Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

C'est un sentiment tout à fait normal de se sentir paumé dans cette situation @Musetherapia , on le serait à moins :wink2:
Je sais pas trop quoi te conseiller, mais si j'étais à ta place, je lui écrirais un SMS "Je serais patiente parce que je t'aime, mais comprends que cette situation me fait souffrir aussi, même si tu n'y es pour rien. Alors s'il te plait parle-moi."
Essaie de t'occuper pour ne pas trop y penser.

Moi ça va maintenant, je m'en sors tout doucement mais surement.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

@grenouille11 merci pour ta réponse.
Mes proches mes disent de le quitter..
Je me dis que ça va loin quand même. Vraiment je suis perdue... C'est trop flou..

J'ai bien des choses à faire mais ça me fait beaucoup de mal et je n'arrive pas à me concentrer. Je dois me faire violence.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

Désolée @Musetherapia d'avoir tardé à te répondre, j'espère que tu tiens le coup.
Bah je dirais la même chose que tes proches, si tu sens que t'en peux plus, preserve-toi, quitte-le, même si c'est délicat par rapport à sa fragilité. En tout cas essaie de couper les liens affectifs.
Puis quand il ira mieux j'espère qu'il reconnaitra ta patience et reviendra te voir, et là tu décideras à ton tour.
En tout cas pour moi le plus important c'est que tu prenne soin de toi avant tout !
Je passerais toutes les nuits te lire cette semaine si tu as besoin de parler.
Courage à toi
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

@grenouille11 c'est vraiment adorable. Ça m'aide beaucoup. Merci. Ça va être un peu long...

Et bien, je consulte déjà. Je fais un travail sur moi-même depuis des années. Mon psy me dit la même chose, prendre soin de moi, prendre mes distances sans le quitter forcément mais m'éloigner de ça pour ne pas sombrer. J'ai beaucoup à gérer dans ma vie et je ne peux pas tout mettre de côté. Cette histoire me prend beaucoup d'énergie.. Je n'arrive pas à couper..

Il est encore en Angleterre. Samedi soir, j'ai vu passer des vidéos sur un réseau social de lui avec ses amis. Ils étaient complètement alcoolisés.. Dans un état minable. Ils étaient contents, ils riaient, dansaient.. Enfin les effets trompeur de l'alcool dans ces cas-là.. Il ne sait pas que j'ai vu ça car c'est le profil d'un de ces amis.
Je comprends qu'on puisse essayer de boire pour oublier mais quand j'ai vu ça je me suis dit : "mais je me m'inquiète vraiment et réellement, il n'arrive pas à me parler, il se ferme et s'énerve parce que "je pose des questions auxquelles il ne peut pas répondre" et lui il fait ça". Ce soir-là j'étais clouée au lit, malade, je lui ai dit et plus rien, plus personne et après je vois ça. Ça contraste vraiment avec son comportement habituel car il est très attentionné, et il s'inquiète mais là c'est plus le même homme.
J'étais dans un tel état de colère, j'ai pleuré parce que je me suis sentie un peu trahie et délaissée aussi. Tu sais, je suis loin de lui, je ne sais rien puisqu'il ne dit rien car "il n'est pas capable de parler, il se sent tellement mal".

Le lendemain, j'ai attendu qu'il m'appelle... Il m'a dit : "Je suis désolé, j'ai fait une grosse bêtise, j'ai bu (lui qui ne boit jamais), il m'a dit je regrette parce que je pensais que ça allait me faire du bien mais c'est pire. Je me sens encore plus mal". Il a continué en disant, "je sais que tu as besoin de parler et on va prendre du temps, je t'aime."
J'ai insisté pour qu'on se parle le soir-même, j'avais trop de choses sur le cœur. Il m'a fait attendre pour rien me disant qu'il est avec ses amis et qu'il ne peut pas trop parler.. On se dit que le lendemain matin, on s'appelle et on discute. Le lendemain matin, en se réveillant, il me dit je peux pas, je suis pas bien.. Donne-moi quelques minutes, laisse-moi me recentrer, respirer et je t'appelle.
Puis, plus rien... Jusqu'au soir où j'apprends qu'il a fait un malaise à cause du stress.. Il me dit, je t'appelle ce soir pour t'expliquer. Je manque son appel, je rappelle et plus personne... Jusqu'à 21h30. Il me dit : "écoute je t'appelle en rentrant".
Pour moi ça a été la fois de trop. Je me dis ok il n'est pas bien mais là il exagère... Je lui ai dit ce que je pensais et vraiment j'ai craqué en disant que j'ai des limites aussi et qu'elles sont largement dépassées. J'ai ajouté que je ne suis pas une priorité pour lui et semble pas avoir d'importance. J'ai ajouté que ce que j'exige de l'homme que j'aime c'est du respect, de la présence etc. que j'ai besoin de dire les choses, de communiquer. Que ça fait un moment que je veux parler et que j'attends sur lui et rien. Bon j'avoue, j'ai pas du tout mis les forme et j'ai été cash. Trop cash et surtout sans me dire, non mais OK il n'est pas dans son état normal, il traverse cette maladie.

