Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

Voilà, je raconte un peu ma vie (pas entierement)
je dirais juste que j'ai vecu des choses très difficiles enfant, ai été soutenue et défendue heureusement par ma mere, mais depuis que je suis adulte, je ne peux faire un pas sans qu'elle essaie de tout contrôler. ce soir( je viens de reenmménager chez elle apres 3 ans passés dans le nord où j'ai fais une depression- trop de souvenirs du passé remontaient à la surface) ça a été la cerise sur le gâteau. Des insultes qui ont plu sur moi (pensez aux pires insultes) après le fait d'avoir juste dit que j'allais sortir. Depuis ado, le fait de sortir lui pose un probleme-elle a eu elle-même un pere tyrannique et violent ce qui peut expliquer son attitude vis-a-vis de moi.
Donc ce soir elle me dit qu'elle regrette d'avoir eu des enfants, qu'on lui a gâché la vie, que j'étais quelqu'un de mauvais, qui devait se faire soigner-je lui reponds invariablement que moi au moins, je vois un psy et que je suis sous anti depresseurs. Et finalement me remets la faute dessus en me disant que je la blesse, que je suis mechante et que je dois degager d'ici demain(veridique)
Et cette chose recommence à chaque fois que je vois des amis, et elle n'assume pas ce fait là.
Elle a même voulu regarder mon portable, lu mes messages etc j'ai halluciné.

Bref je m'étale. Besoin de plus de détails, quelqu'un d'autres a-t-il/elle vécu ça?
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par bandit »

Alors, je n'ai pas vécu ça et je ne suis pas dans la même relation que tu as avec ta mère ou même mon père mais je trouve ça abusé quand même.
Mais je sais que c'est le genre d'emprise qu'il est difficile de s'échapper.
J'espère qu'elle (ta mère) finira par comprendre ce qui est bon pour toi.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

Oui parce que même quand je suis loin elle envoit des tas de messages, si jlappelle pas dans la journée elle se plaint... enfin bref ya eu pire hier
merci d'avoir lu, j'espere que ça va
aujourd'hui j'ai reçu une facture d'hospitalisation de la part des impôts( mon psychopathe de pere y travaille) alors que je n'y ai jamais mis les pieds et n'ai jamais été hospitalisée... et habitais dans une autre ville à la date mentionnée.
J'hésite à porter plainte pour harcelement
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par eric51454 »

Pour te répondre succintement, je n'ai pas aimé ma mère.
Elle était trop mauvaise.( Je ne lui en veux pas).
J'éspère que cela s'arrangera pour toi.
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par tatoo »

roooooo c'est horrible ce que dit ta mère! ça doit être horrible pour toi!
faut que tu te détache d'elle, elle veut te contrôler
tu vie chez elle?
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Toutite »

Bonjour Marylin,

J'ai, tout comme toi, eu une mère méchante. Elle m'a reproché d'être venue au monde, elle ne voulait pas d'enfants, elle en a eu 3. Toute petite, elle m'a dit qu'elle était déçue d'être enceinte de moi et encore plus quand je suis venue au monde et qu'elle a vu que j'étais une fille.

Elle avait un problème d'alcoolisme, un trouble de personnalité borderline, et des psychoses paranoïaques par périodes. Ma vie d'enfant et d'adolescente m'ont été volées par elle. Je l'ai subi jusqu'à ce que j'ai 35 ans, puis là mon frère aîné s'est suicidé et j'ai décidé de couper les ponts avec elle, sinon, c'est moi la prochaine qui se suiciderais.

Trouve un endroit pour habiter, je ne sais pas pourquoi tu es revenue vivre chez ta mère, mais moi, en tout cas, couper les ponts a été la meilleure décision que j'ai prise.

Toutite :bloque:
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

eric51454 a écrit : mercredi 12 août 2020 20:30
Pour te répondre succintement, je n'ai pas aimé ma mère.
Elle était trop mauvaise.( Je ne lui en veux pas).
J'éspère que cela s'arrangera pour toi.
Ca s'est arrangé, malheureusement j'ai fais un geste malheureux et elle est revenue vers moi!
tatoo a écrit : mercredi 12 août 2020 20:45
roooooo c'est horrible ce que dit ta mère! ça doit être horrible pour toi!
faut que tu te détache d'elle, elle veut te contrôler
tu vie chez elle?
en ce moment oui, depuis juin! mais le pire cest qu'elle n'est pas mechante mais il y a des moments où elle devient comme ça. Elle pense aussi qu'il y a des gens qui rentrent chez elle, et elle ne veut pas voir de psy.. j'espere que ça va toi :smile:

Toutite a écrit : mercredi 12 août 2020 21:51
Bonjour Marylin,

J'ai, tout comme toi, eu une mère méchante. Elle m'a reproché d'être venue au monde, elle ne voulait pas d'enfants, elle en a eu 3. Toute petite, elle m'a dit qu'elle était déçue d'être enceinte de moi et encore plus quand je suis venue au monde et qu'elle a vu que j'étais une fille.

