Dépression et relation amoureuse à distance

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Je pensais finir ma vie avec lui...on parlait...je sais plus quoi faire..je sais pas comment respirer..
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24051
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par bandit »

Tu peux peut-être lui dire ce que t'as sur le cœur même si ça sera "parler à un sourd" ça peut te soulager.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Oh j'ai tout dit...
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Toutite »

Oh! Thalestris, Comme l'année commence mal pour toi.

Dis-toi que ce qui t'arrive est peut-être pour le mieux. Il vaut parfois mieux être seule que mal accompagnée.

Je comprends ton désarroi, dis-toi que c'est passager. De mon lointain Canada, je t'embrasse.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Thalestris
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 08 décembre 2019 14:39

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Thalestris »

Merci beaucoup Toutite, c'est un début d'année pas terrible en effet...je prends chaque jour comme il vient maintenant...et je suis contente quand la journée est finie...je médite, ça aide un peu à passer les moments où je suis submergée par la tristesse et la douleur. je sais que ça va aller mieux un jour ou l'autre, mais en attendant...c'est long. Merci en tout cas à toi et aussi à bandit pour vos messages.
Lue_inthecloud
Messages : 4
Enregistré le : mardi 06 juin 2023 19:28

Dépression et relation amoureuse à distance

Message par Lue_inthecloud »

hello,
moi c'est lue j'ai 23 ans et je suis dépréssive depuis plus de 7 ans.
Je suis avec mon copain depuis 7 mois, il a toujours été très attentif et me soutiens beaucoup !! et je l'aime enormement, je ne sais pas comment il peut vivre avec moi, je vais hyper bien pendant 4 jours puis j'ai une crise d'angoisse, je panique je pense que je ne vais jamais y arriver. Malgré tout, il est là pour moi et me rassure. Seulement récemment j'ai emmenager chez mes parents et nous avons entamer une relation à distance...
J'ai fait une crise de panique (mais une grosse !) et je lui ai envoyé pleins de messages en mode : Tu pourrais m'heberger chez toi? Je ne supporte plus d'habiter chez mes parents... etc Et je l'ai appelé le lendemain (pour essayer de m'expliquer) mais je n'ai pas cesser de pleurer, il me manquait tellement . Et lui, qui est très extravertie et parle bcp, ne disait rien. Il m'a fait peur j'ai cru que tout était fini entre nous...
Heureusement quelques jours plus tard on s'est écrits, je l'ai appelé il m'a avoué qu'il était perdu, je lui ai dit que je l'aimais que je savais que c'était diffcile notre situation mais qu'on pouvait y arriver ensemble. Depuis je lui envoie des messages tout les jours, pour le rassurer et dire que je vais bien. Mais j'ai l'impression que depuis qu'on est en distanciel, ce n'est plus pareil, il y a comme un mur de glace entre lui et moi
Est ce que vous avez des conseils sur comment entretenir une relation à distance en étant dépressif?
Et comment faire parler plus notre compagnon?
Il ne parle pas beaucoup de lui.. j'aimerais savoir ce qu'il pense vraiment ...
Répondre