l'assome. Peut être qu'il te voit comme acquise maintenant que vous avez emménagés et qu'il ne voit plus l'intêret de faire des efforts pour te garder car pour lui tu restes à ses côtés quoiqu'il arrive. Celui qui fait le plus d'efforts est le plus amoureux, car il s'est plus investi. C'est un peu comme un marché, il faut avoir de la valeur pour que les autres veulent nous acquérir et nous garder, de peur de ne jamais retrouver si bien.
Je pose ça là hein. Peut être entre-t-il en dépression. Etc...
Bon courage... Penses à chercher de l'aide encore.
Lyse
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 12 mai 2019 14:09

Conjoint dépressif suite à un déménagement

Message par Lyse »

Bonjour Layaon,

Merci pour ton avis effectivement ça peut un peu jouer, mais je crois que c'est plus profond; boulot, stress, vie commune...

Finalement on a été chez le médecin, peut-être une dépression...

Reste à voir s'il veut bien aller voir un psy... ce qui n'est pas encore gagné
Répondre