Mon mari dépressif ne m'aime plus

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par DouceSoie »

Hello @Mimi1 et @Epyk,

Nos histoires ont bien des similitudes … c’est tristement réconfortant … je vous souhaite bien du courage ! 🥰

Comment faites vous pour ne pas espérer et attendre constamment un retour de vos partenaires ? Surtout toi, Mimi… elle est revenue une fois, comme être certain qu’elle ne reviendra pas encore ? Comme tu dis et comme dit Epyk c’est d’autant plus dur qu’on est fou d’amour pour eux …

Je te comprends bien @Epyk. C’est dur, parfois je me sens comme une forceuse, d’espérer son retour alors qu’il m’a dit que c’était fini…. Mais j’ai tellement la dépression dans la tête…

Moi aussi il ne voulait pas me voir les premiers mois. Il ne sentait pas prêt, il avait peur de fondre en larmes. Après 6 mois, on devrait se voir la semaine prochaine.

Moi aussi il était incohérent au début…. Maintenant moins, je pense qu’il a conscience que c’est dur pour moi et il sait que j’attends… il ne veut pas me donner de faux espoirs. Tout en me disant qu’il ne serait pas surpris qu’on se remette ensemble plus tard… Je sais pas pour toi, mais moi il avait toujours une bonne explication quand je le mettais face à ses contradictions ! Du genre : si c’est normal que tu me manques toujours après 6 mois, j’ai forcément toujours envie d’être mignon avec toi tu es une personne adorable, etc etc… bref. Peut être aussi que j’interprète tout dans mon sens, forcément …

Bon dimanche et courage à ceux qui nous lisent peut être aussi, j’ai tellement fait de recherche sur ce sujet et tellement lu sur Google… de gens comme nous !
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

Bonsoir j'ai lu ton long message DouceSoie. Effectivement nous sommes tous des courageux.

Je ne sais pas d'où vient cette force et obstination a croire qu'un jour prochain nous serons biens. Quand je vois tout ce que nous supportons par amour tout cela est troublant et blesse énormément.

Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'elle. Nous qui nous textions tout au long de la journée avant sa récidive. Elle est distance, ses paroles sont dures "j'espère que tu as fait le nécessaire pour l'appart je viendrais samedi chercher mes affaires ne soit donc pas la c'est préférable" ou un truc dans le genre.

Cette fois je ne répondrais a aucun de ses messages car je pense en faisant cela alimenter son mal être sans remise en question. Pour ma part je pense que son frère et certainement une copine un copain alimenté son raisonnement elle qui est déjà instable afin que cette séparation soit effective. Je ne sais plus quoi faire, il m'arrive de beaucoup pleurer quand je pense à elle et sa fille. J'espère qu'elle va bien et est heureuse là où elle se trouve.

Je crois en dieu je sais qu'il est grand voit écoute je crois aussi en la vie alors je me dis si il en est ainsi elle rentrera. Mais a cet instant il faudra que je sois fort pour ne pas donner comme j'ai donné à vivre que pour elles en me sacrifiant.

Ça fait du bien d'écrire et de parler à des gens qui nous ressemble peut être fait elle autant.


Bises


Mimi
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

Je fais avec, tout en essayant de me reconstruire et de combler les blessures qu'elle a laissée dans mon coeur involontairement.
Apres elle est consciente que je souffre, elle a vu dans qu'elle état j'etais au debut de la rupture, mais je pense honnêtement, que pour mon bien et pour le sien, il faut mettre de la distance pour travailler sur soit et passer a autre chose. Même si il y a cet espoir de la retrouver, même si je sais qu'elle m'aime encore, qu'elle a des regrets sur la rupture et qu'il y a un manque en elle, comment vouloir revenir avec moi si de mon côté je ne suis pas assez solide mentalement.

Alors il faut aller de l'avant, penser a soi avant tout, se sentir le mieux possible et commencer à reprendre confiance en soi et en l'amour. Je suis sur qu'elle le verra et que là elle pourra s'appuyer sur moi car elle aura confiance en moi.

En plus si tu fais ce travail sur toi, et si tu je ne le remet pas avec elle, je n'aurai pas perdu mon temps inutilement et je rencontrerai une autre personne qui sera peut etre meilleur qu'elle.

