Je suis la ratée de la famille

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Nullissime
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 11 décembre 2019 22:47

Je suis la ratée de la famille

Message par Nullissime »

Tout est dans le titre. Issue d une fratrie de 4 enfants et étant la dernière, je suis la ratée. Les 2garcons n ont rien fait a l'école, ont redoublé, se sont fait vire...pourtant, un est prof, l autre est aide soignant, avec un métier qui lui plaît beaucoup, il gagne plutôt bien sa vie avec son épouse.
Ma sœur a épousé un mec blindé de thunes, avec une bonne situation...elle a plutôt bien travaille a l école, a réussi sa vie professionnelle avec une place dans les bureaux. .. plutôt tranquille. Une vie bien réglée
moi...je n' ai jamais redoublé, j étais la seule des 4..la fierté des parents !jusqu au jour où. ..je n arrive pas a me stabiliser professionnellement...la soif de réussite et l ambition m ont fait dégringoler...j ai vécu l enfer. K au été patronne et tout a raté .. liquidation judiciaire..etc ...etc...
Au jour d aujourd'hui, je cumule tjs des CDD en mi temps, pas suffisant...
Mon mari a été muté,on a quitté la région pensant vivre mieux....rien ...nous avons laisse une maison dont nous étions propriétaires...mise en location puis elle est vide ..nous avons un crédit...et donc un loyer la où nous sommes...nous avons l impression de n avoir fait que des mauvais choix a savoir être partis....car maintenant financièrement. C est compliqué de payer un crédit plus le loyer...nous essayons de vendre la maison mais nous n y arrivons pas.la louer... compliqué...car c est aléatoire.
Bref, nous regrettons même d avoir acheté a l époque....mais nous ne pensions pas partir. J ai limpression de tout rater. De ne jamais prendre la bonne décision. Je suis tjs en CDD actuellement. Ça se passe très mal en plus. Rien ne va. Je me dis que le destin me dis de repartir la bas mais rechambouler les enfants...nous ne voulons pas. La encore, est ce la bonne décision ??je ne sais plus..je pleure tous les jours...toute la journée...je ne vois pas d issue.ma mère ne me fais que des reproches sur mes choix...jamais rien ne va. Je suis la ratée alors que les 3autres ont réussi. J ai pris du poids..mon père ne fait que le dire de maigrir..maigrir. Je n en peux plus de me sentir inférieure aux autres.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Je suis la ratée de la famille

Message par bandit »

Bonjour Nullissime et bienvenue ici,
Je reconnais que ta situation est délicate et quel dommage que toi, et tes parents, te comparent à tes frères et sœur. Ça n'arrange rien et fait culpabiliser davantage.
Cela fait combien de temps que tu es dans cette situation ?
Je n'y connais rien en vente de maison mais je pense que ça peut être plus ou moins long, hélas.
Bon courage pour la suite, prends soin de toi et des tiens.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
cristal
Messages : 41
Enregistré le : jeudi 08 octobre 2009 20:07

Je suis la ratée de la famille

Message par cristal »

Bonjour Nullissime, ton pseudo a été difficile à écrire.
Je n'ai pas testé, mais un ami m'a parlé des enchères immobilières. Tu pourrais peut-être te renseigner.
https://immobilier.lefigaro.fr/annonces ... immobilier
Courage à toi et non, tu n'es pas nulle.
Répondre