Plus tard, donc hier soir, il me demande s'il peut m'appeler.. Il était déjà minuit alors que j'avais dit que j'étais fatiguée et qu'il ne devait pas m'appeler tard. On commence à discuter, et là plus je parle de mon ressenti, plus il se ferme, s'énerve en disant "je peux pas parler, j'y arrive pas. Je me sens vide et tu veux tout le temps parler et tu me poses des questions. Je n'arrive pas à parler. Je suis parti pour faire une pause sur ma vie et je peux pas. Je peux pas continuer comme ça, on arrête."
J'ai été choquée, et je lui ai dit c'est ce que tu veux vraiment ? Après, il m'a dit qu'il a dit ça parce qu'il était énervé, qu'il veut juste ne pas avoir à penser. Que je cherche trop à savoir, que je le pousse à parler etc.
Il m'a dit pardon pour tout, t'as toujours était parfaite avec moi et tu n'as rien à te reprocher. C'est moi, je suis mal et vide, je me déteste. Même ici, je pensais que ça irait, même avec mes amis je passe des heures sans parler.
C'est vrai que j'insiste mais je n'arrive pas à faire autrement et je sais qu'il a besoin d'air. C'est plus fort que moi... Même pour moi c'est plus possible. Mais qu'il dise ça, ça me perturbé aussi... Et je me dis qu'il ne se rend pas compte de toute l'énergie que je mets là-dedans pour l'aider. Que tout ça c'est injuste envers moi.
Il m'a demandé du temps, j'ai laissé. Il m'a demandé de l'espace, j'ai laissé aussi. C'est lui qui sans cesse revient me parler, m'appelle etc.

Bref, honnêtement, je sais qu'il n'est pas comme ça et que l'homme qui est là est perdu, vidé, seul et ne peut pas faire mieux. Il en vaut la peine, je le sais.
Mais c'est tellemnt difficile pour moi de le laisser. Il ne veut pas mon aide, ma présence et je le vois. Ça me fait mal d'être rejetée, de tout essayer. Je ne dis pas que son attitude est normale... Je suis totalement paumée, je pleure tous les jours, je me réveille la nuit.. En prenant de la hauteur sur cette situation, je vois bien que c'est pas bon pour lui, ni pour moi. On a besoin de temps et d'espace tous les deux. Mon cœur me dit, tu ne peux pas la laisser.. Ma raison me dit que prendre mes distances, c'est pour me protéger et le laisser respirer.
Lui me dit que les deux seules personnes à savoir qu'il est malade ce sont son meilleur ami (en Angleterre) et moi. Alors le laisser ? Pas forcément le quitter mais lui dire je prends mes distance parce que j'en ressens le besoin, que je l'aime et que je suis là mais que pour le moment je préfère m'éloigner. Qu'en penses-tu ?

Pardon pour ce roman détaillé et complexe. Je te remercie de me lire, vraiment.
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

Bonjour @Musetherapia

Et bien c'est très bien de lui avoir dit ce que tu avais sur le coeur, même sans en avoir mis les formes.
Quand je t'ai lu je me suis dis mais bon sang, on dirait un enfant qui fait des caprices.
Même si on est mal, il y a un minimum de respect à avoir envers les autres, et tu n'est ni sa mère, ni sa psy.
Donc très bien que tu lui ai dit tout ça. Pour toi et pour lui. C'est beaucoup de courage que tu as fait preuve. J'espère qu'il finira par le voir et se remettre en question.
Il est responsable de ses actes, d'être parti, de décider de s'alcooliser et tout ça.

