Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par havane69 »

Bonsoir,voilà j'ai des problèmes de dépression et de santé depuis plusieurs années maintenant...je ne suis pas tombée amoureuse depuis 5 ans.J'étais alors restée avec une personne pendant un an et demi qui m'avait brutalement laissée (ce qui a été dur à vivre pour moi) arguant qu'il n'en pouvait plus de mes problèmes,qu'il ne m'aimait plus (j'ai appris par la suite en investiguant qu'il m'avait aussi brutalement quittée pour se remettre avec son ex)...depuis j'ai rencontré des hommes mais ne me suis pas attachée.J'ai rencontré quelqu’un depuis 2 mois et quelques.Pour la 1ere fois depuis 5 ans je me permets de me laisser aller à ce qui m'arrive de positif et c'est une personne qui m' a l'air bien et on a pas mal de points communs...
Seulement depuis un mois je commence à céder à la peur et au doute et ce à cause de certains points ,ayant bien sur conscience que je suis loin d'être parfaite et suis même dans la peur de lui révéler ma personnalité imparfaite (qqn d'anxieuse,qui se prend la tête,qui a des soucis de santé,qui ne voit pas forcément la vie du bon côté)..
Voilà je sais que mon futur,ne sera pas mon psy,et essaye de garder mon mal etre et mes doutes à ma psy,je ne suis pas sans arrêt en train de parler de mes problèmes,mais néanmoins étant qqn de fragile,j'ai besoin d'une oreille attentive....
..et justement c'est ce que je n'ai pas avec lui.Quand je lui confie des trucs qui me tiennent à cœur et qui font malheureusement partie de ma vie,je ne le sens pas à l’écoute,ou dubitatif (quand je lui parle de ma relation compliquée avec ma mère) ou taiseux...ce qui ne me donne pas envie de me confier plus à lui...Je lui ai dit plusieurs fois mon ressenti.Il me dit que si,il m'écoute,mais qu'en fait sa "politique",c'est de me faire penser à autre chose,sans trop être à l’écoute selon moi.Voilà ça me peine car je ne sens pas écoutée et ait peur de m'investir réellement et m'appuyer sur lui...le problème qd on tombe amoureuse c'est qu'on finit par montrer qui on est réellement avec ses qualités et ses failles..Ma psy m'a dit qu'en gros les hommes pour l'écoute c'est pas trop ça,je le savais déjà ..mais est ce trop attendre?
Le 2e point est que je cherche un homme,câlin et tactile(est ce du à mes carences affectives?),j'ai besoin de moments de tendresse (être dans ses bras qd on regarde un film)en dehors des moments de sexe.J'ai déjà eu des hommes qui étaient câlins par la passé,pour moi c'est normal et essentiel qd on est en couple.Au début il était comme ça sauf que 2 mois plus tard il n'est déjà plus comme ça ..contrairement à ce qu'il m'avait dit être.En fait il se comporte comme si tout était acquis...Il m' a dit pourtant qu'il m'aimait et ce même très (trop) tôt (au bout de 15 jours,et a tenu à me présenter à son entourage rapidement.Le truc qui me peine la belle perte de vitesse de son attention et son "je je-m’en-foutisme quand je lui dis des trucs sérieux qui me peinent...
Bref je n'arrête pas de me remettre en question et cette fraiche relation est sur le point de voler en éclat car je lui fais trop de reproches sur les attentions qu'ils ne me donnent pas ou plus et j'en ai qq part conscience,car il ne me rassure pas ,mais il n'est pas à la hauteur de mes attentes...j'ai l'impression d'être un gouffre sans fin qui réclame...le fait de me "dévoiler" à qqn me fragilise et le fait "d'attendre" de qqn me fait poser 10000 questions...dans quelle mesure peut on compter sur le soutien de qqn.Est il fait pour moi au final?est ce que moi j'apporte qqch?je rumine je cogite,je répèe toujours les mêmes scénarios...Peut on prétendre à l'amour qd on est fragile?désolée pour ce gros post mais tout ça me fait mal.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par bandit »

Coucou Havane69 et bonne année en passant.
Tu as des besoins bien précis et tu peux être en droit d'attendre qu'ils soient comblés si c'est vital pour toi.
As tu dit à ton copain, clairement, ce que tu attendais de lui ?
Je te souhaite une fin heureuse à cette histoire.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par havane69 »

Merci bandit pour ta reponse et bonne annee a toi aussi.
Oui je lui ai parle de ces besoins precis a plusieurs reprises.il me dit de « me détendre avec ca », su il aime le calins mais moins demandeur que moi..enfin ca c est ce qu il ditxar en 2 mois il ne donne plus la meme chose.alors d accord la passion s effrite mais aussi vite?
Il me dit qu il ne pourra changer ce qu il est,je ne lui dis pas de changer ce qu il est mais attire son attention sur des choses qui me manquent..
La notre couple est au bord de l implosion et plutot que de venir me parler et me rassurer ca fait qqs jours qu on ne s est pas vu car il me dit attendre que la pression retombe et qu on parle calmement de tout ca...saufsu il me laisse seule ds l angoisse.voila je lui fais peur etlui est negligeant dans des trucs qui sont importants pour moi(ecoute calins)
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par bandit »

D'après moi, t'as fait ta part du chemin.
Ça sera à toi de voir de ce que tu décides.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par havane69 »

Part du chemin »? C a d?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par bandit »

Et bien, tu rencontrais un problème, t'en as discuté, apporté des solutions. Après c'est à ton ami de voir s'il peut les mettre en place ou apporter d'autres éléments.
Pour moi t'as très bien réagi et t'as fait ce qu'il fallait.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par Toutite »

Bonjour Havane,

Pas toujours facile les relations de couple. Je pense comme Bandit que tu as fait ta part du chemin. Si les choses ne s'améliorent pas, c'est peut-être que vous n'êtes pas deux tempéraments pour aller ensemble.

Je te souhaite quand même bonne chance pour la suite. :bloque:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
havane69
Messages : 146
Enregistré le : samedi 09 janvier 2016 2:34

Dépressive,qu'attendre d'une relation amoureuse?

Message par havane69 »

Merci Bandit et Toutite,non pas facile les relations de couple,on est si différents aussi les hommes et les femmes....c'est ce que je suis en train de me dire,qu' a ma gde déception il n'est pt être pas fait pour moi..c'est pourtant un gars qui a l'air bien.Mais j'ai l'air de lui faire peur déjà au bout de 2 mois..;alors qu'est ce que ca va être la suite...merci à vous
Répondre