Elle avait un problème d'alcoolisme, un trouble de personnalité borderline, et des psychoses paranoïaques par périodes. Ma vie d'enfant et d'adolescente m'ont été volées par elle. Je l'ai subi jusqu'à ce que j'ai 35 ans, puis là mon frère aîné s'est suicidé et j'ai décidé de couper les ponts avec elle, sinon, c'est moi la prochaine qui se suiciderais.

Trouve un endroit pour habiter, je ne sais pas pourquoi tu es revenue vivre chez ta mère, mais moi, en tout cas, couper les ponts a été la meilleure décision que j'ai prise.

Toutite :bloque:
je suis désolée de l'apprnedre, ça a du être l'enfer pr toi!!! le pire, c'est que , comme je dis à Tatoo, elle est pas mechante mais plutôt adorable, ne m'a jamais laissée tombée, mais on dirait qu'elle a un côté comme ça quand elle se met en colere, et je la pense un peu parano(elle pense qu'on rentre chez elle et met des cameras et cadenas de partout) j'ai plusieurs fois essayé de couper les ponts mais elle arrivait toujours à m'avoir-menace au suicide et diverses...- là c'est exceptionnel, en fait je suis revenue car jai fais une depression et je change de carriere, donc le temps que je trouve quelque chose et un appart, me voilà...
par contre à chaque fois que je parle de partir elle s'enerve et me dit 'oui tu fais ça pour pas qu'on dise que t'es avec moi, tu donnes raison à ceux qui veulent nous separer'(personne ne veut nous separer mais bon...
sinon mon geniteur qui se deguise pour me stalker(si si cest vrai) et avec qui jai coupé les ponts depuis mes 12 ans m'a envoyé une facture de 2000e d'un hopital alors que je n'ai jamais été hospitalisée et que j'habitais ailleurs à ce moment-là...
je sais, ma vie c'est un peu une serie dramatique de netflix...
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par poussière »

@Marilyn
Je viens de lire l'article que t'as posté sur les différents types de mères toxiques.
C’était intéressant. La mienne aussi m'en a fait des vertes et des pas mûres...

Par rapport à ta situation, en effet c'est assez extraordinaire et ça part loin.

Courage à toi !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Détachement

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Détachement »

Tout d’abord, Marilyn, je te souhaite beaucoup de courage.
J’ai lu ton article sur les mères toxiques et je n’y ai pas retrouvé la mienne malgré le fait qu’elle nous ait un jour dit « - Entre vous et mon mari, j’ai choisi mon mari » quand on a dénoncé les violences du père. Je crois me rappeler qu’elle a dit plusieurs fois qu’elle regrettait de nous avoir eus (c’est bizarre mais ça ne m’a jamais rien fait de spécial quand je l’ai entendue me dire ça, peut-être un peu de tristesse mais j’oubliais vite). Elle s’en est excusée plusieurs fois en précisant que quatre enfants, c’était difficile.
(Je me permets d’émettre un avis sur cet article : à mon avis, c’est de la psychanalyse parce que c’est archi sexiste : le père y est complètement absent des responsabilités parentales et c’est toujours de la faute de la mère :rire2: ).
De mon côté, c’est le père qui m’a surtout frappée. On m’a dit des choses dures (mais ça va encore, car les parents ne parlent pas beaucoup) et ce déchet m’a même touchée.
Je lis souvent que la violence psychologique est pire que la violence physique.
Mon compagnon m’a dit un truc important dernièrement : j’ai eu une seule chance, c’est de ne pas avoir des parents dépendants affectivement.
Donc ils n’ont jamais tenté de me ramener à eux quand j’ai coupé les ponts et je n’ai aucun devoir moral.
Lui, sa mère le critique, le contrôle, le harcèle, lui fait du chantage (mais aussi beaucoup de bonnes actions) et il est également affectivement dépendant d’elle.

Couper les ponts avec ses parents.
C’est vraiment quelque chose que je conseillerais à tout le monde.
Je sais que les circonstances sont exceptionnelles le temps que tu retrouves un appartement. J’espère que tu en retrouveras un très vite.
En revanche, le chantage, je déteste ça. C’est affreux que de te faire du chantage au suicide à chaque fois que tu essaies de rompre avec elle.
Même quand tu seras dans ton nouvel appartement, l’idéal serait de ne surtout pas l’écouter.
Je pense urgent qu’elle doive consulter.
Si tu la laisses un peu seule, elle va peut-être se rendre compte qu’elle aura besoin de se faire soigner (mettre des caméras et des cadenas partout, c’est un délire paranoïaque).
Ou encore, appeler un psy pour elle ? Je ne sais pas.