Ce qui est sur c'est sue tu ne peux pas oublier un amour comme ca du jour au lendemain, il y a ce blocage de sentiments en elle, j'espere juste pour elle, que ce sera vite réglé car le jour ou se blocage ne sera plus là, je n'ai pas envie qu'elle est de regret.
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par DouceSoie »

Bonsoir à tous les deux,

Je t’envoie beaucoup de courage @Mimi1 , ton messages me touche beaucoup 😪

Merci pour tes sages paroles @Epyk, je te souhaite aussi bien du courage !

Pour ma part, j’en ai parlé à ma nouvelle psychologue et elle a eu une réaction vraiment dure envers lui… de colère ! Elle m’a dit qu’il agissait comme un enfant et non comme un homme puisqu’il pleure à chaque fois que je lui parle de la rupture et que j’ai besoin de poser des questions. Elle me dit aussi qu’il me fait du mal, qu’il y a quelque chose qui la dérange et qui n’est pas sain dans son comportement envers moi… notamment parce qu’il continue de m’appeler par des surnoms, qu’il ne coupe pas la communication avec moi etc.
Franchement moi ça m’a dérangé, et un jour après la séance je me sens toujours en désaccord avec elle… j’ai l’impression qu’on va penser que je me voile la face… mais c’est possible de pas être d’accord avec son psy non? J’ai la sensation qu’elle oublie complètement qu’il est en dépression et donc très émotif, perdu et contradictoire… peut être que j’ai trop d’empathie et que mes sentiments m’aveuglent ? C’est dur …. Je n’ai pas envie qu’on dise du mal de lui… je trouve qu’elle est trop dure.

C’était une séance difficile, je pense réellement avoir souffert du ROCD dans le passé et elle m’a dit «  peut être que si on se pose autant de questions c’est qu’on est pas avec la bonne personne? » … c’est la pire chose à dire à un angoissé… encore une fois, il faut que je prenne confiance en moi et que je me dise que je me connais mieux que personne et que j’ai le droit de ne pas valider les hypothèses d’un psy.

Par contre, une hypothèse que j’ai trouvé intéressante : elle me dit que la relation n’a pas tellement changé depuis la rupture et que c’est pour ça qu’il n’arrive pas à avancer dans cette rupture, car il n’a pas pu la voir réellement en place. Mais ça vous voudrait dire couper les ponts ? C’est tellement dur…

Je sens comme je deviens pénible pour mes proches : en boucle sur le sujet, persuadée d’avoir raison et qui n’écoute jamais leurs conseils (arrêter de se parler et co)… comme si j’avais simplement besoin de vider mon sac parfois…

C’est très dur en ce moment, on était à 500m l’autre jour sans pouvoir se voir… j’ai craqué, je me sentais trop mal. On devrait se voir la semaine prochaine pour en reparler … j’ai encore tellement de questions et d’incompréhension 😢

Bonne soirée à tous
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

@DouceSoie

Je vois très bien de quoi tu parles et de ton ressenti. Je suis exactement dans le meme cas que toi.

Bon courage, pas facile
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

Bonjour @DouceSoie et @Epyk,

Je rebondie sur tes derniers écrits. Évites de te faire du mal, il est normal de croire en ses idées. Tu le connais mieux que personne meme si a l'oeil nu l'homme que tu vois aujourd'hui n'est pas celui tapis dans l'ombre. L'an dernier je mes suis accroché, j'avais le monde contre moi la famille certains amis et pourtant j'ai tenu bon. Effectivement cette année je suis dans la même situation voir pire et j'en suis le premier attristé crois moi. La psy n'a pas le crois de l'incriminer car ce n'est lui ça de plus tu subis des violences émotionnelles dont elle doit tenir compte. L'objectif de la psy t'écouter, t'orienter et t'amener à franchir ce cap difficile pas te juger.

Rester en contacte de manière trop proche n'est peut-être pas la bonne solution avec ton homme, prends un peu de distance pour te protéger. Ça ne signifie pas ne plus l'aimer l'oublier non ça signifie qu'il doit lui aussi fournir des efforts pour sans sortir et vous retrouvez.

Pour ma part c'est ma perception mais crois moi je sais que ça fait mal car c'est ce que je vis actuellement.


A l'écoute....nous sommes la pour toi @Epyk, et moi


Bises
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par DouceSoie »

Hello @Epyk et @Mimi1,

Merci infiniment pour vos messages réconfortants, ce forum a vraiment du bon ! Comment allez-vous ?