C'est drôle parce que je viens d'avoir mon fils qui vit la même chose que toi depuis sept ans. Quelque part il se fait manipuler par sa copine qui le prend et le jette selon ses humeurs. Elle se shoote aux anxios sans suivis et fait régulièrement quelques conneries qu'elle n'assume pas. Il n'en peut plus, même s'il dit qu'il est "habitué", ça l'use.
Je lui ai dit la même chose que je t'ai dit et beaucoup l'incitent à la quitter.

Vois avec le temps si ça s'améliore pas, si ses péripéties continuent et qu'il ne respecte pas le mal qu'il te fait, mets un terme à votre relation, ou un stand bye pour que toi tu te retrouve aussi.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

Bonjour @grenouille11

Merci pour ta réponse. C'est très juste ce que tu dis. J'ai décidé de prendre du recul avec tout ça. Je vais partir 15 jours dans la maison d'un ami, seule. J'ai besoin de me recentrer et de ne penser qu'à moi. J'ai une vie à mener, j'ai beaucoup de travail personnel et envie de déconnecter de tout avant le rush de la rentrée.
Je pense dire à mon copain que j'ai besoin de souffler et de me retrouver. Je vais lui dire que je déconnecte, que je coupe internet et toutes les sollicitations virtuelles mais que s'il a besoin, je reste disponible par téléphone.
Cela fait un moment que j'y pense mais je n'arrive pas à le faire. La maison de mon ami est disponible dimanche, alors je vais le lancer.

Quand tu dis qu'il ne fait pas attention au mal qu'il fait, oui ça c'est clair. Il dit qu'il n'est pas capable en ce moment de se mettre à la place des autres. À voir, en tous cas, je reprends ma vie en main et j'essaie de prendre de la distance.

Concernant ton fils, 7 ans ça fait long. Il a du courage et il doit beaucoup l'aimer. Ils n'ont pas d'enfants j'espère
? Si c'est de la manipulation, j'espère qu'il réussira à couper ce lien toxique avec sa copine. Surtout s'il est malheureux.

Et toi, comment tu vas ?
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

Hello @Musetherapia

Tres sage décision que tu prends, d'aller 15 jours te ressourcer et de couper avec internet :autop: Et de lui dire que tu reste dispo par téléphone. J'aurais fait la même chose. C'est à la campagne ?

Mon fils et sa copine n'ont pas d'enfants, dans l'état où elle est ça aurait été catastrophique. Je lui ai dit de revenir pour se changer les idées, il vient samedi prochain. Il m'a dit qu'il espère trouver une autre copine pour l'oublier, parce qu'il l'aime quand même assez beaucoup.

Et moi j'ai été aux urgences hier, j'en rigolerais dans quelques jours J'ai des attaques de panique qui reviennent par période et cette fois-ci c'est assez violent avec des symptomes flippant. J'en parle dans mon salon, j'ai la thyroide qui se dégènère à cause d'une maladie auto-immune et ça me donne les symptomes d'une dépression, ou de la bipolarité. Je le suis à cause d'un organe defectueux.

Si on se parle pas d'ici dimanche, je te souhaite un bon séjour dans la maison de ton ami, et si tu sens l'envie de pleurer un bon coup, n'hesite pas, ça soulagera tout ce que tu as enduré ces derniers temps. Il faudra lacher la soupape
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

Coucou @grenouille11

Merci. Je peux plus continuer à attendre. Hier on se "parlait" enfin on a échange quelques mots par internet. Puis d'un coup plus rien, plus de réponse..
Je suis passée par tous les états parce que je n'en peux plus d'attendre...J'ai pleuré encore et encore.. J'ai essayé de l'appeler, il a vu mes appels et pas de réponse. En me réveillant ce matin, j'avais un message qui me disait j'étais avec mes amis dans ma rue, on parlait. J'ai envie de crier mais tu fais plein de choses là-bas pourquoi tu ne m'as pas demandé de venir ? Pourquoi tu ne me parles pas à moi ? Pourquoi ? Tant de questions qui me rongent de l'intérieur. Je suis à bout...
Mais je sens encore l'excuse, par deux fois hier je lui ai dit qu'il me manquait tellement. Ça va faire dans mois sans se voir et quatre mois qu'il est très distant.. Il n'a même pas répondu, il évite. Mais pourquoi tout ça ? Est-ce que je me bat's pour rien ? Je peux plus continuer à vivre dans les questions il faut que je coupe tout.

