Il m'a quitté pendant le confinement : je lui ai cassé une bouteille sur la tête

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lechatnoir
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 01 mai 2020 18:30

Il m'a quitté pendant le confinement : je lui ai cassé une bouteille sur la tête

Message par lechatnoir »

Bonsoir tout le monde, je suis nouvelle.. j'espère que le confinement restes supportable pour tout le monde, courage à tous. Alors voilà, je suis rentrée il y a deux jours chez ma mère suite à une rupture violente. L'histoire est compliquer, malgré beaucoup d'amour et de tendresse, il y a eu une perte de confiance il y a quelques mois qu'on a réussis à passer, mais j'avais au fond toujours là cicatrice.. au début du confinement j'ai fouiller et découvert des choses, j'ai rien dis, puis au bout de 2, 3 semaines j'ai décider d'en parler, et les disputes revenais en boucle, on était très souvent ivre..a la fin il m'as menacer de me quitter 3 fois en 2 semaines et revenais le lendemain.. j'avais tellement mal.. on était 24h sur 24 tout les deux, c'était étouffant.. toutes mes angoisses revenaient.. puis il y a eu le moment, où, saoul, il m'as quitter, encore, c'est lui qui m'as raconter je ne me rappelle de rien, j'ai tenter de casser son vidéo-projecteur avec une bouteille, il m'as pris par le bras, secouer et pousser contre le mur. Et c'est là. Là que je lui éclater la bouteille en verre sur le crane. La dispute a durer 6h. Je l'ai amener aux urgences il s'est fais poser deux a graphes. Je me dégoutes.. J'ai subi des violences toute ma vie, et le fait que j'en sois la coupable face à un des hommes les plus gentil que j'ai connu me fais poser des questions sur tout ce que je suis..
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Il m'a quitté pendant le confinement : je lui ai cassé une bouteille sur la tête

Message par decibella »

Bonjour @lechatnoir

Tout d'abord, bravo pour t'être exprimée ici. Ce n'est pas évident de faire le pas, surtout étant donné les circonstances.
Il me semble que tu as besoin d'aide, la violence est certes, une réponse inadaptée et inexcusable, elle est néanmoins le reflet d'un mal-être profond et de difficultés à gérer ses émotions et à s'exprimer pleinement et avec bienveillance.
Tu nous dis que tu as subi des violences toute ta vie, hélas c'est un schéma assez banal, la victime devient l'oppresseur

Ce qui est fait est fait, je trouve que c'est une bonne chose de te confier, dans un premier temps sur ce forum, peut-être que ce ne sera pas suffisant, tu verras, mais c'est déjà bien.
Cette dispute violente et choquante a le mérite de te couper de lui et apparemment c'était devenu l'enfer donc tant mieux.

Le confinement exacerbe tout, le huis clos n'a certainement pas aidé, mais j'ai envie de dire, l'alcool non plus.
Peut-être que pour le moment, il est urgent que tu te remettes de tes émotions, que tu prennes tes marques dans ton nouvel environnement, avant d'éventuellement passer par une analyse rationnelle et prendre des décisions pour espérer ne jamais être amener à recommencer comme j'ai l'impression que tu le souhaites étant donné ta présence ici

Sache que concernant la communication (la violence en est une, quand on n'arrive justement plus à communiquer et que l'on est en colère); j'essaye d'explorer les merveilles de la CNV : communication non violente, ou communication bienveillante et j'ai fait un post sur ce thème que j'ai récemment enrichi, si tu as envie d'y jeter un coup d'oeil, c'est par là : viewtopic.php?f=26&t=19128

Bon courage, tout est mouvement
Répondre