J’espère n’avoir pas été maladroite. Si je l’ai été, je te présente mes excuses.
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par tatoo »

ah oui, elle a vraiment un probleme ta mère..... dommage qu'elle veut pas se soigner.... heureusement toi tu pense differament et tu te soigne! courage! gros bisous
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

Avant de vous répondre (merci, MERCI beaucoup pour vos réponses, vous n'imaginez pas à quel point on peut se sentir seul dans ces cas-là)
PETIT UPDATE DE LA SITUATION:
ceci s'est passé il y a moins de 10 mn:
J'ai préparé à manger (frites artisanales, côtelettes d'agneau et feuilleté legumes confits pour ceux que ça intéresse) et ma mère est rentrée du boulot. J'ai demandé comment s'était passée sa matinée, jusque là, tout va bien.
Puis, je commence à evoquer gentiment avec diplomatie le fait que cet aprem j'allais continuer mes recherches pour mon prochain appart et boulot(je rappelle que ça fait presque 2 mois que je me suis installée temporairement chez elle après 3 ans passés dans le nord) et là, un ange passe.
Puis après, il fallait s'y attendre elle me fait " mais si on sinstalle ensemble dans une autre ville?" Jai dis " mais jaurai mon propre appart , et pr linstant on est pas dans une autre ville" . Elle me fait " ah mais tu veux pas partir de marseille?" Jai dis " si mais pr linstant je suis là et il me faut mon propre appart!" Apres je lui ai dis darreter de mimposer des choses, elle me fait " mais cest pr te donner des conseils!" Jai dis " ya conseil et ya imposer (elle intervient dans chacune de mes relations, amicale comme amoureuse. quand jai une amie/ ami proche, cest forcement qqn qui va me faire du mal et quand ça arrive cest 'ah tu vois que tu ne geres pas!" ou amoureuse 'ah j'avais raison !" et ce mardi elle m'avait fait un scandale car j'allais voir un ami. je precise que j'ai plus de vingt ans, ça fait 5 ans que je travaille...) Et là elle a crié et elle me fait " mais tu me cris dessus "(alors qu'elle hurlait depuis le debut et que je parlais calmement. elle me fait un truc du style 'mais tu m'enerves cest pour ça!') je lui ai aussi souligné que je n'avais pas apprecié ses insultes de la derniere fois (pu..., Sa.... , perverse narcissique) et elle me fait 'mais tu m'avais traitée de tarée' jlui fais ya une différence entre Sa.... et tarée, perso je prefere être tarée...
Et là elle est partie en disant tu me chasses de chez moi

Alors que jlai jamais chassee xD
ps: elle a meme laissé la porte ouverte, je viens de la fermer...
poussière a écrit : jeudi 13 août 2020 2:24
:bye: @Marilyn
Je viens de lire l'article que t'as posté sur les différents types de mères toxiques.
C’était intéressant. La mienne aussi m'en a fait des vertes et des pas mûres...

Par rapport à ta situation, en effet c'est assez extraordinaire et ça part loin.

Courage à toi !
merci :smile: là j'ai appelé toute la matinée l'hopital et les impôts pour rectifier, et comme ça repond pas, j'ai envoyé des mails. J'enverrai au besoin une lettre recommandée. Mon geniteur s'amuse, mais il ne parviendra pas à me gacher la vie!

j'espère que tu vas bien
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

@Détachement

Non au contraire, tu n'as pas à t'excuser tu as été adorable et très claire alors merci enormement de tes temoignages et soutien. Tu ne t'imagine pas à quel point ça me fait du bien :smile:
ah oui le pauvre ton compagnon! ça a l'air d'être bien gratiné aussi sa relation avec sa mère! la mienne me souligne toujours que j'ai un probleme psy car je vais voir un psy et je retourne toujours la situation en disant 'moi au contraire je consulte. les vrais fous ne vont pas chez le psy, et toi tu dis que tout va bien et tu t'offusques quand je dis que t'es tarée. tu ne devrais pas te vexer vu que cest faux!' elle a été voir effectivement un psy(qui lui a dit en une seance que tt allait bien (LOL), tandis qu'aujourd'hui elle me parle encore du fait qu'il y a des micros chez elle et que verisur complote contre elle et a hacké ses cameras... donc cet aprem je vais essayé de le joindre pour avoir un rdv avec (le psy qui l'a examiné) et lui expliquer la situation parce que ça va de mal en pis!
Mon ancien psy dans le nord me disait qu'effectivement elle paraissait en plein delire paranoiaque quand je lui parlais de la situation.
Petite elle avait déjà fait une tentative en m'emmenant en voiture en haut d'une colline(j'avais 7 ou 8 ans je crois) et j'avais appelé en catastrophe son mec en lui disant la situation.. m'enfin bref, ma vie est une serie Netflix et Amazon prime
je pense que le meilleur moyen de changer la situation est de contacter le psy qu'elle a vu et qu'elle aime bien
tu sais , elle était seule pendant des années(après le bac, jai été 2 ans à Lyon puis j'ai bossé dans le nord) et son état a empiré donc... c'était des appels tous les jours, des disputes, des messages vocaux méchants...
bizzz :)
tatoo a écrit : jeudi 13 août 2020 11:40
ah oui, elle a vraiment un probleme ta mère..... dommage qu'elle veut pas se soigner.... heureusement toi tu pense differament et tu te soigne! courage! gros bisous
Ouais j'essaie hehe ce n'est pas facile. Heureusement que mon humeur en dents de scie me laisse heureuse parfois et j'arrive a entreprendre mes demarches et jparle à des amis et ici parce que sinon...
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Avatar du membre
Toutite
Messages : 2851
Enregistré le : samedi 14 décembre 2019 21:39
Localisation : Québec - Canada

