Couple : appartements ou chambres séparées ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Couple : appartements ou chambres séparées ?

Message par celia »

Il n'est pas toujours simple de vivre en couple et je me dis de plus en plus souvent que celà serait sûrement plus cool soit d'habiter pas très loin l'un de l'autre et se voir quand on l'a choisi ou avoir 2 chambres dans le même appartement .
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Couple : appartements ou chambres séparées ?

Message par bandit »

Dans mon cas, j'ai toujours vécu assez rapidement dans le même appart que ma copine sans faire chambre à part.
Dans le cas de mon père, avec sa copine, ils avaient chacun leur chez soi.

Tout est possible je dirai, tant que tout le monde y trouve son compte.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Couple : appartements ou chambres séparées ?

Message par Miet »

Mon chéri et moi nous sommes séparés pendant 1 an et demi. Quand on s'est remis ensemble, il avait son appart et moi le mien. Ça me permettait de garder mon indépendance, et de faire les choses en douceur. Bon concrètement, on était tout le temps chez l'un ou chez l'autre, mais on pouvait aussi conserver une ou deux nuits par semaine chacun chez soi. Et aussi, c'était important de pouvoir "recevoir" l'autre. D'être l'hôte.

Ma mère et mon beau père ont aussi vécu dans deux logements différents après qu'ils se soient séparés et remis ensemble. Deux T2 dans le même immeuble. Comme pour moi, c'était une étape nécessaire pour le couple. Ils ont pris un appart ensemble au bout d'un an.

Je sais pas si ça peut t'aider ?
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Couple : appartements ou chambres séparées ?

Message par celia »

Merci pour vos avis Bandit et Miet . Je partage ton point de vue Miet car la routine s'installe trop vite dans un couple ... Surtout si les deux personnes sont très différentes . Perso j'aime bien avoir une certaine indépendance . Et le fait de ne pas forcément se retrouver tous les jours dans la même chambre est sympa et permet aussi une meilleure entente . Mais tous les appartements (trop petits) ne le permettent pas .
Et à Paris étant donné le prix des loyers 🙄 les jeunes entre 18 et plus de 30 ans squattent chez leurs parents... En alternance pour moi car ma fille est encore en études et mon fils ne gagne pas très bien sa vie .
Répondre