Quelques nouvelles, nous nous sommes vu hier soir, après 2 mois sans se voir. Je savais comme lui qu'on allait passer une bonne soirée, puisque rien n'explique cette rupture, on est toujours aussi complice et tout... Ca a bien été le cas. Il m'a serré très fort dans ses bras quand on s'est rejoint, j'ai eu l'impression de voir la même petite flamme dans ses yeux qu'avant... il m'a même offert une carte qu'il a acheté en pensant qu'elle me plairait...
Au moment de discuter de nous et de revenir sur la rupture (ce qui était aussi le but de notre rdv, je lui avais posé des nouvelles questions), il m'a dit " hummm t'es sure de vouloir en parler ? Comme ça fait 2 mois qu'on s'était pas vu, j'aimerai analyser mes émotions et comment je me suis senti en te voyant avant de te répondre, savoir si je suis content de te voir comme on est content de voir une amie ou comme une amoureuse " ...

Est-ce qu'on se pose franchement ces questions si on est sûr de ne plus aimer ? Franchement je trouve pas ... On verra bien si la situation fini par se débloquer ...

Courage à vous ! Belle après-midi :)
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

Hello @Epyk et DouceSoie,

Comme tu le dit si bien ce forum est rempli de bonnes surprises en l'occurrence votre rencontre a tous les deux qui aide énormément car on se sent soutenu. Je pense selon moi DouceSoie que tu te prends trop la tête. C'est une très bonne chose que vous vous soyez revus. L'important était de profiter de ce moment sans se poser de questions? Parfois celles ci sont moyennement venues, voir délicates a aborder. Après deux mois de seprations il est normal malgré tout d'avoir c'est question, mais face à une personne en dépression ou instable toujours fébrile. L'approche est délicate. Je pense que la procédure d'approche est différente les questions doivent être suggérées pour l'amené a parler a se libérer.

Après de nous trois qui est la mieux place pour connaître ta moitié lol. Chaque cas est différent, leurs réactions peuvent être différentes selon le type de soucis.


Quoiqu'il en soit moi je suis extrêmement content pour toi. Je suis certain que tu as passe une excellente soirée des moments uniques forts tant attendus. Je pense sans te connaître que tu as bcp d'amour à fournir, tu l'aimes et c'est à lui de se battre car ta tendresse ton courage ta patience sont mises a ride épreuve. Il se doit d'ouvrir les yeux, aime le écoute le accompagné le mais n'oublies jamais de le faire bouclier en main afin de te protéger.


Voili voilou......

Ah si dans mon cas rien de neuf lol elle a coupé les ponts plus de news a part une info rapportée par un ami disant qu'elle ne savait plus?????

Qu'est ce que ça veut dire lol......


Bises
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

Content pour toi @DouceSoie mais un conseil, ne parle plus du passé. Du moins pour le moment ;)

@Mimi1 ca veut tout dire et rien à la fois, peut etre qu'elle doute sur la rupture ou sur autre chose. Appel la et demande lui ;)
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

@Epyk ,

Je te remercie pour ta réponse précise. Je vais donc suivre ton conseil. Merci encore.

Au faite j'espère que de ton côté les choses avancent aussi de manière positives. Il semblerait que nous nous battons tous pour la même cause.

Courage a toi ne baisse jamais les bras et crois en toi en t'es outiens pour défaire les noeuds de la vie.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

@Mimi1 ecoute je viens de poster de mettre de news dans mon post. Tu peux suivre mais oui ca avance et c'est plutot positif. J'espère juste ne pas me donner de faux espoir. Mais la connaissant bien, elle ne me donnerai pas d'espoir si c'etait vraiment fini entre nous ;)
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

Hello @Epyk,

Je suis contente vraiment content tout comme DouceSoie on sent que cette épreuve t'as rendu plus fort pour affronter l'avenir toute en étant prudent.

Je t'envoies les meilleures énergies en espérant que cela vous aidera tous deux et vous souhaite le meilleur pour la suite.

