Savoir se protéger des personnes néfastes qui nous déstabilisent

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Savoir se protéger des personnes néfastes qui nous déstabilisent

Message par Labellevie »

Bonjour

Dans les relations de travail, j'ai vraiment du mal a éloigner des personnes qui me font plus de mal que de bien.

De plus faut déjà les identifier et avoir confiance en soi, c'est pas mon cas, donc je me fait des nœuds au cerveau

a vouloir me remettre en question, et à me demander si c'est moi qui surréagit,

c'est pas simple, j'essaye pourtant d’être le plus juste, humaine, et sociable.

Avez vous cette même réaction, d’être déstabilisé face a certaines personnes ?
Avatar du membre
Line1990
Messages : 6059
Enregistré le : mardi 04 juin 2019 12:48

Savoir se protéger des personnes néfastesSavoir se protéger des personnes néfastes qui nous déstabilisent

Message par Line1990 »

Coucou @Labellevie,

Je ne sais pas quel sens tu donnes au verbe déstabiliser dans ta phrase mais moi, oh oui j'ai déjà été déstabilisée par ce que pouvait me dire des collègues.

Quand j'étais plus jeune j'étais déstabilisée par exemple quand mes collègues disaient que je n'avais pas une vie intéressante parce que je n'avais pas d'amis, pas de copain et que je ne sortait pas en boite de nuit.

Maintenant je suis déstabilisée parce qu'ils me mettent une sorte de pression sociale parce qu'à presque 30 ans, je n'ai ni compagnon ni enfants et que je n'en veux pas pour l'instant.

Voilà, voilà
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Savoir se protéger des personnes néfastesSavoir se protéger des personnes néfastes qui nous déstabilisent

Message par eric51454 »

@Labellevie
Dans tout travail , il y a des rapports de force ; je m'y suis brisé quand je ne pouvais pas justifier mon existence solitaire.
Et pourtant j'étais heureux à cette époque .
Je voulais juste faire mon travail et rentrer dans mon chez-moi.
J'étais trop faible ; en y repensant, je me fis que la vie est parfois injuste.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
Labellevie
Messages : 2523
Enregistré le : jeudi 04 juin 2020 18:29

Savoir se protéger des personnes néfastesSavoir se protéger des personnes néfastes qui nous déstabilisent

Message par Labellevie »

je me fis que la vie est parfois injuste.
bonsoir
Oui je le pense aussi, disons que les plus faibles ne sont pas très aidés dans cette société.
puis franchement si la vie est un éternel combat, j'y ai pas ma place, j'aspire a la tranquilité, la joie, la paix.
Je conçoit pas ma vie autrement;
Répondre