Et pour ton fils, je lui souhaite de trouver le courage d'avancer et de trouver quelqu'un qui le mérite. Quelqu'un de sain, qu'il ne souffre plus.

Pour toi, c'est incroyable quand même. J'avais déjà entendu ces problèmes de thyroïde qui favorisent les symptômes dépressifs.
Ont il trouvé une solution ?
Les attaques de panique, je connais et j'ai déjà terminé aux urgences pour ça aussi il y a très longtemps.

Merci
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

Hello @Musetherapia

Essaie de passer à autre chose, perso si mon copain me faisait ça pendant plusieurs mois, je me demanderais serieusement s'il m'aime vraiment...
J'ai eu un copain qui agissait comme ça mais ça a pas duré longtemps. Il était physiquement beau et attirant, mais son comportement l'était moins. A force je me suis détachée et c'est il a finit par revenir seulement quand c'est moi qui le fuyait. C'est une relation qui ne pouvait plus durer parce qu'à chaque fois je cedais et il recommencait, et ça devenait malsain, j'en souffrait trop. Un jour j'ai trouvé un autre amour et ça l'a rendu fou, il était jaloux. Je me suis dit alors qu'il ne m'aimait pas tant que ça et qu'il avait assez joué avec mes sentiments. Il m'a rendu evidemment responsable de sa souffrance mais n'a jamais reconnu qu'il me faisait souffrir. Je regrette pas mon choix de l'avoir quitté. Et j'imagine qu'il a fait la même chose à d'autres.

Pour mes problèmes d'anxiété et attaques de panique, je vais aller voir mon medecin pour reprendre un AD, faire une petite cure d'une semaine d'anxio pour passer le cap et voir s'il y a apnée du sommeil, je pense fortement que j'y suis sujette. Ca semblerait être lié aux crises d'angoisse du matin.

Passe une bonne journée
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

Bonjour @grenouille11

Il vient de me quitter... Il m'a dit qu'il ne veut pas continuer à me voir souffrir. Il a dit que je ne mérite pas ça et que je serai bien mieux sans lui car en restant avec lui je ne vais que souffrir.

Je suis terriblement triste. Il a toujours été spécial pour moi et je pensais que je l'étais aussi. Je sais que c'est la bonne décision mais j'ai un trou dans le cœur. Je me sens blessée... J'aurais préféré qu'il me dise qu'il ne m'aime plus mais c'est pas le cas. Il veut être seul, sans personne. Il se sent très fermé, vide. Incapable de donner de l'amour et de la tendresse à quelqu'un...
Il m'a dit qu'il viendrait me voir en rentrant de chez son ami pour qu'on se parler en face... Mais c'est encore me laisser un espoir...

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que ça ira avec tes problèmes.

Pardon mais je suis dévastée en fait parce que c'est pas un problème de sentiment..
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par grenouille11 »

@Musetherapia j'en suis désolée, mais dis-toi que c'est un mal pour un bien futur car rester comme ça dans le doute à se triturer le coeur tous les jours, c'est bien plus dur.
Au moins tu es fixée et ça te permettra de faire le deuil de cette histoire. Je te parle avec le recul mais je comprends tout à fait ta souffrance.
Sois courageuse et essaie de regarder petit à petit vers ailleurs pour construire autre chose.
Si tu as besoin de parler, je suis toujours là.
Pardon mais je suis dévastée en fait parce que c'est pas un problème de sentiment..
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, pas un problème de sentiment ?
Courage et à bientôt.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Musetherapia
Messages : 29
Enregistré le : dimanche 10 mars 2019 23:14

Il est malade, en rechute et s'éloigne de plus en plus.. Peur de le perdre

Message par Musetherapia »

Merci pour tout. Quand je dis que c'est n'est pas un problème de sentiments. C'est que l'amour est là des deux côtés mais entre il y a cette dépression.. Et ce mal-être...
Répondre