Qu'importe le défi reste debout ok.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

@Mimi1 oui cela m'a rendu plus fort, avec ou sans elle , ce sera une bonne expérience pour moi. J'ai faillit mettre fin a les jours il y a quelques semaines malgré que j ai deux enfants mais cela à ete un declic pour moi et depuis ce jour les choses vont mieux dans ma tête

La vie est tellement belle
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

@Epyk

Je sais que c'est toujours plus simple de conseiller qu'être acteur et agir. Mais je t'invites désormais a chasser ces idées sombres de ta tête. La vie est belle tu l'as dit toi même et tu es dans le vrai malgré toutes les épreuves qu'elle nous présente. Désormais si cela te retraverse l'esprit regarde autour de toi attentivement, regarde tes enfants distinctement et dit toi tu respire bouge ne manque de rien et personne ne te privera de cela tant que dieu t'en prête vie compris.

Allez bises.
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

@DouceSoie coucou,

Comment ça s'oriente pour toi, donnes des nouvelles ;)
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par DouceSoie »

Coucou à vous deux @Epyk @Mimi1

Merci de me demander des nouvelles c’est vrai que je n’en ai pas donné depuis longtemps ….

Ça va, ça dépend des moments. On avait arrêté de se paler on a tenu une semaine (c’est moi qui suis revenu mais il m’a dit qu’il allait faire de même…). Pendant cette semaine il était triste, je lui manquais, il cherchait à voir à quelle heure j’étais connectée sur différents réseaux etc…(c’est lui qui m’a dit tout ça) et on pensait vraiment couper les ponts le temps d’aller mieux, donc il m’avait écrit un dernier message, qui est plutôt une lettre d’amour qu’une lettre d’adieu…
J’avais décidé de couper parce que j’allais trop mal, puis quand on a repris le contact, ca allait quand même, j’ai passé 2 semaines apaisées là. Puis il est revenu en France (il était là où il a grandi chez ses parents) et on s’est vu. J’ai peur qu’il déménage (son travail pourrait l’y conduire puisqu’il est en total télétravail bientôt a priori), on ne pourrait plus se voir comme avant… il me dit que rien n’est encore sur, qu’il reviendra quand même au moins une fois par mois ou tous les deux mois dans notre ville pour le travail, qu’il aime notre ville… et que même si on remettait en couple, il reviendrait. Mais du coup je n’arrive pas à profiter du moment présent avec lui !!! Les larmes et les pensées négatives viennent toutes seules…. Hier on a passé la journée ensemble, j’ai du pleurer 5 fois alors que le sujet était même pas sur la table… pourtant il acceptes mes câlins, que je lui prenne le bras dans la rue etc… je lui demande bien s’il est ok avec ça. Il a quelques câlins spontanés aussi, des gestes de tendresse….
Parfois on dirait que la relation est comme avant (on parle, on rigole…). C’est lui qui m’a proposé spontanément de se voir directement le soir de son retour dans notre ville, et plusieurs fois encore après…. Il me dit qu’il a la même sensation mais qu’on sait que ce n’est pas comme avant (car il n’est plus amoureux)

J’ai vraiment du mal à comprendre cette situation… j’aimerai lire l’avenir, savoir si ses sentiments sont partis à cause de la dépression et vont revenir…. Une des nouveautés c’est qu’il a accepté d’aller voir un psychiatre et d’envisager vraiment les AD. J’espère qu’il va les prendre … sa psychologue a dit que c’était une bonne idée et que ça pourrait l’aider. Moi je fonde beaucoup d’espoir sur ça, que ça pourrait le stabiliser et qu’il pourrait y voir plus clair. J’ai vu un sondage ici sur la depression, les AD et les sentiments et c’est vrai qu’il y a des réponses qui donnent de l’espoir….

Ce qui m’énerve un peu c’est que pour lui “ c’est comme ça “, c’est fini et c’est tout…. Il me dit qu’il ne pense pas que ça soit lié à la dépression puisqu’il se sent mieux qu’avant et que c’est toujours pas revenu avec moi, tout en me disant quand même qu’il est toujours apathique et qu’en ce moment il se sent dans un plateau, qu’il est pas guéri etc… et en me disant finalement qu’il ne peut être sur de rien… j’aimerai qu’il cherche à se battre pour notre couple…. Là il a juste peur de me perdre “ en tant que personne très importante pour lui “ … je vois des témoignages de gens qui ont perdu leur sentiment pendant la dépression, qui panique et cherche à comprendre pourquoi… j’ai l’impression qu’il cherche pourquoi (tjs pas de réponse) mais à accepter le principe de la rupture quoi…. Pour lui c’est comme ça, il est plus amoureux comme avant… et il serait heureux pour moi si j’étais heureuse avec un autre homme…. Je lui demandais s’il ne serait pas jaloux, et il m’a dit qu’il arrivait jamais à être jaloux avec moi (en vrai je lui montre tellement mon amour et ma fidélité que c’est compliqué de l’être!)