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Toutite »

Bonjour @Marylin,

Ma mère aussi barricadait les portes et les fenêtres de la maisons. Elle voyait partout du monde qui l'observait et voulait la tuer. J'ai pris un taxi avec elle et je l'ai amenée à l'urgence psy. Ils l'ont hospitalisée.

Mais, je n'ai été bien que lorsque j'ai coupé les ponts. J'ai déménagé, j'ai changé de numéro de téléphone, et si jamais elle trouve moyen de te joindre par téléphone, tu raccroches sans rien dire. Et surtout, t'en fais pas pour le chantage au suicide, elle ne le fera pas. Et même si elle le faisait, ce ne serait pas de ta faute. Laisse-là dans les mains d'une travailleuse sociale, d'un psy et prends soin de toi et de ta vie. Tu as le DROIT d'être libre et heureuse.

Trouve au plus vite les moyens de partir dans un petit appartement que ce soit dans la ville où tu es ou ailleurs. Tu peux changer de ville puisque tu n'as pas d'emploi où tu habites dans le moment.
Mon salon

Guérir : parfois;
soigner : souvent;
écouter : toujours.
(Citation de Louis Pasteur)
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

Je suis désolée d'apprendre ça ! moi c'est vraiment ça, elle attache les portes avec des chaines entre elle quand elle part et que je ne suis pas là.. et elle met aussi des cadenas à velo. Elle voudra jamais se faire interner car elle a des eclairs de lucidité et aujourd'hui encore j'ai été chercher un colis et elle a pris a temoin le vendeur(c'était dans un relay et elle sortait de son travail qui est juste à côté)en disant ' hein pas vrai qu'à n'importe quel âge un enfant reste le bebe de ses parents?' le vendeur a acquiescé vu qu'il ne connait pas le contexte...
comment tu as fait pour l'y emmener? elle s'est laisser faire sans broncher?
Ma mère m'assassinerait avant d'avoir atteint l'hopital lol encore desolée pour toi.. mais oui c'était surement la meilleure chose à faire, couper les ponts
merci pour tes encouragements.
update de today: j'ai joins le psy qui l'a examinée mais il n'arrive qu'à la rentrée. entre temps j'ai mon rdv le 25 avec une autre psy, on verra bien lequel je choisirai, mais j'irai voir quand même l'autre pour lui parler du cas de ma mère
Et sinon j'ai trouvé plusieurs appartement, ça fait un temps que je cherche , un peu après que je sois arrivée à Marseille chez elle- donc un mois et quelque de recherche et... samedi aprem j'en visite un :D j'ai mis à jour linked in aussi aujourd'hui youhou lol
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Détachement

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Détachement »

Il n’y a pas de quoi.
S’il me suffit juste de témoigner pour faire en sorte que tu puisses te sentir moins seule, ce n’est pas bien difficile comme coût pour moi (je n’ai aucune difficultés à énoncer ces faits).
Rien à ajouter à ce qu’a écrit Toutite.
Je te félicite pour toutes ces avancées, @Marilyn !
Avatar du membre
Marilyn
Messages : 401
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 19:27
Localisation : HELL

Coup de gueule, ma mère regrette d'avoir eu des enfants

Message par Marilyn »

Merci beaucoup! demain matin je visite un appart
mais mon arrêt subit de AD me donne la nausée .. j'espere que ça va
"Croyez toujours en vous car si vous ne le faites pas, qui va le faire?"
Marilyn Monroe
Lien vers mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37062&p=2153032#p2153032
Lien vers ma galerie : viewtopic.php?f=22&t=37093&p=2155611#p2155611
Répondre