Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nicolas7001
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 0:21

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Nicolas7001 »

Je suis lycéen en terminale et depuis la 3e je vie en roue libre : je me laisse porter par la vie je n’ai aucune détermination, aucune envie de prévoir le futur

Depuis quelques semaines on commence à parler du post-bac et si je continuais à vivre, je sais ce que je ferai mais ca me donne envie de mourir.

Le temps qui passe est une torture : à quoi bon vivre si les pires moments semblent durer des heures alors que les moments de joie passe en un éclair.

Je suis timide depuis petit, j’ai du mal à aller vers les gens, surtout les groupes soudés, je ne veux pas m’imposer alors que avec les gens que je connais ou ceux qui sont un peu seul comme moi, ça ne me dérange pas de leur parler.

Je passe mon temps libre sur mon ordinateur, je n’ai presque pas de vie sociale et pourtant je me déteste quand je passe un week-end entier devant. Mais ma timidité m'empêche De sortir et sur internet, je me sens plus à l’aise et plus en sécurité (psychologiquement) je veux dire que je ńai pas à faire attention au fait de déranger quelqu’un ou quoi que ce soit du genre. Je parle de cette sécurité.

Malgre tout je sais que je n’ai pas d’ami que je garderai en post-bac je pense et ça, ca me donne envie de mourir pour ne pas avoir à revivre ces moments de genes au moment de se faire de nouveaux amis.

Toutes les choses que je viens de vous citer m’encourage à me suicider avant la fin de ma scolarité et je veux en parler pour savoir ce qu’en vous en pensez.
Avatar du membre
LOUIS67
Messages : 2137
Enregistré le : mardi 23 avril 2019 15:32

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par LOUIS67 »

Bonjour Nicolas,

Bienvenue à toi.

Dans un premier temps, tu pourrais parler de tes angoisses à tes proches, dialoguer avec eux, si c'est possible.

As-tu déjà songé à voir un psychologue qui pourrait t'aider à aller mieux, à y voir plus clair ?

Un psy te permettrait sans doute de dépasser tes blocages et tes peurs, ou au moins de te donner des pistes pour surmonter ce que tu vis.

Prends soin de toi.
Louis 67

Mon salon : viewtopic.php?f=13&t=36082
Nicolas7001
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 0:21

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Nicolas7001 »

bonjour
j'ai eu le temps de réfléchir depuis 1 mois et je n'ai pas envie d'aller voir un psychologue car cela signifierait avouer à tous que je me sens mal et tout le monde voudrait s'occuper de moi en permanence or je ne veux pas qu'ils s’inquiète pour moi, ils ne feraient que perdre leur temps.

Actuellement on est en vacances scolaire depuis 4 jours et j'ai l'impression que c'est les jours les plus tristes de ma vie. Je n'ai rien fait à part rester dans mon lit en me demandant comment sortir de cette situation qui va durer encore 2 semaines.

Je me sens vraiment très mal et de sombres pensées viennent à moi très vite.

btw merci d'avoir répondu très vite à mon message cela m'a fait sentir un peu moins seul donc merci :)
Ayline
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 02 janvier 2020 19:26

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Ayline »

Bonjour, je suis déjà passé par votre situation et mon conseil c'est de vous forcer à sortir et vous lever même si vous n'avez pas envie
Ça va marcher, accrocher vous a n'importe quoi qui pourrait remplir votre temps, vos pensées, ne rester jamais seul
Nicolas7001
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 0:21

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Nicolas7001 »

Le problème de ma situation est que je suis un introverti de type anxieux donc pour moi sortir avec des gens que je ne connais pas est une épreuve où je me sens gêné la plupart du temps en me disant : "pourquoi je suis venu je suis mal à l'aise. j'aurai mieux fait de rester chez moi" et lorsque je suis seul, c'est à ce moment-là que des idées noires me viennent.

Autrement dit je préfère rester seul avec mes pensée plutôt que d'être mal à l'aise avec des gens que je ne connais pas, donc c'est plutôt difficile pour moi de sortir.
Avatar du membre
Vivi
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 4:00

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Vivi »

Coucou, j'ai 24ans et je suis exactement comme toi. On me dit toujours de sortir et voir des gens pour aller mieux mais moi j'ai du mal avec ça. Je me sens mal à l'aise quand je vois des gens que je connais pas très bien et du coup je suis cloîtrée chez moi.
Le fait est qu'on est toujours aussi seul et mal, du coup l'idéal serait peut-être de parler avec des gens à distance, sans forcément les connaitre. Ca pourrait te changer les idées et cest moins stressant pcq tu as pas la personne face à toi
Nicolas7001
Messages : 4
Enregistré le : samedi 23 novembre 2019 0:21

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Nicolas7001 »

J'y ai déjà pensé mais est-ce que tu connaîtrais des plateformes oú ce serait possible ? J'ai déjà vu l'application yubbo mais j'ai l'impression qu'il n'y a que des gens sûr d'eux et pas des gens comme moi.
Je me doute que c'est parce qu'on n'aime pas se faire remarquer mais si t'as des idées je veux bie
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Toutite »

Bonjour Nicolas 7001,

Je suis moi aussi comme toi. Je préfère être seule qu'entourée de gens. Ça me fatigue et j'ai toujours peur qu'on s'aperçoive que je ne vais pas bien.

Pourquoi devrait-on se sentir mal d'aimer notre solitude ?

Un forum comme ici, c'est l'idéal. On parle avec qui on veut, on s'arrête quand on est fatigué. c'est mieux que les mondanités que je n'aimais pas même avant d'être malade.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Vivi
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2020 4:00

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Vivi »

@Nicolas7001
Malheureusement je ne connais pas d'autres plateformes mais celle ci te permet je pense de parler avec des gens comme nous. Meme moi si tu as besoin. Je te comprends parfaitement du coup...
Avatar du membre
Eloise40
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 avril 2020 15:23

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Eloise40 »

Bonjour, je suis de ton avis Toutite, on est parfois mieux seul que mal accompagner mais il est important je pense de trouver des activités sociales malgré tout pour sortir de la dépression, je crois qu'on a tout de même besoin d'être entouré pour pouvoir discuter, échanger etc... Se sortir seul de la dépression je ne sais pas si c'est possible. Remarque, chacun est comme il est et peut être que certains y arriveront mieux que d'autres :mrvert:
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Toutite »

Souvent, on a besoin d'échanger sur notre condition et on s'aperçoit que ça n'intéresse personne. Alors, on se tourne vers les forums comme celui-ci et on trouve des gens qui ont connu les mêmes difficultés et eux, ça ne les embête pas.

Je vois ma petite-fille et mes fils quelquefois par année et je t'avoue que ça me suffit. Je vis avec un coloc anxieux, alors il peut comprendre quand je ne vais pas bien.

J'évite même de parler de mon état à mes fils. J'ai l'impression que je les ennuie.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Eloise40
Messages : 5
Enregistré le : samedi 18 avril 2020 15:23

Ne pas avoir d'ami m'encourage à me suicider

Message par Eloise40 »

C'est très difficile d'en parler a ses enfants je pense. Et ce n'est pas forcément leurs rôles en plus. C'est le gros avantage d'internet ! A bientot :jap:
Répondre