Cette aprèm on doit se voir encore . Je sais que je vais peut être pleurer et que donc c’est pas l’idée du siècle, mais en même temps je passe tellement de bons moments avec lui en dehors de ça…. Et je me dis aussi que C’est bien pour nous de passer du temps ensemble… s’il déménage ça sera bien plus compliqué

Et vous les amis ? Comment allez vous ?
Epyk
Messages : 69
Enregistré le : lundi 20 juin 2022 8:03

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Epyk »

Coucou, @DouceSoie .

Ecoute tu fais un copier coller de ton message et tu le mets a ta place. Voila la situation pour moi, identique en tout point.

Nous nous voyons demain pour passer la journée ensemble et passer une nuit à l'hotel. Je pense que ce sera nos derniers moment ensemble car je n'arrive plus a avancer.

Mon ex compagne a decider de se prendre en main et ma "mission" si on peut dire est terminé, maintenant je dois prendre soin de moi.

Mais oui c'est perturbant de savoir qu'ils ont peur de nous perdre, de les voir content que nous soyons la pour eux mais a côté de sa les entendre dire que c'est fini entre nous et qu'ils ne ressentent plus d'amour pour nous.

Bientot 5 mois et au final rien ne change, je sais que ca peut etre long mais faut que je passe a autre chose.

Je vais profiter d'elle demain et mardi, peut etre que le contact que nous aurons les deux prochains jours seront décisifs, mais si rien ne change fin de semaine prochaine, elle ne le verra plus jusqu'à qu elle soit gueri et si j'ai refait ma vie, tant pis pour elle si elle a des regrets.

Ce qui est sur c'est que je n'aurais pas de regret car j'ai vraiment tout tenté, j'ai reussi a l'aider comme j'ai pu et je l'ai soutenu. C'est le plus important.

Ce qui est dur, c'est que j'ai l'habitude d'aider ou de sauver les gens de part mon activité de sapeur pompier,ais je n'aurai pas reussi a sauver notre couple et c'est très dur de l'accepter.

Bon courage a toi
Avatar du membre
DouceSoie
Messages : 50
Enregistré le : vendredi 12 mars 2021 23:27

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par DouceSoie »

@Epyk je te comprends, moi aussi ça fait 6 mois et je me dis “ combien de temps je vais attendre, 6 mois c’est tellement long déjà “ …. C’est long sans l’être en fait…
Essaye de profiter de ta soirée avec elle. Fais ce qu’il te semble être le mieux pour toi. Je sens bcp de lassitude dans ton message, et c’est normal… cette situation nous pousse à bout… et ne pas comprendre, les voir se contredire c’est pire que tout ! On a envie de les secouer et de leur dire “ mais regarde la réalité !”. Franchement je n’aurai jamais pensé vivre une telle situation un jour… mon entourage qui était plutôt rude au départ, commence même à dire que c’est une situation particulière et un peu jamais vue de rupture …. Rompre avec quelqu’un mais rester là… Courage à toi !! Ça me fait chaud au cœur de savoir que nous vivons la même chose
louxe59
Messages : 10
Enregistré le : jeudi 08 septembre 2022 10:20

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par louxe59 »

J’ai tellement l’impression que nous vivons tous la même vie. Bientôt 6 mois de mon côté aussi, nos proches qui ne comprennent pas qu’on reste attachés à cette personne, une rupture sans être une rupture… Je nous souhaite à tous une issue favorable !
Mimi1
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 03 septembre 2021 22:55

Mon mari dépressif ne m'aime plus

Message par Mimi1 »

Louxe59

Le passage de vie nous est commun à tous. Nous connaissons tous cette douleur cette terrible épreuve a passer. Cependant ne baisse pas les bras. Tu sais quand tout va on se jure fidélité en se disant je serais toujours là pour toi. Aujourd'hui c'est dans l'épreuve que nous devons montrer que ces mots ont du sens. Accroches toi ok. Bises
Répondre